Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ses èches.
22 avril 2015 10:12
Salam, j'espère que vous allez bien. Cela fais longtemps que je ne vous ai pas donner de nouvelles. Aujourdhui je me sent mal, je n'arrive toujours pas à relever la tête après tant d'année ? Mais aujourdhui un problème plus grave. J'ai plus le goût de la religion.. Mais surtout je suis triste par tout les événements de ma vie pourquoi Allaah me fait ça ?? Regardez mes anciens post( et les dates) cela vous permettras de comprendre. Je ne suis plus heureuse à un moment donné j'avais repris ma vie en main et essayer de me battre mais aujourdhui je me délaisse totalement je prend de l'âge et je me rend compte de ma situation. Aujourdhui j'ai envie de commettre l'irréparable (en rapport à la religion) je n'ai plus la force. Je n'ai plus le goût je n'arrive plus. Bcp de gens etais là à me faire des éloges en rapport à la religion oui tu est si biien.. Etc.. Mais aujourdhui je suis anéanti je vous Ecrit en ayant les larmes au yeux. Après tant d'année pourquoi tout ça ? Pourquoi je ne peux pas vivre une vie normal ? Certes nous sommes éprouvé mais pourquoi me faire ça ? Pourquoi tout ce que je vois souffrir vont mieux super leurs vies et moi depuis Bientot 7 ans toujours cette galere. Je n'arrive plus à vivre et je n'en ai plus le goût put vas mal dans tout les domaines de la vie tout les projets tout vas mal même la religion alors aujourdhui je me dis autant tout détruire ...
c
22 avril 2015 10:24
j'ai regardé tes anciens posts j'ai pas bien compris ce qui ne va pas

peux tu faire un resumer de ce qui ne va pas dans ta vie? merci
22 avril 2015 10:27
22 avril 2015 10:27
Salam Ailikoum,

Ton post me chagrine et m'ennerve en même temps,

Oui Allah Le Très Haut n'éprouve que les gens qu'Il aime,
Et après la nuit, vient le jour,

S'il y a bien une chose que tu dois faire c'est avoir confiance en Allah Ta'Ala,
Lui Seul Sait ce que nous ne savons pas,
Lui Seul est capable de toute chose,
Lui Seul est Miracle,

J'ai 26 ans Mon Papa chéri Allah e rehmou est décédé d'un cancer du pancréas,
Maman chérie a eu deux cancers du pancréas et là il y a dix métastases sur le foie,
Les médecins nous ont confirmé qu'elle ne guérirait pas, la chimio est là pour ralentir l'heure de la mort, rien de plus,

Mais hemdulileh je garde le sourire, hemdulileh c'est la Volonté d'Allah Le Très Haut,

Maman ne me verra jamais mariée, maman ne prendra pas ses petits enfants dans les bras, maman est ma raison de vivre, mais maman va partir.

La vie est une épreuve est Allah Le Très Haut est avec les endurants, la vie ici bas est éphémère, la vraie vie est dans l'au-delà,

Tu te dois de te faire violence, tu te dois à chaque fois que tu tombes te relever, fais de tes faiblesses une force,

Au besoin tu peux venir en MP,

Kheir Insh'Allah,

PS: Ne commet pas le pire, ce serait qu'aggraver ta situation et là vraiment personne ne sera là pour t'aider, crois en mon expérience.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
22 avril 2015 10:30
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien. Cela fais longtemps que je ne vous ai pas donner de nouvelles. Aujourdhui je me sent mal, je n'arrive toujours pas à relever la tête après tant d'année ? Mais aujourdhui un problème plus grave. J'ai plus le goût de la religion.. Mais surtout je suis triste par tout les événements de ma vie pourquoi Allaah me fait ça ?? Regardez mes anciens post( et les dates) cela vous permettras de comprendre. Je ne suis plus heureuse à un moment donné j'avais repris ma vie en main et essayer de me battre mais aujourdhui je me délaisse totalement je prend de l'âge et je me rend compte de ma situation. Aujourdhui j'ai envie de commettre l'irréparable (en rapport à la religion) je n'ai plus la force. Je n'ai plus le goût je n'arrive plus. Bcp de gens etais là à me faire des éloges en rapport à la religion oui tu est si biien.. Etc.. Mais aujourdhui je suis anéanti je vous Ecrit en ayant les larmes au yeux. Après tant d'année pourquoi tout ça ? Pourquoi je ne peux pas vivre une vie normal ? Certes nous sommes éprouvé mais pourquoi me faire ça ? Pourquoi tout ce que je vois souffrir vont mieux super leurs vies et moi depuis Bientot 7 ans toujours cette galere. Je n'arrive plus à vivre et je n'en ai plus le goût put vas mal dans tout les domaines de la vie tout les projets tout vas mal même la religion alors aujourdhui je me dis autant tout détruire ...

Salam,

Tout est confus cela sent la grosse dépression, cependant rien de précis très
vague, peut-être que les yabinautes pourraient t'apporter quelques consolations
si tu éclaircissais un peu plus tes propos , du moins en commençant par le début ..
E
22 avril 2015 10:32
Gamine va, des musulman dans le monde sont affamés, réprimés, bombardés et ils se lamentent pas autant que toi.
T'es juste une ingrate, t'as rien compris à la vie d'ici-bas et au destin, t'as pas le sens des priorités, honte à toi.
Des gens crèvent de faim dans le monde et madame pleurniche comme une gamine parce qu'elle arrive pas à s'arrêter de s’empiffrer.
N'importe quoi.
L
22 avril 2015 10:33
Citation
Ninousha13 a écrit:
[www.yabiladi.com] Voici mon Post.

tu es jeune ma belle....que racontes tu ?

reléve toi ! sors et vois des amis !

ok tu as subis une chose atroce.... mais par pitiè ne laisse pas cette chose te foutre en l'air....passe à autre chose ou va voir une psy....

je t assure qu il y a des femmes dans certains pays qui subissent des choses inimaginables (attention je ne sous estime pas ce qui t ai arrivé mon dieu) mais elles vivent malgré tout avec la douleur oui mais elles vivent.....tu peux avoir des moment de bonheur ....

tu vis dans un pays où tout est possible alors bats toi !!

va faire du sport, travaille ou étudie, voit du monde...

tu m'as l air isolée ..... tu es trop jeune pour cela !!!

je t encourage !

bisouss
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
22 avril 2015 10:33
Voila pourquoi une femme ne doit pas épouser un non musulman, la femme est trop vite guidé par ses émotions, un ptit coup de faiblesse et elle remet tout en cause meme sa religion, alors je vous dit meme pas si elle aime un homme non musulman.

Pour répondre a la posteuse, ce que tu traverses est surement une dépression, rapproche toi d Allah au lieu de vouloir t en écarter, et puis fait toi suivre.
22 avril 2015 10:35
Citation
Nyez a écrit:
Voila pourquoi une femme ne doit pas épouser un non musulman, la femme est trop vite guidé par ses émotions, un ptit coup de faiblesse et elle remet tout en cause meme sa religion, alors je vous dit meme pas si elle aime un homme non musulman.

Pour répondre a la posteuse, ce que tu traverses est surement une dépression, rapproche toi d Allah au lieu de vouloir t en écarter, et puis fait toi suivre.
. Qui est tu ? . Relis le post je parle d'une agression d'un non musulman et non pas d'une amourette !
22 avril 2015 10:38
Merci pour vos réponses. Pour un certain commentaire inutile du genre je suis une pauvre gamine le jour où tu vivra ce que je vie tu comprendra. Je ne suis pas là pour attirer les mauvaises langues mais bon. Les arabes savent toujours que juger et kiff voir les autres malheureux !
22 avril 2015 10:43
Ce n'est pas facile quand c'est un trouble une dépression car c'est un trou noir qu'on A du mal As en sortir ! Regardez depuis autant d'année et surtout quand sa touche la religion c'est dur de se battre
22 avril 2015 11:08
Citation
Ninousha13 a écrit:
Ce n'est pas facile quand c'est un trouble une dépression car c'est un trou noir qu'on A du mal As en sortir ! Regardez depuis autant d'année et surtout quand sa touche la religion c'est dur de se battre

Re Salam,

Je viens de survoler ton ancien post (désolé au taf pas le temps de tout lire),

Tu as subi un grave choc psychologique et émotionnel et seul un professionnel pourra t'aider à avancer (un psychologue ou un psychiatre),

Tu dois trouver la source intiale de ton mal-être, tu dois faire la paix en ton for intérieur si tu veux pourvoir avancer,

Tu manges pour oublier, tu manges pour remplir un vide en toi,

Au lieu de te remplir vides toi, enfin non mais je t'explique, mets des écouteurs et vas courir jusqu'à épuisement, vide toi la tête, vide toute la haine, la peine et le mal en toi.

C'est gratuit, tu peux courir n'importe où, reprends une vie sociale au lieu de sombrer un peu plus dans ta solitude,

Enfin le mariage, C'est Allah qui nous le destine, chacun a son mektoub avant même sa naissance,

Allez souris et dis-toi qu'il y a bien pire dans la vie,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
22 avril 2015 11:13
Citation
Nyez a écrit:
Voila pourquoi une femme ne doit pas épouser un non musulman, la femme est trop vite guidé par ses émotions, un ptit coup de faiblesse et elle remet tout en cause meme sa religion, alors je vous dit meme pas si elle aime un homme non musulman.

Pour répondre a la posteuse, ce que tu traverses est surement une dépression, rapproche toi d Allah au lieu de vouloir t en écarter, et puis fait toi suivre.

Salam Coupain,

Je crois que toi tu dors encore lool, sleeping

Relis blondinet (elle s'est faite agresser par un non-musulman)
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
N
22 avril 2015 11:14
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Coupain,

Je crois que toi tu dors encore lool, sleeping

Relis blondinet (elle s'est faite agresser par un non-musulman)



Salam soeur,

Non le 1er passage de mon message c était kke chose de général, c etait pas forcement pour la posteuse.
22 avril 2015 11:16
Citation
Nyez a écrit:
Salam soeur,

Non le 1er passage de mon message c était kke chose de général, c etait pas forcement pour la posteuse.


Ahhhhhhhh autant pour moi alors whistling smiley

C'est peut-être moi qui sommeille encore perplexe
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
p
22 avril 2015 11:23
Citation
Ninousha13 a écrit:
Ce n'est pas facile quand c'est un trouble une dépression car c'est un trou noir qu'on A du mal As en sortir ! Regardez depuis autant d'année et surtout quand sa touche la religion c'est dur de se battre

Salem

Pourquoi ne vas tu pas voir un psychiatre ?
Lui seul pourra t'aider inchallah.
Les dépressions ça se soigne généralement.

Kheir inchAllah.

Qu Allah puisse te guerir.

Salem
22 avril 2015 11:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut voir un psychiatre ou un psychologue comme conseillé plus haut.

Ton état peut être causé par un dérèglement de la flore intestinale. Un certain type de flore peut favoriser la dépression et l'obésité. Détails ici et .
Une carence en vitamine D dégrade aussi l'humeur (ici).

L'âme qui aspire à se rapprocher d'Allah ne peut s'exprimer pleinement dans un esprit et un corps troublé. D'ailleurs, on voit que l'esprit est intimement lié au corps. Il faut résoudre ces désordres par tous les moyens.
En employant plusieurs moyens à la fois, ça sera plus efficace.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
22 avril 2015 13:08
cesse de te plaindre pk pk ? parce que cest comme ca quand tu dira hamdoulah ca ira mieux je pense. yen a qui meure sous les coup dautres violé tout les jours des fin de vie attroce des gens qui on pas deau un bout de pain pour repas de la journée yen a qui pleure pour prier et prie en cachette tu crois quoi? les gens courre embrasser la religion car ils trouvent un apaisement a leurs souffrance ds les paroles les promesses du Livre sacré toi tu veux la renier pkeu ca va pas... Dieu n'a pas besoin de toi c toi qui a besoin de Lui si tu teloigne tu te fais du mal a toi meme la vie c les montagnes russes ya pas de constat a faire tant quon a pas passer 60 ans a etre ds la m**** et encore lis l histoire du prophete Ayub ca va te remettre les idées en place tu c pas c quoi une epreuve ca se voit sinon tu relativiserai
s
22 avril 2015 13:17
SALAM,

si tu vois tout en noir, tu finis par y croire que c'est vrai. Je ne sais pas si tu es dans ce cas.

Apres la pluie le beau temps, encore faut il être optimiste pour que ça se réalise, mais l'es tu, apparemment non.

Dans ce cas, il faut se ressaisir, il n'y a pas que du mauvais dans la vie, arrête de te focaliser sur des idées négatives, sors du brouillard obscur qui t'entoure. même certains cancéreux sont plus vivants que toi...

Il est plus que temps d'aller de l'avant, de voir autre chose, sortir de sa routine, sortir dehors partir loin et regarder autre chose, et regarder le paysage, la ville, les gens et voir qu'on est pas si mal loti, qu'il y a autour de nous de belles choses à voir des personnes intéressantes à connaitre, avec très peu de choses on peut être heureux..

Le 1er pas est le plus difficile, une fois réalisé, le reste suit. Courage!!
r
22 avril 2015 13:40
Salam aleikoum

la solution existe mais je pense que tu ne t'y prends pas de la bonne manière. Pourquoi certains y arrivent alors que pour toi ça ne marche pas? Peut être faut il changer ta manière de voir les choses? Comment? Je ne sais pas c'est à toi de le découvrir mais je suis sûr qu'avec de la détermination de l'optimisme et des du3as (sincères) tu y arriveras.

Le plus important n'est pas d'apprendre à ne pas tomber mais d'apprendre à se relever.
Quand tout va mal j'aime regarder cette histoire :
[www.dailymotion.com]

Pour l'optimisme une technique qui a marché pour moi est de parler uniquement en faisant des phrases positives. Ça demande une gamme de mots assez importante mais ça te fera travailler ton vocabulaire et petit à petit tu banniras la négativité qui te bloque.

Et puis demande à ceux qui y sont arrivé si ça ne marche pas demande à d'autres et ainsi de suite.

Allah y 3aounek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook