Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout accepter même pendant une épreuve difficile ?
22 janvier 2015 21:51
Salem ahleikoum

A l'heure ou je vous parle je suis vraiment perdue... je vais essayer d'etre concise j'aimerais vos conseils.

Je suis avec un homme depuis 4ans (amour de jeunesse) nous avons eu beaucoup de mal a venir jusqu'a l'officialisation.
Un coup c'etait on etait trop jeune, puis trop de disputes, puis pas de bonne situation, puis problèmes familiaux. Que ce soit lui et moi toutes les excuses etaient bonnes.

Nous avons fait un mariage reigilieux depuis peu c'est récent, puisque le temps passer, et la fréquentation sa va deux minutes! Le dossier mairie n'est pas encore posé, (vous allez croire que ma vie est foireuse mais je crois bien que oui) plusieurs problème ont entrainer ce retard, dans un premier temps la perte de ma grand chérie allah y rahma et mon frere incarcéré. Mais tous sa n'est rien encore...

Les vacances de noël, mon homme est aller rendre visite a sa famille qui n'a pas vu depuis longtemps, Malheuresement (heuresement el hamdoulilah) ce voyage lui a changer la vie.

Un soir une Hajja etait venue chez sa grand mère pour faire des prières et des invocations contre le mal (si j'ai bien compris) lui étant dans la cuisine et entendant ce qui se passer a coter a mal réagit. Selon ces mots a lui "je me sentais plus moi, extérieur a mon corps" "je pensais que j'allais mourir" pendant "cette crise" il était vulgaire insulter tout le monde, et voulais tuer son frere. (vraiment lui enlever la vie)

Tout le monde pensais a une possession, lui avait peur, je l'avais en contact par téléphone je ne comprenais rien a ce qu'il me raconter. Je lui ai dit pourquoi tu fait pas une rokya ou pourquoi tu ne contacte pas un imam ? Il me disait pourquoi faire ??? je suis normal jai rien !!

3 jours après il rentre, on se voit pour discuter de tous sa, j'avais la chair de poule, j'ai vu dans ses yeux une incompréhension, une peur... il ne faisait pas la prière et a vrai dire n'etait pas vraiment assidue dans sa pratique religieuse, il me demander des conseils mais je ne savais pas quoi dire... PUIS a un moment dans la discution il me dit je doit te dire un truc...

je l'écoute, puis il me dit quand jétais chez ma famille, j'ai revu une copine d'enfance, nous sommes sorties ensemble, et je l'ai embrassée. moody smiley

a ce moment la SOLITUDE, COLERE, TRISTESSE, TRAHISON, je savais pas meme dans quel état j'etais je suis rester dabord silencieuse puis me suit mise a pleurer, puis me suis mise en colere et lui ai poser 1500 questions... Après sa jetais décu je ne pouvais pas lui pardonner c'est claire, il insistait en me disant mais je suis honete avec toi, je te le dit, j'aurais pu te mentir et te le cacher, mais je veux pas, alors pardonne moi t la femme de ma vie, je me suis rendue compte de ma connerie quand le fait est passer ect...

A vrai dire je ne saurais jamais si cetait juste une embrassade, moi sa ma dégouter clairement, rien que limaginer parler avec une autre femme???

Puis la commence a me sortir le grand discour : ecoute je vais trvaverser une epreuve difficile il ya a que toi et que pour toi et notre future vie que je peux tenir, si tu me laisse, je narriverais pas a garder la force, apprend moi la salate, aprend moi la religion stp reste avec moi je comprendrais ta colère blabla...
Je n'ai aucune excuse mais face a son desepoire, je lui ai dit ok je restes, mais attend toi a ce que je vais changer, je serais la pour ton epreuve mais advienne ce que pourra.. il etait ok ma dit qu'il supporterais et blaba (ce qui va saverer faux)

Quelques jours plus tard il s'en va dans sa ville d'enfance, pour effectuer des rokya a l'aide de sa famille, je sais que cela n'a pas etait facile, j'avais le récit de ce qui se passer, j'en ai eu les larmes qui coulais, tous ce qui l'endurais, pendant les séances, les états dans lesquel il se transformer, a distance pendant ces moments la je ne pensais pas a ce qu'il mavais avouer je pensais qu'a son bien etre, et chaque matin je lui donner la force je lui parler d'Allah azawajel, des épreuves, de l'amour de dieu pendant les épreuves, importance de la salate.

Après quelques jours difficile et beaucoup d'assiduité dans la douha, et prières il a était guerit par la permission de dieu. Hamdoulilah, il est devenu pratiquant, et cultive sa foi du mieu qui peux, cela dit lépreuve continue au jour le jour puisque le retour a la réalité n'est pas facile pour lui, pendant des années il avait dans son corps des personnes qui lui "dicter" sa vie , aujourdhui il se reconstruit, il reprend confiance en lui meme il fait un gros travail sur lui et c pas facile au quotidient. Je le sais puisque je suis au premier rang, je susi tres compréhensible face a lui, ces intérogation, desfois meme quand il se met en colere contre moi, je dit rien , je restes patiente, je pense a lui avant de penser a moi, jaccepte sa distance, jaccepte qu'il prenne son temps, j'accepte qu'il soit pas toujours avec le sourire, et que certain jour c'est de remise en question non stop....

Venons en au probleme, a part 1/2 fois je ne lui parle tres tres peu de son erreur comise, quand je le fait j'ai droit a des repproche du style : mais tes égoiste tu voit ce que je traverse et tu me parle de sa ? jai pas besoin d'une femme qui me parle du passé ect.. sauf que moi je fais un ENORME effort deja de penser a vouloir oublier sa, je m'attendais a un minimum de retour...
Aujourdh'hui sur facebook, (il avait un besoin de parler a ses amis d'enfance ect...j'ai essayer de comprendre et jai accepter qu'il utilise ce site mais j'ai son MDP) je n'y allais pas, bien sur je voulais lui faire confiance je pensais qu'il avait compris qu'il me perderais si ya un faux pas.

Mais je voit quoi ? une discution avec une meuf du meme prénom que la nana avec qui il ma 'tromper' si je peux dire sa

elle lui dit : t qui ?
il lui repond ? salem sava ?
Elle dit : oui mais c qui ?
Pui il répond : Ah desolé je vien de me rendre compte que je me suis tromper de personne jai confondu desolé


C'est clair, non seulement il recherche la meuf en question sur facebook, et en plus sa l'a pas déranger une seule seconde avant de savoir que cetait pas elle d'ecrire salem sava...

Je sais plus quoi penser moi je veux pas etre prise pour une conne, je pense le quitter serieusement, il traverse une epreuve pas facile mais cela lui permet tout ? Me penser vous trop égoiste ?
Dois je attendre qu'il aille mieux pour lui parler de ce que j'ai vu sur facebook ou je doit lui en parler maintenant ??? parceque je suis au bord de lexplosion

Barakalla h oufikoum pour votre lecture, et merci par avance de vos conseils
22 janvier 2015 22:04
Alaykoum Salam

Je ne sais pas quoi répondre.... je ne comprend pas cmt on peut espérer la baraka dans le péché.... c'est devenue une mode ce mariage religieux ?

Vous jouez avec le feu sachant que c'est dangereux et après vous vous etonnez de vous faire mal.

Qu'Allah te guide vers le chemin le plus juste et correcte.

Un conseil pour tous. Si vous estimer ne pas avoir les épaules solides pour vous marier et assumer les obligations du mariage, éloignez vous des relations sentimentales qui vous conduiront droit dans le mur.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
22 janvier 2015 22:05
Salam Sianna,

Je pense que tu devrais prendre tes distances, car il semble très instable et joue sur tes sentiments pour te garder de côté.

Lorsque tu dis que vous êtes marié religieusement tu entends quoi par là?
22 janvier 2015 22:12
Qu'allah sobhanou te vienne en aide.
sincèrement, je ne trouve quoi te dire.
22 janvier 2015 22:19
salem,

merci pour vos réponses je suis venue ici pour de conseil pour être le plus juste possible et ne pas commettre un acte égoïste tout simplement.
Seul allah soubahnou wa taala sait ceux qu'il ya dans mon cœur et le repentir face a cette fréquentation, aujourd'hui ceci n'est pas le soucis

Au delas de l'aspect religieux je vous parle d'un conseil humain !
merci
22 janvier 2015 22:51
Citation
Sianna a écrit:
salem,

merci pour vos réponses je suis venue ici pour de conseil pour être le plus juste possible et ne pas commettre un acte égoïste tout simplement.
Seul allah soubahnou wa taala sait ceux qu'il ya dans mon cœur et le repentir face a cette fréquentation, aujourd'hui ceci n'est pas le soucis

Au delas de l'aspect religieux je vous parle d'un conseil humain !
merci

C'est un conseil humain vraiment Sianna. Prends tes distances car sa maladie n'excuse pas tout. Tu as la preuve devant les yeux qu'il essaie de recontacter cette personne.
Je trouve qu'une relation ou la confiance est absente est malsaine.
Puis tu dois aussi te poser la question du pourquoi ? oui pourquoi en sachant que tu as son code fait-il semblant ou non de la rechercher? En sachant pertinemment qu'il est fort possible que tu te connectes? On ne peux tout de même pas tout mettre sur le compte de sa maladie?

La bipolarité est un trouble réelle...qui peut en cacher d'autres.

Pour ton bien prends tes distances, il te fait marcher à la culpabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 22:52 par cacahuette.
22 janvier 2015 22:57
Salam aleykoum,

Tous ça doit être lourd pour toi,
Tu lui as pardonné sa première infidélité sous prétexte qu'il était pas bien etc.. C'est ton choix.
Tu l'as soutenu car c'est ton mari devant dieu vous êtes mari et femme donc tu souhaites divorcer de lui ??
Ce que je ne comprends pas c'est comment a un moment de sa vie où il va mal et se "reconstruit" il trouve le temps de repartir sur FB et parlé a son ex ??!!!
Au lieu de remercier dieu de l'avoir uni a une femme bien (toi) qui a enduré avec lui et surtout lui a pardonner ce qui est a mes yeux impardonnable (l'infidélité).
Personne ne peut décider pour toi mais je te conseille la prière de consultation et Quiyam el lil seul Allah swt sait ce qu'il y a de mieux pour toi.
Qu'Allah te vient en aide Amine
22 janvier 2015 23:18
Salam,
C est son épreuve et non la tienne, de plus si allah vous éprouve à chaque fois que vous devez vous marier c est peut être un signe allah o ahlem .
Fait la prière de la consultation cela te guidera inchallah.
Prends de la distance pour le moment pense à toi!
22 janvier 2015 23:36
Wa'leykoum Salam okhti je te conseille de faire la salate istikhara. Là Clairement il te trompe alors que vous êtes marié religieusement si j'ai bien compris. Donc vous êtes mari et femme. Demande à Allah car Lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs.
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
T
23 janvier 2015 00:38
Citation
Sianna a écrit:
salem,

merci pour vos réponses je suis venue ici pour de conseil pour être le plus juste possible et ne pas commettre un acte égoïste tout simplement.
Seul allah soubahnou wa taala sait ceux qu'il ya dans mon cœur et le repentir face a cette fréquentation, aujourd'hui ceci n'est pas le soucis

Au delas de l'aspect religieux je vous parle d'un conseil humain !
merci
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh tu veux un conseil humain je vais te le donner tu a des sentiments vu que la relation dure 4 ans donc tu ne peut pas être apte a prendre une décision tous seul tu viens nous voir pour des conseils et un frère plus haut ta donner le meilleur conseil qu'il puissent donner a sa sœur le faite d'arrêter de le fréquenté concernant son mal être c'est pas en restant dans le péché qu'il va mieux vivre son épreuve c'est en ce tournant vers allah soubhannallah wa ta'ala et allah soubhannallah wa ta'ala ta fait voir son vrai visage concernant la sincérité qu'il te porte il te trompe tu pardonne et bizarrement il te trouve l’excuse du djinns ensuite si il veut la guérison qu'il ce tourne vers allah soubhannallah wa ta'ala et ensuite il retourne sur facebook et parle avec une femme et tu décide de pardonner tellement tes aveuglés par l'amour allah soubhannallah wa ta'ala ta montré l'état de son vrai visage et l'histoire de djinns et juste une histoire bidon pour t'influencer a rester dans le halam il essaye de te culpabiliser si tu préfère c'est un manipulateur un site qui ne rentre pas dans mes principes de musulman ce site peut être une cause a la fornication maintenant tu a deux choix soit craindre allah soubhannallah wa ta'ala et fuir le péché quand il ce limite a la fréquentation ou soit transgressé les lois d'allah jusqu'a ce que sheitan t'influence a commettre la fornication et pour tes sentiments envers lui j'ai une solution si tu te repentit sincèrement l'une des conditions du repentir sincère c'est de ne plus retourner dans le péché avec un repentir sincère et te rapprocher plus d'allah soubhannallah wa ta'ala
qu'allah nous guide amin wa l muslimin
T
23 janvier 2015 00:58
Citation
Sianna a écrit:
salem,

merci pour vos réponses je suis venue ici pour de conseil pour être le plus juste possible et ne pas commettre un acte égoïste tout simplement.
Seul allah soubahnou wa taala sait ceux qu'il ya dans mon cœur et le repentir face a cette fréquentation, aujourd'hui ceci n'est pas le soucis

Au delas de l'aspect religieux je vous parle d'un conseil humain !
merci
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh je te conseil d'acheter ce livre il te sera d'une grande aide moral il fait 17euro et t'évite de nombreux problème [www.iqrashop.com]
j
23 janvier 2015 01:39
il te manipule...
p
23 janvier 2015 01:44
Envole toi vers dautre cieux.
23 janvier 2015 04:59
Citation
Tiramisu* a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh tu veux un conseil humain je vais te le donner tu a des sentiments vu que la relation dure 4 ans donc tu ne peut pas être apte a prendre une décision tous seul tu viens nous voir pour des conseils et un frère plus haut ta donner le meilleur conseil qu'il puissent donner a sa sœur le faite d'arrêter de le fréquenté concernant son mal être c'est pas en restant dans le péché qu'il va mieux vivre son épreuve c'est en ce tournant vers allah soubhannallah wa ta'ala et allah soubhannallah wa ta'ala ta fait voir son vrai visage concernant la sincérité qu'il te porte il te trompe tu pardonne et bizarrement il te trouve l’excuse du djinns ensuite si il veut la guérison qu'il ce tourne vers allah soubhannallah wa ta'ala et ensuite il retourne sur facebook et parle avec une femme et tu décide de pardonner tellement tes aveuglés par l'amour allah soubhannallah wa ta'ala ta montré l'état de son vrai visage et l'histoire de djinns et juste une histoire bidon pour t'influencer a rester dans le halam il essaye de te culpabiliser si tu préfère c'est un manipulateur un site qui ne rentre pas dans mes principes de musulman ce site peut être une cause a la fornication maintenant tu a deux choix soit craindre allah soubhannallah wa ta'ala et fuir le péché quand il ce limite a la fréquentation ou soit transgressé les lois d'allah jusqu'a ce que sheitan t'influence a commettre la fornication et pour tes sentiments envers lui j'ai une solution si tu te repentit sincèrement l'une des conditions du repentir sincère c'est de ne plus retourner dans le péché avec un repentir sincère et te rapprocher plus d'allah soubhannallah wa ta'ala
qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Ameen, tu as raison mais par contre ils ne sont pas dans le haram du moins plus parce que si j'ai bien compris ils sont marié devant Allah
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
23 janvier 2015 07:25
salem ahleikoum a tous,

après une sale nuit, a réfléchir, a pleurer tourner le problème dans toute les sens, et en lisant vos conseils, j'ai décider d’arrêter cette relation..

C'est vrai après tout le soutient tous ce que j'ai essayer de lui inculquer pendant son épreuve voila qu'il trouve du temps a quand même aller sur Facebook et faire des recherches précises..

je suis déçu mais el hamdoulilah ma foi en Allah azawajel m'aide a tenir bon...mais je vais pas faire semblant de vous dire que je suis forte parce-que la ce n'est pas le cas..

Il y a quelques minutes, il essayer de m'appeler je n'ai pas répondu puisque je dormais, puis il m'envoie un message me disant : tu va regretter même si cest pas aujourd’hui ni demain tu va revenir en pleurant et je te dirais dégage!

Choquée, je lui ai répondu un long message après mon silence de la veille ou je lui ai dit en détail ma déception, et tous mes ressentis mais sans manque de respect, ni vulgarité rien j'ai quand meme pas oublier que je devais pas le mettre en colére ect.. j'ai pensé a son épreuve alors que j'avais qu'une envie lui cracher a la geule, l'insulter !!! le voir dans le meme état que moi !!!!!!!!

ce a quoi il me répond toujours avec dédain, "tu pense qu'a toi, tu comprend pas ce que je vis, t meme pas capable d"attendre que je vais mieux pour te mettre dans cette état, t la seul personne avec qui je m'embrouille tout le monde comprend sauf toi, ect...ect...

et je vous passe ces phrases blessante a mon égard. Donc en plus d'etre en tord monsieur vien de se mettre sur messagerie, zerma c'est lui la victime. j'ai envie de peter les plomb dés 8h du matin et aller décendre devant chez lui lui mettre 2 baffes et me baré !!!!

mais bon, je vais me poser ecouter le coran, faire la priere de consultation comme vous me l'avez tous conseiller inchallah puis advienne ce que pourra, je met ma confiance en Allah soubhanou wa taala et on véra... mais le pire dans tous sa c'est que s'il m'avait rassuré ou dit des choses pour me calmer j'aurais peut etre réagit autrement, finalement ce mal se révele peu etre, etre un bien

Mettre une croix sur tant d'année, mettre une croix sur tant de projet, sur un avenir commun, sur plein plein plein de chose je ne sais meme pas comment je vais faire !!
T
23 janvier 2015 21:21
Citation
Falestinee a écrit:
Ameen, tu as raison mais par contre ils ne sont pas dans le haram du moins plus parce que si j'ai bien compris ils sont marié devant Allah
Tu ne peut pas te marié avec une personne qui ne fait pas la prière car le mariage n'est pas valide pour qu'allah soubhannallah wa ta'ala t'agrée tes bonnes actions il faut que tu fasse la prière la prière c'est un dépôt sur lequel nous devrons rendre des comptes le jour du jugement dernier si ta prière est bonne toute tes actions seront bonne si tu n'a pas fait la prière toute tes actions ne seront pas pris en compte comment tu veux remplir tes obligations concernant le mariage si tu ne remplit pas ton premier dépôt qui est la prière maintenant soit il ce conforme est fait la prière ou soit elle peut divorcé il y a aucun bien a rester avec une personne qui ne fait pas la prière comment une personne qui n'obéit pas a un ordre d'allah soubhannallah wa ta'ala peut être juste dans c'est droit et devoir d'époux
23 janvier 2015 21:29
Tu as bien fait, surtout avec la réaction qu'il a eu "tu va regretter même si cest pas aujourd’hui ni demain tu va revenir en pleurant et je te dirais dégage!" C'est une réaction de gamin instable.
Quand on aime une personne, on traverse avec elle des moments difficiles, on s'accroche, on se sacrifie mais il faut quand même quelque chose un retour: que ce soit un simple sourire ou un simple remerciement.
A la manière dont tu écris, on voit que cet homme est égoïste. Il s'attend à ce que tout le monde et toi en particulier, le prenne en pitié et laisse tout passer. Tu as des émotions toi aussi, tu as un coeur, et il ne peut le piétiner impunément sous prétexte qu'il est malade.
Tu as pris la bonne décision, je te souhaite de trouver la bonne personne.
L
24 janvier 2015 00:10
Citation
Sianna a écrit:
Salem ahleikoum

A l'heure ou je vous parle je suis vraiment perdue... je vais essayer d'etre concise j'aimerais vos conseils.

Je suis avec un homme depuis 4ans (amour de jeunesse) nous avons eu beaucoup de mal a venir jusqu'a l'officialisation.
Un coup c'etait on etait trop jeune, puis trop de disputes, puis pas de bonne situation, puis problèmes familiaux. Que ce soit lui et moi toutes les excuses etaient bonnes.

Nous avons fait un mariage reigilieux depuis peu c'est récent, puisque le temps passer, et la fréquentation sa va deux minutes! Le dossier mairie n'est pas encore posé, (vous allez croire que ma vie est foireuse mais je crois bien que oui) plusieurs problème ont entrainer ce retard, dans un premier temps la perte de ma grand chérie allah y rahma et mon frere incarcéré. Mais tous sa n'est rien encore...

Les vacances de noël, mon homme est aller rendre visite a sa famille qui n'a pas vu depuis longtemps, Malheuresement (heuresement el hamdoulilah) ce voyage lui a changer la vie.

Un soir une Hajja etait venue chez sa grand mère pour faire des prières et des invocations contre le mal (si j'ai bien compris) lui étant dans la cuisine et entendant ce qui se passer a coter a mal réagit. Selon ces mots a lui "je me sentais plus moi, extérieur a mon corps" "je pensais que j'allais mourir" pendant "cette crise" il était vulgaire insulter tout le monde, et voulais tuer son frere. (vraiment lui enlever la vie)

Tout le monde pensais a une possession, lui avait peur, je l'avais en contact par téléphone je ne comprenais rien a ce qu'il me raconter. Je lui ai dit pourquoi tu fait pas une rokya ou pourquoi tu ne contacte pas un imam ? Il me disait pourquoi faire ??? je suis normal jai rien !!

3 jours après il rentre, on se voit pour discuter de tous sa, j'avais la chair de poule, j'ai vu dans ses yeux une incompréhension, une peur... il ne faisait pas la prière et a vrai dire n'etait pas vraiment assidue dans sa pratique religieuse, il me demander des conseils mais je ne savais pas quoi dire... PUIS a un moment dans la discution il me dit je doit te dire un truc...

je l'écoute, puis il me dit quand jétais chez ma famille, j'ai revu une copine d'enfance, nous sommes sorties ensemble, et je l'ai embrassée. moody smiley

a ce moment la SOLITUDE, COLERE, TRISTESSE, TRAHISON, je savais pas meme dans quel état j'etais je suis rester dabord silencieuse puis me suit mise a pleurer, puis me suis mise en colere et lui ai poser 1500 questions... Après sa jetais décu je ne pouvais pas lui pardonner c'est claire, il insistait en me disant mais je suis honete avec toi, je te le dit, j'aurais pu te mentir et te le cacher, mais je veux pas, alors pardonne moi t la femme de ma vie, je me suis rendue compte de ma connerie quand le fait est passer ect...

A vrai dire je ne saurais jamais si cetait juste une embrassade, moi sa ma dégouter clairement, rien que limaginer parler avec une autre femme???

Puis la commence a me sortir le grand discour : ecoute je vais trvaverser une epreuve difficile il ya a que toi et que pour toi et notre future vie que je peux tenir, si tu me laisse, je narriverais pas a garder la force, apprend moi la salate, aprend moi la religion stp reste avec moi je comprendrais ta colère blabla...
Je n'ai aucune excuse mais face a son desepoire, je lui ai dit ok je restes, mais attend toi a ce que je vais changer, je serais la pour ton epreuve mais advienne ce que pourra.. il etait ok ma dit qu'il supporterais et blaba (ce qui va saverer faux)

Quelques jours plus tard il s'en va dans sa ville d'enfance, pour effectuer des rokya a l'aide de sa famille, je sais que cela n'a pas etait facile, j'avais le récit de ce qui se passer, j'en ai eu les larmes qui coulais, tous ce qui l'endurais, pendant les séances, les états dans lesquel il se transformer, a distance pendant ces moments la je ne pensais pas a ce qu'il mavais avouer je pensais qu'a son bien etre, et chaque matin je lui donner la force je lui parler d'Allah azawajel, des épreuves, de l'amour de dieu pendant les épreuves, importance de la salate.

Après quelques jours difficile et beaucoup d'assiduité dans la douha, et prières il a était guerit par la permission de dieu. Hamdoulilah, il est devenu pratiquant, et cultive sa foi du mieu qui peux, cela dit lépreuve continue au jour le jour puisque le retour a la réalité n'est pas facile pour lui, pendant des années il avait dans son corps des personnes qui lui "dicter" sa vie , aujourdhui il se reconstruit, il reprend confiance en lui meme il fait un gros travail sur lui et c pas facile au quotidient. Je le sais puisque je suis au premier rang, je susi tres compréhensible face a lui, ces intérogation, desfois meme quand il se met en colere contre moi, je dit rien , je restes patiente, je pense a lui avant de penser a moi, jaccepte sa distance, jaccepte qu'il prenne son temps, j'accepte qu'il soit pas toujours avec le sourire, et que certain jour c'est de remise en question non stop....

Venons en au probleme, a part 1/2 fois je ne lui parle tres tres peu de son erreur comise, quand je le fait j'ai droit a des repproche du style : mais tes égoiste tu voit ce que je traverse et tu me parle de sa ? jai pas besoin d'une femme qui me parle du passé ect.. sauf que moi je fais un ENORME effort deja de penser a vouloir oublier sa, je m'attendais a un minimum de retour...
Aujourdh'hui sur facebook, (il avait un besoin de parler a ses amis d'enfance ect...j'ai essayer de comprendre et jai accepter qu'il utilise ce site mais j'ai son MDP) je n'y allais pas, bien sur je voulais lui faire confiance je pensais qu'il avait compris qu'il me perderais si ya un faux pas.

Mais je voit quoi ? une discution avec une meuf du meme prénom que la nana avec qui il ma 'tromper' si je peux dire sa

elle lui dit : t qui ?
il lui repond ? salem sava ?
Elle dit : oui mais c qui ?
Pui il répond : Ah desolé je vien de me rendre compte que je me suis tromper de personne jai confondu desolé


C'est clair, non seulement il recherche la meuf en question sur facebook, et en plus sa l'a pas déranger une seule seconde avant de savoir que cetait pas elle d'ecrire salem sava...

Je sais plus quoi penser moi je veux pas etre prise pour une conne, je pense le quitter serieusement, il traverse une epreuve pas facile mais cela lui permet tout ? Me penser vous trop égoiste ?
Dois je attendre qu'il aille mieux pour lui parler de ce que j'ai vu sur facebook ou je doit lui en parler maintenant ??? parceque je suis au bord de lexplosion

Barakalla h oufikoum pour votre lecture, et merci par avance de vos conseils


Salam
Il y a des choses que j'ai du mal a saisir
Vous etes mariés ou non?
Si oui,pourquoi ne vivez vous pas ensemble?
24 janvier 2015 08:28
Citation
La Paz a écrit:
Salam
Il y a des choses que j'ai du mal a saisir
Vous etes mariés ou non?
Si oui,pourquoi ne vivez vous pas ensemble?

marié religieusement, mais le civil etait prévu pour avant le ramadan, et on ne vit pas ensemble pour cette premiere raison, puis par rapport a l'appart qu'on ne trouvait pas sans situation, moi j'enchaine les petit cdd et lui aussi donc difficile de prendre un appart sans situation stable mais ces dernier temps on etait dans la recherche puisque nos situation c'etait améliorer
24 janvier 2015 08:40
salem ahleikoum a tous

je vous viens au nouvelle pour vous parler un peu de l'évolution...

Hier nous avons eu notre derniere discution, et a mon grand etonnement il a etait honnete et reconnaissant pour une fois, il ma dit qu'il etait conscient de tous les efforts, la patience, l'endurance que j'ai eu a son egard toute ces années et particulierement pour son épreuve ce dernier mois, qu'il netais pas toujours facile a vivre, mais qu'il se recherchais et les remises en questions chaque jour n'etait pas facile a gérer en plus de moi (comme si jetais un poid alors que jexiger rien) Quil aura beau chercher toute sa vie une femme comme moi il ne la retrouvera pas, que malgres toute il garde la force de continuer son combat et de satisfaire et demander pardon a allah pour ses années passé d'égarement et ect... Ah oui aussi il ma dit que si allah le voudra qu'on se retrouvera quand il ira mieux. Il sest excusé mille fois il me dit je suis desolée si je tai causé du mal, jespere que tu trouvera la force de me pardonné un jour,

Que c'est pour mon bien qu'il prend cette décision de s'éloigner, et blabla
Sa ma fait vraiment mal, parceque si vraiment jétait tout ce qu'il disait ne se batterais til pas pour moi ?? c vrai son épreuve et pas facile je le concoit, j'attendais juste quil me dit on se voit face a face pour discuter il maurais parler avec le coeur, je pense que j'aurais compris et que mes nerfs se seront calmer..mais bon


J'ai prit contact avec ma belle mere (je mentend tres bien avc elle hamdoulilah) à ma grande surprise il lui avait tout dit, on a pas parler longtemps parcequel etait au travail, mais elle ma dit ne men veux pas je suis honnete avec toi, mais je lui ai dit que aujourdhui sa priorité c'etait la religion son assiduité dans les actes d'adoration envers allah soubhanou que votre relation. J'ai dit que jetais d'accord puis on elle a dit qu'elle me rappelerais pour mieux discuter.



Voila donc en gros depuis plus de nouvelle en plus aujourdhuui cetait mon anniverssaire quon avait prévu de passer ensemble, c'est dur pas facile, moi je n'ai toujours pas parler a ma famille encore de tous sa.
Je ne sais pas encore comment je vais supporter cette rupture puisque sa fait deja 2 jours que jai tout mit en suspend, et en particulier le travail. Je pense je reflechit je pleure, je suis en colere en imcompréhension, je regarde mon telephone qui ne sonne pas et je me demande pourquoi ques que jai fait,

pourquoi quand t'aime un homme fort, quand t pret a tout pour lui, pourquoi quand il disais m'aimait jusqua la fin, envers et contre tout pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook