Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a tous gaché
O
11 janvier 2008 20:58
salam

je viens vers vous car aujourd'hui, je suis passé par l'inatendu, je suis parti avec ma collègue de travail pour l'essayage définitive de ma robe dont j'ai avancé 275 € pour un prix totale de 559€, ca s'est passé, je ne sais comment vous l'expliquer, très très très mal, ma robe et complétement abimée, ils m'ont fait des retouches sur une robe de taille 44 alors que je fais du 38, à la limite comme les robes taille petit, il m'aurait fallu un 40 ou 42 maxi retouché. la responsable n'a voulu prendre aucune responsabilité même pas le remboursement.
j'ai fait une crise de colère dans le magasin vue que mon mariage est a 2 semaines incha allah. je suis devenu comme une folle dans le magasin surtout en voyant le comportement de la résponsable qui pour elle tout est normal et la robe est retouché parfaitement, que je sois contente ou pas c'est comme ca. même ma collègue, elle la raisonnait en lui expliquant que c'est comme même mon mariage et que je suis censé etre heureuse et elle professionelle, mais rien, sur le coup de la colère et je dirais même de l'hystérie, j'ai enfilé une robe en me servant moi dans le magasin car la réponsable n'a pas voulu le faire (elle savait que j'allais rentré dedans et ca la dérangait que je lui prouve qu'elle a eu tort) et même cette taille 42, elle est encore plus grande que moi ce qui prouve que la résponsable s'est trompé dans les mensurations. Encote têtu comme elle, elle n'admet pas son erreur
je lui ai dis , vous me gachez tous, ou vous me remboursiez ou je ne sortirais pas du magasin sauf avec la police s'il le faut.
toujours tétu, et ne voulant rien entendre ni faire,je lui ai dis: je vous assure que vous avez affaire à une personne qui est encore plus folle que vous et je sortirais de ce magasin avec la robe que j'ai sur moi (notation: cette robe ne m'intèresse pas pour autant, c'était uniquement dans le but de montrer que même une taille en dessous, c'est grand).
elle a appellé aparelment la police,
elle a fermé la porte avec des clients qui était à l'intérieur
dés que le client a fini, elle lui a ouvert la porte pour partir, je suis sorti de magasin en prenant ma collègue par le bras et j'ai pris ma voiture, je me suis cassé avec la robe portée sur moi.

Voilà comment s'est passé le jour de mon essayage, mal, mal mal.
je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas une voleuse, sur les nerfs, j'ai réagis de tel, maintenant, kje ne sais pas, les seules solutions que je vois sont:
j'envoie le reste de paiement de la robe que j'ai prise avec un courrier en recomandé avec Ar alors que cette robe n'était pas mon choix et encore il faut la reprendre ou et quand plus de temps, est ce que au Maroc nouméa peuvent me faire des retouches???.
je rends la robe et je prends l'autre même si elle ne me vas pas et je perds 569.
je rends la robe et je ne prends même pas ma robe et je perds 275€

voilà que me conseillez vous, toute en sachant que je ne sais plus ou j'en suis, je me retrouce en effraction pour la première fois de ma vie, le nuit me portera conseil.
Je suis décu que dans ce monde chacun fait sa loi ce qui m'a obligé à faire la mienne ce soirsad smiley

Chères soeurs que feriez vous à ma place????

NB: j'ai prévu de faire la suprise à mon mari donc je ne voulais pas qu'il voie ma robe d'origine, je lui ai acheté un gilet, ascote et pochette en rose qui vont avec la robe que j'étais censé porter qui également rose, mais tout est gaché etl'argent gaspillé.
Je ne veux plus rien faire et je ne veux plus de robe.sad smiley c'est quoi cette histoire allah yestar, a3oudo billah mina chaytane rajime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 21:04 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
11 janvier 2008 21:57
Vous me décevez, vous êtes 24 a avoir lu ce message, je suis dans le besoin de vos conseils et même pas un seul, la seule chose que vous avez su faire c'est de voter rouge.
Je ne vous souhaite pas d'étre à ma place, je suis tombé sur le magasin point mariage, un magasin géré comme jamais vu. le pire.
En voilà ce que j'ai découvers, ils sont passé au tribunal, je ne sus ni la 1ère ni la dernière:
[forum.magicmaman.com]
[www.legalis.net]
un témoignage:
Mécontentement
Evaluation du produit Point Mariage par marie0711
Avantages : choix
Inconvénients : qualité des retouches, accueil magasin de Quetign(21)
J'ai été très déçue par l'accueil de la gérante du magasin de Quetigny (21), de plus :
1) nous n'avons pas reçu la taille de la robe commandée.
2) les retouches faites n'étaient pas digne d'une couturière
3) les délais n'ont pas été respectés
Il est facile de faire signer un document sur lequel nous devons préciser que nous emportons et acceptons la commande, mais 3 jours avant le mariage, je ne vois pas comment nous pouvons faire autrement.

Avant d'écrire cet avis , je me suis adressée au siège social de Point mariage, qui n'accepte pas mes critiques, et me fais des excuses à contre-coeur, et ne s'occupe pas du traumatisme physologique de la mariée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
11 janvier 2008 21:59
En voilà un autre temoignage:
exactement ce qui m'est arrivé:
PM à Antibes, un cauchemard !!!!

Avis de anabi sur Point Mariage du 1 novembre 2006



L'évaluation de l'auteur:


Avantages: aucun
Inconvénients: Mauvais rapport qualité prix, service très mauvais ! ! !

Recommandation pour les acheteurs potentiels? non

Avis complet
--------------------------------------------------------------------------------

1ère partie : Le bonheur
Tout commence par du bonheur en octobre. Je me marie l'année suivante et pour ne pas perdre de temps, je décide de mis prendre assez tôt.

Ma mère m'accompagne. Je n'ai pas d'opinion sur le magasin, je ne connais pas leur réputation.
Ce jour là nous sommes accueillies par une vendeuse un peu baratineuse. Bref j'essaye quelque robe de mariée, et voilà que déjà la vendeuse m'annonce qu'il faudra que je face mon choix assez rapidement car après le modèle ne sera plus disponible. Qu'elle me donne l'information, OK, mais qu'elle insiste lourdement durant tout l'acte de vente comme si il fallait que je prenne la décision aujourd'hui !!!!! à la fin de l'aurait envoyé bouler si j'avais pu. Elle essaye de me vendre tous les accessoires sans jamais me donner le prix précis de chaque article. Je lui indique que je vais réfléchir.
Ma mère elle aperçoit une robe en vitrine, elle tombe sous le charme, c'est un vrai coup de cœur !!!!!! La vendeuse lui propose de l'essayer, ce qu'elle fait. A nouveau elle lui ressort le même discourt que si elle ne ce décide pas aujourd'hui, la robe ne sera peut être plus disponible !!!!!! Pourtant je sais que ce modèle fait partie de la nouvelle collection, je lui en parle et elle me tien tête en me disant que non, c'est la collection de l'année et elle se termine à la fin du mois. Je reste perplexe. Ma mère prend la robe qui lui plait énormément.
On remplis le bulletin de commande, qui sera bien entendu truffé d'erreurs et d'oublis d'informations importantes, comme la date du mariage, la date de récupération de la robe et des accessoires. Une vrai godiche cette vendeuse qui nous sort des argument à la noix pour nous vendre tout le magasin sans jamais nous donner les prix exactes.
En plus pour terminer elle exige que nous payions environs 50% des achats 1 an à l'avance !!!!! nous n'avons d'autre choix que d'exécuter.

2ème partie : L'inquiétude
Normalement on nous a annoncé une livraison début janvier et l'on nous a assuré que l'on serait prévenu par téléphone. Fin janvier toujours aucune nouvelle. Inquiète je contacte le magasin. Impossible de les avoir au bout du fil. Puis je reçoit un courrier me précisant que la robe sera disponible début Août or le mariage à lieu en juillet !!!! Inquiète je décide de me rendre au magasin.
Les conseillères m'affirme que tout est bien arrivé, que je ne me face aucun soucis, tout est OK et tout cela avec le sourire jusqu'au oreilles !!!!! Je demande à voir la robe et l'on me dit « vous nous faites pas confiance !!!!! » sur un ton assez sec, et là j'accepte bêtement de faire confiance.
Début février, je décide de pousser ma mère à aller essayer la robe. Là, on s'aperçoit que la taille n'est pas la bonne, horreur car sur le bon de commande la taille indiquée et la bonne. Elle commence à nous dire qu'elles peuvent l'agrandir en décousant sur les côtés, que la robe va un peu s'agrandir. Nous rétorquons or de question, on n'a commandé une taille on n'a payé en octobre pour cette taille et c'est celle là que l'on veut !!!!!!
Les vendeuses commence à nous sortir le discourt de crise, ne vous inquiété pas on n'a encore de la marge, nous allons la recommander à la bonne taille et nous vous préviendrons dès réception.

3ème partie : la galère continue
Début avril, toujours aucune nouvelle, j'appel personne répond. Je me rends à la boutique, je gueule un bon coup. Et là j'apprend que la robe n'est disponible qu'en 44 soit 2 taille au dessus. Elle commence à me parler du coup des retouches de mise à taille. Là j'explose, elles se foutent de ma gueule c'est pas possible, on commande une robe à la bonne taille, elles font une erreur et c'est à nous de payer les dégâts !!!!!
Je lui dis que je veux la taille que j'ai commandée et pas une autre et en aucun cas je ne payerai des frais supplémentaires pour des retouches qui ne devraient pas avoir lieu d'être !!!!!! alors elle se débrouille comme elle veut et j'attend une réponse pour là fin de la semaine !!!!!!!

Je pars super énervée en claquant la porte !!!!!!!!
4ème partie : contacte du siège sociale

Ayant un retour négatif 15 jours après mon scandale au magasin, je contacte le siège social. Là, scandalisé je dis les 4 vérités à la responsable qui me répond, j'indique que je vais contacter une association de consommateurs, et là tout commence à bouger dans mon sens.
Fin de semaine j'ai ma réponse, la bonne taille arrive dans 15 jours au magasin. Donc tout s'arrange et ben non.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
11 janvier 2008 21:59
Après une dizaine de visite au magasin, après une vingtaine de coup de fil au siège sociale et au magasin, après une trentaine de mail, la robe arrive à la bonne taille 3 semaines avant le mariage. Le jour ou l'on va la chercher, deux jeunes filles qui avaient commandé leur robe de marié sont là, une en larme car elle se marie la semaine prochaine et que rien n'est là et l'autre car c'est dans un mois et qu'elle n'a que les accessoires. Vision d'horreur quand on sait que cet évènement qu'est le mariage engendre beaucoup de travail, de pression et demande de l'organisation. Avoir affaire à des incapables c'est inadmissible pour une société qui se dit leader sur le marché !!!!!
Après six mois de bataille, beaucoup d'énergie dépensée et de perte de temps à faire comprendre à ces incapables les règles de l'art, la robe et là.

Je ne conseille à personne cette enseigne qui cumule tous les défauts, mensonge, aucun sérieux, aucun professionnalisme, se foute de votre gueule et vous mène en bateau. J'ai, acheté ma robe chez COMPLICITE et je n'ai eu aucun retard aucune erreur, un service impeccable, des vendeuses disponibles et patiente. Çà c'est un partenaire pour bien réussir son mariage.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
11 janvier 2008 22:00
Pour toutes les futures mariées, je vous déconseille fortement ce magasin.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
r
11 janvier 2008 22:01
salam

se qui t'arrive est moche, j aurais fais comme toi, j aurais pris une autre robe et je serais parti avec.
essai de trouver une autre robe de marier, sans te ruiner et revend celle la ça te remboursera l avance que tu a payé. c est pas tres hallal se que je te dit, mais tu "récupéré" ton argent perdu

ne te prend pas la tete pour ça, meme si je comprend ta haine actuelle, mais passe a autre chose, tu a un mariage a préparé smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
11 janvier 2008 22:04
salamsmiling smiley
un conseil tu reprend la robe que tu voulais au debut, et tu vas chez une couturiere et elle te fera des retouches.smiling smiley tu te marie quand? c au maroc ou en france?
en tout cas MABROUKsmiling smiley(tm).
f
11 janvier 2008 22:12
je ne sais pas que te onseiller, c'est vri que c'est moche ce qui t'arrive, jespère que tout s'arrangerapour toi!!
tiens nous au courant...smiling smiley
l
11 janvier 2008 22:26
oh hbiba j suis désoler pour toi, adoubillah c quoi cette boite, c pas du tous proféssionnelle, fait attention a toi et je suis la sur msn si ta besoin de parler ma hbiba smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
11 janvier 2008 22:45
Désolée pour toi, mais tu as bien fais.

J'ai jamais vu ça, la responsable n'a pas du tout été commerçante avec toieye popping smiley

Peut être qu'en retournant la voir pour lui rendre la robe que tu as pris, ça la poussera à te trouver celle que tu voulais...
p
11 janvier 2008 22:50
salam

je l aurais tuer sur place la vendeuse à ta place et moi pire que toi, j aurais pris une autre belle robe et

à ma taille sans gene ! qu'elle appelle meme la BAC je m en tape grinning smiley

essaye de voir si on peut te faire la retouche sans trop la deformer, si c possible fais le

sinon achète une autre qui irait avec le costume de ton fiancé et revend l autre meme si tu y gagnes moins

( c juste pour recuperer un peu de sous)
M
11 janvier 2008 22:53
Je ne sais vraiment pas quoi te dire ...sad smiley

Si j'étais toi J'irais faire un main courante à la gendarmerie pour expliquer ce qui s'est passer afin de te protéger , elle pourrait porter plainte cette folle . Si elle il faut tu porte plainte avec l'aide d'une association de consommateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 22:56 par layla57.
M
11 janvier 2008 22:57
Citation
princess819 a écrit:
salam

je l aurais tuer sur place la vendeuse à ta place et moi pire que toi, j aurais pris une autre belle robe et

à ma taille sans gene ! qu'elle appelle meme la BAC je m en tape grinning smiley

essaye de voir si on peut te faire la retouche sans trop la deformer, si c possible fais le

sinon achète une autre qui irait avec le costume de ton fiancé et revend l autre meme si tu y gagnes moins

( c juste pour recuperer un peu de sous)

Toi tu as envie qu'elle passe son mariage en garde à vue ! tongue sticking out smiley
p
11 janvier 2008 23:00
Citation
layla57 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je l aurais tuer sur place la vendeuse à ta place et moi pire que toi, j aurais pris une autre belle robe et

à ma taille sans gene ! qu'elle appelle meme la BAC je m en tape grinning smiley

essaye de voir si on peut te faire la retouche sans trop la deformer, si c possible fais le

sinon achète une autre qui irait avec le costume de ton fiancé et revend l autre meme si tu y gagnes moins

( c juste pour recuperer un peu de sous)

Toi tu as envie qu'elle passe son mariage en garde à vue ! tongue sticking out smiley


grinning smiley c clair mais elle a pris une robe sans la payer autant qu'elle soit belle et qu elle soit a sa taille ! maintenant elle se retrouve avec 2 robes en 42 moody smiley
n
11 janvier 2008 23:21
va chez GALERY TOMY

désolé pour toi ma soeur jte comprend et franchement jte conseil de tarranger avec la responsable pour avoir ta robe a ta taille et au moin tu perdra rien !

courage
h
12 janvier 2008 00:24
je suis vraiment desolée pour toi chere omemalake....je te conseille de faire des essayages ici au Maroc quand t arrive et je suis sure que tu tomberas sur des robes magnifiques, tu la loue et tu la rends le lendemain.c ce que j ai fais.et ça ne va me couter que 1500 dh puisque je ne m en sers de cette robe que pour une nuit.
courage hbiba, et surtt ne t enerve pas..smiling smiley
bisous
n
12 janvier 2008 01:13
ton histoire ma laissé sur le popotin oummalake!!
tu as eu raison de partir avec une robe meme si ce n ai pas bien, tu ai tou de meme la victime!!
tu devrai essayez de les appelé voir ce que vous pouvez trouvez comme arangement!!
de toute maniere tu na rien a perdre!! eux se fiche que se soit important pour nous, ils nous voyent comme de bonne cliente potentiel, le reste elle s en contrefiche!!
donc tente le coup appel les, dire leur que tu va prevenir le service conso et que sa ne se passera pas comme sa...

dis toi au moins que tu ai parti avec une robe..smiling smiley
bon courage et tiens nous au courant
O
12 janvier 2008 09:20
salam

je n'ai pas reussi à domrir de la nuit, je viens de lire les conditions du contrat est c'est précisé qu'en cas de vice caché ou artocle ne correspondant pas à ma commande, le siège me doit le changement ou le remboursement.

je vais les appelé
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
12 janvier 2008 10:13
salam oummalake,moi qui pensez que tu étais déjà mariée!ce jour là tu as été avec ta collègue,ce que je peux te conseiller c de retourner et de téléphoner avant au magasin pour leur expliquer la situation en expliquant bien que tu aimerais par exemple changer de modèles de robes en espérant qu ils auront ta taille,sinon un petit conseil vas y avec un de tes frères ou cousins elle aura la trouillegrinning smiley
o
12 janvier 2008 13:09
oh là là ma pauvre, ben moi jlui aurais retourné son magasin sur le coup de l'énervement et ensuite avocat et tribunal m'en fous

pff nan mais sans gene la meuf c quoi cette responsable de m.E.r.D.e c censé etre le plus beau jour de notre vie et ya des personne qui se permette de tout gacher,

appel le siège et tu leur fais une lettre ACDR et tu leur envoie le bon de commande de ta robe et tu leur précise également l'attitude de la responsable

bon courage à toi ma belle
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook