Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout droit être prêt pour son arrivée
y
25 mars 2014 16:01
Salam les filles,


Je suis une future maman pour le mois de juillet (voir peut etre juin) inch'allah

J'ai commencé à acheté quelques vêtements, doudous et une armoire, mais c tout...
Je ne sais pas trop quoi acheter, étant donné que biberons stérilisateur c'est pas la peine...
Pour le lit je regarde toujours sur le bon coin mais toujours pas d'offre intéressante...
J'ai pas vraiment d'idée, sachant que ma fille n'aura pas de chambre, car on habite dans un t2 j'ai pas envie de trop encombrer la maison surtout avec les jouets...

Alors dites moi, qu'avait vous achetez à quelques mois de votre accouchement??


A oui aussi, j'ai vu une offre pour une poussette, cosy et poussette qui a deja servi 1an et demi; i n'y a pas de landau par contre, vous pensez qu'il est indispensable???


salam a toutes
25 mars 2014 21:18
Coucou Yasmine,
Je suis maman d'un petit garçon de 14 mois et j'attends un deuxième pour le mois de juin.

Pour le landau, c'est bien pour les 5/6 premiers mois du bébé si tu as l'intention de faire des longs trajets en voiture. J'habite à 3 heures de route de mes parents et l’ostéopathe de mon fils m'avais conseiller de lui faire faire les longs trajets en landau pour ne pas fatiguer son dos. Aprés je te rassure pleins de mamans n'achètent pas de landau à leur bébé et ça se vend de moins en moins.

Quelques mois avant l'arrivé de mon fils je suis allée à la parapharmacie lafayette et j'ai acheté tous les produits d’hygiène pour bébé (j'avais déjà le sac à langer), ensuite j'ai acheté le trousseau de naissance pour le petit.
25 mars 2014 21:53
Salam Aleykoum, félicitations pour ta grossesse inchAllah qu'elle soit menée a terme et un accouchement facile et rapide inchAllah smiling smiley

Pq les biberons c'est pas la peine? Je suppose que tu souhaite allaiter ? Je ne veux pas te faire peur mais sache que l'allaitement n'est pas facile (j'espère pour toi que ça ira inchAllah ) mais ça fait mal donc beaucoup de mamans cèdent aux biberons . Donc il faut au moins que t'en ai un de réserve on ne sait jamais!

C'est plutôt les doudous qui ne sont pas nécessaires ..

Les vêtements prend des pyjamas manches longues mais un peu léger car ça sera pour l'été inchAllah body manches longues aussi. Des chaussettes, bavoir. Table a langer, une couverture pour dehors et a la maison, des produits de la toilette sans parfum et paraben c'est mieux . Des essuies pour le bain. Un couffin pour le déposer . Des bonnets en coton . Des gants pour nouveau né pour pas que ton bb ne se griffe. Les couches + lingettes. Achete et met en réserve une crème contre les fesses rouges ..

Pour le landeau c'est bien car ton bébé sera trop petit pour le cosy c'est mieux pour son dos . Moi perso g pas pris de landeau smiling smiley

Voilà en espérant t'avoir aider inchAllah smiling smiley
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
y
25 mars 2014 21:57
salam sophia, félicitation pour ta grossesse

Je me suis trompée j'ai dit landau mais je voulais dire par la, la nacelle ( dsl je ne connais pas tous les termes encore smiling smiley )

pense tu qu'une poussette qu'avec le cosy suffit ou il faut la nacelle?

ah oui c'est vrai qu'il faut acheter tous les produits! j'avais oublié... tu as pris des produits que ta sage femme t'a conseillé ou bien tu t'es fiée à ton instinct de maman?? je dois prendre quoi??
Dans trousseau naissance, tu entends quoi par la??

dsl beaucoup de question, mais c'est tout nouveau et j'ai pas envie d'etre pris de cours smiling smiley

En plus à la parapharmacie les prix sont vraiment avantageux
y
25 mars 2014 22:03
aleikoum salam Arabiyaa-S


oui c'est vrai que les doudous c'es pas la priorité winking smiley

tout à fait je compte inchallah allaiter ma fille, tu pense donc qu'il vaut mieux acheter un tir lit et biberons au cas ou?
quand tu parle de couffin tu veux dire le lit ou bien c'est en plus??

pour les vetements chaussettes couverture et serviette c'es ok,

merci pour ta réponse, sa m’éclaire
26 mars 2014 17:10
Moi aussi je comptais allaiter, mais j'y suis pas arriver malheureusement . Ben j'avais déjà les biberons j'ai du juste acheter du lait en poudre a la pharmacie. Tire lait tu peux le louer dans ta mutuelle je pense smiling smiley

Non c'est un plus. Il y a son lit normal ou il va dormir la nuit et le couffin ou tu pourras le déposer en journée au salon tu vois ce que je veux dire ??

Allah y kemel bel kheir winking smiley c'est une fille ou garçon ?
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
26 mars 2014 17:13
Ah je viens de lui que tu as une fille smiling smiley Mash´Allah .

Si tu as des questions n'hésite pas je suis une jeune maman aussi smiling smiley
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
y
26 mars 2014 17:40
amin

merci pour tes conseils

effectivement c'est une petite fille inchallah et toi?? smiling smiley

tu as pris quoi comme poussette??
26 mars 2014 18:05
Moi j'ai un garçon de 3 mois smiling smiley

J'ai pris la quinny zapp xtra. Et toi tu compte prendre laquelle ?
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
y
26 mars 2014 18:48
masahallah, félicitation pour ton ptit garçon smiling smiley

jviens de voir ta poussette, il y a un cosy?? moi je ne sais pas encore laquelle prendre....

au niveau des vetement, ton bébé a du vite grandir, du coup tu renouvelle ces vetements ou tu arrive a lui mettre encore un peu les memes?
26 mars 2014 19:56
Salam les filles je suis une future maman pour juin inchaallah
J'aimerais avoir vos conseils avisés concernant la taille des pyjamas et la quantité à prévoir pour la maternité. Faut-il prévoir la taille naissance ou la taille 1
26 mars 2014 19:57
Merci c'est gentil smiling smiley

Oui oui j'ai pris le cosy avec.

Il grandit trop vite franchement , j'ai fais l'erreur d'acheter la taille juste a chaque fois mais il peut le mettre max 3 fois prcq avec le lavage aussi ça rapetissie. Donc n'achète pas énormément tu verra ça grandir vite ! Je lui met du 3 mois des fois même du 6 mois smiling smiley il vaut mieux que ça soit un peu grand pour qu'il soit a l'aise plutôt que serré smiling smiley
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
y
26 mars 2014 20:05
salam

Thehappywife félicitation pour ta grossesse

personnellement je te conseille les deux tailles car si ton bébé est petit pour les 3-4 jours a la maternité et première semaine taille naissance me semble bien, et après passer sur du taille 1 mois ou 3 mois (suivant la taille et poids de bébé) mais cela reste mon avis... smiling smiley

en tout cas se que j'ai bien compris c'est qu'il ne faut pas trop acheter pour les premiers mois car sa grandit trèèèès vite...

a tu achetée d'autres choses??



Arabiyaa-S
deja du 6 mois smiling smiley c bien ton bébé grandit bien.... après je pense que les vetements tu pourras les plus mettre plus longtemps
26 mars 2014 20:19
Je Suis une future maman pour le mois de juin nchallah
J'aimerais avoir vos conseils avisės concernant la taille et la quantité des pyjamas à prévoir pour la maternitė.faut-il prévoir la taille naissance 0 ou de la taille 1.
26 mars 2014 20:45
Félicitations pour ta grossesse the happywife smiling smiley

Je pense que pour la taille tout dépendra de la taille de ton bébé , si il est tout petit prend du 0 a la maternité , si il fait 50 cm et plus prend du 1 mois.

Pour les bodys vaut mieux en avoir plusieurs. Je dirais une vingtaine pour être sur smiling smiley (pas a la maternité hein lol pour la maison) Prends plus du 1 mois car 0 mois tu ne les mettra pas bcp , ça deviendra vite petit.
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
26 mars 2014 20:48
Qu'Allah mène ta grossesse a ta terme et que tt se passe bien a l'accouchement inchAllah smiling smiley
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
26 mars 2014 21:17
salam, félicitation pour votre grossesse, pour mes enfants

au début parc avec matelas et tour de parc pour faire dormir bébé, pour les vêtements que pygamas grenouillères et body car dort tout le temps et sont bien à l'aise, une baignoir nourisson, un biberon au cas ou tu ne saurais pas allaiter, et pour le landeaux je trouve ca superflu j'avais une poussette maxi cosi bien pratique pour partir en voiture et puis poussette , voila mais n'achète pas trop de vêtement car il grandisse vite
26 mars 2014 23:23
Romeon j'avais oublier la baignoire ! Il y en a avec siège aussi c'est plus facile. Et un thermomètre aussi.

J'espère qu'on vous aide vraiment, j'espère que j'oublie rien !
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
M
26 mars 2014 23:53
Salam Alikoum les filles

Félicitations pour vos grossesses, Allah Y Kemel Bi Kheir. Et félicitations aux jeunes mamans.

















The happywife je te conseille d'acheter que du 1 mois et 3 mois, la taille naissance faut vraiment que le bébé soit petit pour que ça aille..
Ma fille a terme était prévue dodue du coup je savais qu'il fallait que je zappe la taille naissance. Finalement elle est venue avec 3 semaines d'avance, elle avait un poids de 3,090kg ce qui n'est pas énorme (mais pas non plus mini mini) mais bon bref le 1 mois lui allait bien, un peu long aux manches c'est tout mais tu retrousses et avec les gants ou brassières si tu lui en mets on voit pas.. Elle n'a mis le 1 mois que pendant une quinzaine de jours puis il a fallu passer au 3 mois..

Yasmine, la nacelle est utile si tu fais des longs voyages. Si c'est pour des sorties ponctuelles, le cosy fais l'affaire.
Pour les ballades en poussette si tu en fais des longues, le cosy n'est pas trop bon pour eux. Mais par contre ce que je vois, c'est que de plus en plus de parents mettent le bébé directement dans la poussette, en position complètement allongée, ça fait comme une nacelle presque, faut juste bien "coocooner" le bébé à l'intérieur..
Après moi perso j'ai pris la nacelle car je la mettais dedans pour dormir, et je posais la nacelle dans son lit. Et je sortais dehors avec elle très souvent..
Je l'ai utilisée jusqu'à ses 4 mois.

Pour les achats moi j'avais commencé au 8eme mois, je ne voulais pas avant.
Je souhaitais allaiter aussi mais j'avais quand même acheter un biberon au cas où..
Il m'a servi un peu pour les tisanes des colliques, c'est tout, car j'ai allaité et j'allaite toujours et que ma fille l'eau elle n'a jamais voulu prendre au bib.. Donc je dirais achete en au moins un..
Le stérilisateur c'est clair ça sert a rien, tu stérilises a l'eau bouillante a l'ancienne..

Pour le lit c'est quoi ton budget ? Car même en magasin tu peux en trouver des pas chers..

En autre achats je dirais
Pour la toilette : baignoire, transat de bain, shampoing corps cheveux (mustella par exemple)peigne,
CAPES DE BAIN (je trouve ça très utile pour que la tête de bébé soit bien couverte, j'en utilise 2, une pour sécher le plus gros et une autre pour que bébé soit plus au sec pendant l'habillement etc)
des ciseaux pour les ongles, bpanthene pour fesses rouges, du liniment pour changer la couche (ça ou à l'eau c'est le mieux, le reste lingettes etc surtout pas car c'est très agressif pour la peau de bébé),
carrés de coton (j'ai utilisé longtemps les lotus mais la marque repère Leclerc est tout aussi bien, surtout si tu utilises le liniment peu importe le coton je dirais..)
du sérum physiologique, des compresses non tissés (sur ordonnance comme ça tu paies pas mais a la sortie de mater InchaAllah ils vont te donner normalement)
un thermomètre pour le bain et un pour bébé

Pour les sorties
Un sac a langer
Tapis a langer + serviette a poser dessus
Couverture polaire
Un petit manteau

Les habits
Bodies comme t'as dis une vingtaine (pas beaucoup en 1 mois, ils passent vite au 3 mois.)..
Pyjamas
Brassières
Petit gilet
Tenues si tu aimes habiller ton bébé lol

Pour la mater
Liste qu'ils tauront donné..
moi ils n'avaient pas noté les petits gants mais j'ai ramené quand même, très utile pour pas qu'ils se griffent

Franchement un truc a pas oublier, ton chargeur de téléphone ! Mdrrrrrrrr
Moi j'avais pensé a tout tout tout
Sauf mon chargeur !!!!!!
Le matin le temps que mon mari arrive j'avais plus de batterie, alors que j'avais qu'une envie, parler encore et encore avec ma mère !!!!!!!!! L'attente fut longue pour moi mdrrrr

Pour la maison
Transat, si ton bébé veut bien y rester c'est très pratique (ma fille n'en a jamais voulu :-( )
Tapis d'éveil, très tôt tu pourras la poser dessus InchaAllah et elle regardera les couleurs, puis jouera etc etc

Pour le sommeil
Alèse pour le matelas (au moins 2)
Draps housse
Gigoteuse et/ou nid d'ange
J'avais les deux, perso je préférais le nid d'ange, car quand tu poses bébé ailleurs que dans son lit, sur le canapé par exemple, y a déjà le tissu du nid d'ange sous sa tête, elle repose pas sur rien comme avec les gigoteuses. Moi j'aimais pas posé ma fille sans rien sous sa tête dans les endroits ou nous adultes on s'asseyait etc
Mais le nid d'ange c'est jusque 3 mois comme ça, après ils rentrent plus dedans..

Pour le repas
Allaitement ou biberons, prévois des bavoirs car ils régurgitent et a laisse des traces et odeurs sur les vêtements. Le bavoir est très pratique.
Des langes : je les utilisais pour nettoyer la bouche si elle régurgitait ou si le lait avait débordait.
Je l'ai posé aussi sur mon épaule quand je portait ma fille au cas où elle me régurgitait dessus..

Voilà je sais pas trop quoi ajouter, y a beaucoup de choses c'est pour plus tard donc ça sert a rien que je te les dises maintenant
Et les choses du début j'ai essayé de m'en souvenir comme j'ai pu, ma fille a 13 mois MachaAllah mais ça parait loin SoubhanAllah..

Ah oui pour les jouets, j'ai rien acheté a part le tapis d'éveil, tout ses premiers jouets et peluches elle a reçu en cadeau.. Puis quand elle a grandi j'ai commencé a m'y intéresser et à lui acheter.
Pareil on habite dans un t2 et je voulais pas m'encombrer avec des jouets.. Mais la réalité est qu'il en faut quand même mdrrr
Donc en fait on a acheté un gros bas a roulettes qui reste dans le salon dans un coin, la journée elle sort ce qu'elle veut et le soir on range tout dedans..
Pour la chambre, Son lit est a côté du notre.
J'avais pas de place pour une table a langer dans la chambre, donc je la change dans le salon sur son matelas a langer
Et sur la machine a laver quand elle sort du bain
T'inquiète pas on trouve toujours des solutions, moi j'étais obsédée par le manque de place avant qu'elle arrive, j'étais sûre que j'aurais la place pour rien.. Mais en fait Hamdoulillah on trouve des solutions pour tout.

Qu'Allah vous accorde des bébés pieux et en bonne santé.
y
27 mars 2014 10:31
romeon76 : merci winking smiley pour la baignoire, tu avais pris baignoire qui fait table a langer ou une simple? la classique ne fait pas trop mal au dos a force de se baisser pour laver bébé tous les jours?

salam MamaJeTaime: merci pour tes conseils et bienvenue smiling smiley
félicitation pour ta petite fille de 13 mois

tu nous a fait un super bon rapport

effectivement c'est vrai que lorsque l'on habite dans un t2 on a peur de vite s'encombrer; dejà que c'est pas facile pour 2 alors pour trois, surtout que meme si bébé est petit ses affaires sont immense (meskine) smiling smiley

alors quelques petites questions, pour le lit je vais le prendre en occas, j'en ai vu des pas mal en bon état ( genre ikea) mais j'achete son matelas neuf, il y a t il un critere à respecter??

j'aimerais mettre bébé au salon des fois, donc tu penses qu'un transat c'est bien.... je sais pas si vous avez vu les filles mais y a un Transat Doomoo qu'est ce que vous en pensez???

en tout cas c sur je vais zapper le parc ( manque de place) et prendre un tapis d'eveil
c'est bien le matelas a langer, je vais faire comme toi winking smiley
a oui les bavoirs.... une dizaine?

pour ma part j'evite de poser toutes c question a ma mere, car elle rigolerait smiling smiley et me dirais que jme prends la tete, et de faire comme eux a l'époque, version bled smiling smiley
mais trop envie de chouchouter le premier bébé yawning smiley:

merci les filles en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook