Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas tout a fait comblée avec mon mari
l
7 avril 2011 23:35
Salam
c est la premiere fois que je demande des avis sur un forum.mais j ai lu quelques commentaires et j ai trouve les avis des uns et des autres interessant. mon probleme c est que j ai epouse un homme qui ne pratique pas et qui boit de temps en temps pour les occasions( fetes ), il est formidable et il a un coeur en or , il a beaucoup de qualite il m aime et m adore .
je pensais qu il allait changer mais la je desespere , ce qui rajoute a mes conflits interieure c est qu avant notre mariage religieux , j ai rencontre dans un cadre familial une autre personne , quelqu un de pratiquant et de spirituel comme moi, mais a cette epoque j ai fait le mariage civil , je voulais rompre mais je n etais pas sure , quand a c ette autre personne , il n a pas voullu detruire mon mariage et puis il voulais se marier tt de suite et donc il ne voulait pas attendre le temps necessaire si j engage le divorce civil. donc j ai compte sur Dieu et les conseils de la famille , et je me suis mariee , je suis alors partie dans un autre pays mais j ai eu pas mal de probleme avec mon mari , probleme d adaptation a mon nouvel environnment et surtt sur la religion, les opinion sur l islam vire aux disputes tjrs , a part ca il est agreable avec moi il, m aime vraiment, ce qui a empirer les choses c est que l autre personne s est marie de son cote et a des problemes avec sa femme , il a failli divorcer mais sont restes car ils ont un enfant. ma relation avec lui est restee amicale , quelques emails sur la religions seulement. je me dis toujours que c est peut etre un signe de Dieu et que cette personne est faite pour moi et que je dois divorcer mais en meme temps je me dis que si Dieu n a pas voulu que ca se concretise c est le destin , je ne sais pas quoi penser ni quoi faire , j ai decide de couper entierement avec cette autre personne cad ne jamais la contacter sur les sujets de religions mais au fond de moi il ya beaucoup de souffrance , mon mari est agreable , attentionne et aimant , je suis bien avec lui aussi , mais quelquefois je suis dans une solitudes spirituelle ,quand il invite s es copain et je vois qu il ya de l a lcool , j essaye de rester tolerante et je prie qu il change , au meme temps cette autre personne malgre les problemes qu il a avec sa femme;il est reste pour son enfant.
et c est quelq un qui craint Dieu et ne veut pas causer de tors a personne . mon malheur c est que je trouve cela pas tres honnete vers mon mari , je prie Dieu tt le temps pour trouver la paix enfin . donnez moi vos avis sur ce sujet
N
8 avril 2011 00:53
Salam,

Les cas comme ça semblent s'être généralisés sad smiley

Encore toi tu veux rester honnete, et c'est bien t'as même fait ce qu'il fallait cad couper contact.

Tu dis que ton mari est quelqu'un de gentil & aimant mais qu'il n'est pas pratiquant et qu'a chaque fois que tu lui parles islam ça part en dispute, mais si tu veux essayer de le remettre dans le droit chemin parles lui petit a petit, commence par lui dire que tu n'aimes pas le fait qu'il y'ai ses potes a la maison et que tu aimes pas non plus trouver des bouteils d'alcool, tu dis être tolérante mais ne tolère plus essaies de faire ça petit a petit, après tu essaies de lui parler du Din, si il t'aime vraiment il essaiera de suivre ton chemin.

Mêmes si ce que tu endures est difficile, à mon avis ton cas n'est pas extreme jveux dire par la t'en es pas encore au stade de divorcer pour le rejoindre et laisser ton mari. T'as bien fait de couper les ponts pour ne pas sombrer dans une nouvelle relation, le mieux que tu puis ce faire maintenant c'est d'essayer de changer le caractere de ton mari (toute femme en est capable) et d'essayer d'oublier l'autre homme, même si religieusement parlant il est bien et a une grande fois en Dieu, de plus il est marié et lui même comme tu l'as dit il veut causer de tort a personne, lui même devrait savoir que si il s'approche trop et franchissez un pat ce serait prejudiciable , ensuite le mieux c'est que tu l'oublies même si ça te tracasse des semaines ou des mois.
R
8 avril 2011 00:56
Salam smiling smiley

Just one question perplexe

Si tu savais que ton mari avait, dirons nous, un penchant pour l'alcool smoking smiley , pourquoi diantre t'es tu mariée avec? Oups

On choisit son conjoint selon des critères divers, la pièté restant le principal thumbs up

Fais des rappels à ton mari, fais des douaas pour lui, parle avec lui yawning smiley

Qu'Allah le guide Angel

Relation amicale avec un autre homme moody smiley..................... pour qui tu éprouves apparement du désir evil

Awdi ach mene amicale...............Are you crazy

Awdi calmez vos ardeurs Zen

Awdi le mariage c'est pas de la rigolade, un jour je te veux In love le lendemain non Grrrr

Non là moi je vais de coup de flippe en coup de flippe içi smoking smiley

3abaltouni, tsatete ana crying(

Sauve qui peut....................SOS
n
8 avril 2011 01:05
LIS CET HISTOIRE JUSQU AU BOUT PARCEQUE ELLE TE CONCERNE TU EST DANS LA SITUATION DE LA FEMME

Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière. Puis Allah m'a guidé.
- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?
- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).
Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.
b
8 avril 2011 01:35
Citation
nabil-114 a écrit:
LIS CET HISTOIRE JUSQU AU BOUT PARCEQUE ELLE TE CONCERNE TU EST DANS LA SITUATION DE LA FEMME

Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière. Puis Allah m'a guidé.
- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?
- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).
Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.

thumbs up
Y
8 avril 2011 03:18
Ah tu échangais des e-mails sur la religion avec lui ?? ok
Et Jacques Chirac il a mis une bicyclette en finale de la coupe du monde aussi ????
Internet c'est devenu dangereux pour les couples .....
L
8 avril 2011 05:03
Citation
lindawamel a écrit:
j ai epouse un homme qui ne pratique pas et qui boit de temps en temps pour les occasions( fetes ),

quelquefois je suis dans une solitudes spirituelle ,quand il invite s es copain et je vois qu il ya de l a lcool , j essaye de rester tolerante et je prie qu il change

Salam,

Je pense que tu mérites une ou deux claques.

Tu te maries avec un non musulman qui boit. Tu savais tres bien que se mettre avec un non musulman est strictement interdit par la religion.

Tu te maries quand meme avec lui. Ca indique clairement que dans l'échelle de tes valeurs, la religion occuppe une place relativement secondaire, et que tu privilégie l'amour, l'entente, etc... Je ne te critique pas, c'est ton choix, ta liberté, et ensuite c'est toi qui assumeras ici bas et devant Allah. Personnellement, jamais je n'aurais fait un tel choix.

Ensuite, tu dis: "je suis triste, il n'est pas musulman, mais je suis tolérante". De qui te moques tu??? Tu te met avec un non musulman, et ensuite tu t'étonnes qu'il ne soit pas musulman ? moody smiley Un peu de sérieux.

La meilleure de toutes, c'est: "je suis mariée, mais j'entretiens une relation non charnelle avec un autre homme avec lequel j'ai envie de me remarier. Mais tout va bien, on ne parle que de religion". De qui se moque t on? Mais je ne rentre pas davantage la dedans puisque tu as mis fin à cette relation.
l
8 avril 2011 06:00
merci pour votre avis napso
par contre je voudrais quand meme repliquer a tt ceux qui m ont severement critiquee qu il ya que Dieu pour juger le fond d une personne et sa foi ,vous etes etonne que j echange seulement des email religieux , et bien oui c est la verite ni plus ni moins , et Dieu est temoin , j ai des valeurs et jamais je ne parlerai d amour a un autre homme en etant marie ,mais le coeur y a que Dieu qui le sonde voyez vous , vous dites que je desire un autre , ou est ce que vous avez lu ca, jamais aucune pensee de ce genre n a traverse mon esprit, si je suis confuse et si l idee de quitter mon mari a traverse mon esprit c est pour la religion, afin de vivre ma spiritualite a cent pour cent et dans l amour de Dieu
oui quand je l ai epouse je savais qu il buvait de temps en temps , uniquement quand il est invite ches des amis ou quand on invite des amis , il ne boit jamais a la maison sinon, et puis comment me juger sur mes valeurs , je l ai epouse, il etait de la meme culture que moi, , de pere et de mere pratiquant , , qui a dit qu il etait non musulman , il n est aps pratiquant , c est autre chose ,mais il a d autre qualite la sincerite , l honnetete , la gentillesse , la charite , l amour de la famille , le respect des autres , la tendresse avec tt le monde , ce ne sont pas des valeurs pour vous , et bein oui voila , il priait pas certe mais j ai garde l espoir car Dieu est grand , et peut changer le coeur d un homme en un instant, et combien meme on a vu des gens qui faisait la priere mais qui maltraite leur femme et avaient d autres vices
donc s il vous plait quand vous commentez ,ne donnez pas libre arbitre a une imagination malsaine , y a qu Allah qui sait nos secrets
salam
l
8 avril 2011 06:12
et juste pour toi( LeVraipersonne) , j ai meme demander un avis a un cheikh de la mosquee de paris avant le mariage .et il m a encourage puisque mon future mari est d une famille algerienne et musulamane , donc vois tu je n ai aps classe la religion en bas de l echelle , j ai consulte pas mal de moufti
et puis pourquoi j ai garde la relation amicale , c est quelqu un que je ne peux pqs eviter , c est un proche ami de la famille . il rend meme visite a ma famille , donc n allez pas imaginer des choses
salam
n
8 avril 2011 09:26
salam

ma soeur si tu a epouser un non musulman ne t etonne pas de la suite
et coupe avec cet homme tu n a pas le droit de dialoguer avec lui et en + tu est marier c est encore + grave
c est de la tromperie envers ton mari tu va me dire non ah oui alors pourquoi tu te cache pour parler a cet homme?

coupe cet relation avec cet homme et si tu veut parler de religion va en parler avec une femme mais pas avec un homme
ensuite par rapport a ta situation va voir un imam ou quelqun de science
lui il te dira vraiment quoi faire sois rester avec lui sois divorcer

coupe contact avec l autre homme et va voir un homme de science par exemple un imam et suis ses conseil
8 avril 2011 09:56
moi, perso, je te déonseil de divorcer!

Dieu l'a mit sur ton chemin : il faut le prendre comme une épreuve, ne choisit pas la facilité. c'est a toi de le rendre pieux! je pense que c'est ta "mission" sur terre concernant cet homme!

il a quel age?


et je suis sur qu'une fois dans le dine tu seras folle de lui inchallah

bisous
m
8 avril 2011 09:58
Salam a3laykoum,

La règle numéro 1 quand on s'apprête à répondre à une demande en mariage c'est de ne jamais dire "OUI" en espérant que l'autre "changera avec le temps". (Pour toi c'est trop tard certes mais je le dis pour d'autres...)

Par rapport à ton ami je te conseille de couper tout contact, même si ça ne se résume qu'à des mails sur la religion car ça ne fait que brouiller les choses dans ton esprit.

Pour ton mari c'est plus délicat...mais tu dis que c'est quelqu'un de bien alors pourquoi ne pas entamer un dialogue sérieux avec lui. Commence par lui dire que par respect pour toi il ne devrait pas inviter des amis chez toi en leur servant de l'alcool. Là c'est juste un début. Après tu peux petit à petit lui faire comprendre certaines choses, c'est ton mari et la communication doit primer dans votre relation.

En plus il est plutôt correct avec toi d'après ce que tu dis, ce n'est pas comme s'il buvait jusqu'à l'ivresse et qu'il en devenait violent, donc il serait préférable que tu patientes. En attendant fais beaucoup de dou3as..

8 avril 2011 10:39
Salam, en plus décalage complet, selon ton profil tu vis au States, quel chance...In love
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 avril 2011 10:49
J'aime bien le "pas tout à fait" dans ton titre.
ça veut dire que tu es combler un peu c'est déjà ça!

Mais je voulais dire que c'est typiquement féminin d'éspérer que son Homme change.
Les Hommes eux, n'éspèrent jamais que leur femmes changent.

Si elle lui plait pas/plus, c'est NEXT quelque soit la situation!
V
8 avril 2011 10:51
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur si tu a epouser un non musulman ne t etonne pas de la suite
et coupe avec cet homme tu n a pas le droit de dialoguer avec lui et en + tu est marier c est encore + grave
c est de la tromperie envers ton mari tu va me dire non ah oui alors pourquoi tu te cache pour parler a cet homme?

coupe cet relation avec cet homme et si tu veut parler de religion va en parler avec une femme mais pas avec un homme
ensuite par rapport a ta situation va voir un imam ou quelqun de science
lui il te dira vraiment quoi faire sois rester avec lui sois divorcer

coupe contact avec l autre homme et va voir un homme de science par exemple un imam et suis ses conseil

salam alaycoum

une fois à la mosquée aprés les cours du cheikh, les gens peuvent poser ttes questions et une femme parmis nous avait posé une question, enfin la mm histoire que la soeur, et le cheikh lui a répondu d'être patiente et traité avec bonté son mari et surtout de lui faire le rappel à Allah, mais si au bout d'un moment il s'obstine et qu'il ne veut rien savoir, alors elle pouvait demander à être répudier, mais moi personnelement dans cette histoire, je prone la patience la bonté, les douas et montré l'exemple au mari, qui par la suite inchallah Allah le guidera, car seul Allah guide et égare, la seule chose génante dans cette histoire c'est le frére avec qui elle parle, comment veut t'elle que Allah l'aide alors qu'elle entretient une relation haram avec un autre homme ??? c'est trés contradictoire, elle devrait se remettre en cause et voir si elle veut vraiment aidé son mari
8 avril 2011 10:57
De toute façon la réponse de l'imam on la connait, vu que son mari est bon avec elle, donc il va lui dire de patienter.
n
8 avril 2011 11:14
et ba alors dans ce cas la elle doit patienter et surtout couper avec l autre
parceque l autre quand on y refelchis daccord il boit de l alcool ect...
mais elle elle parler en cachette avec un homme etranger c est encore pire

donc ma soeur si tu vois ce message coupe avec cet homme et si c est pour la religion alors trouve toi une soeur avec qui parler de religion mais pas avec un homme coupe avec lui et occupe toi plutot de ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 11:16 par nabil-114.
8 avril 2011 11:25
Oui ma soeur coupe avec cet homme, et si tu veux parler de religion vient en parler ici avec nous.

Il y des gens ici, ils adorent parler de religion, comme Nabil par exemple.grinning smiley

Par contre pas moi, il y a assez de religion dans ma vie. Et si j'en parle en plus ici je vais faire une overdose.sad smiley

Par contre je suis super sympa comme tous les gens ici d'ailleur.

Coupe avec cet homme et vient nous rejoindre, et dès que tu veux des conseils, on t'en donnera plein, quand tu veux. yawning smiley
d
8 avril 2011 12:57
thumbs up Magnifique ce récit merci!
Lindawamel lis ceci et tu aura réponse à tes questions car ta situation est un peu similaire, Allah yehawnek




Citation
nabil-114 a écrit:
LIS CET HISTOIRE JUSQU AU BOUT PARCEQUE ELLE TE CONCERNE TU EST DANS LA SITUATION DE LA FEMME

Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière. Puis Allah m'a guidé.
- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?
- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).
Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.
c
8 avril 2011 13:06
pour répondre a certain message
elle a deja couper contact avec l'autre homme
elle n'est pas marié a un non musulman mais a un non pratiquant issue d'une famille musulmane
si Allah a mis cette homme sur son chemin c'est pas pour rien donc je pense pas kon puisse lui reproché son mariage Allah wa 3lem
jai bcp aimé lhistoire ke nabil nous a posté et je pense que tu devrait suivre cet exemple
tu l'aime et il taime d'apres tes dires alors je pense que tu peut y ariver mais avec bcp de patience inchallah
je pense ke tu n'as pas vu le mal a parlé avec un homme de religion pourtant tu n'avait pas le droit demande a une soeur a l'avenir inchaallah
et puiske tu ne peut pas l'aider seul tu doit prié tout les jour Allah aazawajal de le guider
et avec Son aide inchaallah sa sarangera
bon courage a toiiii
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook