Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous responsables
B
13 juin 2015 21:01
Citation
ainvittel a écrit:
puisqu'on y est , j'ai remarqué que les marocains d'Italie, ou de Belgique sont les champions de l'incivilité

quant aux permis pochette surprise ramenés du bled n'en parlons pas c'est toute l'Europe qui est touchée

sans compter que parmi les MRE bcq de pièces rapportées (unions) donc l'éducation des enfants très approximative et superficielle

Mimicracra , j'ai bcq de famille en Hollande , les femmes sont exemplaires , élégantes, et propres

pour finir , c'est la faute aux espagnols , ils savent qu'il y a affluence l'été dans les aires de repos, et ils gardent un personnel réduit

et un personnel espagnol qui fout rien !

et a trouvé un coupable : les MRE , trop facile d'accuser ainsi

Je ne suis pas d'accord avec toi les incivilité es sont causées par des MRE de tout les pays donc faut pas mettre une étiquette sur tel ou tel pays au final c'est les MRE mal éduqué qui font sa... Allah y hadihoum
a
13 juin 2015 21:05
Citation
Bilouu a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi les incivilité es sont causées par des MRE de tout les pays donc faut pas mettre une étiquette sur tel ou tel pays au final c'est les MRE mal éduqué qui font sa... Allah y hadihoum


ok
peut être que tu es plus d'accord avec Mimicracra qui pense que ce serait les marocains d'Hollande qui seraient les plus mal éduqués
va lire son commentaire sleeping
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
E
13 juin 2015 21:08
Merci bien madame propre
On met pas tout les gents dans le même panier ...arreter de dire n importe quoi que les belges et hollandais et les italiens sont des champions de l incivilité ...on est des racistes entre nous les marocains ....
L
13 juin 2015 21:23
Citation
charles1 a écrit:
oui nous somme fiers et les gros degueullasse ce n est pas les marocain qui fond la route pour aller au maroc il ne faut pas generaliser les lieux ne sont pas amenager correctement pour que les voyageur puisse faire leur ebulution ect ect


De ma part, AUCUNE GENERALITE, je dis simplement ce que j'ai constaté chaque été.

"Les lieux ne sont pas aménagés pr les ablutions" tu dis???

Et alors???
Qu'on soit en France, en Espagne, Italie , Hollande ou autre, ce sont des pays non musulmans. Pourquoi iraient-ils se prendre la tête à faire des aménagements supplémentaires?
Y'a ça ds les pays asiatiques (certains) mais je ne vois pas prquoi, sous prétexte que les aménagements manquent, on devrait tt salir !

J'ai peut-être mal compris... ?

Si je laissais ma maison à qqun et que je la retrouvais saccagée , je pèterais un câble c'est certain. Je me dirais que ce sont des porcs et qu'ils manquent de respect, ça me semble normal.
a
13 juin 2015 21:39
Citation
charles1 a écrit:
oui nous somme fiers et les gros degueullasse ce n est pas les marocain qui fond la route pour aller au maroc il ne faut pas generaliser les lieux ne sont pas amenager correctement pour que les voyageur puisse faire leur ebulution ect ect


oui tout à fait d'accord avec toi Charles , il appartient aux espagnols d'aménager les lieux pour les voyageurs s'ils veulent des retombées économiques

non au lieu de ça , ils mettent peu de personnel en plus par souci d'économie en plus ils râlent

ils devraient être contents vu la crise qu'il y a chez eux !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
13 juin 2015 21:48
Citation
ainvittel a écrit:
puisqu'on y est , j'ai remarqué que les marocains d'Italie, ou de Belgique sont les champions de l'incivilité

quant aux permis pochette surprise ramenés du bled n'en parlons pas c'est toute l'Europe qui est touchée

sans compter que parmi les MRE bcq de pièces rapportées (unions) donc l'éducation des enfants très approximative et superficielle

Mimicracra , j'ai bcq de famille en Hollande , les femmes sont exemplaires , élégantes, et propres

pour finir , c'est la faute aux espagnols , ils savent qu'il y a affluence l'été dans les aires de repos, et ils gardent un personnel réduit

et un personnel espagnol qui fout rien !

et a trouvé un coupable : les MRE , trop facile d'accuser ainsi


alors j'ai de la famille en Hollande donc , les plus sales sont les belges et les autres..

Les enfants issue de couple européens/marocain/nes sont pas éduqués

Pas assez de personnels, donc on salie tout.

moouais !!perplexe
B
13 juin 2015 22:25
Citation
ainvittel a écrit:
ok
peut être que tu es plus d'accord avec Mimicracra qui pense que ce serait les marocains d'Hollande qui seraient les plus mal éduqués
va lire son commentaire sleeping

Je ne dis pas que les hollandais sont les plus mal éduqué... Il y a des bon et des mauvais partout alors arrêtons de se jeter la pierre les uns les autres ça n'arrangera rien!
B
13 juin 2015 22:30
Citation
souleym a écrit:
alors j'ai de la famille en Hollande donc , les plus sales sont les belges et les autres..

Les enfants issue de couple européens/marocain/nes sont pas éduqués

Pas assez de personnels, donc on salie tout.

moouais !!perplexe

C'est un manque de savoir vivre de certain compatriote et rien d'autre! Un simple exemple quand on utilise un lavabo on prend un peu de papier pour essuyer l'eau qui aurai pu éclabousser et puis on jeté le papier dans une poubelle!

Si chacun fait un peu au final ça fera beaucoup et les européens ne nous prendrons plus pour des personne sales!
13 juin 2015 22:31
Citation
LydiaT a écrit:
De ma part, AUCUNE GENERALITE, je dis simplement ce que j'ai constaté chaque été.

"Les lieux ne sont pas aménagés pr les ablutions" tu dis???

Et alors???
Qu'on soit en France, en Espagne, Italie , Hollande ou autre, ce sont des pays non musulmans. Pourquoi iraient-ils se prendre la tête à faire des aménagements supplémentaires?
Y'a ça ds les pays asiatiques (certains) mais je ne vois pas prquoi, sous prétexte que les aménagements manquent, on devrait tt salir !

J'ai peut-être mal compris... ?

Si je laissais ma maison à qqun et que je la retrouvais saccagée , je pèterais un câble c'est certain. Je me dirais que ce sont des porcs et qu'ils manquent de respect, ça me semble normal.

oui tu a mal compris

je veut dire que ce n est vraiment pas volontaire de leur part
E
13 juin 2015 22:41
Je suis mort de rire ....et vous allez pas au toilette quand vous partez en vacances ou vous mettez des couches pendant le trajet....lol...
Les gens qui parle de la propreter en général c est eux qui sale tout
m
13 juin 2015 22:52
Citation
Bilouu a écrit:
Je ne dis pas que les hollandais sont les plus mal éduqué... Il y a des bon et des mauvais partout alors arrêtons de se jeter la pierre les uns les autres ça n'arrangera rien!

Je retire ce que j'ai dit et je demande pardon!
J'aurai pas du et mes propos étaient sujet a fitna.
Allah isme7 liya!
r
13 juin 2015 22:53
El próximo 15 de junio comienza la operación 'Paso del Estrecho' y, como siempre, Loja será uno de los puntos de referencia para los cientos de miles de pasajeros y vehículos que hacen el itinerario hacia su lugar de origen, principalmente en los diferentes países del norte de África. Según el Ministerio del Interior, en lo que al Plan de Tránsito se refiere, la Dirección General de Tráfico (DGT) mantendrá las áreas de Descanso e Información de Loja, Oyarzun (Guipúzcoa), Horcajo de la Sierra (Madrid), Valdepeñas (Ciudad Real), Villajoyosa (Alicante) y Ribera de Cabanes (Castellón).

Interior prevé 2,5 millones de pasajeros y unos 600.000 vehículos en la operación Paso del Estrecho, que presentará cifras similares a las de 2014. Los datos se conocieron ayer tras la celebración de la comisión mixta Hispano-Marroquí de Protección Civil, encabezada por el subsecretario del Ministerio del Interior, Luis Aguilera, y el gobernador y director de Migración y Vigilancia de Frontera del Reino de Marruecos, Khalid Zeroaulise.

El ministerio del Interior ha informado en una nota de prensa de esta reunión en la que se ha planificado un dispositivo que busca "conseguir la mayor fluidez en los embarques, especialmente en los días de más tránsito, y velar para que se desarrolle siempre con la máxima seguridad". Al igual que en años anteriores, la Operación se desarrollará en dos fase, del 15 de junio al 15 de agosto, y del 15 de julio al 15 de septiembre, coincidiendo con los periodos de salida y regreso vacacional.

El Plan Especial de Protección Civil para la Operación Paso del Estrecho 2015 incluye un dispositivo de seguridad de 9.000 agentes de las Fuerzas y Cuerpos de Seguridad del Estado. El dispositivo prevé también la contratación de 74 traductores y asistentes sociales, que trabajarán en los puertos que enlazan España y Marruecos, para ofrecer "una adecuada asistencia social a los pasajeros ante cualquier problema que pueda surgir en el desarrollo de la Operación". Además, y en coordinación con las comunidades de Andalucía y Valencia, se ha establecido un sistema de asistencia sanitaria, al que se unirá Cruz Roja Española.

[loja.ideal.es]
m
13 juin 2015 22:56
En parlant de toilettes,
Je vous conseille de prendre des lingettes désinfectantes pour essuyer la cuvette avant de l'utiliser.
r
13 juin 2015 22:59
Voila juste pour vous dire quen France et en espagne msaken il se prepare deja pour nous donner la possibilité de nous arrete dans des aire de repos propre avec des tables des banc des poubelles l'eau des wc voila
r
13 juin 2015 23:15
Nombre: Horcajo de la Sierra
Tipo: Furgoperfecto
Gratuito: SI
Agua: SI
WC: SI
Web con información de la zona:
Coordenadas:[maps.google.es]
Descripción de la zona:  
Se encuentra en el Km 83 de la A-1. Área de descanso gratuita, con parking, zona de acampada, parque infantil, wc, zona de rezo, fuentes, fregaderos, duchas gratuitas y bar.
Puedes ver un documental del área aquí

Regardez bien la vidéo

[m.youtube.com]
L
13 juin 2015 23:24
Citation
Abo Adam a écrit:
Je suis mort de rire ....et vous allez pas au toilette quand vous partez en vacances ou vous mettez des couches pendant le trajet....lol...
Les gens qui parle de la propreter en général c est eux qui sale tout


Ohmoody smiley Tu es sérieux là ???
Wouahou, j'hallucine... On peut aller au toilettes et se laver sans tout saccager non??
Ou bien on met la hèla pq ce ne sont pas NOS toilettes ?

Heuuu, je n'ai pointé du doigt absolument personne...

Et crois-moi, étant jeune, si je jetais un papier ou autre par terre, je me faisais bien dégommer par les parents...
J'ai bien appris la leçon! DONC non je respecte les lieux !

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout, y'a toujours des dames de ménage hein, on est juste sensé être propres et exemplaires nous autres muslims ....grinning smiley
14 juin 2015 02:02
Ou je boss, les toilettes sont degueulasses, et pourtant les arabes on les comptes sur les doigts d'une main.
De plus j'ai deja fais du camping tres cher et les toilettes etaient degueu aussi, je ne vous parle meem pas des toilette au supermarché.
Donc je pense que vous avez raison tout est une question d'education.

Apres si on regarde plus en profondeur, et que l'on compare avec la france, c'est different car en france toute les portion d'autoroute son payantes contrairement a l'espagne, mais bon ce n'est pas une raison.

Du cote marocain, terre islam il n'y a pas de toilette au port de tanger med, alors de la a dire aux espagnols de nous s'adapter aux musulmans, c'est un peu pousser mémé dans les orties meskina.

Tanger med est une honte pour l'acceuil des mre, depuis 3 ans fin aout est devenu l'anarchie. tout le bonheur des vacances et de la famille disparé en quelques heure a cause de ces responsables voleurs.Si j'ai la chance de voir la camera de "mal rla"marhaba , avec toute la haine que j'aurai je serai capable d'eclater un haut responsable. Car il faut dire la verité , on parle on parle mais au fond nous sommes que des tapettes bla bla bla bla.
s
14 juin 2015 13:19
c est vrai que les toilettes espagnol pourraient etres mieux ,mais comparré a avant je trouve que c est pas mal ,sinon vous faite comme moi repéré les endroits propres et évité les endroit trop fréquenté .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook