Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce fait par Allah
i
23 novembre 2014 09:20
Salam Aleikoum

Je voudrais vous faire part de ce que je vis ;
Je suis une fille de 14 qui s'intéresse énormément a l'islam. Je lisais écouter le coran. Je me suis dit "La conversion ? Hmm plus tard" car je voulais le faire dans une mosquée et il n'y a pas de mosquér la ou je vis (mon excuse je s'oppose?). Et le faire seule je veux pas. Breffon
3 semaines apres ces paroles, je demenage.... A coté d'une mosquée ... est-ce une coïncidence ? Mais là l'excuse cette fois ci c'est "Hmm pas maintenant je veux pas briser mes lien parentaux" puisqu'il sont islamophobes !

Bon que faire ?
Moi je pence pas que je sois un hazard, car je me suis plain que y avais pas mosquée a coté dechez moi, maintenant il n'y en a une mais je me décide pas y allais ..

Pourquoi ? Y a un truc qui bloque sad smiley
23 novembre 2014 10:44
Citation
imagination a écrit:
Salam Aleikoum

Je voudrais vous faire part de ce que je vis ;
Je suis une fille de 14 qui s'intéresse énormément a l'islam. Je lisais écouter le coran. Je me suis dit "La conversion ? Hmm plus tard" car je voulais le faire dans une mosquée et il n'y a pas de mosquér la ou je vis (mon excuse je s'oppose?). Et le faire seule je veux pas. Breffon
3 semaines apres ces paroles, je demenage.... A coté d'une mosquée ... est-ce une coïncidence ? Mais là l'excuse cette fois ci c'est "Hmm pas maintenant je veux pas briser mes lien parentaux" puisqu'il sont islamophobes !

Bon que faire ?
Moi je pence pas que je sois un hazard, car je me suis plain que y avais pas mosquée a coté dechez moi, maintenant il n'y en a une mais je me décide pas y allais ..

Pourquoi ? Y a un truc qui bloque sad smiley

walaiki salam

tu n'est pas obliger d'aller a la mosque; il te suffit de témoigner devant des soeurs, c'est ce que je te conseil qui va avec ta situation, sympa tise toi avec une.
tu n'est pas non plus obliger de parler a tes parent, apres sois doux avec ta famille, encore plus qu Avant surtout a tes parent,,
montre leur le bon cote de l'islam, n'exige rien, mange ce qui est bon et délaisse ce qui ne l'est pas.
-- ne sois pas comme certain, qui cherche a impose leur croyance a la maison,

je te conseil surtout en parallèle, d'apprendre la base de l'islam, le Tawhid, il s'agit de connaitre Allah, avec science venant de Lui, VOIR le lien le sujet est tres complet.

Les types de tawhid
[www.3ilmchar3i.net]

----
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook