Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUT SUR LES HOURIS
m
14 septembre 2011 18:57
Salam aleikom

J'entends souvent parler des houris et je voudrais donc savoir si un homme marié, une fois au paradis, peut refuser les houris et ne rester qu'avec sa femme?

Et je souhaite aussi tout connaitre sur elles.

Barakalahu fikom
M
14 septembre 2011 21:25
Salam 'aleykoum


J'aurais jamais pensé que les femmes se poserais autant de questions concernant les " houris" j'y ai d'ailleurs jamais pensé c'est en venant sur ce forum que j'ai vu que ça préoccupé certaines personnes !

ps: Désolé j'peux pas t'aider sur la question, je te souhaite de trouver tes réponses
** ............................... **
v
14 septembre 2011 21:31
wa 3alaykoum as-salaam

Disons que le mot hourri il ne faut pas le prononcer devant des mâles musulmans sinon certains risqueront de fantasmer toute la soirée^^ mdrrrr (c'est de l'humour bien sur^^)

Entre nous quand tu vois déjà comment l'homme fantasme sur la femme de dounya, tu t'imagines que la femme de dounya est loinnnnn par rapport aux hourri du djennah, donc si déjà dans la dounya, l'homme quand il voit une femme fait comme dans les dessins animés (tu sais quand le personnage à ses deux yeux qui sortent et s'allongissent sur des kilomètres^^) looool alors imagines toi celles du djennah^^ mdrrrrrrr

Si tu veux te renseigner, tu tapes hourri par chaykh et tu devrais trouver un chaykh traitant du sujet, il doit bien y avoir un dars là-dessus^^ mdrrr
M
14 septembre 2011 22:09
Citation
abdel aziz a écrit:
wa 3alaykoum as-salaam

Disons que le mot hourri il ne faut pas le prononcer devant des mâles musulmans sinon certains risqueront de fantasmer toute la soirée^^ mdrrrr (c'est de l'humour bien sur^^)

Entre nous quand tu vois déjà comment l'homme fantasme sur la femme de dounya, tu t'imagines que la femme de dounya est loinnnnn par rapport aux hourri du djennah, donc si déjà dans la dounya, l'homme quand il voit une femme fait comme dans les dessins animés (tu sais quand le personnage à ses deux yeux qui sortent et s'allongissent sur des kilomètres^^) looool alors imagines toi celles du djennah^^ mdrrrrrrr

Si tu veux te renseigner, tu tapes hourri par chaykh et tu devrais trouver un chaykh traitant du sujet, il doit bien y avoir un dars là-dessus^^ mdrrr

Toi tu va la stresser encore plus lol Zehma elle voulais qu'on la rassure tu fais le contraire !
** ............................... **
i
14 septembre 2011 22:15
Ne t inquiete pas pour sa au paradis il n y a ni tristesse ni peine ni haine tout le monde est satisfait c est le paradis!
donc te demande pas ce genre de chose mais demande toi plutot qu a tu preparer cela

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous aurons enlevé de leur coeur toute animosité.} (7/43)
Voila ce qui est resever a la femme au paradis

Une fois une vieille femme a rendu visite au Prophète qui, au cours de la discussion, lui dit : «Aucune vieille n'entre au paradis ». Et la vieille se mit à pleurer, mais le Prophète lui ajouta : « Mais tu ne seras pas vieille ce jour là (quand tu rentreras au paradis), puis il récita ce verset :

{ C'est Nous qui les avons créées à la perfection et nous les avons faites vierges. } [Sourate 56 - Versets 35 -36 ]

Selon Anas , le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Dieu, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Dieu, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)
R
14 septembre 2011 23:12
salam alaykoum,

lol.. ça me rappelle une histoire.. c'est en arabe : [www.youtube.com]

sinon je suis d'accord avec Nabil.. (coucou Bye) et je rajoute [www.youtube.com]
d
15 septembre 2011 14:13
Citation
abdel aziz a écrit:
wa 3alaykoum as-salaam

Disons que le mot hourri il ne faut pas le prononcer devant des mâles musulmans sinon certains risqueront de fantasmer toute la soirée^^ mdrrrr (c'est de l'humour bien sur^^)

Entre nous quand tu vois déjà comment l'homme fantasme sur la femme de dounya, tu t'imagines que la femme de dounya est loinnnnn par rapport aux hourri du djennah, donc si déjà dans la dounya, l'homme quand il voit une femme fait comme dans les dessins animés (tu sais quand le personnage à ses deux yeux qui sortent et s'allongissent sur des kilomètres^^) looool alors imagines toi celles du djennah^^ mdrrrrrrr

Si tu veux te renseigner, tu tapes hourri par chaykh et tu devrais trouver un chaykh traitant du sujet, il doit bien y avoir un dars là-dessus^^ mdrrr

N'oublie pas que les femmes pieuses qui vont au paradis sont les reines des houris et son beaucoup plus belles que ces dernièresCool
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
v
15 septembre 2011 14:31
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wa 3alaykoum as-salaam

Disons que le mot hourri il ne faut pas le prononcer devant des mâles musulmans sinon certains risqueront de fantasmer toute la soirée^^ mdrrrr (c'est de l'humour bien sur^^)

Entre nous quand tu vois déjà comment l'homme fantasme sur la femme de dounya, tu t'imagines que la femme de dounya est loinnnnn par rapport aux hourri du djennah, donc si déjà dans la dounya, l'homme quand il voit une femme fait comme dans les dessins animés (tu sais quand le personnage à ses deux yeux qui sortent et s'allongissent sur des kilomètres^^) looool alors imagines toi celles du djennah^^ mdrrrrrrr

Si tu veux te renseigner, tu tapes hourri par chaykh et tu devrais trouver un chaykh traitant du sujet, il doit bien y avoir un dars là-dessus^^ mdrrr

Toi tu va la stresser encore plus lol Zehma elle voulais qu'on la rassure tu fais le contraire !

mdrrr^^ lol
v
15 septembre 2011 14:34
Citation
divvana a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wa 3alaykoum as-salaam

Disons que le mot hourri il ne faut pas le prononcer devant des mâles musulmans sinon certains risqueront de fantasmer toute la soirée^^ mdrrrr (c'est de l'humour bien sur^^)

Entre nous quand tu vois déjà comment l'homme fantasme sur la femme de dounya, tu t'imagines que la femme de dounya est loinnnnn par rapport aux hourri du djennah, donc si déjà dans la dounya, l'homme quand il voit une femme fait comme dans les dessins animés (tu sais quand le personnage à ses deux yeux qui sortent et s'allongissent sur des kilomètres^^) looool alors imagines toi celles du djennah^^ mdrrrrrrr

Si tu veux te renseigner, tu tapes hourri par chaykh et tu devrais trouver un chaykh traitant du sujet, il doit bien y avoir un dars là-dessus^^ mdrrr

N'oublie pas que les femmes pieuses qui vont au paradis sont les reines des houris et son beaucoup plus belles que ces dernièresCool

Déja tout ce qui est au paradis est tellement magnifique que c'est iniméginable donc déjà faut être au paradis in chaa Allah après pour ce qui est des femmes là-bas ce sera notre récompense mais si la femme pieuse est encore plus belle bismillahi, faut que j'en trouve quatre^^ ptdrr (humour)

Les femmes pieuses sont déjà très belle, elles dégagent une pureté c'est incroyable!! Alors j'imagine même pas celles du djennah =o
A
15 septembre 2011 14:36
Salam

Moi j'ai une autre question : est ce que les femmes auront droit à des houris "masculin" ?
Sourate 82
d
15 septembre 2011 15:04
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Moi j'ai une autre question : est ce que les femmes auront droit à des houris "masculin" ?
In love

J'aime cette question smiling smiley
toute les femmes se posent cette question smiling smiley

des fois je me dis peut etre qu'on y a droit aussi, mais ça n'a pas été dis pour pas faire souffrire les hommessmiling smiley
et je me dis que si allah a révélé aux hommes la récompense des houris, c'est parcequ'il connait sa créature, l'homme est faible et n'est attiré que par la femme, donc il sera deux fois plus pieux pour avoir sa récompensesmiling smiley

c'est comme le chien , tu lui lance la babal, au bout d un moment il en a marre, mais kan c'est un os que tu lui lance, il n'arrête pas de courir
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
15 septembre 2011 15:15
Salam

C'est vrai qu'on se pose toutes cette question mais personne ne nous répond Ill grinning smiley

Ce qui est sûre c'est qu'une femme qui n'a pas pu se marier ici bas poura choisir l'homme qu'elle veut au paradis In love
Sourate 82
R
15 septembre 2011 15:59
pour celles qui se posent la question s'il y a des "houris" Hommes.. la réponse est dans la deuxième vidéo que j'ai posté..

en fait c'est par respect à la femme, et par décence que Allah en a pas parlé.. le Coran est est plein de pudeur est plein de respect envers les femmes..

au Paradis on peut avoir tout ce qu'on veut, sinon ça ne serait pas un Paradis.. et les femmes de ce monde au paradis seront plus belles que les Houris.. ça on l'oublie aussi..
d
15 septembre 2011 16:30
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

C'est vrai qu'on se pose toutes cette question mais personne ne nous répond Ill grinning smiley

Ce qui est sûre c'est qu'une femme qui n'a pas pu se marier ici bas poura choisir l'homme qu'elle veut au paradis In love

tant qu'elle choisi pas le mienconfused smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
15 septembre 2011 16:50
D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565).

Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).
d
15 septembre 2011 17:19
Citation
islam_rappel a écrit:
D’après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565).

Dans le Mousnad de l’imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d’Um Salamata ( P.A.a ) qu’elle a dit : « Messager d’Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j’ai été surprise un jour de l’entendre s’exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J’étais alors en train de m’occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l’ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).


et?
on aura des houris ou pas c ça la question!
loooooooool
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
15 septembre 2011 19:23
Citation
Ritaline 2 a écrit:
pour celles qui se posent la question s'il y a des "houris" Hommes.. la réponse est dans la deuxième vidéo que j'ai posté..

en fait c'est par respect à la femme, et par décence que Allah en a pas parlé.. le Coran est est plein de pudeur est plein de respect envers les femmes..

au Paradis on peut avoir tout ce qu'on veut, sinon ça ne serait pas un Paradis.. et les femmes de ce monde au paradis seront plus belles que les Houris.. ça on l'oublie aussi..

Salam

Ah ça c'est une bonne nouvelle !!! grinning smiley
Sourate 82
m
15 septembre 2011 20:04
Mdr très bonne nouvelle, mais moi mon mari me suffit.

J'espère que c'est possible de choisir entre sa femme ou ces houris.

Jvais faire signer à mon mari un contrat qui stipule qu'il renonce aux houris Danse

Mais bon avant de penser à ça, faut mériter le paradis.
M
23 septembre 2011 18:00
Bonjour les amis,
Sans vouloir offenser qui que ce soit, lorsque je lis certaines discussions sur les houris et la possibilité de les refuser…j’ai vraiment l’impression de perdre tous mes repères religieux.
Par les propos de certains internautes, j’ai l’impression que le paradis n’est autre qu’un lieu où l’homme se trouve contraint d’accepter les bienfaits de notre seigneur par peur de l’offenser et où la femme n’en sera que désenchantée.
Mais enfin le paradis n’est pas une contrainte mais une récompense, pas plus qu’il n’est un lieu de souffrance ou source de déception. Revoyez, je vous en pris, vos concepts de base.
Je ne suis pas une érudite en terme de religion mais permettez moi de donner mon humble avis sur la base de la logique et de certains concepts de base de notre religion.
Il est vrai que les textes sacrés parlent d’un jardin de délices où il y aura des épouses chastes pour les croyants. Certains Hadith stipulent même qu’il y aura un grand nombre d’épouses pour chaque croyant. Toutefois, en mon humble avis, lorsque Dieu (swt) et son prophète (pbl) nous décrivent toute cette profusion et abondance du paradis c’est peut être pour souligner le caractère illimité et infini du paradis et pour nous donner la force d’endurer les épreuves de notre bas monde, pas pour privilégier une catégorie et léser une autre ou pour susciter des jaloux... Sincèrement lorsque je vois toute cette polémique qu’ont suscité les quelques passages qui décrivent le paradis, alors je suis contente que Dieu n’ait rien révélé au sujet des récompenses des femmes, autrement les hommes nous auraient tuées de jalousie…Le paradis n’est pas là pour diviser les hommes et les femmes mais pour les unir.
Arrêtez je vous en prie de penser mal de notre Dieu Tout Puissant et Miséricordieux. Ne mettez pas en doute sa générosité et sa justice. Dieu dans son parole sacrée nous décrit une partie infime du paradis et laisse une grande partie inconnue des hommes. Nul ne sait ce qu’Il nous réserve. Le paradis dans son immensité n’est pas limité aux seuls textes révélés.
Dieu (swt) nous parle d’un lieu où l’âme aura ce qu’elle désire et où il ne sera fait aucune injustice. Maintenant nous n’avons pas tous les mêmes désirs. Je ne crois pas que le paradis soit restreint à un seul model auquel toute l’humanité élue devra se plier. Sinon il ne serait plus un paradis. Le Paradis n’est pas limité. Douter en cela serait remettre en cause un principe fondamental du paradis qui est son immensité et son infinité et pas seulement en termes d’espace mais aussi en termes de possibilités. Lorsque le Prophète (pbl) a parlé d’un paradis où il n’y a ni effort ni travail et où tout est à la disposition des croyants, il me semble bien qu’un homme était venu lui demander s’il pouvait labourer et cultiver son champ. Cet exemple nous démontre bien que chaque individu peut souhaiter un paradis tel qu’il le désire et le conçoit. Dans sa conception du paradis, cet homme ne souhaite pas sacrifier la valeur du travail qui représente pour lui une satisfaction personnel.
De même pour moi, lorsque je pense au paradis, il est des valeurs que je n’aimerai pas sacrifier comme le travail, les études et la recherche, des valeurs qui m’apportent une grande satisfaction. On dit que les femmes du paradis n’enfantent pas. Si Dieu m’admet inchallah dans son immense paradis, je Lui demanderai, avec sa Volonté absolue, de me faire vivre l’expérience de la grossesse et pas seulement pour une heure mais pour plusieurs mois car je considère cette expérience merveilleuse. Il y a justement un Hadith en ce sens où un homme lorsqu’il a su que les rapports intimes ne donnaient pas d’enfants, il a formulé le vœu d’avoir un enfant. Dans ce cas là, le Prophète (pbl) lui a répondu que son vœu sera exaucé et que la grossesse ne durera qu’un instant.
Vous voyez bien que la conception du paradis n’est pas limitée et, qu’avec la Volonté de Dieu, elle peut différer d’une personne à une autre selon les désirs de chacun. Nous n’avons pas tous les mêmes souhaits. Si vous demandez à une petite fille de 10 ans quelle est sa vision du paradis, elle vous dira surement qu’elle souhaiterait se trouver dans l’univers enchanté de Disney où elle pourrait rencontrer toutes les princesses qui l’ont tant fait rêver. Une jeune fille de 14 ans préfèrerait, par contre, être l’héroïne d’une romance, prisonnière dans une tour de laquelle son chevalier servant viendrait la délivrer. Alors je peux très bien comprendre qu’un adolescent de 15 ans, qui a du mal à réprimer ses appétits physiques naissants, puisse souhaiter un paradis où des dizaines de vierges le convoitent, surtout si son effort de se détourner des femmes de notre bas monde représente le plus gros sacrifice qu’il ait fait dans sa vie première. Je pense que Dieu ne sous-estime aucun de nos souhaits. Je pense aussi qu’Il donne à chacun, s’Il le veut bien sur, selon le sacrifice que le croyant ait fait dans la vie actuelle. Je pense aussi que la rétribution de chacun sera fonction de ses désirs personnels. Ça fait partie de sa sphère privée, de son jardin secret dans lequel nul individu n’a le droit de s’immiscer. Tout comme la prière est une chose personnelle, je pense que la récompense est également une chose personnelle entre le croyant et son Créateur, une sphère que personne n’a le droit de contester ou de limiter.
Il reste à savoir si le fait de refuser les bienfaits d’Allah constitue une offense. Lorsque Dieu met à la disposition au croyant tous les délices du paradis, pensez-vous que ce dernier devra obligatoirement tout ingurgiter ? Le paradis n’est pas un purgatoire !!!! Dieu nous témoigne de sa bonté et de sa générosité lorsqu’il nous décrit l’abondance du Paradis mais ça ne signifie pas pour autant qu’un homme doive disposer de tout. Quel mal y a-t-il à ce qu’un homme veuille se contenter d’un minimum ? Ne nous a-t-on pas toujours enseigné que le fait de se contenter de peu était une grande vertu pour le croyant? La modération n’est-elle pas un principe fondamental de notre religion? Lorsque Dieu a permis à l’homme d’épouser quatre femmes est-ce offenser Dieu que de ne vouloir qu’une seule ? Lorsque Dieu nous offre une table garnie de délicieux mets, est-ce une offense que de vouloir se limiter à un seul petit plat ? Lorsque Dieu a permis à la femme de disposer librement de ses biens personnels, est-ce encore une fois une offense que de vouloir partager avec son époux ? Que Dieu me pardonne si je m’égare mais quel mal y a-t-il pour un homme ou pour une femme que de vouloir se contenter de peu ? Pas plus qu’il n’y ait de mal dans le fait qu’un homme veuille labourer son champ et voir pousser sa récolte au lieu de disposer des délices mis à sa disposition.
Je répète encore une fois. Nous n’avons pas tous les mêmes désirs. Les désirs des uns pourraient même être des supplices pour les autres…imaginez un instant si un intellectuel était venu demander au Prophète (pbl) s’il y avait des bibliothèques au paradis et que notre Prophète lui ait répondu qu’il trouverait une immense bibliothèque avec des centaines de livres qu’il pourrait lire à tout moment…croyez vous que des croyants moins enclins aux études vont craindre ce paradis intellectuel où ils devront obligatoirement lire tous les livres des bibliothèques ??? Encore une fois, le paradis n’est ni une contrainte ni un purgatoire.
Alors les amis, au lieu de vous torturez en vous posant des questions auxquelles nul ne peut répondre, au lieu de vous perdre dans des détails qui nous échappent, faites preuve de sagesse et revoyez vous principes fondamentaux. Le paradis est une récompense pour les croyants qui ont œuvré dans le droit chemin. Ils ont fait des sacrifices ; ils ont réprimé leurs désirs pour obtenir la grâce de Dieu. Je ne crois pas que Dieu sous-estime le moindre de nos souhaits. Je ne pense pas non plus qu’Il impose ce que l’âme réfute. Il lui donnera au contraire ce qu’elle désirera. J’ai une pleine confiance en Lui, en Son immense bonté et Sa générosité infinie.
Gardez confiance à Dieu et revenez à Lui à chaque fois. Ne douter ni de Sa générosité ni de Sa justice, et surtout ne pensez pas mal de Lui car là vraiment ce serait Lui faire offense.

Et Dieu est le mieux savant.
D
19 décembre 2012 20:50
.
assalamu alikon!

bon pour commencer faut savoir que le paradis c'est la recompense des musulmans, donc logiquement dieu (aazza wa jal) ne fera qu'exocer les desirs des musulmans, incha allah.

donc si le bonheur d'un homme se trouve dans le fait de vivre qu'avec une seule femme, dieu fera en sorte que cela se realise (d'aprés un imam a Rabat).

en décrivant le paradis, Dieu le tout puissant, a voulu montrer que tout désir sera exocer. mais prenons exemple, en paradis il est dit que tous musulmans n'aura pas a travailler, qu'il nya pas de travail ou de peine ... mais si je ne me trompe, jevais lu un jour qu'un homme avait demander a rassoul (ssalla lahou alyhi wa sallam) qu'il souhaiter ne pas se reposer en paradis, que pour lui le vrai plaisir c'est de lire et de s'instruire en permanence, et rassoul salla lahou alayhi wa sallam lui répondit que dans le paradis il trouvera alors ce qu'il veut, qu'il y trouvera une 'immense' bibliothèque, avec 'tout les ouvrages' qu'il voudra lire.

ceci dit, il faut comprendre que l'image du paradis n'est pas restreinte a ce qui a été cité, mais que Dieu fera en sorte que chaque personne puisse trouver son bonheur. si donc a mon humble avis ( et celui dun imam aussi), un homme souhaite vivre qu'avec sa femme, Dieu fera en sorte que cela se réalise.

et dieu est le mieux savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook