Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il met tout au nom de sa famille
s
30 août 2009 19:11
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

as-tu signer un contrat de mariage ???
Le contrat est surement signé, ils sont sous le régime de séparation des biens.
Le type est futé, il a eu une jeune fille (16 ans), il l'a fait travaillé presque pour rien, les parents de la jeune sont d'accord ...
J'espère au moins que la fille a droit a qques cadeaux en nature (voiture, maison, or ...).


salam

tu crois sad smiley

il n'a pas de scrupule à la faire travailler pr une misère, elle vit, meuble sa maison par rapport à son salaire, je le trouve avar, sans pitié ...

j'aimerais savoir comment tes parents réagissent face à cette situation ??? sont-ils au courant ???
l
31 août 2009 04:40
salam tout le monde

je nai jamais parler de mon histoire a qui que ce soit apart a vous car via le net on se sent plus confiant et si j'ai decider de devoiler tout ca c'est que moi meme je ne savai pa dans qu'elle situation je me metait

pour repondre a gost qui site sur son message"il a raison pas de confiance surtout aux femmes"je lui ok tu as réson mais jamais et surtout jamais de confiance au hommes car nous en s'avere peut etre plus inteligente mais vous plus futer en clair nous en met des anner a reflechir mais vous vous passer a l'acte direct sans i reflechir voila la diference qu'il ya entre noustongue sticking out smiley

pour repondre a khalid non je n'ai pas le droit a quelque cadeau en nature certe on voyage au maroc des resto des sorti mais le reste niete No no

et pour ce qu'il en ai de mon mari je le jure je n'ai jamais eu l'intention de profiter de lui je n'ai jamai eu d'idee deriere la tete a part vivre ensemble heureux sans conflit d'argent bref vivre et tout partager mais lui malheureusement pense peut etre le contraire qu'un jour je partirai avec un gars de mon age donc aucune confiance en moi toujour a me rabaisser suivre tout mes fait et geste et j'ai penser a aller travailler ailleur mais inpossible il ne veut pa mais pourquoi tant de acharnement pourquoi tant de haine j'ai pas d'enfant car pour l'instant dieu en a decider autrement et lui tant qu'il naura pa cet enfant dans ces bras il ne changera pa

croyer pa que je suis la entrain de pleurer nayer pas de pitier pour moi c'est une facon de faire sortir la haine que j'ai au font de moi j'ai juste envie de crier mais MERDDDDEEEE qu'est ce qu'il faut faire pour reussir dans ce monde.

prepare ta clope smoking smiley

bref ce que je lui souhaite prochainement c'est de rencontrer une personne qui a patienter autant d'anner que moi qu'il se souviene de la perle que j'etait avec lui qu'il se souvienne de la merde d'ou je l'ai sorti qu'il se leve un matin en pleuran et en me cherchant jespere aussi qu'il tonbera sur ce message afin de comprendre que j'en ai marre de tes reaction de sal gamin marre que tu te prenne pour mon pere marre que tu me rabesse marre que tu soit tellement mechant avec moi je ne t'ai rien demander juste un peu d'amour et de respect si pour toi cela t'est trop demander redonne moi ma liberter et disparait a tout jamais

c'est bon ma haine et sorti en esperant mon cher marie que tu i repondra tres prochainement car je me deconecte pa et je c'est que tu a deja lu tout mes message visieux que tu est tu ne changera pas!!!!yawning smiley
z
31 août 2009 16:17
bien dit Fati84

'espère que tu te sens mieux
1
31 août 2009 16:26
Wouah, ton mari en a pris pour son gradde aujourd'hui Danse

J'espère que vous trouverez une solution.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
31 août 2009 16:48
Salam,

Je crois que ton but, Fati84, était de nous parler du manque de considération, d'affection, de respect de son mari, même si le titre du post fait en effet référence à l'argent (mettre tout au nom de sa famille).
Je suis sûre que si ton mari se comportait comme un mari aimant, respectueux, bref ce que doit être tout couple qui s'aime, tu serais moins axée sur les histoires d'argent, ai-je tord Fati84?

Aussi, en tant que mari il doit subvenir aux besoins de sa femme, surtout que dans son cas, il a l'air de ne pas être à rue, cela devrait être naturel chez lui. C'est normal, il vit sous le même toit que sa femme, et donc cela engendre des coûts qu'il doit payer, le salaire de Fati c'est pour son travail et pas pour ensuite le lui faire bénéficier chez lui, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
m
31 août 2009 17:27
salam


consulte un avocat je pense qu il y a toujours possiblité si tu divorces d avoir la moitié des biens que vous avez en commun durant votre vie de couple suffit de ramener des preuves....


se qui vient apres le mariage vient dans la communauté du couple se qui est logique....


ne te laisse pas faire tu es dans tes droits tu as autant participer que ton mari aux fonctionnement du salon de thé

ca va etre long mais tu y arriveras inchallah....


bon courage
1
31 août 2009 17:36
Elle est dans son droit juridique, mais dans son tort moral.

Son mari a investi, il a pris tout les risques, il gère, c'est normal que l'arbre et ses fruits lui appartiennent.
Que je sache, elle perçoit un salaire en échange de son travail. Si elle estime que ce n'est pas assez, il faut en discuter, mais de là lui dire qu'elle a la moitié pour elle, c'est un conseil qui déshonnore la femme il me semble.

L'argent ne doit pas polluer l'esprit au prix d'en oublier l'essentiel. Et si demain elle réclame la moitié, alors oui son mari aura eu bien raison de se protéger. Après on nous accuse de tout. Normal quand on sait que ta fleur peut devenir une vipère piquante du jour au lendemain.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
31 août 2009 17:44
re salam


sinon tu as la possibilité d aller voir un conciliateur de justice c est gratuit tu trouveras leur numeros en mairie dans ta ville.


tu es dans tes droits surtout si les biens immobiliers on ete achété apres le mariage.. ne te laisse surtout pas faire...

tu etais gamine naive il en a profiter mais c est reparable.


je te souhaite du courage et de la sagesse dans cette epreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook