Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
P
20 février 2009 08:52
patiente 1 an ca passe vite quelques fois c'est pas plus mal
n
20 février 2009 14:28
BONJOUR ROCHDI é A TTE LE MONDE

voila ma situation j ai un rendez vous au consulat de fes le 1 avril 2009 pour le CCM
mon mari é moi on voudrait célébré notre mariage le 5 avril é j aurais voulut savoir si il été possible de faire son acte de mariage tte de suite apré le rendez vous pour le ccm
car il me s emble avoir entendu q u il fallait attendre 45 jours apré le dépot du dossier car la je suis complètement perdu je sé pas du tout si on peut ou pas faire l acte pour le mois d avril.

merci d avance pour vos réponse
s
20 février 2009 14:51
Bonjour nono-fleur,

d'aprés ce que j'ai compris, il faut absolument attendre la délivrance du CCM avant d'aller chez l'adoul pour le mariage religieux; sans la ccm ton mariage ne peut pas se faire.

si tu compte célébrer ton mariage le 5 avril, tu ne seras pas officielment mariée. devant la loi et la relgion, ça ne sera pas ton mari.
corrigez-moi si je me trompe...
m
20 février 2009 15:08
salam a tt
il faut attendre le ccm c'est sur ,car tu veux passe par ccm ,y a qui font acte sans ccm mais cela prend bcp temps,aussi ils n'ont pas pris de rendez-vous ni passé l'entretien.
bonne chance
b
25 février 2009 01:59
bonsoir,je veux savoir comment réaliser mon mariage avc mon fiancé qui est portugais réside en france et moi je suis marocaine j'aimerais bien savoir les correctes démarches qu'ils nous faut pour commencer.
svp quelqu"un me réponds si il est déjà passé par là;et merci beaucoup...moody smiley
b
25 février 2009 12:03
bonjour à toute le monde,
quelqu'un m'aider pour savoir les bons démarches pour faire un mariage avec mon fiancé qui as la nationalité portugaise réside en france,et moi marocaine réside au maroc....
D
25 février 2009 19:42
il faudra te renseigner au pres du consulat du portugale, il me semble qu'ils sont plus cool que ceux du consulat de france, et ça sera en plus plus facile, car ton mari est portugais, dans le cas où tu voudras entammer la procedure avec la france chose que je ne te conseillerai pas, ton mari devra entammé une procedure de regroupement famillial en france comme n'importe quel autre etranger, tandis que si tu passe par le consulat du portugal là tu auras un visa conjoint de portugais ce qui est mieux et ça t'empechera pas de venir en france apres
t
6 mars 2009 20:40
salam wa alaikoum,
je suis nouvelle ds ce forum é jesper que vous allé pouvoir m'aider incha allah.
voila, je depend du consulat d'agadir é je c ke la premiere démarche a faire é de demander un dossier ccm chose ke mon futur conjoint a fé mé ils lui ont dit que je devé lé apelé.
lmohim, je lé é apelé é on ma di que je devé leur envoyer un fax ou courrier avec nos noms, prénom, adresse, date de naissance é une fotocopi de ma carte d'identité.
Mais je ne sait pa dutou komen je doi lécrire dc
JE VOUS DEMANDE SVP SI VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN EXEMPLAIRE QUI POURRE M'AIDER A REDIGER CE COURIER INCHA ALLAH . merci d'avance.


PS: je vois que ROCHDI é bien kalé ds ce domaine dc jazak ALLAH o khayran pouré tu me renseigner.
SALAM WA ALAIKOUM.
l
7 mars 2009 03:58
salut tout le monde present ici avec un special salammmmm a notre frere MR ROCHDI

J'aimerais savoir si pour ceux qui ont la double nationalité et apres avoir le ccm est qu ont fait l'act de mariage chez l'adoul en tant que marocain ou francais ???

merci d avance
r
7 mars 2009 11:58
bonjour le phenix
ouiii tant que tu aura le ccm faut fair un acte de mariage chez l adoul meme que tu as la double nationalité.
voila.
l
7 mars 2009 20:15
merci mr rochdi
mais est ce ke je v me presente chez l adoul en tant que francais et apporte les document(le casier judiciaire marocain pour le conjoint français,le procureur , l enquete de police ............) ou bien en tant que marocain ( moin de paprassss... )
t
9 mars 2009 15:01
salam wa alaikoum,
Je début un peu dans ce forum, é en ce qui conserne mé démarches je commence tou juste, mais si j'envoi ce mesg c surtou pour remercier rochdi masha allah qui fait un travail remarquable d'autan plus qu'il prend du tps pour chak questions.
Dc voila jazak allah ou khairan rochdi car avec tous ca je c un peu a koi men tenir el hamdoulilah.
Et si g dé questions je saurais que tu pourras me répondre incha allah.
K'Allah te récompence toute té actions.AMINE.

BON COURAGE A TOUS.......SALAM
t
10 mars 2009 10:39
Salam wa alaikoum,
Dans mon message precedent, j'avais mit"si g dé questions je saurais qu etu pourras mme rép (rochdi)"
é bien voila j'en ai une.
je suis francaise d'origine marocaine é mon futur conjoint é au maroc (agadir).
Je travail(pour la mairie, ds lé garderie, cantine) el hamdoulilah mais c dé arrêté que g é non dé contrat é en ce qui concerne mon futur époux incha allah, il travail mais sans contrat aussi.
Lmohim ma question é:
Est ce que durant nos démarches pour le mariage incha allah ca va poser probeme le fait que je ne travail pa a tps complé é que je né pas de cdd ou cdi??
POUR SAVOIR SI IL FAUT QUE JE CHANGE DE TRAVAIL?
merci d'avance pour lé réponse
salam
r
13 mars 2009 11:22
bonjour tachelhitedu
je vous remerci bcp pour le message et pour la rponce j vous dit que le travail n as aucun lien avec les demarches de mariage mixte voila.et vont pas demander pourquoi y as pas de cdi ou cdd.
t inquitte pas .
pour eux mariage c est mariage et travail c est autre chose.
s
14 mars 2009 03:07
salam olaykome tous et salam khass a

rochdi


je ne sai pa si tu souvien de moi ou pa moi je suis de rabat , je vien de passer un entretien pour demande de transcription a rabat sans ccm la dame ete tres mechante avec nous et elle nous a dit on a pa respecer la loi alort on va attendre 6 moi pour notre livret de famille inchaalah
et la je veu me renseingner ma femme vit avec ces parent mes elle a une facture d internete a son nom je ne sai pa si elle a le droi de ecrire la lettre d acceill pour moi ou son pere ???? za3ma on va donner la facture d internet komme justificatif de domicile et on va dir c ca maison ou il fo pa montire je ne sai pa koi fair aider moi
s
14 mars 2009 14:29
je vous attend les amis repondez moi sossssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
r
14 mars 2009 16:43
bonjour skali
ouiii biensur par ce que t as pas passer par ccm et voila .
donc maintenant t as que attendre mr skali et apres que tu aura la livret et transcription .met une facture recente d internet et aussi une lettre d hebergement pas grave si son pere qui va l ecrire.
pour la damme aux consulat c est normal.surtout pour la transcription.
matkhaf madhach mr skali.
s
14 mars 2009 19:03
salam merci rochdi pour ta reponse une autre kestion stp
j ai entendu de la igilisation de la lettre de hebergement c obliget ou pa kar ma femme ma dit ke en france c pa komme o maroc on peu egaliser ??????????? MERCI
t
17 mars 2009 09:48
salam wa alikoum,
Un grand MERCI pour rochdi, barak allah oufik tu me rassur el hamdoulilah.
Je vous souhaite a tous bon courage et surtou bokou de patience.AMIN.thumbs up
n
17 mars 2009 11:13
bonjour
je voudrais savoir une fois le ccm passé, au bout de combien de tps je le recoit à mon domicile.
je sais que le délai est de 2 mois mais peut on la recevoir avant ce délai.
merci d'avance pour la réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook