Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout va changer, rien ne sera comme avant
K
18 novembre 2015 10:24
Salam,

Oui exact, que faire alors si le présumé a des parents de nationalités différentes (papa algérien et maman marocaine par exemple) l'expulser ou ? Algérie ou Maroc !! Et si le présumé est fils d'un papa portugais et mère tunisienne par exemple, l'expulser ou ? Portugal ou Tunisie ? se baser sur la nationalité du papa ou de la maman ou sinon choisir la "plus maghrébine des deux" ?

C'est ridicule je trouve, un coupable doit purger sa peine en France avant de choisir ou il doit être expulsé après c'est à dire après 20 ou 30 ans, j'espère que cette déclaration qu'a fait Hollande est juste de la communication pour calmer les choses parceque la c'est juste pathétique de procéder ainsi...
Citation
heywa a écrit:
Imaginons un apprenti terro algérien ou tunisien ou marocain/francais
En tant que bi-national il serait donc expulsé dans un de ces trois pays.
Mais pkoi ces pays accepteraient d'accueillir un jeune qui est né, a grandit, a été élevé en France ?
Ya pas comme un pblm la ?
Pkoi ces pays la accepteraient d'accueillir un homme qu'ils ne connaissent pas et qui serait susceptible de mettre en péril la sécurité du pays ? C pays sont koi pour la France des poubelles ?
C une honte de telles déclarations ....
Si un jour un franco-algerien se fait péter à Alger, l’Algérie pourra t elle expulsé l'homme en France ? J'en doute fort ...
Je vois pas pkoi ces pays accepteraient un pblm franco-français.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
18 novembre 2015 12:39
cette question est trop compliquée pour celles et ceux de nationalité différente ou d'origine différente

les lois en gestations
1) plus de nationalité d'office (droit du sol) pourquoi?)
parce que ces terroristes Islamistes s'ils n'avaient pas la nationalité Européennes , , c'est leur Immunité (Immunité) , s'ils avaient les passeport de leur pays d'origine , ils ne seraient pas partis en Syrie en Tyrquie et faire des vas et viens c'est impossible
je hais l'hypocrisie
p
18 novembre 2015 12:46
Arrêtez d'être parano
18 novembre 2015 16:46
Bonjour tout le monde,

Je pense pas que vous aurait la nationalité à 45 ans …
Après concernant les personnes qui partent rejoindre le groupe EI, c’est sur que eux, ils faut les surveiller voir plus, prison ou même Expulsions.
Je suis désolée, mais quand on fait le choix de partir là-bas, ce n’est pas par amour de la France, et ni pour l’amour de votre réligon.
Il y a des personnes qui sont révenue de là-bas, en pleurer parce que ils n’ont pas réussi à se « déshumaniser ». Il y a des personnes psychologues qui travaillent uniquement avec eux.
Malheureusement, il y a des personnes qui ne peuvent plus « revenir » à la réalité .

Je rappelle que il y a pas que des personnes qui sont « typée » physiquement qui partent.
Il y a aussi des personnes qui ont grandi dans des familles catholiques et juive aussi. Donc rassurez vous, TOUT le monde peux vivre malheureusement la situation que des personnes partent là_bas.

Il y a malheureusement, des idiots partout, même chez moi catholique que je suis
Consternant la tenue, misse à part le voile INTERGAL type Burqua pour moi, c’est interdit.
Quand on vit dans un pays, on respecte les lois, si je vais en Arabie Saoudite, je sais que je ne pourrais pas avoir le même comportement qu’en France. C’est comme ça.
Enfin, pour les mosquées, là encore, on a aussi des églises, où les prêtes sont aussi très radicaux
G
18 novembre 2015 19:40
Le mieux c'est de faire appliquer la peine de mort pour les personnes impliqués dans des crimes terroristes. l'histoire de la nationalité est absurde. Beaucoup des terroristes sont de la troisieme generation d'ailleurs je me demande pourquoi parle t-on de binationaux ? je ne comprends plus ce concept d'exclusion. s'ils sont terroristes qu'on les éxécute oui la peine de mort pour les terroristes Français de souche ou pas , étrangers ou pas.
18 novembre 2015 21:19
Normalement, je suis toujours contre la peine de mort. parce que malheureusement, on a déjas des exemples où des personnes ont été condamné à mort, ils sont morts, et c'était pas eux.

Là, bien sûr, on sait que c'est eux , mais je sais pas ... ce qui ne fiche la rage c'est que pour complicité du terrorisme ils font avoir 8 ans : avec la possibilité de faire 4 ans ,

ça va être 4 ans avec des personnes qui sont en prison pour d'autres acts, des personnes fragiles, que les 1ers font trés facilement manipuler ? c'est un gros risque
N
21 novembre 2015 17:29
Assalamo alaykoum,
Il me semble que prier assis c'est dans certains cas où tu n'as pas le choix: que tu sois malade, ou que tu sois sur un bateau,etc......
Citation
NBA3 a écrit:
Si cet individu serait un bon musulman, il saurait qu'il peut tout à fait prier assis dans sa voiture, tout est possible et autorisé mais apparament certain préfère s'exhiber en public.
w
21 novembre 2015 21:08
Salam

La diabolisation des musulmans et la bataille pour le pétrole.

La guerre menée par les US dans la région plus large comprenant le Moyen Orient et l’Asie Centrale et de l’Est, consiste à obtenir le contrôle de vastes réserves de pétrole et de gaz. Les géants anglo -américains du pétrole cherchent également à contrôler les corridors des pipelines de pétrole et de gaz.

Les pays musulmans possèdent 66% de la totalité des réserves de pétrole (Michel Chossudovsky, The "Demonization" of Muslims and the Battle for Oil, Global Research, Jannuary 4, 2007 – voir lien sur article anglais ndlt). Par contraste, les Etats Unies d’Amérique ont à peine 2% de la totalité des réserves pétrolières. L’Irak a 5 fois plus de pétrole que les USA.

La diabolisation s’applique à l’ennemi, qui possède plus de 60% des réserves pétrolières mondiales. «Axe du Mal » « Etats Voyous » « Nations en faillite », « terroristes islamistes » : la diabolisation et la diffamation sont les piliers idéologiques de l’Inquisition de l’Amérique. Ils servent de casus belli pour mener la bataille du pétrole.

La bataille du pétrole nécessite la diabolisation de ceux qui possèdent le pétrole. L’ennemi est caractérisé comme malfaisant, avec l’idée de justifier l’action militaire dont le meurtre de masse de civils. (Ibid)

Origines historiques de l’Inquisition

...

Source: [www.planetenonviolence.org]




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook