Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout va bien...Hamdullileh!!!
M
27 mars 2009 23:13
Salam à toutes et à tous,

Voilà je me permets de créer ce post car ayant parcouru pas mal de forum de ce site, je me suis rendu compte d'une chose c'est que tout le monde parle de ces problemes de couple, de probleme de famille...
Alors j'ai pensé la chose suivante: devrais-je créer un post si tout se passe bien??

OUI!!!

Peut etre qu'en faisant ça, nous pourrions aider ceux pour qui ça va moins bien en prodiguant quelque conseils inchallah.
Pour cela je compte sur tout ceux qui sont dans mon cas, raconter comment se passe vos journées, comment faites vous pour entretenir l'amour, comment faire face aux epreuves de la vie et surtout comment se sacrifier l'un pour l'autre.

Je vais commencer par moi, nous sommes mariés depuis presque 1an nous nous aimons comme aux premiers jour et pourtant rien n'a été facile, nous nous sommes tjs soutenus, nous faisons tout ensemble, des choses les plus anodines aux choses les plus importantes comme la priere, et croyez moi rien de plus beau que de se lever faire salat al fajr avec sa femme, biensur on se prend la tete parfois mais ça dure pas tres longtemps car la vie n'est pas faite pour perdre son temps à bouder!!

Bref j'en profite pour dire a ma femme cherie que je l'aime plus que moi meme, en esperant kel lira ce post car c une vraie "yabis"!!

SALAM à tous et au plaisir inchallah.

Qu'Allah vous protege et vous preserve inchallah...
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
s
28 mars 2009 09:31
salam

mabroukh alikoum, allah kimil bel kheir

pr ma part tt va bien smiling smiley, car je suis seule grinning smiley

le pb seront pr plus tard sad smiley

chaque couple passe par une zone de turbulences, comme on dit, la 1ère année est difficile, mais si le couple regarde ds la même direction, ont le même objectif, la zone de turbulence est vite passé ...

le meilleur ds une dispute, c'est la réconciliation In love

winking smiley

dédicasse à ts les z'amoueureux In love
p
28 mars 2009 09:37
salam aleykoum

toi t'a quelque chose à te faire pardonner !!

je plaisante smiling smiley

qu'ALLAH preserve ta petite famille

Amine



Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà je me permets de créer ce post car ayant parcouru pas mal de forum de ce site, je me suis rendu compte d'une chose c'est que tout le monde parle de ces problemes de couple, de probleme de famille...
Alors j'ai pensé la chose suivante: devrais-je créer un post si tout se passe bien??

OUI!!!

Peut etre qu'en faisant ça, nous pourrions aider ceux pour qui ça va moins bien en prodiguant quelque conseils inchallah.
Pour cela je compte sur tout ceux qui sont dans mon cas, raconter comment se passe vos journées, comment faites vous pour entretenir l'amour, comment faire face aux epreuves de la vie et surtout comment se sacrifier l'un pour l'autre.

Je vais commencer par moi, nous sommes mariés depuis presque 1an nous nous aimons comme aux premiers jour et pourtant rien n'a été facile, nous nous sommes tjs soutenus, nous faisons tout ensemble, des choses les plus anodines aux choses les plus importantes comme la priere, et croyez moi rien de plus beau que de se lever faire salat al fajr avec sa femme, biensur on se prend la tete parfois mais ça dure pas tres longtemps car la vie n'est pas faite pour perdre son temps à bouder!!

Bref j'en profite pour dire a ma femme cherie que je l'aime plus que moi meme, en esperant kel lira ce post car c une vraie "yabis"!! SALAM à tous et au plaisir inchallah.

Qu'Allah vous protege et vous preserve inchallah...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
28 mars 2009 10:18
Moi au aussi je t'aime et à la folie mon pti oujdi!!!!!!!!!!!!!
M
28 mars 2009 10:49
Salam,

certes tout couple passe par une zone de turbulences le plus important est de savoir la gérer, petit conseil: dire tout de suite "n'hal shétane", faire ses ablutions et patienter, croyez moi ça passe en quelque minute a peine...

Inchallah j'espere que les post sur les divorces et les gros probleme de couple laisseront place a ce genre de post bien que ce soit un peu de la reverie, hamdulleh...

SALAM ALEYKOM
a
28 mars 2009 13:15
waaaw, machaalah, c trés beau à lire! allah ykhalikoum lba3diyatkoum .
pour ma part, ça va trés bien aussi dans mon couple , quoique on est tjrs loin l'un de l'autre et c ce qui nous crée quelque problémes mais bon hamdollah, on s'en sort smiling smiley
je l'aime trop mon mari chéri!
M
28 mars 2009 13:22
Merci athenaaaa, et AMINE!!!

Je sais que c dur d'etre loin l'un de l'autre mais faut faire preuve de patience et la patience est une grande epreuve, c'est aussi l'occasion de tester votre amour mutuel, si vous survivez à ça alors les petits problemes qui viendront par la suite ne seront que futilités inchallah...

Que Dieu vous protege et vous offre une descendence à la hauteur de votre amour inchallah, AMINE!!!

Salam.
m
28 mars 2009 14:16
L'essentiel est qu'il existe aussi des gens heureux qui gèrent bien leur vie de couple,qui sont en harmonie et cela fait plaisir de les voir se manifesterClap
o
28 mars 2009 14:50
Salam,
Je me permets d'intervenir également, je suis mariée depuis douze ,j'ai trois enfants et el hamdoulillah je suis très heureuse.
Il ya eu des hauts et des bas mais jusqu'à ce jour on a réussi à surmonter nos problèmes.Allahouma lik el hamd...
M
28 mars 2009 15:01
C le secret des "Oujdi", lol!!! Un mariage parfait, hamdulleh!

Ma femme est tangeroise alors vous inquiétez pas je suis pas racistes!! mdr

SALAM.
P
28 mars 2009 15:29
C'est trés plaisant de lire ce genre de post.

Que Dieu vous préserve.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
s
28 mars 2009 15:47
salam,

Machallah qu'Allah vous préserve...Amin

Pour ma part, je n'ai pas encore de vie de couple, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe pour le moment. inchallah ça viendra...
en revanche je suis toute aussi heureuse, al hamdoulilah j'ai ma famille, ma vie professionnelle, mais amies...

AL HAMDOULILAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/09 16:17 par sabah59.
28 mars 2009 16:15
Salam,


En effet, voilà un post qui devrait se porter à merveille. C'est à se demander si le Bonheur parfait et total est vraiment éternel ou s'il n'existe que dans les premiers instants.

Hamedoullah pour toi,pour lui, pour elle, pour eux... pour tous ceux qui ont encore gardé cette flamme.

Il n'y a pas de grandes recettes miraculeuses... Avec la Foi, la Salate et la patience, on peut surmonter épreuves et péripéties de tout genre. Tout cela mêlé à de l'Amour intense et aux sentiments mutuels, croyez-moi, la Flamme aura du mal à se consummer et à s'éteindre totalement.

D'autres témoignages nous donnerons une toute autre image que celle de l'Après-mariage sur Yabi...grinning smiley car à en lire la majorité, c'est un peu désolant. (Certes on écrit quand tout va mal, je le conçois mais bon parfois il est aussi bon de se détendre devant un sujet brûlant de joie et d'épanouissement)

Et pour conclure, je dirai juste qu'il faut savoir dire "Hamedoullah" tout simplement.

Grand bien vous fasse M. oujdi si tout roucoule bien chez vous smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
28 mars 2009 19:07
Salam,

Sabah59- Hamdulleh si tu es bien ainsi, mais inchallah tu épanouie avec un mari aimant et pieux, car meme si tu ne te préoccupe pas de ça pour le moment n'oubli que le mariage c'est 50% de la foi, alors à ne pas négliger, inchallah tu trouveras le prince charmant et tu feras parti ce post à 100% car tu seras heureuse...

Nadjah59- est-tu mariée?? ce serait bien de savoir,lol!! mais ça fait plaisir que meme les celibataires lisent ce post car comme tu l'as dit ça permet d'avoir une autre approche de ce qu'est le mariage, alors n'ayez pas peur, engagez vous et ayez foi et confiance en Dieu, c ça le secret...

P.S: il n'y a que des "59" on est chez les ch'tis ou koi??
Allez les autres reveillez vous, on va finir par croire que le bonheur se trouve dans le Nord, lol!!!

Salam à toutes et à tous...
m
28 mars 2009 21:05
Selem m3alaykoum moi je suis du Sud en France, et du Nord au Maroc et je partage votre joie, je vous souhaite tous que du bonheur inchallah!!
moi je suis célib et étudiante donc pas le temps de penser à me mettre avec quelqu'un mais jespere trouver la perle rare inchallah et que tout ira bien dans le meilleur des mondes inchallah!
que Dieu vous préserve vous et votre conjoint(e) inchallah et vos futures enfants! amine

ps: maghreby-oujdi59 ta femme a bien de la chance!
mais faut pas trop se monter la tête hein... lol
M
28 mars 2009 21:14
Merci Myriam,

Inchallah que tu trouveras le prince charmant ou plutot qu'il te trouvera,lol!!

Tu n'as pas le temps d'y penser, mais prends le temps car c important, et fais des dou'a, ya ke ça ki t'aidera inchallah.

P.S: c moi ki ait de la chance d'avoir une femme pareille, mais ça fait plaisir ske ta dit, d'ailleurs si tu pouvais lui dire,mdr!! c sissine59 ma femme, relis plus haut elle y est!!! lol

Salam a toi et bon courage inchallah, que Dieu te guide et facilite ton oeuvre!!

AMINE
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
n
3 avril 2009 20:37
Salam à tous!smiling smiley

Tout d'abord jsuis bien contente qu'un tel post ait été crée!!ça fait plaisir de voir des gens heureux el hamdoulillah car comme on l'a dis plus haut, on a l'impression dans ce forum que tout le monde est malheureux!!sad smiley alors les heureux manifestez-vous!!!smiling smiley

Ensuite, jtiens à vous souhaitez à tous une longue vie de couple heureuse inchallah!!

Pour ma part, je ne suis que fiancée, je me maris cet été inchallah avec l'homme que j'aimeIn love

Bonne continuation à vous tous, que Dieu vous garde...
M
3 avril 2009 22:47
Merci beaucoup naw_naw,

mais c'est à croire qu'il n'y a pas de couple heureux car les messages sont rares ou alors le bonheur ne passionnent pas,lol...

En ce qui concerne ton mariage cet été n'oubli pas de nous inviter ma femme et moi, ça nous ferai plaisir de partager un tel moment de joie, lol, on s'invite!!

Bon courage et qu'Allah vous unissent ton mari et toi dans le droit chemin et qu'il vous offrent une descendance pieuse et de bonne morale AMINE!!

Salam à toutes et à tous...
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
d
3 avril 2009 23:13
salam aalikom;

quand j'ai lu le poste j'ai pas arretter de sourire; c'est beau l'amour woullah et spécialement quand c des 2 cotés..

de ma part je celebrerais mon mariage prochainement inchallah et vivement l'ete; donc je partage avec vs cette joie; et je dis a tt les célibataires girls and boys que allah vs facilitent et que inchallah vs trouverez la femme ou l'homme pieux qui saura vs epanouir..

la vie n'est pas toujours rose; ni toujours noir; mais faut se montrer patient et faire bcp de doua et soyez sur que rebbi va vs excausser vos doua inchallah...

good for u oujdi ouel el a3m! tabrekllah 3lik machallah! que dieu vs comble de bonheur et présérve ton couple.

salam aalikom
M
3 avril 2009 23:35
Salam didabida,
Allah i belek fik wa mabrouk a3lik!!

Félicitations!!!

On dirait que ce post attire que les futurs mariées, surtout ne croyez pas qu'aprés le mariage on est plus heureux, lol!!
Tout depend de la gestion du couple, mdr!!
Et surtout continu de sourire ya rien de plus beau pour ton mari que de voir sa femme radieuse illuminée d'un grand sourire!!
Qu'Allah vous protege et vous preserve, qu'Il vous unissent pour et par amour pour Lui, AMINE!!

P.S : encore une fois je m'invite, alors ne nous oubli, on veut assister a ton mariage ma femme et moi, alors si c'est bientot ça nous arrange on sera surement en France inchallah...lol

SALAM ALEYKOUM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook