Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout abandonner pour moins souffrir,?
Z
19 décembre 2007 09:39
Voilà je vous raconte mon histoire:

On s'est rencontré un 25 août 2007, tous les deux à la recherche d'un idéal, à force de se raconter nos vies et nos centres d'intérêts, on se rend compte qu'on a pas mal de points en commun.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, mes parents, ne veulent pas. Alors qu'ils ne l'ont même pas rencontré. Ses parents ont un passé, assez difficile, il en a souffert mais le fait qu'il vive avec sa mére pose un problème de conscience. (Il se pourrai qu'il travaille pour elle, qu'il te fasse vivre avec elle...) je n'ai pas osé tout lui dire car au fond sa mére c'est la prunelle de ses yeux, elle a vraiment fait beaucoup pour lui j'en suis consciente.

je vais sans doute vous semblez bien égoïste mais je ne suis pas du genre à partager. Même sa mére, si on s'était marié ensemble.

J'ai préféré tout laisser tomber, être lache, triste, résigné pour moins le faire souffrire.

Je suis trop dégouté, je sais pas si je pourrai l'oublier car c'est la première fois que je rencontre quelqu'un et que j'ai autant de sentiment. Je suis attachée je commence à prendre consciance mais j'ai pas le droit de regreter. Finalement, il mérite de rencontrer quelqu'un et j'espére inchaallah qu'il trouvera la perle qui saura le rendre heureux car il le mérite. Je le dis et le redis.

Que pensez-vous de tout ça?
b
19 décembre 2007 10:01
tu l'as quitté car il aime sa maman!!!!


tu aurais aimé toi qu il te fasse la meme chose, si tu etais a sa place?
P
19 décembre 2007 10:10
Salam,

Sa maman vit seul? Son fils est sa seul famille?
Pourquoi tes parents sont contre ce mariage?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 décembre 2007 10:10
Citation
linadu1302 a écrit:

Que pensez-vous de tout ça?


que c'est ton futur winking smiley

bon courage

amicalement,

môh tsu

marbrouk l'aid said smiling smiley au passage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 10:11 par Moh Tsu.
P
19 décembre 2007 10:16
Salam

J'avoue ne pas comprendre ta façon de penser perplexe
Je prefere de loin un homme qui prend soin de sa mere et s'en preoccupe, putot qu'un homme qui "l'oublie" et prend des distances pour sa femme.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 décembre 2007 10:16
Tu sais l'amour qu'on porte pour une mère sont des liens indivisibles, je pense que tu aurais du faire la part des choses, si cet homme n'a que sa maman, c'est compréhensible.

Partager n'est pas voler, pourquoi toujours spenser que la belle mere pourrait est un obstacle.

Il faut savoir différencier, mettre des limites et tu vois je suis pas dans le même cas que toi mais mon futur mari est le seul garcon, il peut pas vivre sans sa mere, il y va tous les jours et bon ca n'empiete pas sur notre relation et moi ca ne me dérange pas du tout après c'est celle qui l'a mise au monde, celle qui l'a elevée.....

Réflechis bien , tu est peut etre passé a côté de quelquechose

Bon courage

P.s: pourquoi tes parents ne veulent pas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2007 10:18
je suis d'accord avec malika_malika

Allah oma would mardi men lwalidine oula chi meskhot ma i di ma i jib
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
19 décembre 2007 10:35
une maman on en a qu'une et biensur que tu es egoiste!!

tu as cru ke cette mere a galeré pour faire cet homme pour kil la laisse tombé pour toi!!pffffffffff

c koi cette mentalité!

une belle mere est a considéré comme une deuxieme maman meme si parfois elles sont trop exigentes!

elle reste la femme qui a mis au monde l'homme que tu aimes!


rifiament
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
Z
19 décembre 2007 12:02
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Sa maman vit seul? Son fils est sa seul famille?
Pourquoi tes parents sont contre ce mariage?

Je sais pas, j'ai pas vraiment compris! ça me saoul, je savais plus koi faire et c'est tout ce que j'ai décidé. Lui il était dég aussi mais si les parents accepte pas, je vois pas à koi ça sert qu'on continue à se voir et à souffrir. Voilà tout.
S
19 décembre 2007 12:03
Je pense que ce n'est pas un motif valable.
Dis plutot que tu l'a quitté car tes parents n'en veulent pas, et que tu n'a pas voulu te battre pour sauver ton couple.
Je pense que si le mec porte sa mère sur ses épaules et ben sa femme il ne l'oublira pas pour autant.
De plus s'ils ont eu un passé difficile et que c'est grâce a son fils qui ont pu s'en sortir, t'inkiète pas que sa mère t'aurait loin là fait galerer.
Tu aurais droit au tapis rouge tout sa pour l'amour qu'elle ressent pour son fils chéri.
19 décembre 2007 12:08
Citation
linadu1302 a écrit:
Voilà je vous raconte mon histoire:

On s'est rencontré un 25 août 2007, tous les deux à la recherche d'un idéal, à force de se raconter nos vies et nos centres d'intérêts, on se rend compte qu'on a pas mal de points en commun.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, mes parents, ne veulent pas. Alors qu'ils ne l'ont même pas rencontré. Ses parents ont un passé, assez difficile, il en a souffert mais le fait qu'il vive avec sa mére pose un problème de conscience. (Il se pourrai qu'il travaille pour elle, qu'il te fasse vivre avec elle...) je n'ai pas osé tout lui dire car au fond sa mére c'est la prunelle de ses yeux, elle a vraiment fait beaucoup pour lui j'en suis consciente.

je vais sans doute vous semblez bien égoïste mais je ne suis pas du genre à partager. Même sa mére, si on s'était marié ensemble.

J'ai préféré tout laisser tomber, être lache, triste, résigné pour moins le faire souffrire.

Je suis trop dégouté, je sais pas si je pourrai l'oublier car c'est la première fois que je rencontre quelqu'un et que j'ai autant de sentiment. Je suis attachée je commence à prendre consciance mais j'ai pas le droit de regreter. Finalement, il mérite de rencontrer quelqu'un et j'espére inchaallah qu'il trouvera la perle qui saura le rendre heureux car il le mérite. Je le dis et le redis.

Que pensez-vous de tout ça?

je pars du principe qu'un homme qui porte sa mère dans son coeur comme il le fait! ne pourra etre que bien avec sa femme
et franchement! vu ton comportement il mérite bcp mieux

dsl d'être vache mais bon c sa mère et elle reseta sa mère et y a pas mieux que la mère!!!
19 décembre 2007 12:13
comme on dit le paradis est sous les pieds de la mere et la fierté dans les yeux d'un père




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 12:14 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
19 décembre 2007 12:25
salam;

Je ne suis pas d'accord avec vous!!!
Certes on a qu'une mère mais je parle de mon cas personnel.
Ma belle-mère se permet d'empièter sur ma vie-privée chantage à répétitif, elle a voulu briser mon couple à plusieurs reprises car elle voulait que son fils épouse sa cousine sa nièce bled
Franchement je ne me suis pas laisser faire après il faut savoir s'imposer!!
La je suis dégoutée et en mème temps heureuse!!
Je me remets en question j'en ai bavé avec ma belle-famille, insultes à répétition de la part de mes belles-soeurs mes bo-parents.
Harcèlement moral j'ai recu des coups par certaine de mes belles-soeurs ; C'est quand mème grave tout ca parce que je ne leur correspond pas!!!
Maintenant je suis bien je ne les calcule pas je les respecte mes bo-parents mais ca s'arrète la et je suis méfiante!!
Je ne mérite pas ca mon mari m'a choisi et il a fait comprendre à sa mère que si elle l'aime elle doit respecter son choix sinon elle le perd!!Moi je lui ai fait comprendre!!
Alors que ma belle-mère a souffert car sa belle-mère l'a fait souffrir c'est ce qu'elle m'a raconté.
Pourquoi s'acharne t'elle sur moi?
Ont ils le droit de me traiter comme une chienne?
NOOOOOOOOOOOOOn il a choisi d'ètre avec moi par amour et si mes bo-parents ne sont pas content tant pis!!
m
19 décembre 2007 14:03
tes parents n'acceptent pas juste en envisageant une eventualité tout a fait hypothétique???
que tu devras compter avec la mere, si tu veux epouser l'homme?

c'est un motif un peu leger dans le sens ou il est sans fondement, d'autant plus que rien ne dit que ton bonhomme ne saura pas faire la part des choses ou fera passer l'une avant l'autre...
un lien affectif très fort semble les lier mais pourquoi penser à mal tout de suite?

elle ne va pas nécéssairement le "gouroutiser" ou le "vampiriser" parce qu'elle n'a que lui au monde:il y a des mères (beaucoup) qui ont un rapport avec leur fils très sain:
un amour incomensurable ne veut pas dire un amour étouffant!!!

en meme temps, si tu te bats pas pour ton couple, ça veut peut-etre dire que ce n'est pas ton destin ou que tu ne crois pas à la viabilité de votre union...
sinon, je crois que tu remuerai ciel et terre pour etre avec lui,non?
s
19 décembre 2007 14:10
salamouhayakoum,

Oui je pense que tu as bien fait de le quitter si tu n'est pas prête à assumer le fait qu'il aime sa mère et qu'il respecte les odres d'Allah (le respect des parents).

Allah wallem tu ne sais même pas ou il ya un kheir pour toi, sa se trouve vous auriez été comme mère et fille...

Mais tout tourne autour de l'argent l'argent l'argent!c'est pas une question de sentiements ni de possessivité mais de MATERIEL!!!!!

C'est la société qui veut sa, la mentalité individualiste on s'en fou des valeurs tant qu'il ya les tunes...

TU PEUX PAS LUI REPROCHER DE CE COMPORTER EN HOMME MUSULMAN

N'OUBLIE PAS TON PROPRE FILS POURRA SE FAIRE JETTER POUR LA MEME RAISON...
g
19 décembre 2007 14:17
le fait qu'il aime sa maman n'est pas une raison d'abandonner, un homme qui aime et prend soin de sa maman montre que c'est quelqu'un de bien ...

à ta place je le laisserai pas tomber à cause de ça, c'est pas de sa faute s'il a grandi sans père ...

bats toi pour lui et donne à tes parents une raison valable pour laquelle tu tiens à lui ...


bon courage
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Z
19 décembre 2007 17:37
Citation
goodgirl a écrit:
le fait qu'il aime sa maman n'est pas une raison d'abandonner, un homme qui aime et prend soin de sa maman montre que c'est quelqu'un de bien ...

à ta place je le laisserai pas tomber à cause de ça, c'est pas de sa faute s'il a grandi sans père ...

bats toi pour lui et donne à tes parents une raison valable pour laquelle tu tiens à lui ...


bon courage

Je l'ai eu au téléphone, je laisserai pas tomber mais je sais pas koi faire aujourd'hui c'est l'Aid et mon souhait le plus chér est que ma famille accepte mon doudou et sa famille. J'éspére inchaallah qu'Allah nous guidera vers le droit chemin. En effet, Allah oua alèm le bonheur je ne sais pas ou il est.
En tout cas, je voulais remettre les choses au clair, j'ai beaucoup de respect pour lui car il m'a prouvé plus d'une fois que c'est "un homme, un vrai" (tm) et de même j'ai du respect pour sa mére car ce qu'elle a vécu est trés difficile et malgrés ça tbarkallah mon chéri est super bien élevé.

Merci pour vos interventions,
p
19 décembre 2007 17:56
Citation
linadu1302 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
le fait qu'il aime sa maman n'est pas une raison d'abandonner, un homme qui aime et prend soin de sa maman montre que c'est quelqu'un de bien ...

à ta place je le laisserai pas tomber à cause de ça, c'est pas de sa faute s'il a grandi sans père ...

bats toi pour lui et donne à tes parents une raison valable pour laquelle tu tiens à lui ...


bon courage

Je l'ai eu au téléphone, je laisserai pas tomber mais je sais pas koi faire aujourd'hui c'est l'Aid et mon souhait le plus chér est que ma famille accepte mon doudou et sa famille. J'éspére inchaallah qu'Allah nous guidera vers le droit chemin. En effet, Allah oua alèm le bonheur je ne sais pas ou il est.
En tout cas, je voulais remettre les choses au clair, j'ai beaucoup de respect pour lui car il m'a prouvé plus d'une fois que c'est "un homme, un vrai" (tm) et de même j'ai du respect pour sa mére car ce qu'elle a vécu est trés difficile et malgrés ça tbarkallah mon chéri est super bien élevé.

Merci pour vos interventions,

salam

j ai le pressentiment que tu as pris la bonne decision cette fois, je te souhaite bcp de bonheur et qu il soit accepté par tes parents inchallah winking smiley
19 décembre 2007 20:49
heywa mabrouk alik hakak nebghik winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
19 décembre 2007 22:01
smoking smileyles humains se battent et luttent continuellement pour la vie, car ils sont prédateursgrinning smiley
evil ceux qui baissent les bras et arrêtent de se battre sont les vaincus et les lâches, et il n'est pas questions de forts ou de faibles car les humains ont la même force et le même pouvoir c'est une question de volonté et d'endurance smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook