Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a tous gaché
s
12 janvier 2008 18:08
je suis désolée hbiba j'espére que cette responsable de m e r d e sera punie inchallah

j'espére de tout coeur que ca va s'arranger pour toi ne lache surtout pas prise.bon courage winking smiley
t
12 janvier 2008 18:53
OH mon dieu,je suis choquée ,sur les fesses ,ah les garces ,j'ai essayé des robes de mariés cette apres midi,et je t'avoue que j'ai peur des delais,moi je lui aurais araché ces robes,je serais devenue hysterique ,folle mon dieu quel horreur,envoie un recommandé,parle en a la société de consommateur,menace les de les trainer en justice!!! allah y hfad ,ca c'est mon apprehension premiere commander une robe et qu'elle ne soit pas la le jour J ,je m'en foue ,je retourne son magasin,je me plante tous les jours devant sa boutique pour dissuader les clientes !!!
ne lache pas l'affaire oumamake,je suis de tout coeur avec toi,
mais dis moi c'est point mariage de quel ville ?
moi c'est l'empire du mariage que je n'aime pas ,accueuil de m...
j'ai jamais vu ca !!!
ca s'arrangera ,a ta place ,je demande le reboursement et essaye de voir une autre robe dans un autre magasin
H
12 janvier 2008 19:01
Un conseil: dépose plainte avec témoignage de ta collègue et les autres messages de mécontentement que tu as trouvé.
En attendant, vois si parmi les soldes, tu ne peux pas trouver une magnifique robe pour être certaine d'avoir une belle le jourJ.
Surtout ne te stress pas avec ça après avoir déposé ta plainte. Tu dépose la plainte, tu prends une autre robe dans un autre magasin, tu vis ton mariage à fond, puis tu retrouves cette folle devant le juge et tu la massaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacre!!!!!
O
12 janvier 2008 21:56
salam

Aujourd'hui je suis allé voir la police pour leur porter la robe, leur charger de rendre cette robe au magasin et pour porter plainte, à ma suprise, la responsable avait porté plainte hier, je suis resté plus de 4 heures dans leur locaux, en final, l'affaire est classé sans suite et les policiers etaient compréhensifs en me faisant bien comprendre tout de même que je n'avais pas le droit de faire ce que j'ai fait, mais pour ca j'en suis consciente également, heureusement que c'était pas pire.
conclusion, je ne peux pas porter plainte, car ca reste du domaine du civile, donc mon seule recours c'est d'écrire au tribunal d'instance et de contacter une association de 60 million de consomateurs et les services des fraudes.
Je suis parti voir complicité dont le siège est le même que celui de point mariage, qui m'ont confirmé que c'est entièrement de la faute de la responsable qui était connu par les employés de complicité, elle m'ont dis et affirmé que je fesais du 40 en robe, j'ai d'ailleurs essayé une 40 qui n'a besoin de aucune retouche, elles étaient plus professionelles. elles m'ont dis qu"une retouche sur une robe 44 pour une personne qui porte du 40 c'est du gachi et ca ne se fait pas. Donc je n'ai pas eu tort et je ne suis pas folle. dénoncant les maguilles de la responsable de point mariage.
enfin de compte, elles vont envoyer un message au siège leur expliquant que je fais du 40 au lieu de 44.
Pour la robe, je la laisse à point mariage, car je la veux plus telle qu'elle est et je ne veux plus voir ni entrendre parler de la responsable ni de son magasin.
psychologiquement, je vais bien car il y'a pire que ca, je veux juste retrouver ma petite famille, ma fille et mon mari et retrouver notre calme. et surtout me reposer.

voilà en tous cas n'allez pas chez point mariage quelque soit la ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/08 21:58 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
k
12 janvier 2008 23:36
salut

je suis desolee pour ta galere; j'ai moi meme achete ma robe dans ce magasin, dans la region de toulouse, hamdoullah il n'y a pas eu trop de problemes meme si je les ai trouves peu professionels: j'avais choise une robe en 38, qui etait un peu trop grande pour moi. il m'en fallait une en 36 mais le 38 etait leur plus petite taille. ils m'ont assure qu'ils pouvaient faire des retouches etc... le jour de l'essayage j'y vais, ils prennent les mesures pour faire les retouches, je vois une fille d'a peine 16 ans, je suis choquee d'apprendre que c'est elle qui va faire les retouches sur ma robe: elle suit un cours de couture, elle est chez eux pour un stage, tres peu d'experience, surtout dans le domaine des robes de mariees, alors que c'est quand meme tres delicat. enfin sur le coup je ne dis rien, je reviens qqes heures plus tard pour recuperer ma robe et la je me rends compte qu'il n'y a pas presque pas de difference depuis le moment ou ils m'ont pris les mesures: on aurait dit qu'ils n'avaient rien fait! j'ai quand meme pris la robe parce que le mariage etait le lendemain, mais effectivement je ne recommande cette enseigne a personne: ils ne sont pas professionels, te forcent a acheter, te vendent des accessoires a des prix scandaleux....... enfin, pour revenir a ton histoire tu as eu 100% raison de faire ce que tu as fait. ils vont devoir s;expliquer pour la robe qui leur manque ( surtout ne la rend pas), c'est bien fait pour eux: un conseil essaie de la vendre sur ebay, comme en plus elle est neuve tu ne devrais pas avoir de probleme pour la vendre. pour l'autre sinon tu peux tjs trouver une couturiere pour faire des retouches. en tout cas tu as bien fait ghezziti fihom. bon courage et allah i kemel bikheir.
l
13 janvier 2008 00:17
heu tu l'encourage a ne pas leur rendre, ça va pas ou koi, ça s'appelle du vole, et de plus la patronne a porté plainte, moi je félicite oumalake de l'avoir rendu, k'il aille se torché le Q avec cette robe hachakoum, il la prend pour une boufonne et aprés c elle qui devra porté sur le dos leur soucis d'organisation ou plutot leur manque de proféssionnalisme

Citation
khadijaox81 a écrit:
salut

je suis desolee pour ta galere; j'ai moi meme achete ma robe dans ce magasin, dans la region de toulouse, hamdoullah il n'y a pas eu trop de problemes meme si je les ai trouves peu professionels: j'avais choise une robe en 38, qui etait un peu trop grande pour moi. il m'en fallait une en 36 mais le 38 etait leur plus petite taille. ils m'ont assure qu'ils pouvaient faire des retouches etc... le jour de l'essayage j'y vais, ils prennent les mesures pour faire les retouches, je vois une fille d'a peine 16 ans, je suis choquee d'apprendre que c'est elle qui va faire les retouches sur ma robe: elle suit un cours de couture, elle est chez eux pour un stage, tres peu d'experience, surtout dans le domaine des robes de mariees, alors que c'est quand meme tres delicat. enfin sur le coup je ne dis rien, je reviens qqes heures plus tard pour recuperer ma robe et la je me rends compte qu'il n'y a pas presque pas de difference depuis le moment ou ils m'ont pris les mesures: on aurait dit qu'ils n'avaient rien fait! j'ai quand meme pris la robe parce que le mariage etait le lendemain, mais effectivement je ne recommande cette enseigne a personne: ils ne sont pas professionels, te forcent a acheter, te vendent des accessoires a des prix scandaleux....... enfin, pour revenir a ton histoire tu as eu 100% raison de faire ce que tu as fait. ils vont devoir s;expliquer pour la robe qui leur manque ( surtout ne la rend pas), c'est bien fait pour eux: un conseil essaie de la vendre sur ebay, comme en plus elle est neuve tu ne devrais pas avoir de probleme pour la vendre. pour l'autre sinon tu peux tjs trouver une couturiere pour faire des retouches. en tout cas tu as bien fait ghezziti fihom. bon courage et allah i kemel bikheir.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
13 janvier 2008 03:34
c'est elle qui aurait du porter plainte pas eux! et tant qu'a faire alerter les medias sur cette situation scandaleuse; je peux te dire que des lors ils se seraient mis a genoux pour s'eviter de la mauvaise pub. qu'elle leur prenne leur robe n'aurait ete que justice apres ce qu'ils lui ont fait. dans l'histoire c'est elle qui a perdu son argent, son temps, et qui n'en a plus dormi de la nuit. ce qui s'appelle du vol c'est de prendre l'argent d'une cliente et de ne pas lui donner ce pour quoi elle a paye; sache que quand un commercant n'honore pas sa partie du contrat, comme c'est le cas ici, le client a droit a un remboursement ou un echange; ils ont refuse de la rembourser et d'echanger sa robe, alors elle s'est remboursee elle meme en en prenant une autre. je l'encourage a defendre ses droits, pas a voler. essaie de bien comprendre tous les faits avant de m'accuser d'encourager au vol!
O
13 janvier 2008 17:41
salam

khadijaox81: Je suis d'accords avec toi sur le fond, mais le problème c'est que la loi est autre chose et je me dois de la respecter malgrè que ca soit moi qui s'est fait volé sauf que moi c'est d'une façon indirecte (un litige commercial) alors qu'en prenant la robe avec moi, d'abords c'était uniquement dans le but de prouver que même un 42 est trop grand pour moi, ensuite pour faire réagir la résponsable en croyant qu'elle allait enfin réagir et m'indémniser. Mais malheureusement vis à vis de la loi c'est moi qui était en éfraction. heureusement que j'ai pris les devants et que j'étais voir les polices pour leur expliquer et leur rendre cette maudite robe. ce qui a fait que l'affaire a été classée sans suite car ils étaient compréhensifs et ils ont bien vu que je n'avais pas d'antécédent.

Maintenant, en ce qui concerne cette responsable, je me le jure que je m'invistirais corps et ame, pour le lui faire regreter et la faire sauter de sa place de responsable.
Je vaus simplement finir par ce mariage et m'y mettre, je le poursuivrais par la voie de la raison et la justice: tribunal de l'instance, chambre de commerce et association des consomateurs, je ferais tous mon possible pour que d'autres mariées ne se retrouvent pas dans cet etat, c'est une incompétente qui n'a aucun sens d'humanité ou de professionalisme pour comprendre que c'est un jour important dans la vie des gens. mais moi je vais le lui faire comprendre d'une manière ou d'une autre. je la hais cette femme angry smiley

Sinon khadijaox81, ce n'est pas une bonne idée de garder la robe car de un c'est du vol, et je ne veux pas que ca soit ma fille ou ma famille qui paie pour cet acte, allah yehfade, je veux avoir l'esprit tranquil et ne rien devoir à personne. d'autant plus qu'elle ne vas que me porter poisse allah yehfade vue comment c'est parti, même si elle me l'offre et qu'elle s'excuse et qu'elle me présente cette robe sur un tapis en or, je ne la veux plus.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook