Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous qui ont eu leurs livret de famille, l'attente de l'avoir etait longue ou...
f
29 septembre 2006 15:10
Bonjour a tous et bon Ramadan
je suis nouvelle sur le site et je depend de consulat de fès, d'après avoir lus presque tt les témoinages concernant ce sujet de transcrption et du livret de famille,j'ai pensais que je pourrais aussi y participer pour y avoir plus amples d'informations sur ces sujets car ca me conncerne aussi,
voila la date de ma transcription date d'un mois mnt et d'après ces temoinages je crains vraiment que ca dure plus que les delais que le consulat nous a donnés.
et donc je pense que c mieux da savoir grace a vous comment c'etait passé pour vous et combien ca durer? l'accusé de recpetion est il important? des gens disent que ce recu indique que notre dossier n'ira pas a nantes pour une enquete!! est ce vrai?!!
a ceux aussi qui attendent leurs visa, vous attendez depuis quand?!!!
merci pour vos paticipations et de votre compréhension
je vous remercie d'avance sur chaque participation sur cette discussion, ca me fera plaisir de vous lire
a bientot et ramadan moubark encore une fois
fatima



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/06 17:20 par fatimaetfabien.
m
29 septembre 2006 22:43
slt pour ma par je depond du consulat de fes aussi et j'ai deposer mon dossier just un peu avant toi moi la dans moin d'une semaine ça fra deux moi la semaine dernier j'ai envoyé un mail au consulat et il m'on repondu que je recevrais mon livret de famille courant octobre,donc la j'attend deux semaine et je les relanceré pour voir si mon acte de mariage est transcri ou pas encor voila!!
bon courage a tout le monde je vous souhait lkhir inchallah tout le mond merite d'etre heureux.
t
29 septembre 2006 23:06
Je dépend du consulat de fés est j'ai eu mon livret aujourd'hui aprés 3 mois d'attente avec ccm.
f
29 septembre 2006 23:20
bonsoir mejda54000 et taourirt81
tt d'abord je vous remercie de m'avoir répondu c très gentil a vous et je vous souhaite aussi bon ramadan bisiha wasalam
ca me rassure vraiment de vous lire, donc j'espère que ca sera bientot mon tour, je suis contente pour taourirt81 mais il t'attend la dernière étape, as tu en courrant que le visa, ilsne la delivre plus le meme jour, j'ai une amie de meknes qui as seulment aujourd'hui, l'ont appeller pour venir pour son visa après un mois d'attente,je te souhaite donc bon courage , il reste plus bcp du temps à attendre
je suis contente pour toi salmia rose, te souhaite tt le bonheur ainsi pour tt le monde biensur
bon courage a toutes et a tous, j'ai remarqué pas mal de nouvelles ds ce mois sacré, lah yaj3lou lina moubaeak said

fatima



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 00:51 par fatimaetfabien.
m
30 septembre 2006 01:10
bonsoir fatima,

moi mon mari aujourd'hui est reçu notre livret de famille qu'elle bonheur je le souhaite pour toi aussi et a tous qui l'attend aussi.
j'ai une question a vous poser qu'elle est le plus dure est ce que d'obtenir le livret de famille ou bien obtenir une visa???

fati
f
30 septembre 2006 01:54
bonsoir mimofati
d'après mes informations et normalment aussi le plus dur tu l'as deja passé,d'avoir le livret de famille c le plus dur, mais par contre pour le visa, d'après une amie a meknes, elle l'as eu d'après presque un mois d'attente.
j'aimerai te poser ausi une question, combien tu as attendu pour le livret de famille, ca sera gentil de ma répondre
a bientot

NB: ca m'etonne, il y plus de 60 lectures sur mon sujet et personne n'as pu répondre sur mes questions, ca me desole un peu, mais j'espère tjs qu'il aura parmis vous quelqu'un qui pourra m'informer mieux sur tous ce qui me préoccupe!!!!
je vous remercie d'avance
a bientot encore uen fois
fatima
s
30 septembre 2006 10:00
bonjour fatimaetfabien
je me suis mariée le 2 juin de cette année et nous avons posé la transcription de mariage le 15 juin et nous avons reçu notre livret de famille très vite le 12 juillet nous avons u de la chance d'après les délais que j'ai lu sur ce forum.
oui le reçu du livret a une importance mais il n'a aucun rapport avec nantes. Ce qui se passe avec nantes en faite c que c nantes qui décide d'accepter ton mariage en france ou non ils peuvent dire que ton mariage est blanc et a ce moment la tu n'aura jamais ton livret de famille ce que je ne pense pas...Donc pour l'obtention de ton livret il y a forcément une enquète de la part de nantes c obligé.
Ensuite pour le visa nous avons déposé le dossier le 5 septembre et hier mon mari a reçu un coup de téléphone du consulat lui disant de se rendre lundi matin au consulat pour chercher son visa c génial nous sommes très heureux!!!!!!!!! Pour le visa je me suis renseignée dans un ministère a paris en faite au bout d'un mois ils sont obligé de te donner une réponse positive ou négative donc tu n'attendra pas trop longtemps pour avoir ce visa.
l
30 septembre 2006 11:37
bonjour à tous,

mon frère s'est marié en juillet 2005 directement devant l'Adoul, en rentrant en France il a appelé le consulat de Fes en septembre pour une demande de transcription , il a eu un rdv seulement début février 2006! quand il s'est présenté le jour du rdv, tout s'est très bien passé, lui et sa femme ont eu qq questions (comment vous vous connaissiez, etc.) et après cela ils leur ont dit d'attendre au moins 6mois avant de recevoir leur livret de famille. Mais sur place meme, ils lui avait dit que son dossier avait été accepté, qu'il n'y aurait aucun probleme..

et presque 7mois plus tard!!! c'est à dire hier, il a été retirer son livret de famille à la mairie!!!

maintenant ya plus qu'à faire une demande de visa pour sa femme!!!

voilà

(et tout ça sans ccm ...)

bon courage à tout le monde, faites preuve de beaucoup beaucoup de patience!!!!
30 septembre 2006 13:25
merci lelia ton message ma réchaufé le coeur c comme si j'était moi,parceque moi ca fait maintenant 6mois et 22jours aucune nouvellesleepingsleepingsleeping.llah yfarrah tout les couples inchallah.
pour mimofati félicitation llah ykammel alik bilkheir, oukbal le visa que des bonnes nouvelles pour toi inchallah.bon chance pour tout les couples.
f
30 septembre 2006 14:36
bonjour tout le monde
je vous remercie tjs sur votre sympathie de m'avoir ecris, ca me remonte le moral un peuwinking smiley
merci stephanie aussi, mais j'aimerai bien savoir comment c'etait passé pour ton livret, ca m'etonne un peu, car y a meme pas 10 ou 15 joursn mon mari a appeller et ils l'ont dis qu'ils viennent de finir de traiter les dossier du mois de juin, est ce que tu connais quelqu'un de consulat,d'après ce que je sais que les coups de pistons n'est sert a rien au niveau de consulat
aussi j'ai un soucis, nous avons dis moi et mon mari lors de l'entretien pour le ccm que nous somme rencontrés via internet, est ce que ca pose un pb? pour vous et ton mari, vous avez rencontrés coment? et d'après combien du temps vous avez decidéS de se marier?!!
je te remercie stephanie d'avance et a très bientot fatima

NB: vous dependez de kel consulat stéphanie? moi je dépend de consulat de fès



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/06 14:52 par fatimaetfabien.
i
30 septembre 2006 16:58
pour fatima et fabien

si c'est un mariage d'amour, fonce toi, defond ton amour avec toute tes forces, et t'enfou du reste; si il tiens a toi tu t'enfoutera aussi des papiers, nationnalité et tout le reste

moi mon mari j'aurrai aimé qu'il s'instal avec moi au maroc, j'aime mon pays comme je respecte la france, et si je vai en france c'est pour etre a cote de mon mari, il a besoin de moi comme j'ai besoin de lui; si le consulat de rabat a besoin que je lui signe un papier pour ne plus avoir la nationalité francaise , je serai la première à le faire; on peut pas oubliger quelqu'un à nous recevois forcé ou on se sent pas qu'on est la bienvenu;

j'ai deposé la deponde de transcription le 30/06/06 et j'attend

mon mari me de dit que si on te fait venir en france, je vienderai au maroc sur le champ

et c est tout ce qui compte pour moi

bisou a tout le monde
f
1 octobre 2006 02:12
bonsoir imafat
je te remercie inféniment de m'avoir ecris, c très gentil de ta part, ca me fait chauffer le coeur ce que tu me dis,et pour te confirmer, je suis marié par amour, je tiens tellment a mon mari, ca me fais de la peine de vivre loin de lui, et c reciproque
te souhaite bon courage et tt le bonheur avec ton mari, pour nous,on a déposer pour la transrcitption le 30/08/2006 et j'attend aussi comme toi, on attend tous d'ailleur, lah yasabrana
bonsoir a tous et a très bientot
fatima
i
1 octobre 2006 19:57
merci fati et fabien;

pour stephanie, ce que j'arrive pas à comprendre ce est que vous dites c'est qu'ils viennent de finir les dossiers du mois de juin; comme on a deposés notre dossier de transcripion le 30 JUIN 2006, si ce q vous dites est une source sure normalement mon dossier doit etre traité

pouvez vous me confirmer l'insormation s'il vous plait stéphanie?

merci
f
1 octobre 2006 20:14
bonsoir imafat
pour l'information concernant les dossiers du mois de juin , ben je t'assure que c vrai, car c mon mari qu'il a appeller le consulat et ils l'ont dis qu'ils viennent de finir de traiter les dossiers du mois de Juin, donc pour ton je pense que c bon j'espère
a bientot

NB: tjs pas de messages de stéphainie, j'ai besoin de tes inforamtions, ca me fera plaisir de ta lire

fatima
w
1 octobre 2006 20:34
imafat il parle duconsulat de fes toi tu dependsde rabat non??? chaque consulat trvaille a son rythme voilaaa...
f
1 octobre 2006 20:42
bonsoir wlidi17
non moi aussi je depend de consulat de fès, et vous?
a bientot
i
1 octobre 2006 20:44
merci fati et fabien

effectivement wlidi je depond du consulat de rabat

ils en est ou à raba?
w
1 octobre 2006 20:59
moi je depends du consulat de rabat et il ya une semaine ils avaient debuté les dossirs d'avril je les rapellerai vendredi inchaallah voila imafat...moi je l'ai deposé en mai donc j'espere que bientot on sera tous content...allez patience ou lah kbir...
i
1 octobre 2006 21:04
tu sais wlidi

meme a ravril c impossible qu ils soit tjr aux dossier de rabat

je suis sur qu ils sont arrivées au mois de juin

je les appelerrai demain inchallah

et je te dirrai
1 octobre 2006 22:01
salut tout le monde
c vrai c que tu as dit wlidi17 ce moi la il traite les dossier de moi d'avril, Angeltu ma réchaufé le coeur,merci, allah maa sabirine bon chance pour tout les couples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook