chargement... le citoyen [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 18 août 2006 20:41 |
Citation
le citoyen a écrit:Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il est quand même un fait important à soulever,c'est le cas de ces marocains "ouverts d'esprit" qui encouragent les femmes à porter des bikinis pour voir un peu les bonnes parties des f.esses des femmes des autres mais qui n'aimeraient pas exposer celles de leurs propres femmes...
Vrai ou faux..?
18 août 2006 22:13 |
Citation
casanfa a écrit:
... j'imagine que cette personne n'est pas natif d'une grande ville du Maroc (casa, Rabat, Agadir...)
18 août 2006 22:34 |
18 août 2006 22:34 |
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il est quand même un fait important à soulever,c'est le cas de ces marocains "ouverts d'esprit" qui encouragent les femmes à porter des bikinis pour voir un peu les bonnes parties des f.esses des femmes des autres mais qui n'aimeraient pas exposer celles de leurs propres femmes...
Vrai ou faux..?
Où sont nos errudits dont nous sommes si fiers..?
18 août 2006 22:42 |
18 août 2006 22:59 |
18 août 2006 23:23 |
Citation
Pseudo007 a écrit:
ce sont generalement ces memes "males" issue d'une certaine classe moyenne qui aiment bien s'eclater avec les filles d'autrui au nom de la liberte mais ne se marrient guerre qu'avec des "Vierges" au nom de ce qu"'on pensera la famille". Marrant comme mentalite.
18 août 2006 23:23 |
Citation
Pseudo007 a écrit:
ce sont generalement ces memes "males" issue d'une certaine classe moyenne qui aiment bien s'eclater avec les filles d'autrui au nom de la liberte mais ne se marrient guerre qu'avec des "Vierges" au nom de ce qu"'on pensera la famille". Marrant comme mentalite.
18 août 2006 23:31 |
, 
18 août 2006 23:42 |
Citation
bikhir a écrit:
Ou qu'elle n'est pas native du Maroc du tout. Qui sait.
En tout cas au Maroc ce degré d'agressivité et d'archaisme est generalement dépassé, sauf chez une petite minorité. Et chez beacoup de RME aussi, curieusement. Vivant a l'etranger, ne connaissant presque rien du pays (a part les quelques vacances de temps en temps dans le village de leurs parents) certains revent d'un Maroc comme l'Iran ou l'Afghanistan.
Pour mieux juger il faut etre au Maroc, sur place, et voir les differentes regions aussi. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des intervenant ici. Car ceux qui vivent au Maroc, preferent le chat aux forums comme celui-ci.
Bref, tout cela pour dire, a mon avis aucune raison de se laisser choquer d'un individu qui est loin, tres loin du Maroc.
Citation
casanfa a écrit:
... j'imagine que cette personne n'est pas natif d'une grande ville du Maroc (casa, Rabat, Agadir...)
18 août 2006 23:43 |
19 août 2006 00:31 |
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, l'essentiel c'est d'être cohérent: Prêcher "l'ouverture" quand cela veut dire bikini pour les femmes des autres en en privant sa propre femme sous peine de divorce ou carrément de coup de poing, cela relève du désiquilibre psychologique, non..? Et c'est très fréquent au Maroc chez une certaine classe moyenne..
19 août 2006 11:01 |
Citation
ouriaghel a écrit:
l' islam a clairement donné des règles, meme concernant la descence et les habilles, en me traitant d' arrieré, tu traite l' islam de religion d' arrierés...
tu sais parfois je vois certaine personne qui ne s' habille pas descement, mais je vois quand meme l' espoir en elles, car elles savent que ce qu' elles font n' est pas en accord avec la religion...pour moi ces personnes sont des musulmanes...il n' y aucun doute.
19 août 2006 11:18 |
Citation
venid1 a écrit:Citation
ouriaghel a écrit:
l' islam a clairement donné des règles, meme concernant la descence et les habilles, en me traitant d' arrieré, tu traite l' islam de religion d' arrierés...
tu sais parfois je vois certaine personne qui ne s' habille pas descement, mais je vois quand meme l' espoir en elles, car elles savent que ce qu' elles font n' est pas en accord avec la religion...pour moi ces personnes sont des musulmanes...il n' y aucun doute.
Tout le monde n'est pas aussi praticant te toi! C'est si difficile à comprendre? Les 3/4 des jeunes ont en même strictement rien à f..... de la religion.
L'extrème majorite des marocains ne font pas comme toi de l'Islam une reference pour gerer leur vies, l'islam est totalement relegue au plan purement personnel.
Faut ke t'arrete de fantasmer sur un Maroc ki n'a jamais existe, ki n'existe pas et ki n'existera jamais!
19 août 2006 11:39 |
19 août 2006 12:08 |
Citation
ouriaghel a écrit:
je peux débattre avec les personnes ayants des arguments, pas avec celles qui veulent m' imposer leur manière de penser,...