Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous au Sénat avant qu’ils interdisent le voile !
G
16 janvier 2012 21:36
Mardi 17 janvier 2012 sera une nouvelle fois proposée la 1er loi visant à interdire le hijab dans la rue !

Oui, il s’agit d’interdire le port du voile afin d"’étendre l’obligation de neutralité religieuse au sein de structures privées en charge de la petite enfance (crèche, nourrice, structure accueillant des enfants de moins de 6 ans, jardins d’enfants)
et à assurer le respect du principe de laïcité". Loi proposée par la gauche radicale !

Ainsi, les assistantes maternelles musulmanes ne pourront plus vêtir leur voile en présence des enfants dont elles sont en charge. Cette loi vise pleinement les musulmans et l’islam, pour nous asservir encore un peu plus. Car nous le savons bien, les assistantes maternelles ne se couvrent pas chez elles en présences des enfants, mais uniquement quand elles sortent, DONC DANS L’ESPACE PUBLIC !
Mais de quelle laïcité parlons-nous ?!

Après le hijab à l’école, c’est le hijab dans la rue !!

Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone et n’attendrons pas après toutes ses associations qui sont à priori là pour nous défendre, mais qui sont juste capable de faire des pétitions !

Cessons de nous plaindre et d’endosser le rôle de victime, cela n’est pas de notre éthique !

NOUS SOMMES DANS L’OBLIGATION DE NOUS PRESENTER TOUS AU SENAT MARDI 17 JANVIER A PARTIR DE 17H. SACHEZ QUE LE PORT DU VOILE EST AUTORISEE DONC IMPOSONS MASSIVEMENT NOTRE PRESENCE.
CA SUFFIT ! LES MUSULMANS NE SONT PAS LES BOUCS EMISSAIRES DE LA REBUPLIQUE ET NOUS LE FERONS SAVOIR !


Sénat
15, rue de Vaugirard, 75291 PARIS Cedex 06 Paris, France
RER B LUXEMBOURG
16 janvier 2012 22:24
il faut boycotter les candidats du PS aux élections législatives et à la présidentielle.
c
16 janvier 2012 22:32
il ne s'agit pas d'interdire le hijab dans la rue. il s'agit de réaffirmer que les personnes evoluant au contact des citoyens dans un service public ne doit pas arborer de signes religieux ostentatoires. moi le premier, je n'ai aucune envie de voir une religieuse prendre mes enfants en charge à la creche, l'ecole, le centre de loisir. et je connais une majorité de francais qui partage cette vision. vous n'imposerez pas ça à une population qui ne le veut pas majoritairement. ça ne ferait qu'augmenter le rejet. le probléme, c'est pas le sénat ou les laiques ui portent cette loi. non, le fait est que les gens ne veulent pas de cette religiosité dans des lieux qui doivent etre neutre. c'est pourtant simple......
16 janvier 2012 22:48
le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), qui dénonce une « laïcité d’exclusion », appelle les citoyens à exprimer leur désaccord en envoyant des lettres aux sénateurs, aux députés et à François Hollande, le candidat aux présidentielles avec pour en-tête « Si vous votez cette loi, je vote contre vous ». Cette loi « », n'est ni plus ni moins qu'un autre outil d'exclusion visant à interdire une nouvelle fois le port du voile des musulmanes dans l’espace public fait savoir le CCIF par communiqué.

la balle est dans votre camps




voter c'est votre seule arme
b
16 janvier 2012 23:10
"Oui, on a accru la part d’émancipation ; oui on a fait reculer l’Eglise ; oui, on a réalisé ce
qu’aucun gouvernement n’avait fait depuis le 18 Brumaire : on a repris l’oeuvre de la Révolution
française ; nous avons sécularisé une nouvelle partie du domaine de l’Etat, si nous n’avons pas
sécularisé l’Etat tout entier. Loin de chercher une autre politique, il faut continuer l’ancienne, il faut
achever l’oeuvre commencée. C’est sur ce point que je suis directement en désaccord avec l’orateur
auquel je réponds : Non ! il ne faut pas demander à l’Eglise sa tolérance, il faut lui imposer
l’obéissance aux lois
"

Georges Clémenceau , discours à la Chambre des Députés, 8 juin 1889.



Je crains que même à 150 ans de distance, certains n'aient toujours pas compris ce qu'est la France ...
17 janvier 2012 14:20
bjr ces quoi la laicite l
la tolerence le vivre ensemble. mais la gauche francaise en na fait un cheval de bataille pas mieux que le FN
LE FN visse les etrange directement
la gauche en france ces plus surnois mais ces la meme politique QUE LE FN
n
17 janvier 2012 14:35
Dans ces cas la faut obliger toutes femmes vivant dans les pays musulmans a porter le voile aussi!!!
c
17 janvier 2012 15:14
Citation
nanou84100 a écrit:
Dans ces cas la faut obliger toutes femmes vivant dans les pays musulmans a porter le voile aussi!!!


c'est déja fait. grinning smiley
sinon, il s'agit juste de légiférer pour rapeller qu'une personne travaillant dans une creche, une ecole, un centre aéré... doit respecter une certaine neutralité et ne pas afficher de signes religieux. du simple bon sens que des générations d'immigrés de toutes origines ont accepté en venant en france. mais à cause d'une fraction qui ne veut iren comprendre, on en est obligé à recourir à la loi.
17 janvier 2012 20:27
Citation
coldman a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Dans ces cas la faut obliger toutes femmes vivant dans les pays musulmans a porter le voile aussi!!!


c'est déja fait. grinning smiley
sinon, il s'agit juste de légiférer pour rapeller qu'une personne travaillant dans une creche, une ecole, un centre aéré... doit respecter une certaine neutralité et ne pas afficher de signes religieux. du simple bon sens que des générations d'immigrés de toutes origines ont accepté en venant en france. mais à cause d'une fraction qui ne veut iren comprendre, on en est obligé à recourir à la loi.

bsr
la laicite doit preserve les droit de chacun
17 janvier 2012 20:55
vous nous fatiguez avec votre voile , il y a des choses bien plus importantes

pour lesquelles il faut lutter , vous n'etes pas en pays musulman donc respectez les

sensibilités des autres , c'est un bras de fer sterile .

dieu sait tout , voit tout , comprends tout , si ce n'est pas possible

de porter le voile , je pense qu'il vous le pardonnera.

je pense qu'il faut s'attacher a l'esprit plus qu'a la lettre de l'islam

et regler les problemes de justice , santé, education , etc... des terres d'islam qui sont

des ruines dans les domaines citées plus haut

alors votre foulard !
k
17 janvier 2012 21:49
salam

alors quelqu'un sais ou cela en est? c'est voter ou pas?
s
18 janvier 2012 01:01
salam !

est ce que vous etes partis devant le sénat ?

racontez nous svp
a
18 janvier 2012 18:32
disons qu'il y a femmes "voilées" et femmes "voilées", certaines femmes voilées de notre communauté sont odieuses avec les femmes qui ne sont pas voilées comme elles alors qu'elles ne les connaissent pas , donc moi je m'en soucie pas

elles n'ont qu'à rester chez elles pour certaines

l'islam dit que l'homme doit subvenir au besoin de la femme, donc elles n'ont pas besoin de travailler je pense , elles peuvent tout aussi bien rester chez elles
b
18 janvier 2012 19:18
La proposition de loi a été votée par le Sénat.

Elle passera donc au vote de l'Assemblée Nationale.

[religion.blog.lemonde.fr]

A noter que l'article 1 de la proposition de loi "entérinait l'interdiction de tout signe religieux dans les établissements privés accueillant des enfants dès lors qu'ils bénéficient de fonds publics. "


Maintenant, si cette loi passe à l'Assemblée Nationale, il restera à voir si les financements publics des crèches confessionnelles, et notamment celles des crèches Loubavitch, vont tenir le coup. M'est avis que non ... et c'est tant mieux.
c
18 janvier 2012 21:06
les loubavich...... ptdr
c'est vrai qu'on les oublierait ceux là. ils en tiennent une sacré couche.
o
19 janvier 2012 05:19
Citation
mohammed06 a écrit:
vous nous fatiguez avec votre voile , il y a des choses bien plus importantes

pour lesquelles il faut lutter , vous n'etes pas en pays musulman donc respectez les

sensibilités des autres , c'est un bras de fer sterile .

dieu sait tout , voit tout , comprends tout , si ce n'est pas possible

de porter le voile , je pense qu'il vous le pardonnera.

je pense qu'il faut s'attacher a l'esprit plus qu'a la lettre de l'islam

et regler les problemes de justice , santé, education , etc... des terres d'islam qui sont

des ruines dans les domaines citées plus haut

alors votre foulard !


Qu'est ce que ça fait plaisir à lire des posts censés... ! Welcome

Franchement vous commencez à casser les pieds.
Je suis marocain, les femmes voilées j'en connais des tonnes que ce soit dans ma famille ou ailleurs et ça ne m'a jamais dérangé plus que ça, et pourtant à lire le niveau de la réflexion sur ces forums j'ai pas envie de confier mes enfants à des prédicatrices religieuses qui pensent comme certaines ici.
19 janvier 2012 09:34
Citation
coldman a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Dans ces cas la faut obliger toutes femmes vivant dans les pays musulmans a porter le voile aussi!!!


c'est déja fait. grinning smiley
sinon, il s'agit juste de légiférer pour rapeller qu'une personne travaillant dans une creche, une ecole, un centre aéré... doit respecter une certaine neutralité et ne pas afficher de signes religieux. du simple bon sens que des générations d'immigrés de toutes origines ont accepté en venant en france. mais à cause d'une fraction qui ne veut iren comprendre, on en est obligé à recourir à la loi.

c'est déjà fait ..bizarre le Maghreb dois pas être a la page alors....mais bon venant des islamophobes je n'attendais pas mieux comme réponse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 10:02 par aboukaiss.
19 janvier 2012 09:46
Citation
belane a écrit:
La proposition de loi a été votée par le Sénat.

Elle passera donc au vote de l'Assemblée Nationale.

[religion.blog.lemonde.fr]

A noter que l'article 1 de la proposition de loi "entérinait l'interdiction de tout signe religieux dans les établissements privés accueillant des enfants dès lors qu'ils bénéficient de fonds publics. "


Maintenant, si cette loi passe à l'Assemblée Nationale, il restera à voir si les financements publics des crèches confessionnelles, et notamment celles des crèches Loubavitch, vont tenir le coup. M'est avis que non ... et c'est tant mieux.

le coté positive dans cette loi ses qu'elle permettra la radicalisation des mœurs..et peut être par la cause de cette loi comme d'autre de plus en plus de fille mettront le voile.....Car plus on s'attaque a l'islam plus les gens rentre en masse a l'islam et comme tu dis si bien ....et c'est tant mieux...
19 janvier 2012 10:29
Une exclusion des femmes musulmanes
Le collectif « Mamans Toutes Egales » (MTE), qui défend une égalité des droits pour les mères voilées, a dénoncé une « loi d'exclusion insupportable » visant à une « interdiction de certaines professions à une caté­go­rie de citoyennes, en rai­son de leur appar­te­nance reli­gieuse ». Le texte « vise une catégorie de la population et une seule, les citoyennes musulmanes, confrontées à une véritable chasse aux sorcières visant à les exclure de l'espace public, social, et allant jusqu'à les contrôler dans le privé », ajoute MTE.

Des dizaines de manifestants, dont des femmes voilées, se sont retrouvés devant le Sénat, mardi après-midi, pour protester contre la proposition de loi. La manifestation n'ayant pas été autorisée par la préfecture, plusieurs d’entre eux ont été amenés par des policiers au commissariat de Max Dormoy, dans le 18e arrondissement parisien, pour un contrôle d'identité.

La proposition devrait désormais poursuivre son parcours législatif et être discutée à l'Assemblée Nationale prochainement.


<une loi d’exception >


Notre silence vaut pour ces politiciens consentement. Cessons de nous taire et disons notre désaccord. Pour retrouver le nom et l’email de votre député, surtout s’il est de gauche, rendez-vous sur le site de l’Assemblée nationale : Liste des députés par département. N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre lettre ou de votre mail.

ici
c
19 janvier 2012 10:56
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
belane a écrit:
La proposition de loi a été votée par le Sénat.

Elle passera donc au vote de l'Assemblée Nationale.

[religion.blog.lemonde.fr]

A noter que l'article 1 de la proposition de loi "entérinait l'interdiction de tout signe religieux dans les établissements privés accueillant des enfants dès lors qu'ils bénéficient de fonds publics. "


Maintenant, si cette loi passe à l'Assemblée Nationale, il restera à voir si les financements publics des crèches confessionnelles, et notamment celles des crèches Loubavitch, vont tenir le coup. M'est avis que non ... et c'est tant mieux.

le coté positive dans cette loi ses qu'elle permettra la radicalisation des mœurs..et peut être par la cause de cette loi comme d'autre de plus en plus de fille mettront le voile.....Car plus on s'attaque a l'islam plus les gens rentre en masse a l'islam et comme tu dis si bien ....et c'est tant mieux...


c'est vrai que l'islam est de plus en plus populaire.......... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook