Tout annuler !!!
Bonjour,

Je fête mon mariage dans un mois et demi, c'est mon papa qui organise et finance la fête du mariage ( le marié organisera une autre fête dans son pays) mon père à déjà payé des avances de grosses sommes au traiteur, la réservation de salle dans un grand hôtel, neggafa, chanteur, photographe, coiffeur...etc. Et un mois et demi de mon mariage je me sens pas heureuse, perdue bouleversée, de mauvais pressentiments, je sens que notre histoire ne durera pas... Comme j'ai déjà expliqué dans un autre post, c'est par rapport à mon pays, ma famille et l'impossibilité d'intégration dans la société française ( même si ça fait 5 ans que j'y vis mais je me vois pas du tout finir mes jours ici) je suis malade, je n'arrive pas à être heureuse comme les futurs mariées qui attendent leurs mariage avec impatience... Je souhaite tout annuler, j'ai peur de regretter par la suite et je ne sais même pas comment l'annoncer à mes parents qui se sont impliqués dans l'histoire! Je n'arrive pas à reflichir correctement ni de prendre la bonne décision, j'ai peur de tout au point que j'espère chaque jour de disparaître pour ne plus vivre ce calvaire, je souffre vraiment et je n'ai plus goût à la vie ni rien du tout!

Quelques info pour juger ma situation:
J'ai 28 ans
Ça fait 5 ans que je suis avec mon fiancé
Nous avons décidé de vivre en France mais j'ai trop le mal de pays et des parents
Salam

jpense que cest un gros coup de stress ma belle.
Y a solution a tout : tes parents ton pays tu peux y revenir autant que tu veux en vacances!

Ton futur est un francais? Que pense t il de finir sa vie au bled : travailler economiser et quitter la France.
Apres tout c est le devoir de tout muslim : quitter un pays de mecreant pour vivre dans un pays musulman.

Mbrok pour ton mariage.
Coup de déprime
Et oui plus ça avance plus c est difficile tu réalisés que tu vas tout quitter et ça fait mal
À toi de voir si tu l aimés vraiment
Je me souviens de ton post tu étais déchiré entre ton fiancé libanais,toi marocaine vous aviez eu du mal à faire accepter votre union mais hmd finalement vos parents ont donné leur accord.

Je pense qu'au lieu de focaliser sur tout ce qui va bien : un fiancé qui te correspond,des parents en accord avec votre choix et qui vous donner leur bénédiction et s'investissent dans l'organisation pour vous alléger la tâche.
Tu te focalises sur le point qui pour toi ne va pas : l'installation pérenne en France.

Tu stresses grave,c'est le stress pré-mariage : sors avec des amies,change-toi les idées.
Tu as tout ce que tu désirais,pourquoi aller tout @#$%& en l'air sur un coup de tête!
Tes parents ont accepté car tu t'es montrée obstinée,sûre de ton choix : si là tu fais machine arrière,ne crois pas qu'ils t'appuieront encore,pour eux tu te seras comportée de manière puérile donc ils en déduiront que tu n'es pas sûre de ton choix.
Donc abstiens-toi.

Le doute sur vivre en France,Maroc ou Liban.
C'est juste un truc sur lequel tu te focalises car tu stresses.
Tu sais aussi bien que moi que rien n'est écrit,que vous pouvez très bien plus tard vivre au Maroc ou Liban ça seul l'avenir vous le dira.

Il y a 10 ans pensais-tu partir étudier en France? Rencontrer un libanais?
C'est le mektoub ni toi ni ton fiancé ne savaient de quoi demain sera fait.

Respire un coup,va faire du sport,te défouler et regarde ton fiancé si tu sens du plus profond de toi même que c'est l'homme qui te correspond que tu aimes,marie-toi sans penser au surlendemain si par contre tu sens que ta vie serait meilleure sans lui mais au Maroc seule ne te marie pas.
Ne le rends pas malheureux.

Bon courage.
Le mariage n'est pas un jeu , il fallait refléchir avant de se lancer .Ces questions t'aurai du les poser avant de te fiancer et décider de te marier avec cet homme et vous installer en France .

Maintenant tu n'as pas 36000 solutions : soit tu assumes tes choix et tu te marie avec ton fiancée soit tu sens que sa présence ne fera rien pour que t'oublies le mal du pays et tu arrêtes tous tant qu'il est temps .

Désolé si mes mots sont un peu durs



« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »

اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Parfois on fait des choix pensant que ce sont les meilleurs,les plus justes,les plus nobles les plus raisonnables et vient un jour où l'on s'en veut où l'on regrette,où l'on méprise sa vie et c'est cela qui est dure parce qu'il faut beaucoup de temps pour surmonter cela.

Alors si tu ne veux pas avoir à te retrouver dans cette situation arrêtes de te tracasser pour si peu...
Tu pourras très bien changer de pays,venir voir tes parents lorsqu'ils te manqueront et sache qu'un jour ou l'autre tu devras te séparer d'eux sans l’embarras du choix que tu as aujourd'hui.

Tu te poses milles et une questions et c'est normal mais de là à mettre en péril ce mariage alors que vous vous êtes tellement battu pour que vos proches croient en la sincérité de votre union et pour vivre ensemble c'est quelque peu immature et ridicule.
Parles à ton fiancé,essayez de vous rassurer l'un et l'autre. Si vous ne vous entraider pas dans de telles situations alors quand le ferez vous? Il est où le fameux adage qui dit: Pour le meilleur et pour le pire.
Tu es capable de surmonter cette peur,et le Maroc n'est pas si loin quand tu y penses...
Coucou,

Je pense également que tu es en train de stressé. Rien ne t empêchera après le mariage inchallah de voyager et de retourner au pays, aller courage.
salam

en a tu parlé à ton futur mari au moins si ca se trouve il ne sera pas réticent à vivre dans ton pays?
Merci les amis d'avoir pris le temps de m'écrire et m'éclairer... Je sais que le Maroc est à 3h mais c'est le quotidien qui me manque, la vie de tous les jours en France qui me convient pas et le manque des parents qui n'ont que moi et mon petit frères et bien évidemment ils avancent dans l'âge ils ne rajeunissent pas!

Ma vie au Maroc est beaucoup plus confortable qu'en France, et je vous jure que c'est pas la raison de mes doutes mais juste pour vous dire que je lui ai proposé d'y aller avec la garantie d'une situation financiere bien meilleure que celle de france ou liban, mais il a refusé catégoriquement car pour lui c'est la femme qui suit l'homme et pas le contraire, et moi je ne veux pas vivre au Liban d'une parce que je serais seule la bas en connaissant que sa famille et de deux car mes parents trouvent que c'est trop loin et que je ne pourrais pas les visiter régulièrement comme si je suis en France !

-Partir au Maroc me fera beaucoup de bien, certes je serais très malheureuse de le quitter car je l'aime et j'ai passé quand même plusieurs années avec lui et en prenant cette décision j'ai peur de ne plus retrouver l'amour et de regretter plutard!
-Vivre en France c'est un pincement au cœur au quotidien, car il n'y a pas une minute qui passe sans que je pense à mes parents, mon frères, proches, ce qu'on faisait... Bref c'est un cauchemar tous les jours!

Au vu comme ça, c'est facile de dire ça où ça mais en le vivant c'est vraiment dur très très dur car le cœur est partagé!
On a l'impression que ton couple ne doit faire des choix qu'à ton propre avantage à toi mais tu te trompes si tu crois que c'est comme ça que ça marche...

T'imagines ce que doit ressentir ton fiancé à l'heure qu'il est?
Je me demande si il t'arrive de penser à cet homme que tu dis aimer.
Tu crois que pour lui c'est plus facile.
Tu crois que sa famille et son pays ne lui manquent pas? Tu crois que lui aime tout ici en France?
Tu crois vraiment que tu es la seule au monde à vivre loin des tiens et loin de ton pays d'origine?
Tu crois vraiment que l'on ne comprend pas ce que tu vis?

Sincèrement tu veux que l'on te dise quoi?
Que tu as raison.Que tu es née pour rester toute ta vie avec tes parents et ton petit frère que le temps va s'arrêter et te laisser profiter éternellement des tiens.Tu es si naïve que cela?
Regarde autour de toi et tu verras combien de sacrifices ont été fait par certaines femmes pour l'homme qu'elles aimaient.
Et certaines de ces femmes ne sont pas seulement à 2h30 de chez elles.
Tu vas être confronté à des choix beaucoup plus durs que celui là dans ta vie d'épouse, et j'espère que tu sauras trancher entre l'indispensable et le superficiel.
L’égoïsme n'a pas sa place dans une vie à deux.
Alors tu devras choisir et BIEN choisir parce que la vie ne te fera pas de cadeaux après...
salam je suis d'accord avec lunaa, d'autant plus que tu t'es battue pour être avec cet homme et qu'il faut penser à lui aussi!!


Mais je comprend tes peur et craintes, et c'est vrai quand on a une belle vie au maroc, c'est difficile de retrouver cette stabilité dans un autre pays!! mais crois moi avec le temps tu ty feras, du moment qu'il y a une très bonne entente entre toi et ton futur , de la complicité et qu'il soit avenant et sensible (il l'est?) si oui, ben nchaallah ghir kheir, t'es parents tu les verra quand tu veux, pendant les vacances ou autre!!

et aujourd'hui ya skype qui permet de rester en contact tout en etant loin, le fix gratuit!! je sais que ça n'a rien avoir quand tu es à côté des tiens ( moi meme qui suit très famille je préfère ne pas y penser, mais si j'étais à ta place, ne zham et je fais confiance à mon futur, si c'est un homme bien!! voilà ce sera une sorte de "concession" grosse concession mais bon dans la vie on a pas tout ce qu'on veut!)
et puis qui sait , avec le temps peut être que ton futur acceptera d'aller vivre au maroc!! met harfi!! toi parles lui du maroc , dis lui que ce pays à évoluer et qu'on vit mieu au maroc qu'en france ou autre aujourd'hui etc etc, avec le temps il acceptera inchaalah!!
Très bonne re-mise en perspective Lunaa.
Je n'ai rien à ajouter,tout a été dit. smiling smiley
Je pense comme la plupart ici, c'est le stress qui te mine, l'approche de la date fatidique.

J'ai un couple d'amis, qui se sont rencontrés en Belgique durant leur études à la faculté : elle marocaine et lui syrien à peut près comme votre histoire. Elle est issue d'une famille très aisée du Maroc et lui pas.

Ils se ont mariés malgré les oppositions de part et d'autre et vivent en Belgique (Elle est médecin spécialisée et lui kiné).
Ils s'aiment toujours et cela fait 20 ans qu'ils sont mariés, ils ont 3 enfants. Ils ont connu pas mal de difficultés mais surtout dues aux difficultés culturelles. Ils ont toujours réussi à les surmonter. Ils vont régulièrement au Maroc et en Syrie plusieurs fois par an (enfin allaient en Syrie avant les événements que nous connaissons actuellement).

Ne t’inquiètes pas, tout se passera bien pour vous deux pour autant que vous privilégiez la communication et ayez foi en Dieu.

Qu'Allah te guide vers la bonne décision et apaise tes craintes.
Salam
on diré une nana capricieusse, pret a remettre son couple en question a quelques semaines du mariage.
Hé oh faut se reveiller miss, pendant 5 ans tu a eu le temps de pensé a tous ça.
Pourquoi laissé le was was en faire un fromage grinning smiley
Soit tu aime ton fiancer , soit t'est caprice son plus fort que ton amour est dans ce cas la ...tu n'aura que t'est yeux pour pleuré

Sur ceux kheir inchallah



Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Salam !

Comme les autres l'ont dit, je pense que c'est juste que la date du mariage approche et donc tu te met à stressé un peu.
Si ça fait 5 ans que vous être fiancés c'est que vous tenez beaucoup l'un à l'autre. Logiquement, votre future vie de couple devrait bien se passer.

Pour ce qui est de s'intégrer en France, forcément c'est un peu difficil au départ. Nouveau pays, nouvel environnement, nouveau ryhtme de vie, nouvelles personnes ... c'est normal, mais il faudra donner du temps au temps.Peu à peu, tu te fera des amies, tu aura tes marques et tes repères ! Et puis, quand on y réflechit, Il y a pleins de femme du "bled" qui ont épousé des hommes vivant en France, et au final elle se portent plutot bien ! Et puis, si tes parents de manque, rien ne t'empeche de les voir pendant les vacances !
Salam
as tu fais salat istkhara?
 
Facebook