Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tout ceux ou celle qui ont souffert..
21 juillet 2015 12:33
Certains post sur Yabiladi sont vraiment très triste et touchant. Certaines soeurs se font insulté, tapé, trompé, se font détruire leurs vie par un homme, se retrouvent endetté même surendetté, à payer seules.

A côté de ce problème, il y a aussi certains frères qui vivent des problèmes tout aussi désastreux.

C'est trop de souffrance que je lis dans les message de certain(e)s yabi. J'ecris pour vous dire que personne ne mérite de telle souffrance, nous sommes tous humains et chacun de nous doit mettre une pierre à l'édifice pour pouvoir avancer d'avantage vers le positif. C'est pour cela, je vous invite tous à poster un message de paix, une dou3a, un soutien à ceux et celle qui ont souffert et qui souffre encore.

À toute mes soeurs, à tout mes frères je vous souhaite le meilleur dans cette vie d'ici bas et L'Au-Dela. Ne vous arrêtez pas d'espérer et de regarder de l'avant.

Selon Abou Sa'id (DAS) et Abou Hourayra (DAS) , le Prophète a dit :sala: : « Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés "

(Riad Asalihin
les jardins des vértueux/ par l'imam An-nawawi)
21 juillet 2015 12:41
Salam aleykum,

Il n'y a rien à ajouter..

Je leurs souhaite du fond du coeur qu'Allah subhaanahu wata3ala leurs accorde une issue favorable et les élève en degrés par ces épreuves !
21 juillet 2015 12:59
Citation
Aube naissante a écrit:
Salam aleykum,

Il n'y a rien à ajouter..

Je leurs souhaite du fond du coeur qu'Allah subhaanahu wata3ala leurs accorde une issue favorable et les élève en degrés par ces épreuves !


Amin!
21 juillet 2015 13:12
Salam Alaykoum

On est sur la terre des épreuves personne ne sera épargné par les épreuves et Allah éprouve pour voir si l'on est sincère ou hypocrite...et Il éprouve aussi pour expier nos péchés...etc faut pas s'attendre au repos sauf une fois mort
21 juillet 2015 13:15
Citation
Transparente... a écrit:
Salam Alaykoum

On est sur la terre des épreuves personne ne sera épargné par les épreuves et Allah éprouve pour voir si l'on est sincère ou hypocrite...et Il éprouve aussi pour expier nos péchés...etc faut pas s'attendre au repos sauf une fois mort
C'est entièrement vrai !
21 juillet 2015 13:47
Salem alikom okhti,

Ton message est vraiment touchant et plein d'amour et de bon sens.

Alors pour y contribuer j'ajouterai que comme il a été dit précedemment, nous avons été mis sur Terre pour être éprouver et même si des fois c'est dûr nous devons faire face à ces épreuves pour pouvoir ensuite voir notre soleil briller.
" Après la difficulté vient certes la facilité..." (sourate 94 verset 5)

Je pense que toute experience bonne ou mauvaise, nous apprend quelque chose, on en tire des leçons et c'est que comme ça qu'on devient meilleur et qu'on apprend à se relever. Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort !

Mais dans tous les cas nous devons rester positif et se dire sans cesse que l'on se rapproche de notre bonheur inch'Allah.

J'ai moi même vécu diverses experiences, plus ou moi douloureuses qui ont faillit m'achever. Alors aprés la déprime, la colère, la tristesse et j'en passe ! J'ai observé ma vie d'un point de vue globale et je l'ai comparé à celle des autres....

Eux les autres qui n'ont pas de quoi manger ni même boire, eux les autres qui sont handicapés, sourds ou muets, eux les autres qui ont une maladie incurable etc.. J'ai même connu une fille à la fac qui lorsqu'on passait les examens avait besoin d'un tiers temps pour pouvoir rédiger, elle avait un trouble de la vue presque aveugle et vous savez quoi; jamais elle se plaignait. C'était d'ailleurs une batante, on ressentait que de son handicap elle faisait une force et faisait d'ailleurs partie de ceux qui décrochaient les meilleures notes.

Aprés avoir échoué à mon examen qui était pour moi plus que décisif, je pleurais toutes les larmes de mon coeur, me plaignait sous pretexte que j'avais travailler etc ... Elle est venu vers moi et m'a dit "écoute c'est pas ta vie qui est en jeu là, tu marche, tu vois, tu entends alors remercie ton seigneur et dis-toi que tu te battra pour réussir point final" !

Je peux vous dire qu'aprés ça j'ai beaucoup pleuré mais pas de tristesse mais plutôt de joie et j'avais aussi honte de moi. Parce-que je ne savais pas savourer ce que j'avais déjà ! J'ai pas sû quoi lui dire apart "tu as raison!"

Donc s'il vous plait à vous tous qui souffrez, qui êtes sans arrêt éprouvés dites el hamdoullah et battez-vous ! Ne tombez pas dans la déprime ou même dans la colère car c'est nocif !

Aprés la difficulté vient toujours la facilité et ce n'es qu'en faisant face au épreuves qu'on s'en sort et qu'on devient plus fort!

Qu'Allah soit avec vous mes frères et soeurs ! Remerciez DIeu pour tout ce qu'il vous donne déjà et inch'Allah votre soleil brillera !

Qu' Allah vous accorde sa plus grande grâce wa salem alikom !
s
21 juillet 2015 14:09
Citation
Filsapapa a écrit:
Certains post sur Yabiladi sont vraiment très triste et touchant. Certaines soeurs se font insulté, tapé, trompé, se font détruire leurs vie par un homme, se retrouvent endetté même surendetté, à payer seules.

A côté de ce problème, il y a aussi certains frères qui vivent des problèmes tout aussi désastreux.

C'est trop de souffrance que je lis dans les message de certain(e)s yabi. J'ecris pour vous dire que personne ne mérite de telle souffrance, nous sommes tous humains et chacun de nous doit mettre une pierre à l'édifice pour pouvoir avancer d'avantage vers le positif. C'est pour cela, je vous invite tous à poster un message de paix, une dou3a, un soutien à ceux et celle qui ont souffert et qui souffre encore.

À toute mes soeurs, à tout mes frères je vous souhaite le meilleur dans cette vie d'ici bas et L'Au-Dela. Ne vous arrêtez pas d'espérer et de regarder de l'avant.

Selon Abou Sa'id (DAS) et Abou Hourayra (DAS) , le Prophète a dit :sala: : « Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés "

(Riad Asalihin
les jardins des vértueux/ par l'imam An-nawawi)


Tres touchant ce poste. J'ai mm versé une larme....
b
21 juillet 2015 14:39
Salam,
Merci pour ton message,

Je voulait dire à tous "hommes et femmes" qui souffrent, bon courage à vous et chacun d'entre nous auront des épreuves dans nos vie, donc il faut essayer de relever la tête et d'aller de l'avant (je sais facile à dire mais pas facile à faire, mais moi même je vie une épreuve difficile pour moi, depuis quelque mois mais pourtant je me bat pour me relever et je sais qu'il y à pire que moi donc il faut se dire hamdouallah)
Donc essayer d'avancer, de rester positif, prenez soin de vous et de vos proches.
21 juillet 2015 15:21
très jolie post ça change masha'allah

je souhaite à tous ceux qui souffre, qui s'en sorte avec l'aide de dieu il n'y a que lui seul qui puisse les aider..

Chacun mérite d'être heureux ne perdez pas espoir mes frères et sœurs

que dieu nous guide
21 juillet 2015 15:31
Salam alleykoum,
Qu allah te récompense pour cette belle initiative.
Qu allah soulage les malades
Qu allah facilite la bonne décision à tous ceux qui sont dans une situation delicate
Qu allah donne de la sagesse et de la patience pour chaque couple en difficulté
Qu allah facilite le chemin du mariage aix célibataire et divorcés inchallah.
Qu allah accepte notre jeune et nous efface nos pêchés inchallah
Qu allah nous guide vers le bon droit chemin inchallah
j
21 juillet 2015 17:31
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Qu allah te récompense pour cette belle initiative.
Qu allah soulage les malades
Qu allah facilite la bonne décision à tous ceux qui sont dans une situation delicate
Qu allah donne de la sagesse et de la patience pour chaque couple en difficulté
Qu allah facilite le chemin du mariage aix célibataire et divorcés inchallah.
Qu allah accepte notre jeune et nous efface nos pêchés inchallah
Qu allah nous guide vers le bon droit chemin inchallah

Amin
21 juillet 2015 18:34
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Qu allah te récompense pour cette belle initiative.
Qu allah soulage les malades
Qu allah facilite la bonne décision à tous ceux qui sont dans une situation delicate
Qu allah donne de la sagesse et de la patience pour chaque couple en difficulté
Qu allah facilite le chemin du mariage aix célibataire et divorcés inchallah.
Qu allah accepte notre jeune et nous efface nos pêchés inchallah
Qu allah nous guide vers le bon droit chemin inchallah

Amin , nous sommes la meilleure communauté , aidons nous soyons soudé meme par un simple forum ont peut s'aider inshaAllah
25 juillet 2015 02:47
Up, pour ceux et celle qui ont besoin de soutien
r
25 juillet 2015 03:05
Merci pour ton message c est vraiment touchant je sais pas pourquoi on se fait que du mal mutuellement pourquoi les relation epoux epouse de cette generation tres tres compliqué??? nos parents et nos grd parents ils avaient certe des problemes de couples comme nous mais jamais a ce point .. est ce que c est nous immatures ou c la societé qui nous a rendu comme ca!! avec tout cette technologie qui nous a pourrie la vie .. ou peut etre comme il dit le prophete sws l un des signe de la fin du monde le DIVORCE .... c est grave tres tres grave .. comment voulez vous faire des enfants dans un monde pareil.. plus de Rahma meme entre mari et femme plus de 3iffa plus de respect .. encore une fois merci pour ce post ca m a permis de vider mon coeur blessée. ( dsl pr les faute d ortograpge)
Y
25 juillet 2015 09:40
SOURATE 94
AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)(1)
8 versets
Pré-hég. nº 12


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.


(1) Titre tiré du contenu du v. 1.
(2) Ouvert: pour recevoir la foi, les directives et les préceptes énoncés dans le Coran.
(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 09:42 par Yanissouuuuu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook