TOUT LACHER........
Du jour au lendemain.

changer radicalement de vie, de metier, de pays, d'ecole, de milieu, de domicile...ou de pays (ou bien l'exode rurale)

Certains de nos parents (ou gran parents) ont radicalement changé d'horizon, pour la plupart, la langue francaise etait limitée a qq mots, ils ont dus s'adapter tres vite. Certains sont d'abord venus seuls, et ont ensuite amené leur femme, avec ou sans enfants (vous etiez peut etre parmis les valises).

* est ce ke certains pourrais temoingner des pb rencontrés pour l'adaptations.

*avez vous des temoignages de vos parents ou gran parents? des anecdotes?

*Aujourdhui, seriez vous capable de tout lacher pour une raison x ou y (Mariage, un boulot, une passion) ou meme sans raison?

*Doit on forcement avoir un but pour "partir"?

ps: les etudiants qui etudient ailleurs que dans leur pays natale, peuvent repondre egalementwinking smiley

Plus rien ne m'étonne

Salam

Tout lâcher ? oui je suis cap !!! Mais avec ....un parachute en or grinning smiley

Tout Dépend de où qui quoi comment, :vivre d'amour et d'eau fraîche ( glacée) au fin fond de la Sibérie...je pense pas...

Maitenant, faut voir ce qui pèse ( pez, toujours l'argent, pas possible cette fille eye rolling smiley ) dans la balance, ce que j'y gagne ce que j'y perd...

Et puis l'eventuel retour est toujours possible non ?
jamais je n'oublierais le jour où suis arrivée en france, car c t le jour de mon anniversaire. je me rappelle etre sortie de la gare, valise en main et premier reflexe, regarder le ciel, gris morose, horrible, et me suis dit: qu'est ce que je fous la??????
j'ai tel à mes parents avant d'aller à l'hotel et j'ai pleuré pendant une demi heure.
ensuite je me suis dit, aller courage, t'es grande maintenant, il ft plus inquieter les parents, ils st deja déchirés à l'idée que tu sois partie!
une semaine après, c t bon, la fac avait commencé et je n'avais plus le temps de penser à ça...

---------
Mme Romantik
------------------------------------
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
j'ai tout lacher 1ere fois pour le canada , une seconde fois pour l autriche , la 1ere parce que le canada était un rêve d'enfant que je voulais réaliser , le second parce qu un jour je me suis dis là faut que je parte , je penses qu' à cette époque j'étais réellement inconsciente de ce que je faisais et des risques que je prenais mais je me suis dis si d'autres y arrivent pourkoi pas moi et je ne regrette rien, je me dis que j'aurais des tas de choses à raconter à mes futurs petits enfants inchallah , aujourdh'ui ,avec le temps, je réflechirais un bon moment avant de me lancer.

koulchi fid allah
moody smiley

Plus rien ne m'étonne
nostalgique Bass? smiling smiley
"la plus haute des solitudes" de Tahar Ben jelloun en parle.
il rapporte les témoignages et discours d'hommes venus le consulter dans le centre de médecine psychosomatique dans lequel il a exercé pendant trois ans. ca raconte les misères affectives et sexuelles d'émigrés nord-africains. (g fait un peu de copiage-collage de ce qu'il y a écrit dans le livresmiling smiley)

"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
bulle a écrit:
--------------------------------
> nostalgique Bass? smiling smiley

non eye rolling smiley

juste que j'etudie plusieurs pistes...
Bass a écrit:

> juste que j'etudie plusieurs pistes...

Ta envie de partir quelque part?
fonce, nul n'est prophéte dans son pays.
et notre prophéte saw a dit : allez chercher le savoir, même en chine ( au bout du monde) et le savoir ne se limite pas seulement à ce qu'on apprend à l'ecole, mais s'elargit sur les cultures, les technologies, les methodes de travails, ou zid ou zid smiling smiley
c'est douleureux de devoir tout lacher pour aller ailleur, mais une fois instalé, on apprend,on comprend et on tolére ( ce qui n'est aps donnée à tt le monde)

Il est trés important de connaitre d'autre méthodes de pensées, d'autres civilisations, d'autre maniéres de vies tt simplement de reussir par d'autre moyens et de pouvoir dire finalement la fameuse phrase : vini vidi vici.
le seul inconvenient c'est qu'on peut prendre gout, et que la volenté de poursuivre la conquétte augmente pour dépasser toute envie de se stabiliser et cela juste aprés les réalisons de nos missions.
mais le varais avantage c'est que c'est le seul moyen de se mesurer réelment, de compter que sur soi pour savoir si vraiment nous sommes ce que nous pensons etre.
bon courrage.............mais regarde autour de toi, contemple et analyse ceux qui ont vecu l'experince autour de toi............et juge par tooi m^me.

e

f.ben