Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur le Mariage mixte
s
16 juin 2008 14:10
Salam

effectivement les demarches sont pas les même .

faut que ton fiance appel le consulat de belgique au maroc pour demander les pieces quil faut et s'il faut prendre un RDV pour cela ??

De ma connaissance c'est que plus besoin d'un rdv ni d'un documents ( photocopie de son pass seulement ) ni entretien ni nada et l'obtenir dans le meme jour

Une fois , vous avez le CCM , faut le legaliser au ministre d'exterieur a rabat ( le maroc a ilimine la france de cette etape car ils font deja des enquete et bcp de retards que les autres pays)

Enfin tu suive les demarches au Maroc normal , le rest comme tout le monde
m
16 juin 2008 15:53
Merci BCP c tré gentil de ta part






Citation
sayyahyah a écrit:
Salam

effectivement les demarches sont pas les même .

faut que ton fiance appel le consulat de belgique au maroc pour demander les pieces quil faut et s'il faut prendre un RDV pour cela ??

De ma connaissance c'est que plus besoin d'un rdv ni d'un documents ( photocopie de son pass seulement ) ni entretien ni nada et l'obtenir dans le meme jour

Une fois , vous avez le CCM , faut le legaliser au ministre d'exterieur a rabat ( le maroc a ilimine la france de cette etape car ils font deja des enquete et bcp de retards que les autres pays)

Enfin tu suive les demarches au Maroc normal , le rest comme tout le monde
a
16 juin 2008 19:41
bonjour!
j'aimerai avoir votre aide svp je cuis completement perdu!!!!
vouila g passer mon ccm le 28mai,donk jatten de le recevoir.je pensai qu'apres lavoir recu je devai simplement me presenter devant ladoul pour pouvoir faire lacte puisk jai les 2 nationalité.....maintenan on vien me dire que si je fai sa,mon ccm ne me servira a rien qu'il fodrai ke ja fasse un mariage mixte.....
alors maintenan je sai plu koi penser!!!!!aidez moi svp
s
16 juin 2008 19:53
salam

l'essentiel que tu passe par CCM et tant que tu la double nationalite tu as tout le droit de marier tant que marocaine biensures

Pas de panique miss , bonne chance a vous
a
16 juin 2008 20:43
jte remerci de mavoir rassurer...donk mm si jme marie en tant que marocaine le ccm sera ecrit ds lacte?
s
16 juin 2008 20:54
Re

quand tu aura le CCM , tu va recevoir une lettre avec , que tu dois le remplir et le signe , c une lettre de la transcription et les sans CCM , ils avaient pas cette derniere et donc le fait quil soit mentionne sur l'acte ou pas , la lettre de la transcription sera au dossier que vous etes deja passer

A++
k
17 juin 2008 15:32
Salam t out le monde,

Voila moi j'ai obtenu mon RDV pour le CCM sa va faire 2 mois.
D'abord je voudrais savoir si je doit attendre longtemps avant de le recevoir?
Donc la prochaine étapes pour moi c'est le tribunal, le comissariat et l'adoul.
Mais je voudrais savoir comment sa se passe le jour ou on se rend chez l'adoul? Comment sa se déroule??

Si kelkun peut me renseigner se serait sympagrinning smiley

Merci a tous.
a
17 juin 2008 17:26
quel est la diference entre un mariage mixte et un mariage directement chez ladoul?????
K
17 juin 2008 20:00
Question : Pour prendre le RDV au consulat pour le CCM, y a-t-il des pariers à fournir, ou bien tous ce fait le jour du RDV?


...pour prendre un RDV sur place en aout.....
A
22 mai 2010 14:41
je suis un marocain et je veux me marier avec une norvégienne ! quand j'ai appelé l'embassade du norvège à rabat pour prendre un rendez vous ! ils m'ont dis que j'ai pas besoin d'un rendez vs en cas de mariage ! ( rendez vs c pour le cas du regroupement familiale ) mais ce que je veux savoir si c'est vrai ce qu'ils m'ont dis ! et je veux aussi savoir les documents qu'ils me faut pour le mariage au l'embassade du norvége et tout les demarches si c possible ! j'attends votre réponse avec impatient ! et merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/10 22:39 par Alucaard.
i
7 novembre 2012 11:18
je suis marocainne je veux faires marriage avec un persone afghan il est en france (refgie) mais je connait pas les étapes pour faires l'acte de marriage ;svp idée moi et merci bp
a
7 novembre 2012 12:20
je trouve stupide qu'une femme ou un homme doive se convertir à l'islam pour se marier avec un musulman
soyons un peuple ouvert tolérant et qui accepte la différence !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook