Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
m
25 février 2008 18:46
je veux bien que tu me passe les coordonnée du médecin
s
25 février 2008 18:47
quel certificat tu parle ?
s
25 février 2008 18:50
Citation
marfra a écrit:
le certificat je ne le trouve pas sur le site du consulat sa s'appel pas certificat prenuptial
passe moi les coordonnes

quel certificat tu veux ?
s
25 février 2008 18:59
comme deja di que le certificat prenuptiel nest plus demande mnt et si tu veux tjrs le fera ,
tu va sur le site de consulat dont tu depend , ils marque medecin , tu click , tu trouve

bonne chance
c
25 février 2008 19:23
salam ROCHDI
je m appel JIHANE,j habite a mohammedia,mariée avec un francais d orégine maroccain

SVP"ROCHDI"aider moi je besoin de tés conseilsad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

alor:le marriage c étais le 12/01/2007 sans CCM
la transcription le 29/06/2007(L ENTRETIN EST BIEN PASSE lhamdolilah)
a la consulat de casablanca

la nouvelle c est k ils sont dit a mon marie que notre LIVRET DE FAMILLE sera delivrer au début de mars bref;je veux savoir l etape aprés avois le livret

je veux savoirs tous les détaille
si je dois prendre un RDV de visa
les piéce joint ...........tou

merci CHER FRERE DE ME REPONDRE
TA SOEUR JIJI
jiji
j
25 février 2008 20:46
bonsoir jihane ce qu il faut maintenant c est le livret de famille par ce que c est tres tres facile pour demande visa par ce que y as pas bcp de choses sont demander.ou alors attend que je techerche sur tous ce qu il te faut jihane.
VOUS ÊTES CONJOINT DE FRANÇAIS
Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 *Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
*photocopies des pages 1 à 6
 *CNI
 *Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 *Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 *Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 *Justificatif de résidence en France du conjoint français
 *Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
(( y as des fois que les consulats demande les photos de mariage et les facture telephoniques detailler et les e mail et les lettres entre vous et aussi la photocopie de passport de ta femme ou ton mari aussi)
m
26 février 2008 13:31
certificat médical que demande le ccm
j
26 février 2008 22:42
bonsoir marfra.
j ai deja passer la demande ccm aux mois fevrier 2007.
ca etait pas parmis les papiers demander.
depuis un ans je sais pas si y as de nouveau pour la ccm.
l
27 février 2008 21:25
bonjour amal
je suis passée par la où tu va passer c vrais tout ca le procurreur du roi ca va te prendre une journée prend un 3doul ca ira plus vite il connaissent touts les astuces ( meme s'ils sont gourmand et demande leurs d'abord le prix honoraires), puis la police ca va te prendre 24 heures ils vont te poser des question ou tu as fais tes études tes parents tes frères tes soeurs la aussi si tu connais queqlqun ca ira plus vite mais crois moi dans toute tes démarches si tu n'a rien a caché ou si tu n'as pas de mauvaises intenttions , ca va marcher. Dans mon cas tout était vite fait je n'ai pas eu du tout de problème et je n'ai pas attendu longtemps mais pour rassembler tout les papiers c'était long en tout cas je te dis bon courage allah ykamal bi khir
f
28 février 2008 21:12
salam a tous
voila je voudrai savoir si quel q'un aurai a menvoyer les trois document quil demande pour le visa care je v en avoir besoin pourmonmari care quand je v sur le cite du consulat j'en trouve pas 3 merci d'avance a tous de fafayass
a
28 février 2008 22:09
bonsoir a tts svp est ce que le consulat donne un rendez pour la transcription
vous accé long comme au papier de capacité




merci bcp.
f
28 février 2008 22:12
salam non il a pas de rdv pour ca
c
29 février 2008 00:59
salam pour tou le monde

c moi jiji je vouler vous dire que en fin en a recu le livret ce matin alors 3GOUBA LIKOM

MARIAGE LE 12:01:2007 sans CCM
la transcription le 29 juin 2007
le livret recu le 28 ferv 2008
Clap
jiji
s
29 février 2008 13:10
ala slamtek chakak ClapClapClap
a
29 février 2008 19:16
salam rochdi merci pour tes conseils et bravo.svp je ceux savoir si c possible moi et mon fiancé on ne sais pas exactement si on dois deposer ausi des preuves avec le dossier pour le papier de capacité comme koi notre reletion est bien réel ou bien juste les papiers demander par le cinsulat .




merci encore.
m
29 février 2008 23:34
pas des preuve pour la capacité soi sur
seulement il veulent papiers demandé sur le site consula
salutation amel
i
2 mars 2008 12:42
Il n'y a pas de preuves à donner pr le ccm sauf les documents demandés, bcp de questions peuvent être posées cela dépend de l'agent qui va te recevoir, le mieux est de bien vous connaître.
Nous nous avons eu droit à heure chacun d'entretien.

________________

Dépend de CASA

ccm : dépôt dossier 02.11.07
ccm : publications des bans en france 10-20.12.07
ccm : édition 21.01.08
Mariage addoulaire : 15.02.08Censored
Dépôt transcription : 25.02.08
j
2 mars 2008 18:14
oui c est vrai.
m
3 mars 2008 10:25
combien de temps dure le rendez vous ccm et quelle question me pose t on ?
i
3 mars 2008 18:14
salam julia et rochdi
je suis nouvelle sur ce forum
je tiens a vous remercier tous les deux d'avoir donner des renseignements aussi pressieu grace a vous j'ai compris les erreurs que j'ai plutot les parcour que je n'ai pas fait,je vous expliques.
je suis francaise mon mari egyptien nous nous somme mariee cet ete,on ai partie a la prefecture pour demander une carte de sejour pour mon mari et la boum on nous dit qu'il faut qu'il reparte au bled pour allez chercher le fameu visa long sejour de conjoint francais et bien sur on nous a dit qu'il pourvais rester en france au bout de 6 mois de vie commune il pouvait demander le visa ici a la prefecture;nous avons decide tout les deux qu'il repart en egypte au lieu de vivre dans la peur qu'un jour la police le coince .
une fois reparti au bled il fait la demande fourni les papiers qu'il faut sauf que je n'ai pas donner la lettre d'instalation je ne le savais pas.
au bout de 3 mois d'attente il a eu un entretien avec le consulat de france au caire bien sur sans que je precise que j'appeler tout les 2 jours la bas pour obtenir ce fameu rendez vous,le mois de novembre je reçoi une convocation de la prefecture pour un entretien avec un agent et depuis c'est silence radio.
je telephone tout le temps au consulat pour savoir ce qu'il en ai ,ils disent que le dossier est ici en france je vais a la prefecture ils me disent que le dossier est la bas;je ne sais vraiment pas quoi faire ca me fait peur quand je lis dans les forums qu'au bout de 2 mois s'il ya pas de reponse c'est un refus explicite certain me disent qu'il faut attendre 6 mois pour avoir une reponse.
s'il vous plait aide moi a me retrouver dans ces demarches interminables si vous avez des conseils a me donner je suis prenante je vous remercie tous pour l'aide que vous apporter a tout le monde car la vie n'est pas facile du tout courrir contament sans avoir de reponse direct.
j'espere avoir une reponse merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook