Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À tout ces gens qui se suicide par amour.
B
11 octobre 2015 15:12
Je juge personne mais bon, fornication + suicide... sad smiley

Après, on est pas tous pareil, certains sont + sensibles que d'autres, + sentimentaux et certains sont plus enclins au suicide. Il y a même une part de génétique, j'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait plusieurs tentatives et le psychiatre lui avait dit qu'il était prédisposé génétiquement à se donner la mort un truc du genre.

Mais bon, si on croit en Allah azawajal, en l'islam, au paradis, à l'enfer etc. C'est juste IMPOSSIBLE d'en arriver à une telle catastrophe, impensable... Les mécréants sont d'ailleurs bien plus enclins au suicide car ils ne croient en rien post-décès vu qu'ils sont nihilistes donc ils pensent qu'ils n'ont rien à perdre contrairement aux croyants.
s
11 octobre 2015 15:17
On est pas sur doctissimo
Les musulmans ne se suicident par amour
2
11 octobre 2015 15:54
Vous n'êtes pas des romantiques en tout cas. grinning smiley
k
11 octobre 2015 16:01
alors ce membre de ta famille n'est pas croyant si il fait des ts à répétition?
Nous avons pas de prédisposition génétique pour le suicide.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je juge personne mais bon, fornication + suicide... sad smiley

Après, on est pas tous pareil, certains sont + sensibles que d'autres, + sentimentaux et certains sont plus enclins au suicide. Il y a même une part de génétique, j'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait plusieurs tentatives et le psychiatre lui avait dit qu'il était prédisposé génétiquement à se donner la mort un truc du genre.

Mais bon, si on croit en Allah azawajal, en l'islam, au paradis, à l'enfer etc. C'est juste IMPOSSIBLE d'en arriver à une telle catastrophe, impensable... Les mécréants sont d'ailleurs bien plus enclins au suicide car ils ne croient en rien post-décès vu qu'ils sont nihilistes donc ils pensent qu'ils n'ont rien à perdre contrairement aux croyants.
r
11 octobre 2015 16:11
seul chitane pousse les gens faible d'esprit au suicide ce n'est nullement par amour mais plutot par manque de connaissance de la religion; l'amour c'est beau surtout en allah ça fait vivre au contraire.
Citation
miss21 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre se geste " le suicide " et pourtant j'en connai qui l'on fait par amour
11 octobre 2015 16:11
c'est quoi le rapport entre etre croyant et faire des ts

en general les gens qui se suicident veulent juste en finir. la vie ici labas en haut en bas a droite a gauche ils s'en fichent. pas par....je m'enfoutisme mais par souffrance.


et sinon ca m'etonnerait que qlq un se tue par amour. en general ya tjr bcp de choses derrier.
k
11 octobre 2015 16:19
Parce que justement il dit qu'un de ses proches voulait se suicider,
et ensuite il ajoute que selon lui une personne musulmane ne pourrait jamais faire cela,
d'où ma question tu saisi?
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est quoi le rapport entre etre croyant et faire des ts

en general les gens qui se suicident veulent juste en finir. la vie ici labas en haut en bas a droite a gauche ils s'en fichent. pas par....je m'enfoutisme mais par souffrance.


et sinon ca m'etonnerait que qlq un se tue par amour. en general ya tjr bcp de choses derrier.
11 octobre 2015 16:52
Tu sais, on est tous humains avant d'être musulmans et nous avons tous les mêmes souffrances, peines, joies, difficultés et autres. On peut être musulman et se suicider.

Par contre, je ne savais pas que certaines personnes étaient prédisposées génétiquement à se donner la mort. Si c'est le cas, ce n'est pas leur faute non? Ils ne peuvent être jugés pour cela?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je juge personne mais bon, fornication + suicide... sad smiley

Après, on est pas tous pareil, certains sont + sensibles que d'autres, + sentimentaux et certains sont plus enclins au suicide. Il y a même une part de génétique, j'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait plusieurs tentatives et le psychiatre lui avait dit qu'il était prédisposé génétiquement à se donner la mort un truc du genre.

Mais bon, si on croit en Allah azawajal, en l'islam, au paradis, à l'enfer etc. C'est juste IMPOSSIBLE d'en arriver à une telle catastrophe, impensable... Les mécréants sont d'ailleurs bien plus enclins au suicide car ils ne croient en rien post-décès vu qu'ils sont nihilistes donc ils pensent qu'ils n'ont rien à perdre contrairement aux croyants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook