Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde se marie
A
11 avril 2016 20:02
Salam,

Merci pour le partage Welcome

"I don't want to get married just for the sake of marriage. I won't live happily that way."
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tes propos me rapellent une vidéo récente de la marque SKII et le concept de "Sheng Nu" ou "women leftover" en Chine.
Tout comme chez nous autres maghrébins la date de "péremption" semble être 25 ans.

Women leftover

Chacun(e) sa destinée, essaye de te délester de certains boulets que la communauté s'acharne à imposer.
Vis ta vie du mieux possible, continue de te construire, ne jalouse pas bêtement ton entourage et ne désespère pas.

Qu'Allah allège ta peine et chagrin.
S
11 avril 2016 20:03
25 ans c'est quand même 1/4 de siècle ! ! !

Citation
LapasBelle a écrit:
Mais nannnn y a aucune limite
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
K
11 avril 2016 20:05
ptdr ça me fait pensée à la vidéo de norman

18 ans => la majorité !

21 ans => la majorité internationale !

25 ans => un quart de siècle !

40 ans => la dépression !

65 ans => la retraite !

85 ans => alors, on va bientôt mourir ! ptdr
Citation
SpeCiMeN a écrit:
25 ans c'est quand même 1/4 de siècle ! ! !
11 avril 2016 20:06
Salam,

Ton tour viendra quand ça sera le tien tout simplement smiling smiley. En deux ans, ta vie peut complètement changer: mariage+grossesse et à ce moment là tu te diras que tu as stressé pour rien!

Et puis, rien ne sert de se marier pour se marier, il faut encore trouver la bonne personne pour ça.

Allah y awnek
11 avril 2016 20:06
Aaaaah bah ça va! J'ai cru que t'allais me sortir 40 ans ptdr

C'est vraiment que dans notre communauté que 30 ans ça fait "vieux" hein...parce que franchement je trouve que c'est l'âge de raison donc au moins tu pourras épouser un mari selon des critères primordiaux et pas comme les jeunettes qui épousent pour divorcer ensuite Ill


Citation
Yoona a écrit:
salam

non c'est pas indiscret, j'ai 31 ans
11 avril 2016 20:06
C'est bien vrai, j'ai trouvé cette vidéo boulversante...

Terrible d'entendre les paroles des parents et voir à quel point les filles culpabilisent d'avoir une destinée qui ne dépend pas vraiment d'elles.

Le plus affligeant est de réaliser que contrairement à ce genre de communauté nous sommes censés être plus "évolués", avoir été "éclairé" par le message de l'Islam...
La réalité: c'est loin d'être le cas.
Citation
Douniazede a écrit:
Lolotte
Moi aussi j'ai vu cette vidéo .
On est toutes logées à la même enseigne qu'on soit originaire du Maghreb ou d'Asie lol
K
11 avril 2016 20:08
Yoona, 33 ans c'est l'âge d'or, le bel âge eye rolling smiley

Les trentenaires sont plus belles et plus féminines justement. N'écoute pas les vieux darons du maghreb qui pensent que la ménopause est à 35 ans, ils ont rien compris à la femme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 20:14 par Khoulood.
R
11 avril 2016 20:12
Salam,

c foutu, t'es plus périmée toi, t'es bouffée par les vers à cet âge mdr

#humour pas taper....
Citation
Yoona a écrit:
salam

non c'est pas indiscret, j'ai 31 ans
11 avril 2016 20:16
Mais nannnn y a aucune limite
Citation
SpeCiMeN a écrit:
25 c'est limite limite
Citation
SpeCiMeN a écrit:
25 c'est limite limite
11 avril 2016 20:17
T'es pas la seule ma belle moi aussi de mon côté tout le monde de mari mais c'est le mektoub notre tour viendra In sha allah
Kheir In sha allah
Citation
Yoona a écrit:
Salam

Tout le monde se marie parmi les gens de mon âge et plus jeunes, certains sont à leur 1er voir 2ème gosse

Je me suis déconnecté de Facebook messenger et de toutes ces applications ou je risque d'entendre un fatal : "et toi alors quoi de beau dans ta vie?"
Je me contente d'épier de loin les photos de profil ou se succèdent robes de mariées, tétines, berceau, premiers carnet de notes...ma photo de profil na pas changé c'est la meme depuis toujours...

Jai envie de m'enterrer dans une grotte, hiberner jusqu'à l'hiver 2050, pourquoi ne suis-je pas née ours ?

voila c'est mon moral du jour, jespere ne pas casser le votre, passez une bonne soiree Bye
R
11 avril 2016 20:17
meskina on lui dit kel est vieille et toi tu lui rajoute deux ans Oups ptdr
Citation
Khoulood a écrit:
Yoona, 33 ans c'est l'âge d'or, le bel âge eye rolling smiley

Les trentenaires sont plus belles et plus féminines justement. N'écoute pas les vieux darons du maghreb qui pensent que la ménopause est à 35 ans, ils ont rien compris à la femme !
11 avril 2016 20:20
Et Alrs !!

On va pas se marier pour se marier !!!

C'est le destin on a tous quElquun qui nous attend quelque part faut juste patienter

Personnellement je préfère me marié tard et tomber sur la bonne personne

Plutôt que me marié avec le premier venu et avoir que des problèmes
Citation
SpeCiMeN a écrit:
25 ans c'est quand même 1/4 de siècle ! ! !
11 avril 2016 20:22
Amine

je viens de voir la vidéo, ça ma foutu encore plus le cafard ptdr

mais le message derriere est magnifique, j'admire ces femmes fières de ce qu'elles sont
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tes propos me rapellent une vidéo récente de la marque SKII et le concept de "Sheng Nu" ou "women leftover" en Chine.
Tout comme chez nous autres maghrébins la date de "péremption" semble être 25 ans.

Women leftover

Chacun(e) sa destinée, essaye de te délester de certains boulets que la communauté s'acharne à imposer.
Vis ta vie du mieux possible, continue de te construire, ne jalouse pas bêtement ton entourage et ne désespère pas.

Qu'Allah allège ta peine et chagrin.
I
11 avril 2016 20:22
Est ce que je suis la seule celibataire à penser qu'il ya des choses plus importantes dans la vie que le mariage moody smiley
11 avril 2016 20:23
oui c'est sur mais parfois c'est difficile a gérer au quotidien

kheir inshaAllah
Citation
Khoulood a écrit:
Yoona, 33 ans c'est l'âge d'or, le bel âge eye rolling smiley

Les trentenaires sont plus belles et plus féminines justement. N'écoute pas les vieux darons du maghreb qui pensent que la ménopause est à 35 ans, ils ont rien compris à la femme !
11 avril 2016 20:25
mdr merci de me remonter le moral !
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

c foutu, t'es plus périmée toi, t'es bouffée par les vers à cet âge mdr

#humour pas taper....
11 avril 2016 20:27
Wa aleikom assalam,

Le plus difficile: vivre à contre courant et essayer de corriger certaines mentalités.
"Don't let pressure dictate your future"

Cette vidéo a crée de sacrés réactions sur la toile et mis en exergue certaines réalités,
Les paroles d'une chanson de Beyoncé ont été citées à moult reprises et sonnent tellement vraies.

"We teach girls to shrink themselves, to make themselves smaller
We say to girls: "You can have ambition, but not too much
You should aim to be successful, but not too successful
Otherwise, you will threaten the man"
Because I am female, I am expected to aspire to marriage
I am expected to make my life choices always keeping in mind that marriage is most important
Now, marriage can be a source of joy and love and mutual support
But why do we teach girls to aspire to marriage and we don't teach boys the same?
We raise girls to see each other as competitors
Not for jobs or for accomplishments, which I think can be a good thing
But for the attention of men
We teach girls that they cannot be sexual beings in the way that boys are
"
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Merci pour le partage Welcome

"I don't want to get married just for the sake of marriage. I won't live happily that way."
11 avril 2016 20:28
Evidemment y'a des choses plus importantes mais le mariage fait partie de la vie et a son importance aussi

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Est ce que je suis la seule celibataire à penser qu'il ya des choses plus importantes dans la vie que le mariage moody smiley
R
11 avril 2016 20:31
en rire est parfois un bon traitement, car on dédramatise ....Angel

23e comme disait l'autre mdr
Citation
Yoona a écrit:
mdr merci de me remonter le moral !
11 avril 2016 20:34
je veux bien t'accompagner dans ta grotte mais pas pour les memes raisons !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook