Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout les malheurs qui arrivent à un musulman effacent des pêchés?
S
SBI
31 mai 2011 13:02
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Je me demandais quel influence avait les malheurs sur les musulmans? Les malheurs sur les musulmans effacent les pêchés? Ou..?
l
31 mai 2011 17:26
Salam aleykoum,


Le Prophète (saws) a dit :
“Tout ce que subit le musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqûre d’une épine.”
(Mouslim)

Dans autre hadith, il est rapporté que lorsque le Prophète (saws) entrait auprès d’un malade pour lui rendre visite, il disait :
“Il n’y a pas de mal. C’est une occasion de te purifier de tes péchés.”
(Boukhari)

Le Prophète (saws) a dit :
“Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés.”
(Boukhari et Mouslim)
S
SBI
31 mai 2011 17:28
BarakAllah loyfik!
s
31 mai 2011 20:06
bonsoir

ces hadiths sont authentiques
mais leur interprétation est superficielle ces hadiths s'appliquent pour les maladies dans les autres malheurs ne peuvent iêtre interpréter ainsi
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
l
31 mai 2011 20:35
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

ces hadiths sont authentiques
mais leur interprétation est superficielle ces hadiths s'appliquent pour les maladies dans les autres malheurs ne peuvent iêtre interpréter ainsi
bonne soirée

Bonsoir,

Tu aurais mieux fait de les lire comme il faut avant de donner ton interprétation.

Le Prophète (saws) a dit :
TOUT ce que subit le musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqûre d’une épine.”
(Mouslim)

Dans autre hadith, il est rapporté que lorsque le Prophète (saws) entrait auprès d’un malade pour lui rendre visite, il disait :
“Il n’y a pas de mal. C’est une occasion de te purifier de tes péchés.”
(Boukhari)

Le Prophète (saws) a dit :
TOUT MAL qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés.”
(Boukhari et Mouslim)
z
31 mai 2011 20:38
Citation
SBI a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Je me demandais quel influence avait les malheurs sur les musulmans? Les malheurs sur les musulmans effacent les pêchés? Ou..?

Salam,

Voici un lien qui abordent le cas des épreuves ;

[islamqa.com]
a
31 mai 2011 20:43
C'est terrible et dangereux ce genre de réflexion ! C'est même très grave !
m
31 mai 2011 20:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
SBI a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Je me demandais quel influence avait les malheurs sur les musulmans? Les malheurs sur les musulmans effacent les pêchés? Ou..?

Salam,

Voici un lien qui abordent le cas des épreuves ;

[islamqa.com]

dedans,j'ai trouvé:
5/ Les épreuves conduisent à un examen de conscience pour diagnostiquer ses défauts et erreurs passés..
Ainsi arrive-t-on à se dire : puisqu’il y a un châtiment, il y a eu une faute…

c'est la vision la plus juste pour moi,puisque cette vie n'est qu'un test!
s
31 mai 2011 23:19
Citation
zz95 a écrit:
Citation
SBI a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Je me demandais quel influence avait les malheurs sur les musulmans? Les malheurs sur les musulmans effacent les pêchés? Ou..?

Salam,

Voici un lien qui abordent le cas des épreuves ;

[islamqa.com]

bonsoir la sublime
tu sais très bien que je ne lis jamais des liens qui ne sont reconnus fiables à 100% je préfère le lire de tes doigts
trop de liens sur l'islam édités par des gens non sérieux
je hais l'hypocrisie
a
1 juin 2011 10:17
Des enfants qui naissent dans la misère, quels défauts et quelles erreurs doivent-ils corriger ? Des peuples qui naissent dans une période où tous les pouvoirs sont despotiques, que doivent-ils corriger à part se retrousser les manches et FAIRE LA RÉVOLUTION !
s
1 juin 2011 19:54
Citation
alkahina a écrit:
Des enfants qui naissent dans la misère, quels défauts et quelles erreurs doivent-ils corriger ? Des peuples qui naissent dans une période où tous les pouvoirs sont despotiques, que doivent-ils corriger à part se retrousser les manches et FAIRE LA RÉVOLUTION !

exactement , et il y a d'autres malheurs aussi atroces et aussi incompréhensifs surtout les malheurs qui frappent les (anges) les enfants les vieillards, les faibles , les plus démunis , les animaux , etc...... donc il faut faire attention de ne pas prendre l'explication superficielle,personnelle sans avoir un bagage solide d'interpréter les hadiths
il faut toujours penser que les hadiths qui sont authentiques , pour les expliquer il faut un niveau très élevé dans tous les domaines surtout l'histoire islamique et l'histoire arabe
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
S
1 juin 2011 21:27
Citation
alkahina a écrit:
Des enfants qui naissent dans la misère, quels défauts et quelles erreurs doivent-ils corriger ? Des peuples qui naissent dans une période où tous les pouvoirs sont despotiques, que doivent-ils corriger à part se retrousser les manches et FAIRE LA RÉVOLUTION !

Salam alaykoum,

Les erreurs à corriger sont l'éloignement de Leur Créateur. Celui qui donne et Celui qui prend. Le Juge et Le Juste. Il y a une révolution à faire effectivement, c'est le Djihad.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
s
1 juin 2011 22:48
le jihade fissabilillah c'est défendre la religion d'ALLAH la défintion du mot jihade (jaahada ) du nom ALjihade c'était de contrer et repousser et défendre l'islam
à ce jour l'islam est mal mené n'est pas par des armes mais par des mots donc l'idée de recourir aux armes et aux massacres des gens et à fortiori musulmans sont exclus c'est la plume qui est une arme redoutable pour se défendre
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook