Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il met tout au nom de sa famille
l
28 août 2009 02:56
salam tout le monde!!!!!!

voila je vous ecris car je ne c'est plus ou j'en suis bref je vai vous raconter mon histoire pour que vous puissez me doner votre avis homme et femme sont les bienvenus sur ce sujetperplexe

voila ca fait 7 ans que je suis marier ojourdhui jai 23 ans je me suis marier a 16ans et mon mari a 16 ans de plus que moi bref sans rentrer dans les detail c'etait un mariage familiale dit arranger pour certain bref depuid le debut de notre relation tout va tres mal nous somme sans cesse entrin de nous batre nous n'avons pas les meme point commun moi j'aime rigoler passer des moment agreable regarder des film avoir des copines bref une vie de jeune fille en meme temps vu mon age c'est un peu normal lui mec arrierer aucun delire sortir qu'en il veut ou il veut je n'ai en aucun cas le droit de lui demander ou il sort il rentre a 4h voir 7h du mat pour lui c'est normal mais ca c'est tout le temps pas seulememnt le week end

lui est patron il tiend une grande boulangerie qui fait salon de the une affaire en or car ca marche tres bien et moi je suis son employer je travaille pour lui et je suis payer le smic donc 1000 eurosthumbs up

alor voila le gros probleme vu que je travaille avec lui et que je suis payer je ne vis qu'avec mon salaire c moi qui doit faire les courses les meuble de la maison bref tout le traintrain du quotidien c moi qui m'en charge sauf biensur le loyer et certaine facture ok jusqu'e la vous me suivezsleeping

mais est ce normal que rien ne m'apartient l'entreprise il la mi sous les non de sa famille notre maison que l'on a construit au bled avec la sueur de mon frond apartient a sa famille la voiture sur le non de sa famille bref tout leur appartien et moi j'ai juste mes larmes pour pleurer crying(

dite moi cela est il normal ou c'est moi qui a un probleme????????

je ne c'est meme pa ou cela va me mener car notre relation tient sur un fil tres fin
dite moi tout simplement si vous serai dans cette situation que ferai vous en sachant que cela n'est que la premiere page de mon chapitre car ma vie n'est pas une histoire mais un vrai roman si cela vaut la peine d'etre ecrit ou peut etre recomencer un autre chapitre????????sad smiley

aidez moi je sui perdusmoking smiley
F
28 août 2009 05:42
Pour la maison au bled que vous avez construits tout les deux , pas normal qu'elle ne t'appartienne pas aussi ! C'est deg . Le fait qu'il rentre à 7h du mat c'est pas tolérable, c'est pas le comportement de quelqu'un de responsable jsuis dzl . Le reste , moi je connais pas vos vies ... Marriage arrangé et tout , est ce que tu l'aimes ? Est ce que tu penses au fond de toi , que cette situation pourrait s'arranger ? Mais la vraie question est , est ce que toi , tu as envie que sa s'arrange ..
Pose toi ces questions oukhti, et n'hesite pas a me sonner les cloches si tu as besoin .
Boussaa yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
e
28 août 2009 08:53
C'est un malin... une question le nom de sa famille est le même que le sien donc du tiens??

Si c est pas le cas ça veut dire que le mec se protege en gros si vous divorcer un jour il n y aura rien à partager vu que le nom ne ocrrespond ni a l un ni a l autre en gros t auras rien.
h
28 août 2009 10:47
ta des enfants. si cest pas le cas taille toi.cest un manque de respect kil a vis a vis de toi.en gros il fai ckil veut et toi tu te tais koi.c malheureus un couple cest fonder sur des principes.pas moi le grand patron et les autres des merdes.bne chance en tou ka
z
28 août 2009 12:32
Non ce n'est pas normal que rien ne soit à ton nom mais jspr que tu fais la même chose quand tu achète un meuble par exemple.

As tu essayé de parler de çà avec lui, posez des questions etc?????
e
28 août 2009 13:14
Salam,

Non, ce n'est pas normal que l'appartement soit seulement à son nom. ça me fait penser à la génération de mes parents Grrrr
Il n'est pas normal qu'il sorte aussi tard!!!

Cela fait 7 ans que tu es mariée, pourquoi te réveilles tu maintement?

Tu travailles pour 1000 euros et en plus tu fais les courses et l'achat des meubles. Il en a de la chance ton mari!

Rassure moi, tu es déclarée? Tu côtises pour ta retraite?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
28 août 2009 13:20
Salem

Le problème c'est que c'est lui qui te verse ton salaire, il a une certaine emprise sur toi. La boulangerie il l'avait avant que vou svous mariez, si c'est le cas, je ne comprend pas pourquoi tu te plains, c'est plutot lui qui trime, il t'a fourni un emploi sur un plateau d'argent, certes c'est un cadeau empoisonné.

Déjà, à ta place je chercherai un boulot ailleurs.
k
28 août 2009 13:32
Ce que vous vivez n'est pas un mariage mais un contrat commercial entre ta famille et ce type.
Ta famille a accepté ton mariage à 16 ans avec un type vieux et riche que tu trouves arriéré, lui, il sent que tu es trop jeune pour lui et qu'un jour ou l'autre tu feras ta valise avec un type de ton âge donc, il prend donc ses précautions .....
L
28 août 2009 13:59
salam,

avant de répondre à ta question, je me demande moi aussi ou tu été quand il était entrain de faire tous ça, tu aurais dû arrêter l'hemoragie avant,
tu devais réagir dés qu'il a écris le premier bien au nom de sa famille et non maintenant,
bien sur c'est pas normale tous ça, je te conseille pas de réclamer le passé, mais faite des choses pour compenser ça, par exp le salaire que tu touche, tu l'epargne pour que tu puisse t'acheter q.q.c que tu mettra toi aussi au nom de ta famille, il faut prendre tes précautions
m
28 août 2009 16:36
non ce nest pas normal!!!! il n'assur pas ton futur au cas d'accident

imaginons il decede d'un accident ( je te le souhait pas du tout ) eh ben tu n'aura rien du tout sa famille heritera tout ce que tu a construit
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
t
28 août 2009 18:08
et si tu aller voir ton père et lui dire sa, c'est lui qui t'a mise dans cette situation ! parce que c'est pas du tt normal, tu a droit a plus que sa, ma pauvre vraiment, ce n'est pas trop tard, il es temps pour toi de changer de vie, croi moi, ailleurs il y a mieu !
l
29 août 2009 01:13
non je n'ai pa d'enfant et oui je lui en parle souvent mais lui me dit tout simplement que la vie n'est pas basser sur l'argent et pour repondre a d'autre question oui je suis declarer

d'autre question qui m'en etait poser
ou etai je qu'en cela c'est produi?bin tout simplement il fait les chose en douce et je sui la derniere au courant!!!donc trop tard pour reagir
pour la maison du bled je n'est pas investit l'argent de mon salaire mais en sachant que je travaille avec lui l'entreprise tourne grace a moi donc l'argent qui entre dans la caisse est censer nous faire construire un avenir donc je conclut qu'elle m'apartient mais bon qu'en ta belle famille delaisse leur tres bel maison pour aller vivre dans la tienne et qu'il ne te mette pas au courant j'usqua leur retour et bin tu trouve ca tellemnt fou que tu reste bouche bée j'avais tellement envie de leur dire pourquoi mais j'ai tres peur de mon bo pere et de la reaction de ma belle mere

aller voir mon pere pour lui raconter tout ca et bin c'est deja fait rien a foutre a part prend tes affaire et casse toi c'est tout ce qui c'est dire

une autre question qu'en ma poser aussi"La boulangerie il l'avait avant que vou svous mariez" non 3ans apres notre mariage

un jour mon mari ma dit toi tu n'est pas une femme comme les autres tu est une grosse maline il me dit souvent aussi que je ne fait pas d'effor que au lieu d'etre comme ses belle soeur a rester a la maison faaire des enfants et accomplir tout ses desir bin moi je fait le contraire et ce qui ma plus surpris c'est qu'il me dit rien sur ton non car toi ta des idee deriere la tete en gros il croit que un jour je prendrai mes clic et mes clak pour partir loin de lui

et la je vis le jour le jour je ne fait pas d'effort depuid un moment et je le laisse faire ca petite vie entre ses pote les bar l'alcool bref j'en ai marre de me prendre la tete de savoir le pourquoi du comment Heu
e
29 août 2009 10:59
Salam,

Je ne comprends pas ce que vous faites ensemble...
Aucune confiance, il vit comme un célibataire, ton père s'enfiche...
Je ne comprends rien.


Citation
fati84 a écrit:
non je n'ai pa d'enfant et oui je lui en parle souvent mais lui me dit tout simplement que la vie n'est pas basser sur l'argent et pour repondre a d'autre question oui je suis declarer

d'autre question qui m'en etait poser
ou etai je qu'en cela c'est produi?bin tout simplement il fait les chose en douce et je sui la derniere au courant!!!donc trop tard pour reagir
pour la maison du bled je n'est pas investit l'argent de mon salaire mais en sachant que je travaille avec lui l'entreprise tourne grace a moi donc l'argent qui entre dans la caisse est censer nous faire construire un avenir donc je conclut qu'elle m'apartient mais bon qu'en ta belle famille delaisse leur tres bel maison pour aller vivre dans la tienne et qu'il ne te mette pas au courant j'usqua leur retour et bin tu trouve ca tellemnt fou que tu reste bouche bée j'avais tellement envie de leur dire pourquoi mais j'ai tres peur de mon bo pere et de la reaction de ma belle mere

aller voir mon pere pour lui raconter tout ca et bin c'est deja fait rien a foutre a part prend tes affaire et casse toi c'est tout ce qui c'est dire

une autre question qu'en ma poser aussi"La boulangerie il l'avait avant que vou svous mariez" non 3ans apres notre mariage

un jour mon mari ma dit toi tu n'est pas une femme comme les autres tu est une grosse maline il me dit souvent aussi que je ne fait pas d'effor que au lieu d'etre comme ses belle soeur a rester a la maison faaire des enfants et accomplir tout ses desir bin moi je fait le contraire et ce qui ma plus surpris c'est qu'il me dit rien sur ton non car toi ta des idee deriere la tete en gros il croit que un jour je prendrai mes clic et mes clak pour partir loin de lui

et la je vis le jour le jour je ne fait pas d'effort depuid un moment et je le laisse faire ca petite vie entre ses pote les bar l'alcool bref j'en ai marre de me prendre la tete de savoir le pourquoi du comment Heu
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
k
29 août 2009 17:38
si t'attends qu'il te lègue des trucs bah tu rêves... les trucs qu'il gagne,il est libre d'en faire ce qu'il veut c'est son fric!

sérieux si t'es pas contente casses toi c'est tout au lieu de rester avec lui et te plaindre sans cesse! ou bien t'attends que "l'affaire en or" compense tes malheurs whistling smiley
1
29 août 2009 17:47
Salam,

Je crois que ton mari est fûté et qu'il se protège contre ton éventuel départ avec la moitié du patrimoine. Je crois que tu es en France et donc le droit Français organise le partage de la communauté. Ce n'est pas parce qu'il a tout mis au nom de sa famille que sa famille est propriétaire des bien.

Alors je te rassure, tu as un droit sur ces biens mais la procédure est lourd et coûteuse. Mais comme je ne veux pas me mêler en détail de cette affaire je n'en dirai pas plus. Je considère qu'il a pris des risques financiers importants, à son nom, ce n'est pas pour ensuite en donner la moitié à sa futur EX.

Si demain les huissiers viennent à la maison, c'est le chercher à lui, pas à toi. Donc c'est normal qu'il prenne les plus gros fruits de la récolte. Toi tu bosses comme une employée, mais tu n'as pas investis, tu ne gère pas, tu ne fais aucune stratégie commerciale rien. Donc moi je penche en sa faveur.

C'est trop facile de partager la sueur des autres au prétexte qu'on est marié.

Rassure toi, tu toucheras une grosse prestation compensatoire, la honte de la république.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
29 août 2009 20:03
salam

il n'a aucune confiance en toi thumbs down

pourquoi travailler pour lui moody smiley (tu aurais pût négocier ton salaire tongue sticking out smiley), tu t'investies pr rien, rien ne t'appartient sad smiley

je te souhaite un très bon courage en espérant que tu trouves solution à ce problème inchaalah Angel
l
30 août 2009 00:52
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je crois que ton mari est fûté et qu'il se protège contre ton éventuel départ avec la moitié du patrimoine. Je crois que tu es en France et donc le droit Français organise le partage de la communauté. Ce n'est pas parce qu'il a tout mis au nom de sa famille que sa famille est propriétaire des bien.

Alors je te rassure, tu as un droit sur ces biens mais la procédure est lourd et coûteuse. Mais comme je ne veux pas me mêler en détail de cette affaire je n'en dirai pas plus. Je considère qu'il a pris des risques financiers importants, à son nom, ce n'est pas pour ensuite en donner la moitié à sa futur EX.

Si demain les huissiers viennent à la maison, c'est le chercher à lui, pas à toi. Donc c'est normal qu'il prenne les plus gros fruits de la récolte. Toi tu bosses comme une employée, mais tu n'as pas investis, tu ne gère pas, tu ne fais aucune stratégie commerciale rien. Donc moi je penche en sa faveur.

C'est trop facile de partager la sueur des autres au prétexte qu'on est marié.

Rassure toi, tu toucheras une grosse prestation compensatoire, la honte de la république.


Are you crazyje pense que tu na rien compris au suget c'est facile de sortir des belle phrase mais faut comprendre avan de repondre c'etait juste une question que je poser pour voir sil ya d'autre cas comme le mien je ne me plains pas je demande si cela et normal d'etre marier et de ne poseder aucun bien

en ma toujours enseigner que le couple et baser sur la richesse de l'amour tout ce que tu construi que soi en amour ou en affaire doit etre partager
moi je voit tout le contraire et cela m'interpelle peut etre que c 'est un peut tard pour se poser de tel question,mais tout les jour mon cerveaux grandi et avec l'age je muri

tu c'est je vai te dire une chose dans la vie faut savoir se renseigner c la seul solution pour avancer en sachant que je me suis marier tres jeune donc pas d'etude pas d'experience au niveau de la vie active peut etre trop naif ok mais jamais tro tard pour remonter la barsNo no
s
30 août 2009 10:38
salam

as-tu signer un contrat de mariage ???
k
30 août 2009 12:06
il a raison pas de confiance surtout aux femmes ptdr
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
30 août 2009 12:12
Citation
salma84 a écrit:
salam

as-tu signer un contrat de mariage ???
Le contrat est surement signé, ils sont sous le régime de séparation des biens.
Le type est futé, il a eu une jeune fille (16 ans), il l'a fait travaillé presque pour rien, les parents de la jeune sont d'accord ...
J'espère au moins que la fille a droit a qques cadeaux en nature (voiture, maison, or ...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook