Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous les marocains sont de mauvaises foie !!
s
24 février 2011 12:32
Entre nous, veux-tu me dire, tout en faisant ton possible d'éviter le style le Matin Du Sahara,
qu'est-ce qui a déjà été concrétisé du discours de 30 juillet 1999.
La monarchie constitutionnelle : si cela signifie pouvoir absolue du monarque => alors ok REUSSI
Multipartisme : si cela veut dire avoir 40000 partis et un seul programme celui du palais(je n'invente rien c'est notre
cher somnolent 1er ministre qui l'a dit lui même, les autres ne le disent pas ouvertement mais pointent quand même sur ce même monagramme) => alors ok REUSSI.
Libéralisme économique : si cela veut dire partager les richesse du pays entre 0,001%( je suis très généreux) les plus riche => alors ok REUSSI.
La politique de régionalisation : si toutes les régions s'appellent RABAT(je sais il y'a une commission qui travail et qui consulte consulte consulte …mais on ne dit rien c'est secret, parce que ces techno. sont plus malins que touuuuuuuuuuuuuuuut les 35 millions autres cons ), et qu'on explique aussi aux gens que régionalisation veux dire séparatisme(les méchants RIAFA par exemple veulent rétablir la république de ce gars qui fait peur même s'il mort, la preuve il dort toujours en Egypte => alors ok REUSSI.
Décentralisation : Si cela veut dire qu'actuellement on peut obtenir le ridicule papier nommé 'extrait-de-VIE' et consort dans son patelin => alors ok REUSSI
La sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés individuelles et collectives: Si l'on scrute les listes de performance des pays, données par les ONG's en commencent par la fin : => alors oui REUSSI. C'est vrai qu' ils sont tous contre nous, ils ils ils n'aiment pas le Maroc comme la FIFA tu vois, c'est pas juste et en plus ils ne savent pas calculer ou peut-être ils ont pris de mauvais chiffres ceux de 1912 tu vois, c'est la faute aux français, ils auraient dù arriver plus tôt.
Le maintien de la sécurité : un policier dans chaque coins de rue et chaque rondpoint et 2 gendarmes tout les 20 kms, qui m'ont d'ailleurs permet il n'ya pas si longtemps de bien profiter des paysages mon pays, Nador(7h00 matin)-Rabat(20h00) pour +/- 500kms, je te laisse faire le calcul et ce n'est pas une blague(tu vas me dire c'est presque aussi bien qu'un marathonien, c'est vrai, mais ma voiture coute plus que les souliers du marathonien).
La stabilité pour tous : si tu parlais de toi ou alors stabilité voulait dire immobilisme, vas savoir => alors ok REUSSI.
Encore une question, puisque le sujet était la TV marocaine, est-ce que tu crois qu'avec une immision comme WIHAR de notre ami MOLAY M.Alaoui fait avancer le Schmilblick,
pour ma part je prefere endore mieux aljazeera, eux au moins ont le merite de tenir 12h d'antene avec une seule information et 3 videos de 10sec, l'avantage est, même si l'on n'a pas compris la premiere fois, pas grave, après la sièste, la tête reposée ca va tout seul !!

Soyons sérieux, c'est vrai que le Maroc avance, mais la vrai question : à quelle allure ????
Un chef d'état un pouvoir absolus <==> allure de tortue garantie.
Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 15:51 par sam69555.
l
24 février 2011 18:25
Tout dépend de sa définition du mot projet. Si c'est objectif : manger alors oui effectivement.
s
24 février 2011 18:35
Comment est ce possible, nos très coûteuses tv des appendices du makhzen, il y a quand même des secteurs qui profitent largement de la politique des projets, si on est dans la tente caidale et le tapis rouge , oui allez les ciseaux et rubans aussi, on s'en tire plutôt bien
B
24 février 2011 18:44
Ils disent qu'au Maroc ce n'est pas pareil, cela me fait rire car ca me rappelle tout juste Moubarak, puis Libye bientot Yemen ...

Mais il ne faut pas oublier qu'en 1999 le Maroc était bien pire que ces pays là... depuis cette date certe ca a changé mais le système est resté figer ....

Alors laissons-les se rassuré eux-meme à faire des journaux tv qui durent 1h30 pour nous faire savoir que le Roi des nous ramenera tous au paradis ...

En attendant selon forbes, la fortune du Roi M6 est passée de 500M$ en 2002 à 2.5millards $ en 2008 soit multiplier par 5 en 6ans c'est fort... Roi des pauvres ?
24 février 2011 19:06
droits humains : liberté

L’élargissement des libertés, première mesure du règne de Mohammed VI

discours du trône du 30 juillet 1999 :


Peu après son accession sur le trône, S.M le roi Mohammed VI a adressé un signal fort à la nation et au monde quant à sa vision de l’espace démocratique, affirmant avec conviction dans son discours du trône du 30 juillet 1999 : « Nous sommes extrêmement attaché à la monarchie constitutionnelle, au multipartisme, au libéralisme économique, à la politique de régionalisation et de décentralisation, à l’édification de l’Etat de droit, à la sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés individuelles et collectives, et au maintien de la sécurité et de la stabilité pour tous ». Ces orientations n’ont pas tardé à voir les faits leur succéder, avec le retour des prisonniers politiques exilés, dont le plus emblématique est sans conteste Abraham Serfaty, qui atterrit à Rabat avec son épouse Christine Daure le 30 Septembre 1999, où un aréopage de personnalités est venu l’accueillir. La scène est non seulement symbolique, mais également poignante, car derrière les sourires des retrouvailles, l’on devine les crispations de certaines branches sécuritaires, qui n’auraient jamais imaginé que le vent du changement puisse souffler aussi fort, aussi vite. En effet, Abraham Serfaty est l’un des cofondateurs du mouvement « Ila Al Amame », un mouvement d’inspiration marxiste-léniniste qui s’est farouchement opposé à feu S.M Hassan II pendant plusieurs décennies, et qui est devenu la bête noire des autorités marocaines, en raison, notamment, de sa forte implantation dans les milieux étudiants.La liberté de la presse, déjà lors des dernières années de Feu S.M Hassan II a connu des avancées notables, de nouveaux entrants adoptant une liberté de ton de plus en plus tolérée par le système, permettant la normalisation de certains sujets qui étaient jusque là tabous. S.M Mohammed VI va favoriser l’intensification de ce mouvement, et le Maroc, peu à peu, va devenir le pays du monde arabe à la presse la plus libre, malgré quelques crispations liées aux bouleversements en cours dans la presse marocaine. En effet, avec la multiplication des titres, la course au scoop, certains débordements poussent les pouvoirs publics à réagir afin de redéfinir les nouvelles lignes rouges, rappelant que tout ne peut être dit sous couvert de liberté de la presse. En effet, dans toute société démocratique, certaines règles déontologiques de base doivent être respectées par les journalistes, telles que le recoupement de l’information, sa vérification, le respect de la vie privée, l’inviolabilité de la correspondance privée, le respect du secret/défense, et la violation de ces règles entraine, partout dans le monde des sanctions.

Dans le cas du Maroc, le rapport du pouvoir avec la presse a connu des évolutions notables, malgré quelques cas où l’on pourrait regretter que la justice aie été quelque peu sévère. Néanmoins, en dix ans, les arrestations de journalistes sont devenues exceptionnelles, ces dernières se comptant sur les doigts d’une seule main. Ainsi, selon Reporters Sans Frontières, ONG que l’on ne peut accuser d’aucune complaisance à l’égard du royaume Chérifien : « Il est indéniable que les conditions de travail des journalistes marocains se sont améliorées au cours des dix dernières années car les « lignes rouges », si elles existent toujours, ont reculé, grâce à la ténacité de la presse indépendante et à une volonté d’assouplissement de Mohammed VI ». Toujours selon l’ONG: « les journalistes marocains peuvent aborder aujourd’hui avec une certaine audace des thèmes totalement tabous il y a dix ans, comme le roi et la monarchie, le gouvernement, l’islam, la sexualité, le Sahara occidental… Il faut également saluer, aujourd’hui, l’absence de journaliste emprisonné pour « délit de presse », même s’il reste toujours de nombreux détenus d’opinion. »
Au niveau de l’expression de la contestation, la critique est devenue un exercice démocratique normal, et les manifestations récurrentes des « diplômés chômeurs » n’émeuvent plus le passant marocain, désormais habitué aux manifestations, et comprenant leur nécessité pour la vitalité démocratique.
Le paysage audiovisuel marocain (PAM), a également connu également de changements très importants avec la création en 2002 d’une instance de régulation et de contrôle, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), chargée de libéraliser le secteur et de procéder à la suppression du monopole de l’Etat. En 2005, une loi relative à la communication audiovisuelle vient compléter le dispositif et mettre à niveau l’instrument réglementaire. Ainsi, le front de libéralisation et de renouveau s’est incontestablement incarné en la nouvelle génération de radios, qui ont très rapidement trouvé leur place dans le paysage radiophonique marocain.
Cette évolution est très positive dans la mesure où les nouvelles radios ont permis d’agrandir l’agora publique en donnant au citoyen la parole sur des sujets aussi divers que la culture, la politique, l’économie ou les identités.
Bien entendu, le tableau des réformes dans le secteur des libertés serait incomplet si l’on n’évoque pas la création de L’institut Royal de la Culture Amazigh (IRCAM), annoncée lors d’un discours royal prononcé à Ajdir en Octobre 2001. Lors de ce discours, le souverain affirme que « La promotion de l'amazighe est une responsabilité nationale, car aucune culture nationale ne peut renier ses racines historiques. Elle se doit, en outre, de s'ouvrir et de récuser tout cloisonnement, afin qu'elle puisse réaliser le développement indispensable à la pérennité et au progrès de toute civilisation. Ainsi, en s'acquittant de ses missions de sauvegarde, de promotion et de renforcement de la place de la culture amazighe dans l'espace éducatif, socioculturel et médiatique national, l'Institut Royal de la culture amazighe lui donnera une nouvelle impulsion en tant que richesse nationale et source de fierté pour tous les Marocains. »

En reconnaissant les identités multiples du Maroc, qui s’incarnent avec force en la personne du Souverain, Mohammed VI accomplit le rêve de nombreux militants de la cause amazighe : leur donner une instance dédiée chargée de veiller au respect des identités, tout en respectant la cohésion nationale.
s
25 février 2011 14:33
Entre nous, veux-tu me dire, tout en faisant ton possible d'éviter le style 'le Matin Du Sahara',
qu'est-ce qui a déjà été concrétisé du discours de 30 juillet 1999.

La monarchie constitutionnelle : si cela signifie pouvoir absolue du monarque => alors ok REUSSI

Multipartisme : si cela veut dire avoir 40000 partis et un seul programme celui du palais(je n'invente rien c'est notre
cher somnolent 1er ministre qui l'a dit lui même, les autres ne le disent pas ouvertement mais pointent quand même sur ce même monagramme) => alors ok REUSSI.

Libéralisme économique : si cela veut dire partager les richesse du pays entre 0,001%( je suis très généreux) des plus riche => alors ok REUSSI.

La politique de régionalisation : si toutes les régions s'appellent RABAT(je sais il y'a une commission qui travail et qui consulte consulte consulte …mais on ne dit rien c'est secret, parce que ces techno. sont plus malins que touuuuuuuuuuuuuuuut les 35 millions autres cons ), et qu'on explique aussi aux gens que régionalisation veux dire séparatisme(les méchants RIAFA par exemple veulent rétablir la république de ce gars qui fait peur même s'il mort, la preuve il dort toujours en Egypte => alors ok REUSSI.

Décentralisation : Si cela veut dire qu'actuellement on peut obtenir le ridicule papier nommé 'extrait-de-VIE' et consort dans son patelin => alors ok REUSSI

La sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés individuelles et collectives: Si l'on scrute les listes de performance des pays, données par les ONG's en commencent par la fin : => alors oui REUSSI. C'est vrai qu' ils sont tous contre nous, ils ils ils n'aiment pas le Maroc comme la FIFA tu vois, c'est pas juste et en plus ils ne savent pas calculer ou peut-être ils ont prit de mauvais chiffres ceux de 1912 tu vois, c'est la faute aux français, ils auraient du arriver plus tôt comme ca les chiffres de 1912 auraient été bon pour notre classement.

Le maintien de la sécurité : un policier dans chaque coins de rue , chaque rondpoint et 2 gendarmes tout les 20 kms, qui m'ont d'ailleurs permet il n'ya pas si longtemps de bien profiter des paysages mon pays, Nador(7h00 matin)-Rabat(20h00) pour +/- 500kms, je te laisse faire le calcul et ce n'est pas une blague(tu vas me dire que c'est presque aussi bien qu'un marathonien, c'est vrai, mais ma voiture coute plus que les souliers du marathonien).

La stabilité pour tous : peut être pour toi ou alors stabilité voulait dire immobilisme, vas savoir => alors ok REUSSI.

Encore une question, puisque le sujet était la TV marocaine, est-ce que tu crois qu'avec une immision comme WIHAR de notre ami MOLAY M.Alaoui fait avancer le Schmilblick, pour ma part je prefere endore mieux aljazeera, eux au moins ont le merite de tenir 12h d'antene avec une seule information et 3 videos de 10sec, l'avantage est, même si l'on n'a pas compris la premiere fois, pas grave, après la sièste, la tête reposée ca va tout seul !!

Soyons sérieux, c'est vrai que le Maroc avance, mais la vrai question : à quelle allure ????
Un pouvoir absolu <==> allure de tortue garantie.

Bien à toi.
i
25 février 2011 15:45
Citation
lahlay9i a écrit:
droits humains : liberté

L’élargissement des libertés, première mesure du règne de Mohammed VI

discours du trône du 30 juillet 1999 :


Peu après son accession sur le trône, S.M le roi Mohammed VI a adressé un signal fort à la nation et au monde quant à sa vision de l’espace démocratique, affirmant avec conviction dans son discours du trône du 30 juillet 1999 : « Nous sommes extrêmement attaché à la monarchie constitutionnelle, au multipartisme, au libéralisme économique, à la politique de régionalisation et de décentralisation, à l’édification de l’Etat de droit, à la sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés individuelles et collectives, et au maintien de la sécurité et de la stabilité pour tous ». Ces orientations n’ont pas tardé à voir les faits leur succéder, avec le retour des prisonniers politiques exilés, dont le plus emblématique est sans conteste Abraham Serfaty, qui atterrit à Rabat avec son épouse Christine Daure le 30 Septembre 1999, où un aréopage de personnalités est venu l’accueillir. La scène est non seulement symbolique, mais également poignante, car derrière les sourires des retrouvailles, l’on devine les crispations de certaines branches sécuritaires, qui n’auraient jamais imaginé que le vent du changement puisse souffler aussi fort, aussi vite. En effet, Abraham Serfaty est l’un des cofondateurs du mouvement « Ila Al Amame », un mouvement d’inspiration marxiste-léniniste qui s’est farouchement opposé à feu S.M Hassan II pendant plusieurs décennies, et qui est devenu la bête noire des autorités marocaines, en raison, notamment, de sa forte implantation dans les milieux étudiants.La liberté de la presse, déjà lors des dernières années de Feu S.M Hassan II a connu des avancées notables, de nouveaux entrants adoptant une liberté de ton de plus en plus tolérée par le système, permettant la normalisation de certains sujets qui étaient jusque là tabous. S.M Mohammed VI va favoriser l’intensification de ce mouvement, et le Maroc, peu à peu, va devenir le pays du monde arabe à la presse la plus libre, malgré quelques crispations liées aux bouleversements en cours dans la presse marocaine. En effet, avec la multiplication des titres, la course au scoop, certains débordements poussent les pouvoirs publics à réagir afin de redéfinir les nouvelles lignes rouges, rappelant que tout ne peut être dit sous couvert de liberté de la presse. En effet, dans toute société démocratique, certaines règles déontologiques de base doivent être respectées par les journalistes, telles que le recoupement de l’information, sa vérification, le respect de la vie privée, l’inviolabilité de la correspondance privée, le respect du secret/défense, et la violation de ces règles entraine, partout dans le monde des sanctions.

Dans le cas du Maroc, le rapport du pouvoir avec la presse a connu des évolutions notables, malgré quelques cas où l’on pourrait regretter que la justice aie été quelque peu sévère. Néanmoins, en dix ans, les arrestations de journalistes sont devenues exceptionnelles, ces dernières se comptant sur les doigts d’une seule main. Ainsi, selon Reporters Sans Frontières, ONG que l’on ne peut accuser d’aucune complaisance à l’égard du royaume Chérifien : « Il est indéniable que les conditions de travail des journalistes marocains se sont améliorées au cours des dix dernières années car les « lignes rouges », si elles existent toujours, ont reculé, grâce à la ténacité de la presse indépendante et à une volonté d’assouplissement de Mohammed VI ». Toujours selon l’ONG: « les journalistes marocains peuvent aborder aujourd’hui avec une certaine audace des thèmes totalement tabous il y a dix ans, comme le roi et la monarchie, le gouvernement, l’islam, la sexualité, le Sahara occidental… Il faut également saluer, aujourd’hui, l’absence de journaliste emprisonné pour « délit de presse », même s’il reste toujours de nombreux détenus d’opinion. »
Au niveau de l’expression de la contestation, la critique est devenue un exercice démocratique normal, et les manifestations récurrentes des « diplômés chômeurs » n’émeuvent plus le passant marocain, désormais habitué aux manifestations, et comprenant leur nécessité pour la vitalité démocratique.
Le paysage audiovisuel marocain (PAM), a également connu également de changements très importants avec la création en 2002 d’une instance de régulation et de contrôle, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), chargée de libéraliser le secteur et de procéder à la suppression du monopole de l’Etat. En 2005, une loi relative à la communication audiovisuelle vient compléter le dispositif et mettre à niveau l’instrument réglementaire. Ainsi, le front de libéralisation et de renouveau s’est incontestablement incarné en la nouvelle génération de radios, qui ont très rapidement trouvé leur place dans le paysage radiophonique marocain.
Cette évolution est très positive dans la mesure où les nouvelles radios ont permis d’agrandir l’agora publique en donnant au citoyen la parole sur des sujets aussi divers que la culture, la politique, l’économie ou les identités.
Bien entendu, le tableau des réformes dans le secteur des libertés serait incomplet si l’on n’évoque pas la création de L’institut Royal de la Culture Amazigh (IRCAM), annoncée lors d’un discours royal prononcé à Ajdir en Octobre 2001. Lors de ce discours, le souverain affirme que « La promotion de l'amazighe est une responsabilité nationale, car aucune culture nationale ne peut renier ses racines historiques. Elle se doit, en outre, de s'ouvrir et de récuser tout cloisonnement, afin qu'elle puisse réaliser le développement indispensable à la pérennité et au progrès de toute civilisation. Ainsi, en s'acquittant de ses missions de sauvegarde, de promotion et de renforcement de la place de la culture amazighe dans l'espace éducatif, socioculturel et médiatique national, l'Institut Royal de la culture amazighe lui donnera une nouvelle impulsion en tant que richesse nationale et source de fierté pour tous les Marocains. »

En reconnaissant les identités multiples du Maroc, qui s’incarnent avec force en la personne du Souverain, Mohammed VI accomplit le rêve de nombreux militants de la cause amazighe : leur donner une instance dédiée chargée de veiller au respect des identités, tout en respectant la cohésion nationale.

Ce que tu dis est intéressant, vraiment, mais c'est trop tard. Tous ça il fallait le faire avant, bien sur les marocains et TOUS les arabes vont se rendre compte que pour avoir VRAIMENT LA LIBERTE ET LA PROSPERITE il va falloir taper plus haut, HEEEEEEEEEEE OUIIIII, il va falloir mettre un coup de pied au derrière à ce qu'il y a au dessus des nations arabes.

Mais sans cette révolution sans aller au charbon, les arabes ne se rendront pas compte que pour atteindre ça, il faudra TRAVAILLER ET SE BATTRE.

winking smiley
25 février 2011 16:02
Citation
inconnu652000 a écrit:


En reconnaissant les identités multiples du Maroc, qui s’incarnent avec force en la personne du Souverain, Mohammed VI accomplit le rêve de nombreux militants de la cause amazighe : leur donner une instance dédiée chargée de veiller au respect des identités, tout en respectant la cohésion nationale.

Ce que tu dis est intéressant, vraiment, mais c'est trop tard. Tous ça il fallait le faire avant, bien sur les marocains et TOUS les arabes vont se rendre compte que pour avoir VRAIMENT LA LIBERTE ET LA PROSPERITE il va falloir taper plus haut, HEEEEEEEEEEE OUIIIII, il va falloir mettre un coup de pied au derrière à ce qu'il y a au dessus des nations arabes.

Mais sans cette révolution sans aller au charbon, les arabes ne se rendront pas compte que pour atteindre ça, il faudra TRAVAILLER ET SE BATTRE.

winking smiley[/quote]


tous cela est réalisé depuis longtemps est sur le terrain c'est du concret ,..............sauf pour ceux qui veulent nier
i
25 février 2011 16:10
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
inconnu652000 a écrit:


En reconnaissant les identités multiples du Maroc, qui s’incarnent avec force en la personne du Souverain, Mohammed VI accomplit le rêve de nombreux militants de la cause amazighe : leur donner une instance dédiée chargée de veiller au respect des identités, tout en respectant la cohésion nationale.

Ce que tu dis est intéressant, vraiment, mais c'est trop tard. Tous ça il fallait le faire avant, bien sur les marocains et TOUS les arabes vont se rendre compte que pour avoir VRAIMENT LA LIBERTE ET LA PROSPERITE il va falloir taper plus haut, HEEEEEEEEEEE OUIIIII, il va falloir mettre un coup de pied au derrière à ce qu'il y a au dessus des nations arabes.

Mais sans cette révolution sans aller au charbon, les arabes ne se rendront pas compte que pour atteindre ça, il faudra TRAVAILLER ET SE BATTRE.

winking smiley


tous cela est réalisé depuis longtemps est sur le terrain c'est du concret ,..............sauf pour ceux qui veulent nier[/quote]

Toujours pareil, comportement d'inférieur soumis. Pendant que d'autres pose le pied sur la Lune, toi tu te contente de Panzani qui monte une usine a Tanger .... Désolé de dire ça de façon cash, mais je ne sais plus quoi faire, pour que certains retrouve la raison et L'AMBITION.

Je ne comprendrai JAMAIS JAMAIS DE JAMAIS, pourquoi ici en Europe développer un programme spatial, médical, aéronautique, xxxtique, et yyyologie c'est normal, et nous on attend patiemment et ze3ma, on à tout (typiquement marocain).
Je crois que les arabes, et surtout la jeunesse que je félicite, ont compris qu'il ne fallait plus avoir un comportement de consommateur faible, ceux qui sont capables d'aller dans ce sens sont ceux qui devront diriger les pays arabes ...

Donc, Allah y rham walidikom, arrêter avec le ze3ma tout a été fait. Je suis désolé mais faire des autoroutes ça fait 60 ans que la technologie est connue ....
i
25 février 2011 16:17
D'autre part la aussi voila une vrai raison du désastre arabe, en réalité nous les arabes nous avons souvent des bonnes intentions, (même Khadafi le dictateur avaient des rêves pour la nation arabe, rêve que M6 n'a pas au passage ...), mais la facilité le manque d'opposition ferme et décidée ont laissé ces gens sombré dans la médiocrité ....


Donc, de toute façon mettre la pression et une trés forte pression n'aura que des bons effets. Le Maroc C'EST NOUS PERSONNE D'AUTRE.
25 février 2011 18:36
Citation
inconnu652000 a écrit:



Toujours pareil, comportement d'inférieur soumis. Pendant que d'autres pose le pied sur la Lune, toi tu te contente de Panzani qui monte une usine a Tanger .... Désolé de dire ça de façon cash, mais je ne sais plus quoi faire, pour que certains retrouve la raison et L'AMBITION.

Je ne comprendrai JAMAIS JAMAIS DE JAMAIS, pourquoi ici en Europe développer un programme spatial, médical, aéronautique, xxxtique, et yyyologie c'est normal, et nous on attend patiemment et ze3ma, on à tout (typiquement marocain).
Je crois que les arabes, et surtout la jeunesse que je félicite, ont compris qu'il ne fallait plus avoir un comportement de consommateur faible, ceux qui sont capables d'aller dans ce sens sont ceux qui devront diriger les pays arabes ...

Donc, Allah y rham walidikom, arrêter avec le ze3ma tout a été fait. Je suis désolé mais faire des autoroutes ça fait 60 ans que la technologie est connue ....

il n' y a ni infériorité ni soumission c'est juste la réalité .

un usine à tanger cela permis aux gens d'avoir un travail . comme dans ta france dont tu es fière .

à propos de ta france dis moi :

sur le dos de qui ; a t-elle réalisé les autoroutes ?

ou elle a fait ses 1eres essaies nucléaires ?

a t'elle dit : abracadabra , autoroute etc et l'autoroute et ect sont réalisés .

la france " la mère des liberté " n' a t'elle pas instauré le couvre feu dans les banlieues en 2005 ?

ozid zi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 18:45 par lahlay9i.
25 février 2011 21:45
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
inconnu652000 a écrit:



Toujours pareil, comportement d'inférieur soumis. Pendant que d'autres pose le pied sur la Lune, toi tu te contente de Panzani qui monte une usine a Tanger .... Désolé de dire ça de façon cash, mais je ne sais plus quoi faire, pour que certains retrouve la raison et L'AMBITION.

Je ne comprendrai JAMAIS JAMAIS DE JAMAIS, pourquoi ici en Europe développer un programme spatial, médical, aéronautique, xxxtique, et yyyologie c'est normal, et nous on attend patiemment et ze3ma, on à tout (typiquement marocain).
Je crois que les arabes, et surtout la jeunesse que je félicite, ont compris qu'il ne fallait plus avoir un comportement de consommateur faible, ceux qui sont capables d'aller dans ce sens sont ceux qui devront diriger les pays arabes ...

Donc, Allah y rham walidikom, arrêter avec le ze3ma tout a été fait. Je suis désolé mais faire des autoroutes ça fait 60 ans que la technologie est connue ....

il n' y a ni infériorité ni soumission c'est juste la réalité .

un usine à tanger cela permis aux gens d'avoir un travail . comme dans ta france dont tu es fière .

à propos de ta france dis moi :

sur le dos de qui ; a t-elle réalisé les autoroutes ?

ou elle a fait ses 1eres essaies nucléaires ?

a t'elle dit : abracadabra , autoroute etc et l'autoroute et ect sont réalisés .

la france " la mère des liberté " n' a t'elle pas instauré le couvre feu dans les banlieues en 2005 ?

ozid zi
Oui.Qui a contribue a la pauvrete de l Afrique du Nord ?
66 ans apres la guerre mondiale et malgre cette longue periode,on constate toujours qu il y a des marocains invirmes victimes d une guerre tout simplement pour defendre les interets de la france........voir les enfants des marocains mourir pour la survie des enfants francais
Maintenant vous parlez sans honte de la dimocratie de la france ses richesses et vous oubliez que cette richesse vous appartient nous les marocains, Algeriens, Tunisiens, Lybiens et autres pays colonises........etc
A titre de memoire consutlez l ouvrage"les Miserables" oubien voir le film pour connaitre la pire epoque et la misere qu avati connue la france.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 21:57 par ZAZAID.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook