Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout l'appareil d'etat grec espionné par les américains
m
9 février 2006 17:23
Les grecs ne doivent surment pas être les seuls....
Les américains veulent contrôller le monde entier en utilisant tous les moyens...
L'espionnage,les mensonges,les manipulations,les crimes ,les pressions économiques et politiques,les guerres d'agressions
Ou vont-ils s'arrêter?

extrait

L'annonce des écoutes, jeudi 2 février, a fait l'effet d'une bombe, dont l'onde de choc est encore présente dans tous les médias nationaux. La liste des personnes ciblées est impressionnante : le premier ministre Costas Caramanlis a été visé en personne, ainsi que ses ministres de la défense, des affaires étrangères, de l'ordre public, de la justice et de la marine marchande. Plusieurs hauts responsables de l'armée, le maire d'Athènes, Dora Bakoyannis, des activistes de gauche et une dizaine de personnes aux noms à consonance arabe figurent parmi les autres cibles. Mardi soir, devant une commission parlementaire, le ministre de l'ordre public, Georges Voulgarakis, a rajouté à cette liste les noms des chefs de la police, de la sécurité des Jeux, de l'antiterrorisme et des services secrets (EYP).

Selon le gouvernement, les écoutes ont commencé deux mois avant les Jeux et ont duré jusqu'en mars 2005, quand un responsable de la filiale grecque de l'opérateur de téléphonie Vodafone, qui enquêtait sur des dysfonctionnements techniques dénoncés par des clients, a découvert un mécanisme moderne d'écoutes téléphoniques. Les responsables ont désactivé le logiciel d'écoutes avant d'alerter les autorités, empêchant ainsi les enquêteurs de remonter la piste. Les autorités, qui ont découvert uniquement, jusqu'à présent, le mode opératoire et les personnes écoutées, ont gardé l'affaire secrète jusqu'à sa révélation, il y a une semaine, par le grand quotidien Ta Néa. Dès le lendemain, la presse grecque mettait en cause "l'espionnage américain contre la Grèce".

Lire [www.lemonde.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook