Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les musulmans mangent du porc
19 décembre 2012 20:59
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

[url= &feature=player_embedded]tous-les-musulmans-mangent-du-porc[/url]

ça alors, on a ouï dire faites gaffe Grrrr
.[/center][/color][/b]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
19 décembre 2012 21:06
PS : je vois que du charabiya qui s'est infligé a mon sujet ,ils m'ont jeté de gélatine des pouritures, fastoche non ?
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
P
19 décembre 2012 21:16
Salam,

Non tous les musulmans ne mangent pas de porc et Dieu merci. Il suffit de lire les ingrédients et d'être

très à cheval dessus c'est tout. Quand il y a mentionné "gélatine", porc ou pas, on achète pas, c'est tout.

Pareil pour certains additifs non halal, on chipote pas dessus, si on sait que c'est illicite bon ben ma foi

on consomme pas. Et si on a des doutes, idem, on laisse, on va pas mourir si on mange pas des

yaourts ou du beurre light ou je ne sais quoi d'autre fait à base de ce genre de cochonnerie.

Enfin en tout cas je parle pour moi, je fais très attention à ça, quitte à rester je ne sais combien de

temps par rayon, je prends le temps de lire les ingrédients. Quand c'est méga long je zappe, pareil

quand il y a une infinité d'additifs sachant que je ne connais pas la liste des conservateurs à bannir par

coeur.

En tout cas, Allah yt3amna halal.
19 décembre 2012 21:23
salam wlkm,


Non je ne dirais pas ça, je dirais plutôt tous les musulmans ont déjà goûté au porc (que ce soit en nourriture ou pas). Cette vidéo je l'ai vu y a bien lgt, et malheureusement ils ont bien vu que le mot gélatine ou gélatine porcine, sur les étiquettes faisait de l'effet aux musulmans (les juifs également) du coup, ils remplacent parfois ça par des codes. A3oudou bilah.
Du porc il y en a de partout, dans la nourriture, dans les shampoings...

J'ai étudié en physique-chimie les codes concernés, et je vous assure il y en a de partt faut faire attention avec ça, (certains sont des colorants d'autre sont des substances porcine ou bovine ce qui, bien évidemment revient au mm) donc pour les intéressés, je vous développerais en détails inchaalah.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 décembre 2012 21:26
t'as raison, allah sait quand mm qu'on fait notre possible pr ne pas avaler cette substance, faisons encore et encore attention, allah ra7im si on a pu avaler un milligramme ss le savoir, allah yasterna o safi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
19 décembre 2012 22:52
biensur qu'on a deja gouter un aliment ou il y'avait du porc

bonbon gateaux et compagnie

et faut arreter parce que l'alimentation halal il n'y en avais pas dans les rayons des magasiin il ya 15 ans

c
19 décembre 2012 22:58
j'avais vu passer l'avis de savants considérant que la gélatine de cochon etait le resultat d'un tel processus de transformation que l'on pouvait considérer ce n'etait plus du porc.
19 décembre 2012 23:44
Citation
coldman a écrit:
j'avais vu passer l'avis de savants considérant que la gélatine de cochon etait le resultat d'un tel processus de transformation que l'on pouvait considérer ce n'etait plus du porc.

moody smileyeye popping smileyOups
m
20 décembre 2012 00:07
tout est tellement bon dans le cochon... pourquoi s'en priver? thumbs up

sinon j'ai entendu la meme chose que coldman, d'ailleurs AVS certifie qu'on peut manger de la gélatine de porc
20 décembre 2012 00:20
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

sinon j'ai entendu la meme chose que coldman, d'ailleurs AVS certifie qu'on peut manger de la gélatine de porc[/color][/b]

Certains savants de l’islam considèrent que la gélatine porcine, ou issue d’un boeuf non halal, subit un changement de nature, dite « istihalah », et de fait perd son caractère impur.
Ils autorisent ainsi les musulmans à consommer des produits à base de gélatine de porc.
Selon le respecté cheikh Uthaymin (ra), si le produit ne contient plus aucune trace de cette gélatine porcine, alors il peut être consommé. Plus aucune trace ni dans le goût, ni dans la couleur, ni dans l’odeur.

Les avis sont partagés
Perso, ce qui est issu d'un porc ne peut devenir pur et halal
ceci reste mon avis
Allahou a3lem
P
20 décembre 2012 00:53
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout est tellement bon dans le cochon... pourquoi s'en priver? thumbs up

sinon j'ai entendu la meme chose que coldman, d'ailleurs AVS certifie qu'on peut manger de la gélatine de porc


J'ai moi aussi entendu des musulmans qui disaisent la même chose que coldman mais je crois

que c'est pour se rassurer et continuer à manger ça. Ca reste impur ma foi.
o
20 décembre 2012 01:52
Encore un topic merdique sur les pseudo-traces de porc dans l'air de montagne...

Vous êtes atteints d'une maladie, c'est grave.
A
20 décembre 2012 09:14
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout est tellement bon dans le cochon... pourquoi s'en priver? thumbs up

sinon j'ai entendu la meme chose que coldman, d'ailleurs AVS certifie qu'on peut manger de la gélatine de porc


J'ai moi aussi entendu des musulmans qui disaisent la même chose que coldman mais je crois

que c'est pour se rassurer et continuer à manger ça. Ca reste impur ma foi.

Le vinaigre est licite pourtant il provient de quelque chose d'illicite.

Tout dépend si elle garde les propriétés des organes de l’animal dont elle est extraite ou si ces extraits animaux ont perdu leurs propriétés et leur nature avant de donner la gélatine ou bien si c'est une quantité qui est si faible qu'ils n'altèrent pas le produit dans lequel il se trouve.

On manque de renseignement, donc il faut se méfier et éviter.
P
20 décembre 2012 11:59
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout est tellement bon dans le cochon... pourquoi s'en priver? thumbs up

sinon j'ai entendu la meme chose que coldman, d'ailleurs AVS certifie qu'on peut manger de la gélatine de porc


J'ai moi aussi entendu des musulmans qui disaisent la même chose que coldman mais je crois

que c'est pour se rassurer et continuer à manger ça. Ca reste impur ma foi.

Le vinaigre est licite pourtant il provient de quelque chose d'illicite.

Tout dépend si elle garde les propriétés des organes de l’animal dont elle est extraite ou si ces extraits animaux ont perdu leurs propriétés et leur nature avant de donner la gélatine ou bien si c'est une quantité qui est si faible qu'ils n'altèrent pas le produit dans lequel il se trouve.

On manque de renseignement, donc il faut se méfier et éviter.


Je ne consomme pas de vinaigre, comme ça c'est réglé grinning smiley

Non je rigole, j'avoue que tu m'as posé une colle là perplexe mais je sais pas pourquoi, pour moi c'est pas

pareil que le hallouf car le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam consommait aussi du vinagire, et

j'imagine qu'il n'y a pas 36 façons d'en produire, donc l'origine est identique...mais Allahou a3lam.
P
20 décembre 2012 12:08
Citation
oleole a écrit:
Encore un topic merdique sur les pseudo-traces de porc dans l'air de montagne...

Vous êtes atteints d'une maladie, c'est grave.



J'attendais ton intervention merdique avec impatience ptdr
20 décembre 2012 12:36
Citation
AlOustada a écrit:

Je ne consomme pas de vinaigre, comme ça c'est réglé grinning smiley

Non je rigole, j'avoue que tu m'as posé une colle là perplexe mais je sais pas pourquoi, pour moi c'est pas

pareil que le hallouf car le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam consommait aussi du vinagire, et

j'imagine qu'il n'y a pas 36 façons d'en produire, donc l'origine est identique...mais Allahou a3lam.

salam,

d'aprèsce que j'ai lu,
le vinaigre est halal car il est issu d' une transformation naturelle du vin...
par contre, la gélatine de porc est obtenue après manipulaltion humaine, donc c'est pas pareil
A
20 décembre 2012 12:52
Citation
jizee a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:

Je ne consomme pas de vinaigre, comme ça c'est réglé grinning smiley

Non je rigole, j'avoue que tu m'as posé une colle là perplexe mais je sais pas pourquoi, pour moi c'est pas

pareil que le hallouf car le prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam consommait aussi du vinagire, et

j'imagine qu'il n'y a pas 36 façons d'en produire, donc l'origine est identique...mais Allahou a3lam.

salam,

d'aprèsce que j'ai lu,
le vinaigre est halal car il est issu d' une transformation naturelle du vin...
par contre, la gélatine de porc est obtenue après manipulaltion humaine, donc c'est pas pareil

Le vin peut se transformer naturellement en vinaigre sans l'intervention humaine mais il peut aussi être traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 12:54 par Asad-partage.
o
20 décembre 2012 13:28
Citation
AlOustada a écrit:
J'attendais ton intervention merdique avec impatience ptdr

Bah excuse moi c'est vraiment maladif à ce stade.

Quand un porc meurt, sa chair se mélange à la terre, les plantes grandissent là-dessus, les vaches mangent donc des plantes à base de porc.
les légumes grandissent là aussi.

Donc quand tu manges des vaches, en fait tu manges du porc.
Quand tu manges des carottes ya du porc aussi dedans.

Face à cette impasse infranchissable, je te suggère de mourir de faim afin d'éviter le porc. En plus ça te permettra d'aller plus vite au paradis.
20 décembre 2012 14:07
Citation
Asad-partage a écrit:
Le vin peut se transformer naturellement en vinaigre sans l'intervention humaine mais il peut aussi être traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre.

Je suis d'accord
Pour ce qui est du vinaigre, choisir un vinaigre vieillit naturellemnt en fût, c'est écrit sur les étiquettes.smiling smiley
Mais en l'occurence le porc lui ne pourra jamais se transformer naturellement en qqchose de halal.
P
20 décembre 2012 16:36
Citation
oleole a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
J'attendais ton intervention merdique avec impatience ptdr

Bah excuse moi c'est vraiment maladif à ce stade.

Quand un porc meurt, sa chair se mélange à la terre, les plantes grandissent là-dessus, les vaches mangent donc des plantes à base de porc.
les légumes grandissent là aussi.

Donc quand tu manges des vaches, en fait tu manges du porc.
Quand tu manges des carottes ya du porc aussi dedans.

Face à cette impasse infranchissable, je te suggère de mourir de faim afin d'éviter le porc. En plus ça te permettra d'aller plus vite au paradis.


Ton raisonnement est trop simpliste, il frôle même le ridicule smiling smiley

Pour ta dernière ligne, ça se passe de commentaires, il me faudrait te faire tout un cours, et j'ai pas le

temps grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook