Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à tous les marocains sans exceptions....
m
17 février 2007 23:45
«… Ce qui m’a sidéré au Maroc, c’est tout le monde à un avis sur tout ! Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des articles dans les journaux sur le tourisme. Regardez la France : 70 millions de touristes, et personne n’en parle ! Ici, vous interrogez n’importe quel passant dans la rue sur le tourisme : il aura quelque chose à dire… »

(Monsieur 10 millions de touristes-magazine Version Hommes N°49- Décembre 2006))
18 février 2007 10:45
... Et la montagne accouchât d'une souris.

Titre pompeux "3la walou".grinning smiley
"Avec un H majuscule"
18 février 2007 10:52
et?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
18 février 2007 11:05
sa te dérange ! moody smiley
18 février 2007 11:34
Il est où le problème? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
18 février 2007 16:05
OUI tu as raison moamao !! La France est la première destination touristique et le pays n'en fait pas une affaire d'état !!

Au Maroc, i y a deux millions de touristes étrangers qui viennent et on en fait toute une histoire. On ne parle que de cela au Maroc : 10 millions de touristes en 2010.

Je trouve cette tactique totalement nulle. Elle fait un programme d'espérance pour les gens.

En 2010 il n'y aura pas 10 millions de touristes, mais pas plus de 5 millions (en comptant uniquement les touristes sans les RME)

On a l'impression en lisant la presse que le Maroc est la première destination touristique alors qu'elle est classer à la fin du tableau.

Même les Iles Canaries (moins populaires) acceuille plus de 7 millions par an, pareil pour le Portugal et toute les nations européennes.

Le tourisme ne doit pas être une seule priorité pour le Maroc.
A
18 février 2007 17:55
Citation
Belaid a écrit:
OUI tu as raison moamao !! La France est la première destination touristique et le pays n'en fait pas une affaire d'état !!

Au Maroc, i y a deux millions de touristes étrangers qui viennent et on en fait toute une histoire. On ne parle que de cela au Maroc : 10 millions de touristes en 2010.

Je trouve cette tactique totalement nulle. Elle fait un programme d'espérance pour les gens.

En 2010 il n'y aura pas 10 millions de touristes, mais pas plus de 5 millions (en comptant uniquement les touristes sans les RME)

On a l'impression en lisant la presse que le Maroc est la première destination touristique alors qu'elle est classer à la fin du tableau.

Même les Iles Canaries (moins populaires) acceuille plus de 7 millions par an, pareil pour le Portugal et toute les nations européennes.

Le tourisme ne doit pas être une seule priorité pour le Maroc.


pouf pouf ya 7allouf jte braque avec une pantoufle!!!spinning smiley sticking its tongue out

Bah quoi? qu'est-ce qui te derrange?
au contraire je trouve ca bien moi!!!! les marocains vont s'impliquer dans cet objectif de 100 millions de touristes en 2010 incha allah!!
Je ne vois pazs ce qu'il y a de négatif ou de mal a ca.

On ne te demande pas d'y croire ou de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Oui on en fait tout une histoire de cet objectif 10M de touristes en 2010. Surtout quand on sais que le travail de beaucoup de marocains dépend du tourisme.
Cest normal que les journaux en parle!!! il faut bien que l'on se fasse de la publicité nan? Surtout de nos jours, ou se faire uneplace dans le secteur du tourisme est difficile, plus encore quand c'est un pays arabe et Musulmans ( a cause de soit-disans rique terroriste ).

Tu fait des pronostics en nous disans que seul 5 Millions de touristes seront acceuillis au Maroc en 2010 les 5,5 Millions ont déja été atteint ! (et si les statiticiens du tourisme veulent me considérer comme un touriste même si je suis un MRE ils le peuve car j'ai les nationalités franco-marocaine.)

Tu parle des iles-cannari Portugal et autres nations européennes, je suis sûre que pour atteindre leurs objectifs, ils n'avaient pas de moamao ou Belaid pour dire n'importe quoi spinning smiley sticking its tongue out

Tu nous parles du "classement" et dit que la France est 1éré et le Maroc a la "fin" de ce tableau, bah c'est pas pour rien que l'objectif des 10M est ce qu'il est.
Il faut gravir les escaliers pour peutetre un jours etre au niveau de la France, voir même la dépasser.

Le tourisme n'a jamais été la seule priorité du Maroc, regarde les bugjets de l'état et les projets en cours dans le royaume et tu verra par toi même... (et je suis pas porte parol du gouvrnement marocain).

Au fait tu parle aussi "d'affaire d'état"... bah en France ça commence a paniqué car sa place de 1ére destination touristique va bientôt être décerné a la Chine.
A
18 février 2007 17:57
désolé dans ma 1ere phrase j'ai mis 100 millions alors que c'est bien 10 Millions.désolé. smiling smiley
m
18 février 2007 23:36
Citation
karmaboss a écrit:
Il est où le problème? perplexe
dorenavant ne parles plus tourisme, cherches un autre sujet, l'astronomie, par exemple, la gastronomie aussi et il y en a d'autres sujets Angel.
m
18 février 2007 23:49
Citation
Belaid a écrit:
OUI tu as raison maomao !! La France est la première destination touristique et le pays n'en fait pas une affaire d'état !!

Au Maroc, i y a deux millions de touristes étrangers qui viennent et on en fait toute une histoire. On ne parle que de cela au Maroc : 10 millions de touristes en 2010.

Je trouve cette tactique totalement nulle. Elle fait un programme d'espérance pour les gens.

En 2010 il n'y aura pas 10 millions de touristes, mais pas plus de 5 millions (en comptant uniquement les touristes sans les RME)

On a l'impression en lisant la presse que le Maroc est la première destination touristique alors qu'elle est classer à la fin du tableau.

Même les Iles Canaries (moins populaires) accueille plus de 7 millions par an, pareil pour le Portugal et toute les nations européennes.

Le tourisme ne doit pas être une seule priorité pour le Maroc.
Ce sont les dires de monsieur Azzouzi Abbas, le Directeur Général de l'office National Marocain du Tourisme.
Il trouve que c'est anormale que nous tous les marocains parlons du tourisme, c'est tout , tu vois .....
L
19 février 2007 01:36
Citation
Belaid a écrit:
OUI tu as raison moamao !! La France est la première destination touristique et le pays n'en fait pas une affaire d'état !!

Au Maroc, i y a deux millions de touristes étrangers qui viennent et on en fait toute une histoire. On ne parle que de cela au Maroc : 10 millions de touristes en 2010.

Je trouve cette tactique totalement nulle. Elle fait un programme d'espérance pour les gens.

En 2010 il n'y aura pas 10 millions de touristes, mais pas plus de 5 millions (en comptant uniquement les touristes sans les RME)

On a l'impression en lisant la presse que le Maroc est la première destination touristique alors qu'elle est classer à la fin du tableau.

Même les Iles Canaries (moins populaires) acceuille plus de 7 millions par an, pareil pour le Portugal et toute les nations européennes.

Le tourisme ne doit pas être une seule priorité pour le Maroc.


si, c'est une priorité, c'est le meilleur moyen d'apporter des devises, d'assainir les finances, d'améliorer la balance financière, de rehausser le niveau de vie en créant des emplois, de favoriser les investissements par la création de structure d'accueil et de réseaux de financements ...

si vous connaissez une meilleur chose, il faut tout de suite le dire
a
19 février 2007 01:55
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
OUI tu as raison moamao !! La France est la première destination touristique et le pays n'en fait pas une affaire d'état !!

Au Maroc, i y a deux millions de touristes étrangers qui viennent et on en fait toute une histoire. On ne parle que de cela au Maroc : 10 millions de touristes en 2010.

Je trouve cette tactique totalement nulle. Elle fait un programme d'espérance pour les gens.

En 2010 il n'y aura pas 10 millions de touristes, mais pas plus de 5 millions (en comptant uniquement les touristes sans les RME)

On a l'impression en lisant la presse que le Maroc est la première destination touristique alors qu'elle est classer à la fin du tableau.

Même les Iles Canaries (moins populaires) acceuille plus de 7 millions par an, pareil pour le Portugal et toute les nations européennes.

Le tourisme ne doit pas être une seule priorité pour le Maroc.


pouf pouf ya 7allouf jte braque avec une pantoufle!!!spinning smiley sticking its tongue out

Bah quoi? qu'est-ce qui te derrange?
au contraire je trouve ca bien moi!!!! les marocains vont s'impliquer dans cet objectif de 100 millions de touristes en 2010 incha allah!!
Je ne vois pazs ce qu'il y a de négatif ou de mal a ca.

On ne te demande pas d'y croire ou de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Oui on en fait tout une histoire de cet objectif 10M de touristes en 2010. Surtout quand on sais que le travail de beaucoup de marocains dépend du tourisme.
Cest normal que les journaux en parle!!! il faut bien que l'on se fasse de la publicité nan? Surtout de nos jours, ou se faire uneplace dans le secteur du tourisme est difficile, plus encore quand c'est un pays arabe et Musulmans ( a cause de soit-disans rique terroriste ).

Tu fait des pronostics en nous disans que seul 5 Millions de touristes seront acceuillis au Maroc en 2010 les 5,5 Millions ont déja été atteint ! (et si les statiticiens du tourisme veulent me considérer comme un touriste même si je suis un MRE ils le peuve car j'ai les nationalités franco-marocaine.)

Tu parle des iles-cannari Portugal et autres nations européennes, je suis sûre que pour atteindre leurs objectifs, ils n'avaient pas de moamao ou Belaid pour dire n'importe quoi spinning smiley sticking its tongue out

Tu nous parles du "classement" et dit que la France est 1éré et le Maroc a la "fin" de ce tableau, bah c'est pas pour rien que l'objectif des 10M est ce qu'il est.
Il faut gravir les escaliers pour peutetre un jours etre au niveau de la France, voir même la dépasser.

Le tourisme n'a jamais été la seule priorité du Maroc, regarde les bugjets de l'état et les projets en cours dans le royaume et tu verra par toi même... (et je suis pas porte parol du gouvrnement marocain).

Au fait tu parle aussi "d'affaire d'état"... bah en France ça commence a paniqué car sa place de 1ére destination touristique va bientôt être décerné a la Chine.


Merci pour cette longue analyse

Moi même je suis pour le développement du tourisme. Mais je trouve que c'est très mal pris. On avance au ralenti.

Ce que le Maroc acceuille en un an, La France le recoit en dix jours !!

Moi, je veux que le Maroc devienne première destination touristique au monde. C'est pour cela que je suis faché quand je lis 10 millions pour 2010. Pour moi ce chiffre est totalement ridicule.

Si le Maroc fait 10 millions en 2010, la France ne fera plus 78 millions mais 100 millions et pareil pour les Canaries qui n'auront plus 7 mais 15 millions.

On n'avance pas comme cela ! Tout est à revoir.

Le Big problème sont les liaisons aériennes totalement archaiques. Il n'y a aucune ligne direct qui vient d'Asie ou d'Amérique du Sud, d'Australie vers le Maroc. C'est cela qu'il faut changer.

Faire une politique touristique vers ces pays est une prioritée.

Je suis pas pessimiste mais réaliste dans mon discours !

Il faut aussi mettre en évidence tous les atouts du pays (Musées entre autre et c'est très important !)

Le petit espoir c'est l'expo universel de Tanger. En espérant que la ville sera retenue. Cela fera une grande publicité pour le pays

ASSAD1, tu as mis par erreur 100 au lieu de 10. Et bien sache que moi je vise les 100 MILLIONS

Je ne serais jamais content tant que le Maroc ne sera pas première destination touristique au monde !!
s
19 février 2007 03:26
il faut être optimiste les projets sont en construction et vous devez savoir que pour faire un bon tourisme il faut des infrastructure(pont,route ,autoroute route secondaire ,hotel viabilisation des zones ,restauration du patrimoine ,et j'en passe )pour cela il n'y a pas de secret c'est du temps et de l'argent ,les investisseur commence seulement à venir sur le terrain et les projet de construction ne seront finis que pour pour 2010 voir après mes frères et soeurs ne soyons pas pressè car c(est des milliards d'investissement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook