Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous divorcès...
k
2 janvier 2015 14:33
Dans cette famille tout le monde est divorcè (père,mère,fils et filles) une ou meme deux fois , alors ma question est : pouvez vous vous engagez avec un membre de cette famille (homme ou famme) ?.
2 janvier 2015 14:38
Citation
khayta a écrit:
Dans cette famille tout le monde est divorcè (père,mère,fils et filles) une ou meme deux fois , alors ma question est : pouvez vous vous engagez avec un membre de cette famille (homme ou famme) ?.
Je ferais attention si toute la famille et divorcer ces que cet famille a des problème
2 janvier 2015 14:41
Fais la prière de la consultation avant de t'engager smiling smiley
s
2 janvier 2015 15:45
,e fais ni prière ni shour ni chouafates ni rien
si il ya amour (sincère ) = respect mutuel= droiture fonce si non bon vent
si la prière de consultation est efficace , tous ceux qui l'ont fait seraient heureux
laissons les CROYANCES et les attitudes du XIII qui sont inefficaces , nous vivons au XXI dont la science domine confortablement avec ses progrès fulgurants l'humanité et tant mieux
je hais l'hypocrisie
k
2 janvier 2015 16:41
Justement @sakki je souhaite avoir des avis objectifs hormis prière,douaa et croyance.
Mon entourage (proche et moins proche) dit que cette famille a un dèsèquilibre très profond qui tôt ou tard me heurtera.
L
2 janvier 2015 16:52
Salam,


Non je m'engagerais pas avec cet homme. Ça ne m'inspirais pas confiance et je me dirais (même si c'est faux) que la famille doit avoir un problème pour que tous le monde ait divorcer.
L
2 janvier 2015 16:55
bah pourquoi pas, peut-être avec tout ce qui la vu et vécu dans sa famille fera en sorte qu'il veuille se marier et faire tout pour que ce soit pour toujours.

Sinon des familles ou personnes divorces tu te marie et tu fini par divorcer yen a plein aussi donc...
L
2 janvier 2015 17:03
salam,

malheureusement je me dirai qu'ils ont la main légère sur le divorce...
k
2 janvier 2015 17:06
Mon prètendant lui aussi est divorcè.
L
2 janvier 2015 17:11
Citation
khayta a écrit:
Mon prètendant lui aussi est divorcè.

Dans ce cas demande lui la nature du divorce et ensuite prends ta décision
2 janvier 2015 17:19
Citation
sakki a écrit:
,e fais ni prière ni shour ni chouafates ni rien
si il ya amour (sincère ) = respect mutuel= droiture fonce si non bon vent
si la prière de consultation est efficace , tous ceux qui l'ont fait seraient heureux
laissons les CROYANCES et les attitudes du XIII qui sont inefficaces , nous vivons au XXI dont la science domine confortablement avec ses progrès fulgurants l'humanité et tant mieux

Salam,
Ok, donc si l'on s'en réfère à la science, nous sommes programmés pour aimer jusqu'environs deux ans après la reproduction. Et si l'on s'en réfère aux probabilités le risque d'échec de cette union est +++.
Le prophète Mohammed, que la paix et le salut soit sur lui, nous pousse à aller chercher loin, très loin la science... car le Coran est "clean" et aucun scientifique ne prouvera le contraire.
Je te cite "si il ya amour (sincère ) = respect mutuel= droiture", ce raisonnement est beau et tellement loin de la réalité scientifique de la vie de couple.

Alors Khayta, les probalités semblent aller contre une union solide, en sciences juridiques cet homme est présumé innocent (il est lui et personne d'autre), et dans la science de notre religion tout est possible.
Dans le doute prends le temps de la réflexion et consulte Dieu.
Bonne chance et j'espère que tu tireras le bon numéro !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/15 17:23 par Jade7.
a
2 janvier 2015 17:58
Citation
khayta a écrit:
Mon prètendant lui aussi est divorcè.

salam

je ne marierai pas avec un homme divorcé dont tous les membres de sa famille sont aussi divorcés

cela signifie que chez eux, le divorce est banal et ne fait même plus peur
B
2 janvier 2015 19:00
j'avoue que franchement c'est délicat, à toi de voir
P
2 janvier 2015 19:19
Salam Aleykoum,

On ne choisit pas sa famille.

C'est vrai que j'y réfléchirai mais si l'homme me convient, je ne vois pas en quoi sa famille serait un frein. Je vivrai avec lui et non sa famille, après c'est vrai que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse également sa famille, mais je vivrai avec lui h24 et non avec eux.

Kheir in cha Allah
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
2 janvier 2015 19:36
Salam alaycom

celui qui s'en remet a allah sobhanou "sincèrement" NE SERA JAMAIS DECU.
Même si leur situation laisse à reflechir, demande conseil aupres de celui qui a creer toute chose.
2 janvier 2015 20:40
Salam,

Moi à ta place je ne m'engagerai pas du tout!! a tous ces détails ca transpire la famille qui n'accorde pas d'importance au mariage. On dirai des gens qui ne sont pas très endurants dans le mariage et manque de patience et de persévérance . en gros quand tous va bien allah y balek et au moindre soucis c 'est TALEK TALEK TALEK.


Après à tes risques et périls! Bon courage
R
2 janvier 2015 21:05
Citation
khayta a écrit:
Dans cette famille tout le monde est divorcè (père,mère,fils et filles) une ou meme deux fois , alors ma question est : pouvez vous vous engagez avec un membre de cette famille (homme ou famme) ?.

Hi!

Pourquoi, il existe des familles où il n'y a que le père divorcé et où la mère est toujours mariée?grinning smiley


Pour répondre sérieusement, cette famille a développé le gène du divorce, il n'y a rien à faire contre la génétique!winking smiley
L'avantage ou l'inconvénient pour le mariage que tu feras , ça ne sera pas 200 invités mais plus de 1000 avec les multiples divorces et familles recomposées de ta future belle famille!smiling smiley
O
2 janvier 2015 21:50
Citation
Pak_Dz a écrit:
Salam Aleykoum,

On ne choisit pas sa famille.

C'est vrai que j'y réfléchirai mais si l'homme me convient, je ne vois pas en quoi sa famille serait un frein. Je vivrai avec lui et non sa famille, après c'est vrai que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse également sa famille, mais je vivrai avec lui h24 et non avec eux.

Kheir in cha Allah


Salam,

Je crois pas, quand on se marie avec quelqu'un on ferme pas les yeux sur la famille de cette personne, elle est tout aussi importante ou presque (surtout pour la femme).

Une éventuelle belle-famille dont tous les membres sont divorcés et cerise sur le gâteau même le prétendant l'est c'est un sacré frein et ca inspire pas du tout confiance.

Donc à la place de la posteuse je mènerais une enquête et bien évidemment je ferais la prière de consultation.
P
2 janvier 2015 22:05
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Je crois pas, quand on se marie avec quelqu'un on ferme pas les yeux sur la famille de cette personne, elle est tout aussi importante ou presque (surtout pour la femme).

Une éventuelle belle-famille dont tous les membres sont divorcés et cerise sur le gâteau même le prétendant l'est c'est un sacré frein et ca inspire pas du tout confiance.

Donc à la place de la posteuse je mènerais une enquête et bien évidemment je ferais la prière de consultation.


Wa Aleykoum Salam,

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux mais passer outre si le prétendant en vaut la peine. Pourquoi directement dire que le prétendant est divorcé ? Il pourrait très bien ne jamais avoir été marier et justement ne pas vouloir reproduire les erreurs de sa famille. Pour moi il n'a pas à payer pour les pots qu'il n'a pas casser.

La salat istikhara est la meilleure solution.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
L
2 janvier 2015 22:08
Citation
Pak_Dz a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux mais passer outre si le prétendant en vaut la peine. Pourquoi directement dire que le prétendant est divorcé ? Elle l'a dit plus haut. Il pourrait très bien ne jamais avoir été marier et justement ne pas vouloir reproduire les erreurs de sa famille. Pour moi il n'a pas à payer pour les pots qu'il n'a pas casser.

La salat istikhara est la meilleure solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook