Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous et toutes pour l ouvertures des frontières entre MAROC ALGERIE
c
4 mars 2016 22:29
salam 3likoum la ouma
donc voila c'est tres simple je voudrais voir des marocains des algériens ensemble mains dans la main pour avance nos pays bien sur avec les freres tounissi aussi

ouvrir les frontières , on veux pas tout ouvert mais juste une porte a oujda et zouj bghal comme ça bien controler etc ne me dite pas ils sont pas capable de surveiller une porte aller et retour pas plus on demande pas la lune !!!
les 2 autoroutes des 2 pays s’arrête et il manque juste 5 km a faire c'est dommage pour relier les 2 peuples
bcp des familles séparer des 2 cotés , qui se sont pas vu ni visiter depuis des années wallah ya des gens ont leur mére ou leur grande mére leur pere leur cousins etc de l autre cotés j'ai vue ça de mes propre yeux !


NE ME DITES PAS ouaiii on prefere comme ça fermer c'est mieux " c'est hassan 2 qui mis le visa pour les algériens en 1992 suite au attentats de marrakech " hotel asni "
ne me dites pas no il va ya avoir de la zetla qui va venir du Maroc
ne me dites pas ya de l extasie qui vient de l algérie vers maroc
ne me dites pas boumdienne a virer des marocains en 73 ou je sais plus
ne me sortez pas tous ces problemes des 2 cotés ya eux des choses pas terribles

REGARDEZ juste la france et l Allemagne toutes ce qui ont vécu guerre , massacres, etc et aujr dhuis ils ont tout zapper et ils sont unis et ces les plus fort au monde
ca me fait mal d etre dans un café en belgique et juste a 50 cm un autre café en hollande .... et chez nous ya 500 M qui separe et des 2 coté des soldat armées tu bouge on te bute !!!!! 2 pays muslmans ya asafa

je veux voir les 2 pays avec frontières ouvertes juste une portes pour pouvoir rentre visite a ces proches facilité le tourisme entre les 2 pays et faire tourner l Economie le commerce etc comme a l époque .

donc vous pensez quoi on fait bouger les choses juste une porte pour les familles les visites et petit a petit ca va venir plus tard ,

pask c'es honteux pour se rendre en algérie il faut prendre avion de casa a alger ou par bateau tanger et remonter jusqu'a l espagne et apres alger c'est honteux vraiment passer par un pays europienn !!!!!!!
S
4 mars 2016 22:34
Salam a3leykoum

Va dire sa a Bouteflika que je rigole un peu ptdr
c
4 mars 2016 22:38
c 'est vrai que le Roi du maroc a rappeler plusieurs fois ouvrire les frontiéres mais pas de réponse clair de btflika l excuse c etait le dihram et trop elever a coté du dinar l algérie va etre perdante
A
4 mars 2016 22:58
Wa 'alaykoum assalam,

Le conflit entre le Maroc et l'Algerie arrange l'Occident.

Ils ne peuvent plus vendre des arme aux marocain/ algérien par peur du voisin..

Les matières premières provenant du maghreb al 3arbi seront plus chère pour les européen ..

Le Maghreb ce suffira à lui meme comme l'Iran pendant de longue années et sa n'arrange pas.

Le sahra marocain sera exploité et le Maghreb vas concurrencer l'Europe et ca va pas plaire.

Diviser pour mieux régner ..

Même si le Maroc et l'Algerie aurait voulu sa ne serait possible .

Corrigé moi si j'ai tord.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
4 mars 2016 23:04
Salam a3leykoum ptdr

Biensûr que c'est possible mais tant que Mohamed VI boudera pour son désert occidentale, malheureusement sa ne va jamais avancer. Et idem pour L'Algérie tant qu'elle soutiendra le polisario.

Quand on y réfléchis c'est seulement à cause du Sahara occidental non ? Oups
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alaykoum assalam,

Le conflit entre le Maroc et l'Algerie arrange l'Occident.

Ils ne peuvent plus vendre des arme aux marocain/ algérien par peur du voisin..

Les matières premières provenant du maghreb al 3arbi seront plus chère pour les européen ..

Le Maghreb ce suffira à lui meme comme l'Iran pendant de longue années et sa n'arrange pas.

Le sahra marocain sera exploité et le Maghreb vas concurrencer l'Europe et ca va pas plaire.

Diviser pour mieux régner ..

Même si le Maroc et l'Algerie aurait voulu sa ne serait possible .

Corrigé moi si j'ai tord.
A
4 mars 2016 23:10
Surement qu'on oublie la face cacher de l'isbergue.

J'aime pas les embrouilles Maroc vs Algérie donc j vais évite de parler avec toi du Sahara. Angel


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum ptdr

Biensûr que c'est possible mais tant que Mohamed VI boudera pour son désert occidentale, malheureusement sa ne va jamais avancer. Et idem pour L'Algérie tant qu'elle soutiendra le polisario.

Quand on y réfléchis c'est seulement à cause du Sahara occidental non ? Oups
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
4 mars 2016 23:25
Je n'aime pas non plus les débat sur le Sahara occidental. Il ne mène à rien le débat, on ne fera que tourner autour du pot. Et puis chacun défendra son propre Pays donc il y aura du favoritisme. grinning smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Surement qu'on oublie la face cacher de l'isbergue.

J'aime pas les embrouilles Maroc vs Algérie donc j vais évite de parler avec toi du Sahara. Angel
c
4 mars 2016 23:31
mais je pige pas pourquoi l algerie met le nez dans le sahara sud !!!! le Maroc a jamais mis son nez dans les affaires dz " la kabylie qui demande l indépendance " par exemple
je pense si les dirigeants algerien laisse le Maroc gerer son conflits avec le polissario sa serait pas mal et ca evitera le souci !!
4 mars 2016 23:36
Selam

Gardons les frontières fermées c'est mieux pour tout le monde.
Le roi ne boude pas le Sahara occidental car c'est son et notre Sahara tout court.
Regardez les projets en place pour le Sahara....croyez vous vraiment que tout cet argent est dépensé dans le vent ??
Le Sahara a besoin de Mohamed6 et le Sahara restera une région du Maroc que ce soit officiel ou pas.

L'Algerie a bien un désert et est ce que quelque chose a été entrepris ??? Qu'elle essaie déjà de gérer son désert et surtout son peuple. Plein de pétrole mais le peuple souffre pendant que Bouteflika s'en prend au Maroc. Il devrait s'occuper de son peuple d'abord.
4 mars 2016 23:42
Je n'ai rien contre les algeriens, j'ai beaucoup de proches algeriens.
C'est Bouteflika que je n'aime pas. Il fait tout pour ternir les relations avec le Maroc, il s'occupe plus du Maroc que de son propre peuple.
Peut être quand il y aura un autre président, ça changera ...Allah wa hlam
4 mars 2016 23:47
ça va s'ouvrir je crois comme ils ont sois disons dessous le DRS ils vont l'ouvrir pour montrer au peuple que c'etait le drs qui voulait que ça reste fermé

ps: je suis algerien ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
4 mars 2016 23:55
Salam,

Boutfleqa n'est qu'un pion qu'on déplace ..
Derrière boutfleka il y a les généraux.

On sait même pas si il est encore vivant ce mec.

En voila un post qui vas faire couler de l'encre et bonjours le péché de la langue.

عاش المغرب ❣
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Je n'ai rien contre les algeriens, j'ai beaucoup de proches algeriens.
C'est Bouteflika que je n'aime pas. Il fait tout pour ternir les relations avec le Maroc, il s'occupe plus du Maroc que de son propre peuple.
Peut être quand il y aura un autre président, ça changera ...Allah wa hlam
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
4 mars 2016 23:56
wallah l3rab sont tordue trop de nif trop de fierté de merde le nationalisme qui les divise alors que a coté tu prie dans la mosquée a coté d un marocain un algerien et saha kho saha frero tozzz
plus les dirigeants c'est des debile les gwers ont diviser pour rester fort et nous en bas hhhhh
A
5 mars 2016 00:03
Gouverneurs corrompu..

Nous on fait partie du cha3b on as rien à dire si ce n'es faire des suggestions la ghir

Mieux vaut que sa soit comme ça que comme en Syrie.

Si je m'abuse , cela fait partie des 3lamath assa3a (signe de la fin des temps) du coup je comprend ta haine envers les gouverneurs mais pas ton étonnement.
Citation
chamcham444 a écrit:
wallah l3rab sont tordue trop de nif trop de fierté de merde le nationalisme qui les divise alors que a coté tu prie dans la mosquée a coté d un marocain un algerien et saha kho saha frero tozzz
plus les dirigeants c'est des debile les gwers ont diviser pour rester fort et nous en bas hhhhh
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
5 mars 2016 00:04
Toi tu n'as pas vu tes proches souffrir ...agresser, violer par les généraux l'armee algeriens...

Je sais que faut voir l'avenir etc mais comment veux tu le voir quand Bouteflika n'arrête pas de critiquer le Maroc !! Pourquoi il nous saoul avec ce Sahara ???
Il veut l'Atlantique mais ne sait même pas gerer la Méditerranée...

Les algeriens que je côtoie me raconte tout, ils galèrent !! Des marocains aussi galèrent on est OK mais beaucoup moins qu'eux le Maroc avance de plus en plus. Bouteflika doit s'occuper de son peuple !!!





Citation
chamcham444 a écrit:
wallah l3rab sont tordue trop de nif trop de fierté de merde le nationalisme qui les divise alors que a coté tu prie dans la mosquée a coté d un marocain un algerien et saha kho saha frero tozzz
plus les dirigeants c'est des debile les gwers ont diviser pour rester fort et nous en bas hhhhh
5 mars 2016 00:07
J'aime pas ce debat là ....

Je suis contre le nationalisme en général mais si tout le monde est content ainsi, laissons les frontières à leur place.
c
5 mars 2016 00:20
c'est sur l arméee algérienne a buter 2 marocains au frontiéres 2 bergers qui ont depasser un peu !!! sans pitier mais bon ils seront juger devant Allah la meilleure des chose
O
5 mars 2016 11:00
Salam a tous
Oui les majorités des 2 côtés sont pour l'ouverture de ces frontières et pour l'union des 2 peuples frères , malheureusement le refus de cette union est du côté des responsables Algériens ( et non du peuple ) .
Croyez moi malgré la fermeture des frontières , il y a pas mal de nos frères Algériens qui viennent passez des séjours , un peu partout au Maroc par voie aérienne .
Espérant qu'un jour les responsables des 2 côtés se mettront d'accord pour nous laisser vivre ensemble
:: Vivre ensemble , c'est de regarder ensemble dans la même direction ::
w
5 mars 2016 14:02
Salam

Le Maghreb uni, le Sahara fait parti d'un tout.

On revient à une verité historique, maghrébine quoi.

Pour quoi vouloirs démembré moody smiley

La france à fait le sale boulot de dépeceurs Grrrr

A nous de refaire ce qui a été défait.







Citation
Souleyman95500 a écrit:
Je n'aime pas non plus les débat sur le Sahara occidental. Il ne mène à rien le débat, on ne fera que tourner autour du pot. Et puis chacun défendra son propre Pays donc il y aura du favoritisme. grinning smiley
S
5 mars 2016 14:14
Salam grinning smiley
Si on suit ta logique, tu voudrais mélanger les marocains, mauritaniens, maliens, algeriens, tunisiens, libyens, egyptien, et nigeriens ? ptdr
C'est absolument Impossible, il u aurait un gros problème d'identité. Qui gouvernerer ? Les maliens,
les tunisiens ?
Les cultures sont différentes idem pour les histoires. ptdr
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le Maghreb uni, le Sahara fait parti d'un tout.

On revient à une verité historique, maghrébine quoi.

Pour quoi vouloirs démembré moody smiley

La france à fait le sale boulot de dépeceurs Grrrr

A nous de refaire ce qui a été défait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook