Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous en SUEDE!!!
B
14 mars 2006 00:10
Salam aalikoum



jeudi 9 mars 2006, 16h02


Turban, kippa et foulard autorisés dans la police suédoise

STOCKHOLM, Suède (AP) - Petite révolution -vestimentaire- dans la police suédoise: les fonctionnaires de police seront désormais autorisés à porter turbans, kippas et autres foulards islamiques durant leur service.

L'objectif est de davantage attirer les minorités religieuses (sikhs, juifs, musulmans) dans les rangs d'une police à qui il est reproché de manquer de diversité.

"Ne pas autoriser la police à porter des turbans ou des foulards islamiques reviendrait à empêcher de larges groupes en Suède d'entrer dans la profession de policier", a expliqué Katri Linna, médiatrice du gouvernement contre les discriminations. "Un agent avec un couvre-chef religieux exercerait aussi une importante fonction symbolique."

Toutefois, les forces de police n'iront pas jusqu'à fournir ces signes religieux distinctifs aux fonctionnaires intéressés. Ces derniers devront se procurer leur propre couvre-chef, qui ait "une forme et une couleur compatibles" avec l'uniforme, a précisé jeudi le Conseil de la police nationale dans un communiqué relatif aux nouvelles restrictions vestimentaires. AP

sop/507
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
14 mars 2006 00:25
salam

ce serait bien s'il autorise le port du voile , la kippa... ds tt les secteurs !

mais c'est déja ça !

beslama les amis moi je pars en suéde grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
14 mars 2006 02:16
Ma soeur a un peu vécu en Suède et c'est vrai que ça l'a surprise de voir une telle tolérance par rapport à ça, en Angleterre, c'est un peu la même chose... En fait je crois que c'est partout comme ça et que la situation française est vraiment unique, c'est la fameuse exception française, il y a un réel complexe vis à vis du fait religieux, et c'est surtout culturel.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
14 mars 2006 08:37
c'est dommage qu'il y fassse si froid
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
14 mars 2006 11:53
Citation
mar_1 a écrit:
c'est dommage qu'il y fassse si froid

salam
grinning smiley

hihihi... dans le sud ca doit être a peu pres comme en France smiling smiley

salam
f
14 mars 2006 12:39
demain je décolle a 9h00 du mat..
z
14 mars 2006 13:22
Salam,

Ok on te suit khoyasmiling smiley
Et leur modèle familiale est au top aussi.
Allaitement maternelle ultra protégé, tout est fait pour la famillesmiling smiley
B
14 mars 2006 15:21
Citation
mar_1 a écrit:
c'est dommage qu'il y fassse si froid


oui...mais ya des suedoises eye rolling smiley tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 mars 2006 15:26
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Ok on te suit khoyasmiling smiley
Et leur modèle familiale est au top aussi.
Allaitement maternelle ultra protégé, tout est fait pour la famillesmiling smiley


et la parité egalement!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 mars 2006 15:42
Citation
Bass a écrit:
oui...mais ya des suedoises eye rolling smiley tongue sticking out smiley

Oui mais elles sont blondes grinning smiley.

Tachi l'extrême sud de la Suede il y fait encore plus froid que le nord de la France. Déjà que je trouve qu'ici il fait super froid je ne sais même pas quoi penser des pays scandinaves.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
14 mars 2006 15:42
Citation
Bass a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Ok on te suit khoyasmiling smiley
Et leur modèle familiale est au top aussi.
Allaitement maternelle ultra protégé, tout est fait pour la famillesmiling smiley


et la parité egalement!

Je vois que tu sais choisir les arguments en fonction de à qui tu t'adressestongue sticking out smiley.
D
14 mars 2006 16:07
Pas mal ! Si la police marocaine pouvait en faire autant !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook