Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ira tous au paradis ?? Un hadith le dis !!
7 septembre 2014 17:24
On iras (presque) tous au paradis ?
Lisez ces hadiths !



« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. »
(hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »
(hadith rapporté par Tirmidhi, Abou Dâoûd et Ibn Mâja)

« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. »
(hadith rapporté par Ibn Maja)



Alors vous en pensez quoi ?? C'est pas géniale ?!
7 septembre 2014 22:35
J'ai donc une question:

Je suis croyante, je ne crois qu'en Allah, j'atteste que Muhammad est son messager et le Coran l’œuvre divine.

Si je commet des péchés, j'irais quand même au paradis ?
7 septembre 2014 22:50
Je me suis toujours poser cette question

j'espère inshallah qu'on ira tous au paradis.
a
7 septembre 2014 23:41
Citation
Yasmina.El a écrit:
J'ai donc une question:

Je suis croyante, je ne crois qu'en Allah, j'atteste que Muhammad est son messager et le Coran l’œuvre divine.

Si je commet des péchés, j'irais quand même au paradis ?

Allah dit d'obéir au Prophète saws: tu ne le fais pas, donc tu désobéis à Dieu.
Croire que le Prophète saws n'a fait que réciter que le Coran revient à dire que la révélation est incomplète.

Sur l'autre post, tu étais incapable de répondre simplement aux questions qui étaient posées...
7 septembre 2014 23:51
Ceci est un autre post, il nous faut pas diverger, s'il te plaît.

Je reformule la question, avec TOI comme sujet, ce sera plus simple:
Tu es croyant, tu ne crois qu'en Allah, tu atteste que Muhammad est son messager et le Coran l’œuvre divine.
Si tu commet des péchés, tiras quand même au paradis ?

C'est ce que disent les hadith, là je ne fais rien de mal, je lis juste !
a
7 septembre 2014 23:57
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ceci est un autre post, il nous faut pas diverger, s'il te plaît.

Je reformule la question, avec TOI comme sujet, ce sera plus simple:
Tu es croyant, tu ne crois qu'en Allah, tu atteste que Muhammad est son messager et le Coran l’œuvre divine.
Si tu commet des péchés, tiras quand même au paradis ?

C'est ce que disent les hadith, là je ne fais rien de mal, je lis juste !

Absolument
Sortira de l'enfer celui qui croira en l'Islam avec sincérité

La majorité des gens passera en enfer. Parmi les musulmans, selon la quantité de pêchés réalisés, l'enfer sera temporaire afin d'expier les péchés.

[www.maison-islam.com]

Dieu fait ce qu'il veut cependant et il peut décider de pardonner à qui il veut.

Avant de chercher à relativiser l'importance des ahadith, peut-être qu'il faudrait lire un peu, car il s'agit de questions basiques en Islam
U
8 septembre 2014 00:11
Le musulman s’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Il peut ne pas entrer au Paradis immédiatement et passer temporairement par l'Enfer.

La foi c'est croyance, paroles et actes.

Nous pouvons dire qu'un tel est musulman mais cela ne veut pas forcément dire qu'il atteindra le succès dans l'au-delà car la récompense du Jour du Jugement est établie en conformité à l'Islam réel de la personne. Certains qui se revendiquent musulman ne le sont pas vraiment. Il y a des hypocrites, il y a des actes qui font sortir de l'Islam.
O
8 septembre 2014 00:36
bon ben je m'en vais commettre des grands péchés alors c cool ça
si Dieu me pardonnera grâce à l'intercession du prophète alayhi salam

pourquoi garder le bon comportement, éviter les péchés puisque de toute façon je finirais dans la case paradis ?
merci grinning smiley
M
8 septembre 2014 01:06
Citation
jilodubled a écrit:
bon ben je m'en vais commettre des grands péchés alors c cool ça
si Dieu me pardonnera grâce à l'intercession du prophète alayhi salam

pourquoi garder le bon comportement, éviter les péchés puisque de toute façon je finirais dans la case paradis ?
merci grinning smiley
L'intercession tu peut l'avoir simplement si tu la demande après chaque adhan a la mosquée tu dois demandé que le prophète sallahou wa alayhi wa salam obtiennent al wassila pour avoir l'intercession et tu peut que la demandé après chaque adhan a la mosquée donc tu est obligé d'éviter les grands péchés et avoir un bon comportement pour rentrer au paradis grinning smiley
8 septembre 2014 01:22
Miel de Tilleul : donc il faut prier pour demander au prophète qu'il nous fasse entrer au paradis ? ( à moins que je ne t'ai pas comprise perplexe )
U
8 septembre 2014 01:26
Sous la volonté d'Allah, si Allah veut Il lui pardonne et si Allah veut Il le châtie.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fait allusion dans un hadith de Nou’man ibn Bachir selon lequel le Messager d’Allah a dit : « Celui qui subira le châtiment le plus léger en enfer y possédera deux chaussures munies de deux courroies en feu – deux braises seront collées à l’intérieur de ses pieds de sorte que son cerveau bouillira comme une écuelle – selon une version – et il considérera que personne n’est plus durement châtié que lui alors qu’il subit le châtiment le plus léger » (rapporté par al-Boukhari, 6562 et par Mouslim, 212).

La personne brûle, reste longtemps, humilier de toute les manières possible, châtier physiquement, il regrette, les jours passent, ils resteront un grand nombre de temps, ce qu'on a vécu ici sur terre de nombreuses fois. Pour ce qui est des caractéristiques du Feu:

{Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): "Goûtez au châtiment de la Fournaise.}

{et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles}
{l'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres}

{Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie}
{Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même}
{La riposte de Ton Seigneur est redoutable}
{Allah est certes Fort et sévère en punition}
U
8 septembre 2014 01:34
Qu'Allah réforme nos coeurs
C
8 septembre 2014 06:43
jcroi c pri sr le phophete c pa lui demandé le paradis pri sur lui apré ladhan et il intercedera pour toi c sa en plus l'imam a parlé de sa vendredi a la rotba lol kel conainsidence

c'est oncle du phopete qui a le plus ba chatimen de lenfer

oui tout les musulman entreron au paradis méme le dernier musulman qui sortira de lenfer il sortira a 4 patte

c méme la comunoté du phopete ki entreron en premiere au paradis les pauvres dabor puis les riche thumbs up

les gens de lenfer regreteron de pa avoir vu allah
et les gens du paradis regreteron de pa avoir fai plus de bonne action

aller salam
O
8 septembre 2014 15:20
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
bon ben je m'en vais commettre des grands péchés alors c cool ça
si Dieu me pardonnera grâce à l'intercession du prophète alayhi salam

pourquoi garder le bon comportement, éviter les péchés puisque de toute façon je finirais dans la case paradis ?
merci grinning smiley
L'intercession tu peut l'avoir simplement si tu la demande après chaque adhan a la mosquée tu dois demandé que le prophète sallahou wa alayhi wa salam obtiennent al wassila pour avoir l'intercession et tu peut que la demandé après chaque adhan a la mosquée donc tu est obligé d'éviter les grands péchés et avoir un bon comportement pour rentrer au paradis grinning smiley

ce que tu dis c'est contradictoire avec ce que dit Yasmina non ?
j'arrive plus à comprendre
moi aussi j'ai des doutes sur les hadiths parce que on entend un truc et son contraire
je suis complètement perdue, je sais pas sur quel pied danser c'est dur quand même
je sais que j'ai pas de science donc ça y joue

mais tu peux me donner les dalils de ce que tu avance là stp
8 septembre 2014 16:03
Citation
jilodubled a écrit:
ce que tu dis c'est contradictoire avec ce que dit Yasmina non ?
j'arrive plus à comprendre
moi aussi j'ai des doutes sur les hadiths parce que on entend un truc et son contraire
je suis complètement perdue, je sais pas sur quel pied danser c'est dur quand même
je sais que j'ai pas de science donc ça y joue

mais tu peux me donner les dalils de ce que tu avance là stp


Si j'ai crée cette discussion, c'est justement pour interpeller les gens sur certains hadith, donc ceux que j'ai exposé plus haut.

En vrai, dans le Coran, il est dit que Allah seul décide de qui va au paradis ou pas. Allah seul décide en fonction de ce que tu as fait sur Terre.
Il n'y a pas autre Juge que lui;
Il n'y a personne entre toi et Allah, personne !

Lis ces traductions des verset du Coran

1. Sourate Az-Zumar 39:44

"Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés" "

2. Sourate les bestiaux 6:51
" Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'il n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut être deviendraient-ils pieux ! "


Donnez moi toutes les interprétation et les copié-collé de savant/fatwa etc.. Je n'ai aucun doute sur la lecture du Coran.
O
8 septembre 2014 16:32
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
ce que tu dis c'est contradictoire avec ce que dit Yasmina non ?
j'arrive plus à comprendre
moi aussi j'ai des doutes sur les hadiths parce que on entend un truc et son contraire
je suis complètement perdue, je sais pas sur quel pied danser c'est dur quand même
je sais que j'ai pas de science donc ça y joue

mais tu peux me donner les dalils de ce que tu avance là stp


Si j'ai crée cette discussion, c'est justement pour interpeller les gens sur certains hadith, donc ceux que j'ai exposé plus haut.

En vrai, dans le Coran, il est dit que Allah seul décide de qui va au paradis ou pas. Allah seul décide en fonction de ce que tu as fait sur Terre.
Il n'y a pas autre Juge que lui;
Il n'y a personne entre toi et Allah, personne !

Lis ces traductions des verset du Coran

1. Sourate Az-Zumar 39:44

"Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés" "

2. Sourate les bestiaux 6:51
" Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'il n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut être deviendraient-ils pieux ! "


Donnez moi toutes les interprétation et les copié-collé de savant/fatwa etc.. Je n'ai aucun doute sur la lecture du Coran.

je vais te dire ce que j'en pense
je pense que c bel et bien Dieu qui décide de si l'intercession sera acceptée et donc la personne ira au paradis ou non
mais cela n'empêche pas le prophète d'intercéder en faveur de la personne
la décision finale appartient à Allah.

je vois pas trop en quoi c contradictoire avec le Coran...

de toute façon, si il y a des choses contradictoires entre le Coran et les hadiths ( ce qui m'étonnerai mais je sais pas trop) c le Coran qui prime parce que c la parole de Dieu, logique !

c juste que moi j'ai limpression qu'il y a des hadiths contradictoires entre eux.
mais je sais pas, ya aussi des hadiths da3if (faibles)
c
8 septembre 2014 16:36
Citation
Yasmina.El a écrit:
Miel de Tilleul : donc il faut prier pour demander au prophète qu'il nous fasse entrer au paradis ? ( à moins que je ne t'ai pas comprise perplexe )

c'est Dieu seul qui jugera et l'intercession qui a été donnée au prophète -sur lui la grace et la paix- necessite aussi de ton coté des efforts pour l'obtenir
rien n'est gratuit

la logique c'est pas je fais des pechers et je sais que j'irai au paradis

la logique veut que pour obtenir le paradis tu fasses de bonne oeuvre et de bonne action et que tu te rappelles Dieu en faisant du dirk et tu te rappelles le prophète-sur lui la grace et la paix- en priant sur lui comme il nous a appris à le faire
si tu fais des mauvaises action et que tu esperes avoir l'intercession du prophète - sur lui la grace et la paix- tu reves c'est pas comme cela que ca se passe. le pardon a Dieu est necessaire et tout ce que je t ai dis avant aussi


ensuite Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
O
8 septembre 2014 16:38
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Miel de Tilleul : donc il faut prier pour demander au prophète qu'il nous fasse entrer au paradis ? ( à moins que je ne t'ai pas comprise perplexe )

c'est Dieu seul qui jugera et l'intercession qui a été donnée au prophète -sur lui la grace et la paix- necessite aussi de ton coté des efforts pour l'obtenir
rien n'est gratuit

la logique c'est pas je fais des pechers et je sais que j'irai au paradis

la logique veut que pour obtenir le paradis tu fasses de bonne oeuvre et de bonne action et que tu te rappelles Dieu en faisant du dirk et tu te rappelles le prophète-sur lui la grace et la paix- en priant sur lui comme il nous a appris à le faire
si tu fais des mauvaises action et que tu esperes avoir l'intercession du prophète - sur lui la grace et la paix- tu reves c'est pas comme cela que ca se passe. le pardon a Dieu est necessaire et tout ce que je t ai dis avant aussi


ensuite Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

barakAllah ou fik pour ta réponse smiling smiley
je me disais bien que Dieu est juste
c
8 septembre 2014 16:42
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Miel de Tilleul : donc il faut prier pour demander au prophète qu'il nous fasse entrer au paradis ? ( à moins que je ne t'ai pas comprise perplexe )

c'est Dieu seul qui jugera et l'intercession qui a été donnée au prophète -sur lui la grace et la paix- necessite aussi de ton coté des efforts pour l'obtenir
rien n'est gratuit

la logique c'est pas je fais des pechers et je sais que j'irai au paradis

la logique veut que pour obtenir le paradis tu fasses de bonne oeuvre et de bonne action et que tu te rappelles Dieu en faisant du dirk et tu te rappelles le prophète-sur lui la grace et la paix- en priant sur lui comme il nous a appris à le faire
si tu fais des mauvaises action et que tu esperes avoir l'intercession du prophète - sur lui la grace et la paix- tu reves c'est pas comme cela que ca se passe. le pardon a Dieu est necessaire et tout ce que je t ai dis avant aussi


ensuite Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

barakAllah ou fik pour ta réponse smiling smiley
je me disais bien que Dieu est juste

et j oubliai pour la posteuse
c'est à Dieu qu'on demande le paradis et à personne d'autre
8 septembre 2014 16:45
Attend relis les versets quand meme:


Donc selon toi c'est possible que : Allah aimerait garder quelqu'un en enfer, mais comme le prophète dis qu'il aimerait bien que la personne sorte, alors Allah la fait sortir.
C'est bien ce que tu dis ?

1. Sourate Az-Zumar 39:44
"Dis: "L'intercession toute entière appartient à Allah. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés" "

L'intercession appartient à Allah seule ! Donc elle ne peut pas appartenir en partie au prophète !

2. Sourate les bestiaux 6:51
" Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'il n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut être deviendraient-ils pieux ! "

Ni allié ni intercesseur, NI INTERCESSEUR !

=> DONC le prophète ne sera pas intercesseur, vu qu'il n'y en aura pas, ça se peut pas !!!
Excusez moi mais je ne vois pas plus clair que ces lignes !!



Je suis sincèrement désolé pour vous si vous doutez des paroles du Coran, vraiment désolé. Mais moi j'arrête de me fatiguer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook