Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout donner tant que c'est gratuit
q
qqn
1 février 2009 12:24
salam alikoum,

(je viens de m'inscrire pr vous écrire)

j'ai un petit ptoblème mais que je trouve agaçant a la longue ou c peut etre moi qui n'est pas normal.

voila, je suis mariée depuis quelques moi alhamdoliAllah à un mari trèès gentille, doux, amusant mouhim hamdoliAllah niveau caractère. Mais y a un ptit souci, c'est qu'il est pret a touuuuuuuuuut m'offrir tant que c'est gratuit. je sais qu'on veut faire des economies pour acheter une maison et qu'on s'est fixer des montant a pas depenser etc etc... mais de teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps en temps j'aimerais qu'il m'offre quelque chose, juste une rose par exemple... j'ai l'impression qu'il ne veut rien dépenser a mon compte, par exemple quand on sort le week-end... il est 15H deja, j'ai faim... ben il va pas me dire vien on va manger dehors... parfois , il me dit: ta faim? je di oui, ben on va rentré alors.. vous voyer?? ou une fois il me dit, tu veux kon mange quelque chose? jdis oui, il me dis ben je conai pas de bon truc ds le coin, jleur fais pas confiance, parfois il me propose qqch, jlui di non non merci, ça ira, ben il va pas insister quoi, parfois il me dit propose qqch en esperant que je dise non... bref ça me soule tout ça... c des ptit truc qui a la longue me paraissent tres grand... pcq il se prive pas de preter des milliers d'euro (5 je croi) a son père et apres lui dire: non ne me rembourse pas, jte les offre... ou l'envoyer au hajj (alors qu'il travaille encore, a une maison, des terrains blabla) sa mère il lui donne plusieur fois 100 euro comme ça... moi RIEN, j'ai droit a des calin oui c vrai hamdoliAllah. une fois je lui en ai parlé ,il me dit oui mais toi tu es compréhensible, tu sais bien que je peux pas me permetre de depenser beaucoup... mais eux non, ils vont croire que pcq jme ss marié, jmen fou d'eux et blablabla (ses parent je les aime boco, jai rien contre eux, je fais juste une comparaison )
et jai encore beaucoup beaucoup d'exemple qui montre qu'il veut pas dépenser de l'argent pour moi... mais hamdoliAllah, ce qui me tient debout c'est sa gentillesse débordante mais bon un pti geste de teeeeeeeeeeeeeeemps en temps, si ce n'est qu'une fois depuis notre mariage, m'aurait sincèrement soulager.

voila, dites moi svp, esque c'est chaytane qui me joue des tours ?? ou alors les hommes ne pensent pas comme les femmes??? ne sentent pas qu'il y a un besoin... ??? j'aimerais avoir des avis sincère de femmes et d'hommes svp

merci

PS: c'est pas la fin du monde, je sais... mais essayez de comprendre le fond de mon message
h
1 février 2009 12:51
je dis bravo a cet homme, et je te recommande de le suivre,

il faut etre econome dans la vie, surtout quand on est jeune, et y a tant de chose a construire,

c'est chitan qui se mele de votre vie de couple,

cherche pas la petite bete, tonj mari est querlqu'un de bien, il prend soins de ses parents, meme si ils sont riche ou qu'ils ont pas besoin de lui, il veut que ça soit lui qui leur fait plaisir, les parents en general aiment beaucoup les petits gestes de leurs enfants ...

est ce qu'il manque quelque chose chez toi? y a tout ce qu'il faut non?

c'est le principal,

dis hamdoulillah,

dis a3oudo billahi minna chaytan irrajim
assalam o alykoum
s
1 février 2009 12:56
bonjour
profite des câlins tant que c'est gratuit avant qu'il ne se serre la ceinture "économie ;économie"winking smiley
m
1 février 2009 12:58
salam

tu travailles??
q
qqn
1 février 2009 13:01
wakha , je dis a3oudo billah mina chaytane irajim, jle dis tout le temps

3andek sah, mais bon 3lach pour ses parent, ils réfléchis pas a leur donner de l'argent, pcq atention pr sa mère a chaque fois qu'il la voit darori khasso idowar m3aha et moi rien???? walouuuuu meme pas une fois a khoya??? et jlui dis jamais rien, jlui dis jamais makat3tinich kadakada, mli kane khorjo c pareil... en tout cas, jai pas été éduqué comme ça, jai tjs vu mon pere offrir des chose a ma mere, si ce n'est que des fleur dima machaAllah... meme quand jai été diplomé hamdoliAllah, ben c mon pere qui ma offert des fleurs, ça ma trop fait plaisir, je suis contente pr un rien, meme un chocolat en revenant du travail, kil me dit, tien je sais que taime les snikers.. lol

tu trouve que j'exagere?? (c bien ke c un homme qui a repondu, comme ça je veux voir comment vous pensez... donc toi ta mere tu la gaterais tout le temps, et ta femme jamais jamais sous pretexe que elle connait la situation?????
ah oui, si on sort avec sa mere, il va lui dire, t'aime ça?? tu le veu?? prend le... o ana??? t'aime ça?? ben prochaine fois sad smiley

mais c vrai qu'il est adorable ou moussta9im hamdoliAllah

stp, habib, répond sincèrement, et je prendrai ta réponse en considération vu que t'es un homme et aussi, jai lu de nombreuse de tes intervention que j'ai trouvé correcte et réfléchie
q
qqn
1 février 2009 13:02
non je travaille pas, etudiante... mais bon cette ané j'ai areter pr des raison... bref, inchaAllah ça sera pour septemnbre 2009
q
qqn
1 février 2009 13:04
ah oui, en parlant de travailler... donc comme jai di, je ne travaille pas mais ça ne ma pas empecher de lui offrir un cadeau cher et a sa maman aussi ( de tout mon coeur biensur) au faite makan hssabch m3a nass li kan bghi mais biensur mchi dima grinning smiley fel a3yad o safi
t
1 février 2009 13:36
Je crois que ton mari a un problème ; prendre l'initiative surtout que t'es étudiante que tu n'as pas encore de salaire à dépenser grinning smiley Son problème à mon avis c'est de payer dehors, manger dehors etc. peut être qu'il ne s'est pas habitué à sortir et à manger dehors ? ou il a eu un mauvais souvenir de la nourriture dehors quoique winking smiley même pas un café grinning smiley vous n'avez pas encore voyagé ensemble ? loin de chez vous ? si c'est le cas, vous allez manger dehors grinning smiley

fait-il les courses ? gère t-il tout à la maison sans être avare ? si c'est le cas, c'est peut être il n'aime pas manger ou se poser dehors en ta compagnie ? tu peux discuter avec lui et lui dire ce que tu en pense ou peut être en sortant tu peux lui proposer d'aller manger quelque part etc. s'il te dit non, tu peux lui poser la question du pourquoi comme ca t'as la réponse ? grinning smiley je te comprends tu attends les gestes grinning smiley

faut lui en parler, je me demande comment font certains qui bougent sans rien acheter, tu peux me donner l'adresse de ton mari pour que je puisse avoir de ses conseils grinning smileyClap
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
1 février 2009 13:41
je te comprends bien, tout comme je comprends son comportement a lui aussi: souvent quand les hommes se marient, leurs familles sont sur le quivive pour voir s'ils ne vont pas changer; s'ils refusent de donner a leurs parents. ils sont vite accuses d'etre "harrech" par leurs femmes. donc ils leur donnent pour ne pas etre accuse d'etre devenu radin depuis qu'il est avec toi. par contre, ca ne devrait pas l'empecher de te donner a toi aussi, apres tout tu es sa femme. je pense que tu devrais t'imposer un peu plus. par exemple s'il te demande si tu veux qqch, dis lui oui et emmene le la ou tu voudrais aller. si qqch te fait envie, par exemple en passant devant une vitrine, dis le lui clairement: ca me plait, j'aimerais bien que tu me l'achetes. effectivement il ne faut pas jeter l'argent par les fenetres mais puisqu'il ne compte pas pour ses parents, pourquoi ne pas te faire plaisir a toi aussi de temps en temps. impose toi un peu plus, tu n'es pas rkhissa.
q
qqn
1 février 2009 13:52
Citation
tranchederepos a écrit:
, tu peux me donner l'adresse de ton mari pour que je puisse avoir de ses conseils grinning smileyClap

ça jamais de la vie grinning smiley lol

barakaAllah ofikoum khadijaox81 et tranche de repos... vous avez bien compris mon messagesmiling smiley àa se voit que vous etes des femmes lol
mais en faite le probleme, c'est que je veux pas lui faire la reproche pcq si je lui dis, il pourrait commencer a m'offrir des truc et tt, mais alors, je vais sentir comme si, c parceque je lui ai dit.. il se force de.. tu voi? j'aimerais que ça vienne de lui meme, je serais vraiment heureuse.
franchement, jai tant de chose a dire pour vous expliquer ce que je ressens avec des exemple concret biensure... en tout cas merci de m'avoir lue

j'aimerais savoir si y aurait pas des gens qui sont dans le meme cas que moi?????
k
1 février 2009 14:06
Je suis un peu comme ton mari, j’ai beaucoup donné à mes parents(qui sont dans le besoin).
Si ton mari ne te fait pas de cadeaux, quelle importance !!! J’ai connu des maris qui revenaient toutes les semaines à la maison avec des fleurs et qui ont trompé leurs femmes à la première occasion.
Ne t'arrête pas ainsi à des choses aussi banales dans la vie d'un couple, que seulement aux cadeaux. Il y a des cadeaux lorsqu'on vit à deux qui ne coûte pas cher du tout et qui sont d'une telle simplicité.

- Un bon petit repas aux chandelles, faut pas attendre une occasion.

- Une petite soirée coquine à deux, monsieur et toi vous serez ravis.

- Le prendre dans tes bras et lui dire : je t'aime, ou bien lui montrer ton affection.
Il est tout à fait clair que cela ne doit pas être à sens unique.

S'il ne t'en donne pas, comme tu dis, c’est que tout simplement parce qu'il n'y pense pas. Il a peut être ses raisons. Ne serait ce pas le moment de t'intéresser au budget de la maison ? Avoir des enfants ? (ça coûte cher tout ça)
Si vraiment tu n’arrives pas à t’en passer, il faut lui en parler, tendrement.
Il faut continuer tes études, trouver un travail et tu verras, tu auras d’autres priorités dans ta vie.
Tu sais, vous êtes un couple normal, il y a tant de couples malheureux !!!
Allez un petit sourire, tu verras cela s'arrangera.
Bonne continuation
q
qqn
1 février 2009 14:12
oui khalid712, t'a raison, c ce que je me disait, jai pas a me plaindre, ms je voulais savoir si c normal... tu sais quand je di cadeau, jpense pas a une super montre ou koi, mais une fleur? un chocolat lol
en tout cas barakaAllah ofik de ton intervention...
tu es comme ça aussi ??
moi je vois mon frere, tjs a faire des super geste (petit mais qui te prouve qu'il taime), je ne suis ke sa soeur... sa femme lah lah...
pcq faire des calin tjs, etre gentille, me dire, je taime a la folie... oui c bien beau tout ça.. ms Action alorswinking smiley
t
1 février 2009 14:19
les cadeaux ce n'est pas une obligation, on peut s'en passer que ca soit pour une femme ou un homme.

Par ailleurs, refuser de manger dehors sous pretexte qu'il ne connait pas les bons coins, c'est en testant qu'on connait après les bons restos, etc. un café dehors, un resto, en faisant après les courses ne casseront pas l'économie du couple n'est ce pas ? grinning smiley c'est ca son problème, pour les cadeaux, certains hommes ne font pas attention, ou ne donnent pas trop de valeur, donc ils en offrent pas ; certains ce n'est pas dans leur éducation, et c'est toléré, chacun peut vivre comme il est on n'est pas obligé de changer pour vivre en couple. le problème de la posteuse même à manger il propose pas grinning smiley








Citation
khalid712 a écrit:
Je suis un peu comme ton mari, j’ai beaucoup donné à mes parents(qui sont dans le besoin).
Si ton mari ne te fait pas de cadeaux, quelle importance !!! J’ai connu des maris qui revenaient toutes les semaines à la maison avec des fleurs et qui ont trompé leurs femmes à la première occasion.
Ne t'arrête pas ainsi à des choses aussi banales dans la vie d'un couple, que seulement aux cadeaux. Il y a des cadeaux lorsqu'on vit à deux qui ne coûte pas cher du tout et qui sont d'une telle simplicité.

- Un bon petit repas aux chandelles, faut pas attendre une occasion.

- Une petite soirée coquine à deux, monsieur et toi vous serez ravis.

- Le prendre dans tes bras et lui dire : je t'aime, ou bien lui montrer ton affection.
Il est tout à fait clair que cela ne doit pas être à sens unique.

S'il ne t'en donne pas, comme tu dis, c’est que tout simplement parce qu'il n'y pense pas. Il a peut être ses raisons. Ne serait ce pas le moment de t'intéresser au budget de la maison ? Avoir des enfants ? (ça coûte cher tout ça)
Si vraiment tu n’arrives pas à t’en passer, il faut lui en parler, tendrement.
Il faut continuer tes études, trouver un travail et tu verras, tu auras d’autres priorités dans ta vie.
Tu sais, vous êtes un couple normal, il y a tant de couples malheureux !!!
Allez un petit sourire, tu verras cela s'arrangera.
Bonne continuation
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
1 février 2009 14:23
cela ne m'arrange pas non plus, je suis une dépensière même mon mari n'a rien pu faire MDRRRRRRRRRRRRR grinning smiley



Citation
qqn a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
, tu peux me donner l'adresse de ton mari pour que je puisse avoir de ses conseils grinning smileyClap

ça jamais de la vie grinning smiley lol

barakaAllah ofikoum khadijaox81 et tranche de repos... vous avez bien compris mon messagesmiling smiley àa se voit que vous etes des femmes lol
mais en faite le probleme, c'est que je veux pas lui faire la reproche pcq si je lui dis, il pourrait commencer a m'offrir des truc et tt, mais alors, je vais sentir comme si, c parceque je lui ai dit.. il se force de.. tu voi? j'aimerais que ça vienne de lui meme, je serais vraiment heureuse.
franchement, jai tant de chose a dire pour vous expliquer ce que je ressens avec des exemple concret biensure... en tout cas merci de m'avoir lue

j'aimerais savoir si y aurait pas des gens qui sont dans le meme cas que moi?????
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
1 février 2009 14:52
Citation
tranchederepos a écrit:
les cadeaux ce n'est pas une obligation, on peut s'en passer que ca soit pour une femme ou un homme.

Par ailleurs, refuser de manger dehors sous pretexte qu'il ne connait pas les bons coins, c'est en testant qu'on connait après les bons restos, etc. un café dehors, un resto, en faisant après les courses ne casseront pas l'économie du couple n'est ce pas ? grinning smiley c'est ca son problème, pour les cadeaux, certains hommes ne font pas attention, ou ne donnent pas trop de valeur, donc ils en offrent pas ; certains ce n'est pas dans leur éducation, et c'est toléré, chacun peut vivre comme il est on n'est pas obligé de changer pour vivre en couple. le problème de la posteuse même à manger il propose pas grinning smiley
Citation
khalid712 a écrit:
Je suis un peu comme ton mari, j’ai beaucoup donné à mes parents(qui sont dans le besoin).
Si ton mari ne te fait pas de cadeaux, quelle importance !!! J’ai connu des maris qui revenaient toutes les semaines à la maison avec des fleurs et qui ont trompé leurs femmes à la première occasion.
Ne t'arrête pas ainsi à des choses aussi banales dans la vie d'un couple, que seulement aux cadeaux. Il y a des cadeaux lorsqu'on vit à deux qui ne coûte pas cher du tout et qui sont d'une telle simplicité.

- Un bon petit repas aux chandelles, faut pas attendre une occasion.

- Une petite soirée coquine à deux, monsieur et toi vous serez ravis.

- Le prendre dans tes bras et lui dire : je t'aime, ou bien lui montrer ton affection.
Il est tout à fait clair que cela ne doit pas être à sens unique.

S'il ne t'en donne pas, comme tu dis, c’est que tout simplement parce qu'il n'y pense pas. Il a peut être ses raisons. Ne serait ce pas le moment de t'intéresser au budget de la maison ? Avoir des enfants ? (ça coûte cher tout ça)
Si vraiment tu n’arrives pas à t’en passer, il faut lui en parler, tendrement.
Il faut continuer tes études, trouver un travail et tu verras, tu auras d’autres priorités dans ta vie.
Tu sais, vous êtes un couple normal, il y a tant de couples malheureux !!!
Allez un petit sourire, tu verras cela s'arrangera.
Bonne continuation
J'aime beaucoup manger dehors, pour moi, c'est plutôt un problème.
Ce couple est un jeune couple qui a un seul salaire, et le mari n'a peut être pas l'habitude de manger dehors. Je ne sais pas s'ils habitent au Maroc, si c'est le cas, il y a beaucoup de gens qui ne mangent jamais dehors pour différentes raisons.
De toute facon, il faut que qqn parle à son mari. Il faut tout se dire.
u
1 février 2009 15:37
Citation
qqn a écrit:
salam alikoum,

(je viens de m'inscrire pr vous écrire)

j'ai un petit ptoblème mais que je trouve agaçant a la longue ou c peut etre moi qui n'est pas normal.

Telle que tu le decris je le trouves sympa ton marie.Responsable,mature et avec de bonnes valeurs...

Donc si je comprends bien,le probleme c'est que ton marie ne te bichonne pas assez a ton gout......Mais j'ai envie de te dire.
Pourquoi le ferait il?......Je sais pas mais moi quand j'offres des fleurs a une fille,ou quand je l'invites au resto c'est parce que j'attends quelque chose d'elle en retour.Mais vous, vous etes mariée!.....
Pourquoi alors se fatiguer a te séduire,ou a dépenser son argent pour toi......C'est deja acquis.

Tu lui as mis la corde au cou,mais n'oublie pas que lui aussi te la mise... (je parles de la corde,pas autre chose).


(lol).
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
1 février 2009 16:27
'offres des fleurs a une fille,ou quand je l'invites au resto c'est parce que j'attends quelque chose d'elle en retour. heureusement que la plupart des filles ont compris le principe et payent seules leurs restos et annulent les invitations louches grinning smiley

J'espère que c'est de l'humour ta réponse grinning smiley

Plus sérieusement, un mari qui offre des cadeaux - la valeur du cadeau c'est dans le geste je précise - , c'est un mari attentionné qui cherche à entretenir la relation et à faire resurgir la flamme et les surprises la routine tue winking smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrr winking smileygrinning smiley je ne vois pas pourquoi il arrêtera de le faire même après des années de mariage s'il a l'habitude de le faire depuis le premier jour de la connaissance grinning smiley



Citation
udjedjid a écrit:
Citation
qqn a écrit:
salam alikoum,

(je viens de m'inscrire pr vous écrire)

j'ai un petit ptoblème mais que je trouve agaçant a la longue ou c peut etre moi qui n'est pas normal.

Telle que tu le decris je le trouves sympa ton marie.Responsable,mature et avec de bonnes valeurs...

Donc si je comprends bien,le probleme c'est que ton marie ne te bichonne pas assez a ton gout......Mais j'ai envie de te dire.
Pourquoi le ferait il?......Je sais pas mais moi quand j'offres des fleurs a une fille,ou quand je l'invites au resto c'est parce que j'attends quelque chose d'elle en retour.Mais vous, vous etes mariée!.....
Pourquoi alors se fatiguer a te séduire,ou a dépenser son argent pour toi......C'est deja acquis.

Tu lui as mis la corde au cou,mais n'oublie pas que lui aussi te la mise... (je parles de la corde,pas autre chose).


(lol).
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
1 février 2009 16:39
Cet homme fait des économies en ne mangeant pas dehors , c est on ne peut plus clair !

c sur que la bouffe achetée a l'extérieur n'est pas donné ( c mon côté chelha qui parle tongue sticking out smiley )

mais je pense qu'il faut savoir de temps à autres se lâcher ...


Après monsieur peut très bien offrir de temps à autre qqchose à sa femme sans se ruiner juste pour lui

faire plaisir ( si ça lui tient vraiment à coeur grinning smiley ) c pas la mort non plus !
s
1 février 2009 17:04
salam

il n'y à pas de mal à manger dehors, ou de prendre un café, je ne pense pas que ce soit ça qui va les ruiner, et ce n'est pas ttes ces économies qui vont les aider à acheter ou construire une maison !

je crois qu'il n'est pas habituer à manger dehors, ni à prendre du plaisir à s'asseoir sur une terasse, à aller manger au resto ... il ne doit pas connaître ces moments-là, il ne voit que la note qui pr lui est salé, allah oualem ...
t
1 février 2009 19:05
C'est pas un chleuh ton mari?whistling smiley...tu m'as tendu une perche...je sais...je sais .... trop facile.

Sinon, moi c'est un peu pareil que toi il est pas très cadeau (on est pas encore mariés donc pour ceux qui disent que c'est parce que c'est acquis (mariage) qu'il n'offre plus rien c'est faux j'en suis la preuve vivantesad smiley).

D'ailleurs c'est un chleuh Oups(je pensai donc au début que c'etait genetique..si si je vous assure!) et puis finalement je me suis rendu compte qu'il etait là quand j'etais dans la C.A.C.A et qu'il me venai toujours en aide (il me prête de l'argent quand je suis dans le rouge et je suis etudiante donc le rouge me connaitGrrrr! il me propose de m'acheter mes billets pour rentrer chez moi...plein de petites attentions qui compensent bien largement les Kdo qu'il ne me fait pas.

Un jour je lui ai fais la remarque voyant que des copines avaient plein de petits Kdo de leurs hommes et il m'a dit qu'il ne s'en rendai vraiment pas compte et qu'il preferai me donner de l'argent pour que je m'achète ce que je veux....In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook