Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout a eté annuler
1 janvier 2013 00:14
Citation
starlette0018 a écrit:
merci merci merci 1000 fois mounia pour ta reponse tu ma redonné espoir franchement j'ai trop peur de le perdre wallah aujourdhui je n'ai recu aucun coup de fil de sa part sa me stress peu etre qu'il a tourné la page et qu'il ne veux plus entendre parler de moi sais vrai que ma mere la trop blaissé peu etre qu'il es entrain de se dire qu'on es une famille bisarre s"il te plait ma chere mounia rassur moi pourquoi se silance de sa part rrrrrrrr papa lui a dit hier laisse les chose se calmé et on en parlera d'ici 3a4 jour il von se voir je pense peu etre qu'il a pri le conseil de mon pere en concideration ou peu etre qu'il ne veux plus entendre parler de nous rrrrr pense tu qu'il poura m'oublié aussi facilement???? hier il ma envoyer un sms qui ma touché il ma dit decroche juste par respect au 5ans qu'on a passer ensemble mais j'ai pas voulu pui un autre sms de menace cette fois si repond ou je t'egorge lol j'ai pas repondu nn plus que gair aide moi



Salam


Il attend que tu le rappelle âpres le savon que ta mère lui à passer et non tu n es pas égoïste mais lui est maladroit on ne prépare pas un mariage du jour au lendemain tu as due prendre un rendez la marie que tout est prévue depuis des mois pourquoi le père du future époux ne c est pas manifester et de discuter avec ton père sa prouverais sa bonne foi non ?
Au lieu qu’il essaie d expliquer désoler c est pas crédible pour tes parent qui se sont investi et puis ton beau père n est pas malade simplement un rendez vous qu’il doit prendre sinon tu aurais annulé et compris non?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
1 janvier 2013 12:14
re ben hier soir il a continué a m'apppler mais j'ai toujour pas voulu repondre donc il a rappeler ma mere pour lui souheté une bonne année 2013 il lui a dit aussi qu'elle l'avais beaucoup blaissé la derniere fois ect elle lui a dit oui jme suis un peu emporter ect puis il lui a demonder de me passer le telephone afin qu'on s'explique lui et moi elle lui a dit nn je ne peourai pas te la passer si ta des chose a dire tu n'as qu'a appeler son pere il lui a dit j'ai appler son pere a plusieur repris mais a chaque fois il estt occuper et il ne peu pas me parler elle lui a dit desolé mais moi je ne veux pas me melée enfin bref aprée il ma envoyer un sms en me disant repond stp je doit avoir une explication c'est mon droit mais j'ai pas repondu non plus je pense que je vais laisser passer quelque jour au fait pour le truc de son pere je pense qu'il n'as aucun soutien du cotée de sa famille helas il doit tout fair tout seul d'ailleur sa mere lui a dit si tu veux te mariée tu n'as qu'as te debrouillé seul c'est triste mais bon voila voila
m
1 janvier 2013 12:16
T'es folle mais pourquoi tu n'a pas répondu ???? C'était ta chance de te réconcilié avec lui !
Tu veux qu'il abandonne ou quoi ???
1 janvier 2013 12:50
Salam

quand tu l'auras définitivement perdu , ne viens pas te plaindre . tu agis comme
Une petite fille égoïste qui voit que son petit nombril .
Continues a jouer avec lui , ne pas lui repondre et ne t étonnes pas s il décide de t envoyer balader .
casperitooooo
s
1 janvier 2013 13:26
dsl mais pour le moment j'attend qu'il s'explique dabord avec mon pere une fois qu'il lui aurai parlé je reponderai a c appel mais pas avant je ne pense pas que sa sois la meilleur decision rrrrrr je l'aime c trop dure
D
1 janvier 2013 13:32
Citation
starlette0018 a écrit:
re ben hier soir il a continué a m'apppler mais j'ai toujour pas voulu repondre donc il a rappeler ma mere pour lui souheté une bonne année 2013 il lui a dit aussi qu'elle l'avais beaucoup blaissé la derniere fois ect elle lui a dit oui jme suis un peu emporter ect puis il lui a demonder de me passer le telephone afin qu'on s'explique lui et moi elle lui a dit nn je ne peourai pas te la passer si ta des chose a dire tu n'as qu'a appeler son pere il lui a dit j'ai appler son pere a plusieur repris mais a chaque fois il estt occuper et il ne peu pas me parler elle lui a dit desolé mais moi je ne veux pas me melée enfin bref aprée il ma envoyer un sms en me disant repond stp je doit avoir une explication c'est mon droit mais j'ai pas repondu non plus je pense que je vais laisser passer quelque jour au fait pour le truc de son pere je pense qu'il n'as aucun soutien du cotée de sa famille helas il doit tout fair tout seul d'ailleur sa mere lui a dit si tu veux te mariée tu n'as qu'as te debrouillé seul c'est triste mais bon voila voila


allez dis moi que tu te fous de notre gueule? C'est une grosse blague, un sketch ton histoire ? hein? D'ailleurs j'y crois même plus tellement c'est incohérent et grotesque.

Tu mérites des grosses tartes de forain pour cette année 2013. Laissez passer quelques jours pourquoi faire ?

On dirait que tu jouis de le voir te courir après, comme si t'avais envie de te venger. T'aimes le voir le nez dans la merde, à galérer comme ça avec sa famille et la tienne hein. T'aimes ça ?

Bref si je résume :

ça fait 5 ans que vous êtes ensemble et vous allez vous marier ( enfin lol c'est hypothétique maintenant).
IL a bataillé pour te faire accepter dans sa famille qui ne voulait pas de toi.
T'as craqué ton slip parce qu'il a décalé pour la deuxième fois l' acte de mariage.
Tu l'as envoyé chier et annulé en faisant un scandale devant tes parents.
Son père est malade.
Il est le seul à se préoccuper de son père dans sa famille et la tienne ^^
Il se fait balader et jeter par tout le monde.
Ta fierté mal placée de gamine pré pubère en a pris un coup et ta famille et toi vous faites les orgueilleux juste pour " sauver votre honneur" ( LOL).
ton fiancé te supplie de décrocher ses appels et répondre
Il contacte tes parents pour comprendre.
Tu réponds pas. Tu fais rien, t'attends comme une huître que les choses s'améliorent comme par magie.

Et là je me dis ben o....K . Mais de toute façon quand l'un des deux dans le couple est trop fier pour faire un pas vers l'autre ça donne ça . Je comprends pas le délire de beaucoup de filles qui veulent absolument être traitées comme des princesses convoitées, genre pour se rassurer d'avoir été la seule à être désirée dans ce mariage. C'est si honteux que ça de retrousser ses manches pour faire aboutir un mariage ? ça fait désespérée selon vous ? baz.

Du coup c'est toujours le mec qui doit d'abord appeler, c'est le mec qui doit s'excuser, c'est le mec qui doit parler, c'est le mec qui doit ramper pour prouver sa bonne foi et gna gna gna ....pfiou ça saoule.

BON COURAGE.
1 janvier 2013 14:42
je suis tout a fait d accord avec Dame pipi
casperitooooo
s
1 janvier 2013 15:33
merci dam pipi pour ton msg je sais tres bien que chui en train de fair n'importe quoi je sais tres bien que se n'ai pas la meilleur des decision je sais que j'ai tort mais je veux calmé les esprit je ne veux pas lui parler mentenant j'a peur de sa reaction mais mon pere lui a dit qu'il devais se voir dabord et en discuté alors je prefere que les adulte en parle comme sa je saurai quoi lui dire vue qu'il a anulé pour la 2eme fois sa serai la honte pour moi de lui parler encors une fois de l'act du marriage je pense que c'est a lui mentenant de fair des effort d'en parler a mon pere wallah j'ai relu se que je vous es raconter depuis le debut et c'est vrai que j'ai l'air d'une petite gamine capricieuse mais je prefere laisser cette affair fi yed mon pere car le mariage se n'ai pas une plaisenterie non plus on anule pas du jour au lendemain il avai donné sa parlole tout de meme je ne suis pas la seul en tord wallah mais bon t'as dit se que tu pensé y a pas de souci je respect merci tout de meme salam
S
1 janvier 2013 16:01
Salam aleyki starlette0018,

Je vais être franche avec toi. Tu dis l'aimer, tenir à lui, mais tu ne lui témoignes aucunement le respect qui lui est dû. La moindre des choses lorsqu'une personne te demande une explication, c'est de la lui donner, même si tu campes sur tes positions.

Excuses-moi mais ce n'est pas ton petit copain, il s'agit de ton fiancé!!! Si tu réagis exactement de la manière dont tu l'a décrite sur ce post, alors tu n'es pas assez mature pour le mariage...!

Si j'ai bien compris, ces reports consécutifs de dates pour signer l'acte, sont indépendants de sa volonté. Tu n'es donc pas compréhensive à l'égard de ton fiancé. Il doit faire face aux désaccords de sa famille, et désormais, à ton rejet. Te rends-tu compte de ce que tu lui infliges?

SoubhanAllah, vous ne réfléchissez pas au moment de sortir ensemble, de se fréquenter durant des années aux difficultés que vous pourrez rencontrer. Et le jour j, vous vous trouvez dans une impasse et impossible de faire marche arrière.

Appelles-le, expliques-toi avec lui, dis ce que tu as sur le coeur, ce que tu supporteras ou non...Mais l'ignorer ne résoudrera rien. La situation n'en sera que plus compliquée, et là, tu regretteras de ne pas avoir réagi plus tôt.

Allah y se8al, j'espère qu'après ces difficultés viendra la facilité inchAllah.
t
1 janvier 2013 16:02
Salem les filles,

vos réactions me font sourire. Comme si vous ça ne vous poserait pas de problème que votre fiancé annule votre mariage la veille à deux reprises!! Il y a largement de quoi être en colère. Si nous les jeunes on peut être lus compréhensif etc, on va pas se mentir on connait très bien la mentalité au bled et c'est évident, que ce soit juste ou pas, que c'est très mal vécu par les parents et que oui il y a des questions d'honneur etc. C'est pas maintenant qu'on va les changer et c'est une chose à prendre en compte.

Pensez à la réaction que vos parents auraient eu. Moi c'est sûr qu'ils se seraient dit ils se fichent de nous!! Ils annulent encore une fois et encore une fois la veille pas parce que son père a eu une attaque mais parce qu'ils ont pris un rdv chez le médecin ce jour là. Peut être que c'est très important etc mais ce ne sont pas des façons de faire.

Ce n'est pas le fiancé qui doit appeler la fille on annule etc comme s'il avait décalé un dîner au resto. Les parents devaient appeler les siens, régler ça entre eux, s'excuser etc. Donc starlette je te comprends et je pense que les autres filles ne sont pas mises à ta place (je dis pas ça méchamment). C'est vrai que si on ne le fais pas, on voit juste une fille sans coeur qui s'en fiche que son beau père soit malade et qui fait des chichis parce qu'on décale sa date de mariage.

Mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi. Les filles ont raison il faut communiquer et guider ton fiancé si tu vois qu'il ne fait pas ce qu'il faut. Lui dire que ça se fait pas et que la moindre des choses c'est que ses parents en parlent au tien pour les rassurer parce que ça peut donner l'impression qu'on se fiche un peu d'eux. ca fait quand même deux fois et aucune de nous ne le vivrait bien.

Parle avec lui et ne sois pas insensible à la situation de son père. Propose des solutions etc au lieu de l'envoyer balader et l'ignorer. Je ne sais pas comment est votre relation mais si c'est vraiment quelqu'un de bien et que tu lui fais confiance alors toi dois faire en sorte de minimiser le problème avec tes parents pas le contraire. Toi tu vas oublier quand vous allez vous réconcilier mais les parents n'oublient pas aussi facilement.


Parlez c'est la meilleure solution et la seule d'ailleurs. La fierté mal placée est dangereuse alors tu lui as montré que tu n'étais pas contente mais n'en fais pas trop.

Bon courage
s
1 janvier 2013 17:40
merci ma belle tratra pour ta reponse enfin une qui me comprend et qui comprend ma situation je ne vais pas te mentir wallahque mes parent son super decu par sa reaction ils crois qu'il se fiche d'eux et de moi aussi je ne suis pas entrain de l'ignioré mais je veux calmé les espris je veux que l'eau coule sous les pon voila tout mais sa ne change en rien mes sentiment en verre lui je veux juste lui montré que se qu'il ma fait est grave vue qu'il ne sais toujour pas excuser les sms sa existe et pour l'instant je n'ai recu aucun msg d'excuse il veux juste comprendre comme si qu'il ne savais pas se qu'il avai fait et cela me met hors de moi voila tout j'attend qu'il s'explique dabord avec mes parents mais se qui es sur je ne vais pas continué a l'ignioré long temps tot ou tard jaurai une explication avec lui mais je veux qu'il prenne concience par lui meme qu'il reste seul est qu'il reflechi atoute cette situation voila tout aujourd'hui je n'ai recu aucun appel de sa part on verra bien la suite des evenement en tout les cas merci d'avoir pris la peine de me lire et de m'ecrire et merci tratra de t'etre mis a ma place en tout les cas je ne souhete cette situation a personne car croyer moi c'est dure salam
m
1 janvier 2013 19:27
On peut s'excuser pour beaucoup de chose mais pas pour la maladie. Il peut pas non plus s'excuser pour sa famille.

Sérieusement tu vera rarement un homme de notre communauté courir après une fille qui ne veut même pas lui répondre pour le jour de l'an.

Et te comprendre ne veut pas dire te donner des bons conseils, car là je me demande si tu veux vraiment de ce mariage ?

Tu dis vouloir calmer les esprits mais tu ne parle de cela ni avec ta famille ni avec lui. Donc tant que rien n''est réglé, rien ne va se passer.

Réfléchi avant qu'il soit trop tard, et arrête de te cacher derrière les pretextes que ton père doit lui parler ou autre... Je pense que ton père attends que le conflit soit passé pour parler... Il a même pas insulter ou parler avec lui c'est ce qui prouve qu'il ne recherche aucun affrontement
s
1 janvier 2013 19:45
cette situation me rend malade je vais laisser le temp fair mais merci pour vos conseil
t
1 janvier 2013 20:10
Comme je t'ai dit je comprends la colère de tes parents et que ça te chagrine aussi, mais je ne pense pas que la solution viendra de vos parents respectifs. C'est plutôt à vous deux de calmer le jeu. Et pour ça vous devez parler.

Quand je dis s'excuser, ce n'est pas s'excuser d'être malade!!! Mais s'excuser d'annuler le mariage encore une fois en expliquant pourquoi. C'est normal que les parents aient l'impression et la peur qu'il se fiche de leur fille, c'est une réaction humaine.

A toi de voir si tu veux laisser passer du temps mais ne le perds pas bêtement, il a tout de même l'air de tenir à toi. Sois de son côté aussi, laisse lui la possibilité de pouvoir se confier à toi sur les difficultés de ce mariage, sois son alliée et vous réussirez à vous marier malgré les réticences si Allah le veut bien. Il vit probablement encore plus mal que toi la réticence de ses parents et je sais de quoi je parle alors décharge le un peu et ce sera plus simple. Bon après personne ici ne connaît ta relation avec lui ni quel genre de personne il est alors à toi de voir.
s
1 janvier 2013 20:19
merci encor une fois tratra oui sa c'est vrai personne ici ne le conai mieux que moi je vais suivre mon coeur donc je laisserai passer quelque jour et si il n'appel pas je l'appelerai inchallah dieu sera avec moi salam
1 janvier 2013 20:29
Citation
starlette0018 a écrit:
cette situation me rend malade je vais laisser le temp fair mais merci pour vos conseil

salam,

Je crois que t'as assez laissé le temps faire, non ?

Il serait temps que TOI tu te décides à faire quelquechose, avant que ton fiancé ne prenne une décision qui risque de te déplaire.

Il va se lasser de te courir après, et il aura bien raison.
1 janvier 2013 20:31
Citation
starlette0018 a écrit:
merci dam pipi pour ton msg je sais tres bien que chui en train de fair n'importe quoi je sais tres bien que se n'ai pas la meilleur des decision je sais que j'ai tort mais je veux calmé les esprit je ne veux pas lui parler mentenant j'a peur de sa reaction mais mon pere lui a dit qu'il devais se voir dabord et en discuté alors je prefere que les adulte en parle comme sa je saurai quoi lui dire vue qu'il a anulé pour la 2eme fois sa serai la honte pour moi de lui parler encors une fois de l'act du marriage je pense que c'est a lui mentenant de fair des effort d'en parler a mon pere wallah j'ai relu se que je vous es raconter depuis le debut et c'est vrai que j'ai l'air d'une petite gamine capricieuse mais je prefere laisser cette affair fi yed mon pere car le mariage se n'ai pas une plaisenterie non plus on anule pas du jour au lendemain il avai donné sa parlole tout de meme je ne suis pas la seul en tord wallah mais bon t'as dit se que tu pensé y a pas de souci je respect merci tout de meme salam

Effectivement tu n'es qu'une gamine, tu le dis toi même, laisser les adultes parler entre eux, tu t'entends ou quoi ?

Tu vas te marier ma cocotte, donc à un moment donné, c'est à toi d'ouvrir ta bouche !

Genre tu ne veux pas répondre à ses messages tu veux reprendre ta fierté ??? Quand on AIME vraiment avec un grand, sa fierté on l'a met de coté pour avancer !!!

Moi toi non, tu veux juste laisser 3/4 jours !

Heureusement pour toi, le mec à l'air bien amoureux de toi, mais une fois qu'il en aura marre de tes caprices, il ira voir ailleurs !

Et si c'était l'inverse, si c'est lui qui ne te donnait plus AUCUNE nouvelle, que ses parents ne te répondent même pas, se serait quoi ta réaction franchement ? Tu te dirais, bon c'est pas grave je laisse 3 ou 4 jours !

C'est comme si tu jouais avec le destin d'une personne, tu le laisses là poiroter comme un jolie joujou ! C'est ça ta conception de l'amour ?? Wouaah !

En fait tu fais pitié Ill

Salam
1 janvier 2013 20:47
Salam,

Son père est malade (Allah y chafih) et il a meme pas le soutien de sa fiancéIllSOS

Il annule, c'est normal, meme moi j'aurais annulé, c'est son père c'est pas un copain....c'est compréhensible....

Je le sens pas ton mariage, t'es pas mature.... Allah ou allem......

Pour le moment, on va dire la balle est dans ton camps (car il t'appele et tu repond pas) mais sache que quand il va se lasser de tes gamineries, il va tirais un trait Définitif à votre histoire...... Un mec c'est pas comme une fille, quand c'est fini c'est fini, y'a plus de dernière chance.....

Une dernière chose: tu as dis je laisse cette histoire se regler entre adultes.... Mais quand tu le fréquentais durant 5 années, ils étaient ou les adultes??? C'est pas que tu es fréquenté qui me gene,mais c'est à toi de discuter avec ton fiancé et de réparer ce qui reste..........


A bon entendeurHeu
s
1 janvier 2013 23:22
salam tout le monde voila je vois qu'il y a des personne ici qui se mél un petit peux trop a mon gout il se permette de dire des mechanster franchment hote a vous plutot de vous vocaliser surmon histoir corriger votre vocabulaire rrrrrrrrrrrrrr vous me degouter wallah sa devien du n'importe quoi au lieu de donner des conseilles il se permettent d'insulter de me traiter grosse gamine de conne wallah c'est abuser heureseument que ces insulte ne font pas partie de mon vocabulaire rrrrrrrrr chui vraiment decu de certaine yebis aucun tacte rien alllé salam alikoum
1 janvier 2013 23:31
Citation
starlette0018 a écrit:
salam tout le monde voila je vois qu'il y a des personne ici qui se mél un petit peux trop a mon gout il se permette de dire des mechanster franchment hote a vous plutot de vous vocaliser surmon histoir corriger votre vocabulaire rrrrrrrrrrrrrr vous me degouter wallah sa devien du n'importe quoi au lieu de donner des conseilles il se permettent d'insulter de me traiter grosse gamine de conne wallah c'est abuser heureseument que ces insulte ne font pas partie de mon vocabulaire rrrrrrrrr chui vraiment decu de certaine yebis aucun tacte rien alllé salam alikoum

Si nous ont doit revoir notre vocabulaire, toi tu devrais aller revoir ton orthographe

Ca te blesse, parce que peut être on a raison winking smiley

Dans tous les cas, comme l'a dit Dame pipi, j'y crois de moins en moins à ton histoire, car une fille qui aime vraiment un homme, ne peut pas rester 1min sans lui parler !

Allez sans rancune, et pense à enlever ta tétine ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook