Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a tous un destin ?
B
16 décembre 2015 10:28
Je me le demande parce que moi, ma vie n'a strictement aucun sens, je n'ai aucun but, aucune ambition ni rien.

On a pas tous une destinée apparemment.

Je me demande chaque jour qu'est-ce que je fous ici, pourquoi j'existe...

J'ai complétement perdu tout lien avec la réalité j'ai l'impression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 10:28 par LeFeuFollet.
F
16 décembre 2015 10:41
Salam aleikoum

Nous avons tous un destin, et nous devons être acteur de nos vies.

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
Voilà le but de la création, voilà pourquoi tu existe.

Je te conseille de te recentrer sur toi même et sur ta religion, de travailler d'abord pour el akhira, mais aussi pour ta vie mondaine.

Il y a une citation que je trouve pertinente, je ne sais pas de qui elle est :
"Œuvre pour ta vie ici-bas comme si tu y vivais éternellement et œuvre pour l’Au-delà comme si tu mourrais demain."
16 décembre 2015 10:43
Salam aleykoum LeFeuFollet,

Pourquoi tu ne fais pas une formation à un métier qui te plait ?

Si tu ne fais rien, c'est clair que tu n'auras rien.

Je me demande chaque jour qu'est-ce que je fous ici, pourquoi j'existe...
=> moi aussi je me la pose souvent. Ce sont des questions existentielles, normal chez un croyant.

Que la paix soit sur toi.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je me le demande parce que moi, ma vie n'a strictement aucun sens, je n'ai aucun but, aucune ambition ni rien.

On a pas tous une destinée apparemment.

Je me demande chaque jour qu'est-ce que je fous ici, pourquoi j'existe...

J'ai complétement perdu tout lien avec la réalité j'ai l'impression.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je me le demande parce que moi, ma vie n'a strictement aucun sens, je n'ai aucun but, aucune ambition ni rien.

On a pas tous une destinée apparemment.

Je me demande chaque jour qu'est-ce que je fous ici, pourquoi j'existe...

J'ai complétement perdu tout lien avec la réalité j'ai l'impression.
m
16 décembre 2015 17:29
je me pose les même questions que toi, c'est pour sa que je m’intéresse aux religions, ou à la philosophie etc, je suis pas le seul à me poser ses questions en tout cas, ouf!!smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je me le demande parce que moi, ma vie n'a strictement aucun sens, je n'ai aucun but, aucune ambition ni rien.

On a pas tous une destinée apparemment.

Je me demande chaque jour qu'est-ce que je fous ici, pourquoi j'existe...

J'ai complétement perdu tout lien avec la réalité j'ai l'impression.
16 décembre 2015 23:49
salam

Moi aussi je n'ai aucune ambition, Mais oui on a tous une destiner. Croire au destin fait partie de la foi qui soit bon ou mauvais.
B
17 décembre 2015 00:15
Le truc c'est que ma vie est d'une vacuité... Je peine à croire que j'ai un destin maintenant. Je commence à me dire que ma vie est une plaisanterie, je n'ai aucune voie, aucune route à emprunter...

C'est horrible, vivre en étant mort.
F
17 décembre 2015 00:17
Tu as l'impression d'être en attente ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Le truc c'est que ma vie est d'une vacuité... Je peine à croire que j'ai un destin maintenant. Je commence à me dire que ma vie est une plaisanterie, je n'ai aucune voie, aucune route à emprunter...

C'est horrible, vivre en étant mort.
B
17 décembre 2015 00:19
Non même pas. Comme si les autres vont d'un point A à un point B, que tout avance, la terre continue de tourner mais moi j'ai dévié, je ne suis plus dans ce monde, enfin j'y suis sans l'être et privé de tout existence. Plus de destiné ni de péripéties, seul l'absurdité et le nihilisme.

Je me dis ça chaque jour, j'ai perdu pied avec la réalité et ma vie.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu as l'impression d'être en attente ?
17 décembre 2015 00:31
C'est a dire, je me reconnait beaucoup en toi. Moi aussi je voie les amis, les inconnue, la famille avancer et moi je suis toujours au point mort. Est ce ton cas ?
Mlg
17 décembre 2015 18:38
Je hais les déprimé toujours a abusé qu'alors certain ont plus de raison de se plaindre
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Non même pas. Comme si les autres vont d'un point A à un point B, que tout avance, la terre continue de tourner mais moi j'ai dévié, je ne suis plus dans ce monde, enfin j'y suis sans l'être et privé de tout existence. Plus de destiné ni de péripéties, seul l'absurdité et le nihilisme.

Je me dis ça chaque jour, j'ai perdu pied avec la réalité et ma vie.
L
20 décembre 2015 00:07
Salam

Tu existes pour prier Dieu
Si tu penses q ta vie ne vaut rien parce que le matériel n'est pas au rendez-vous
Eh bien prie Dieu et dis toi que ta récompense sera auprès de lui.
Allah n'aime pas que l'on baisse les bras il ne veut pas que l'on désespère de sa miséricorde.
Ne dis pas des choses comme ça, tu ne fais que répéter ce qu'iblis te chuchote à l'oreille. Il te le répète si souvent que tu l'as imprimé et que tu es sûr de le penser.
Que dieu te guide
20 décembre 2015 03:04
Salam aleykoum

La citation est un hadith.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Nous avons tous un destin, et nous devons être acteur de nos vies.

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
Voilà le but de la création, voilà pourquoi tu existe.

Je te conseille de te recentrer sur toi même et sur ta religion, de travailler d'abord pour el akhira, mais aussi pour ta vie mondaine.

Il y a une citation que je trouve pertinente, je ne sais pas de qui elle est :
"Œuvre pour ta vie ici-bas comme si tu y vivais éternellement et œuvre pour l’Au-delà comme si tu mourrais demain."
20 décembre 2015 03:30
Salam aleykoum

Quand j'étais petit on me demandais des fois ce que j'aurais voulu faire plus tard. La réponse était toujours la même : "Je ne sais pas!". Chacun de nous a un destin et à vrai dire toute chose existante le possède, et c'est ce qu'on appelle aussi : La Prédestination. Le fait que chaque chose, chaque créature, chaque entité agisse, est dû aux inspirations et suggestions qu'elle reçoit.

Ces dernières sont une pression que l'être reçoit afin que le destin puisse s'accomplir. En effet, le destin se déroule en DIRECTE (live) dans notre essence, puis l'information voyage dans l'espace/temps et nous parvient en DIFFÉRÉ.

Personnellement je me suis laissé conduire tout au long de ma vie, ignorant mon avenir, et en le découvrant au fur et à mesure. Ta vie a un sens, car celui-ci est l'aspect du REFLET divin en ton essence. Si tu penses que ta vie n'a aucune saveur, demande à Allah de t'aider en t'inspirant de bonnes résolutions, car Allah ne t'a pas créé pour rien, mais Il t'a créé dans le but de Le connaître et de Lui obéir.



Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je me le demande parce que moi, ma vie n'a strictement aucun sens, je n'ai aucun but, aucune ambition ni rien.

On a pas tous une destinée apparemment.

Je me demande chaque jour qu'est-ce que je fous ici, pourquoi j'existe...

J'ai complétement perdu tout lien avec la réalité j'ai l'impression.
R
20 décembre 2015 03:41
Salam,

Euhhhhh vous mélangez les choses la les amis....et les sens du mot destinée

La destinée au sens religieux est inéaliénable, quoi que tu fasse ou ne fasse pas d'ailleurs, tu as une destinée divine ton mektoub....

La destinée au sens vulgaire du terme, donc celui ou tu l'entends par ton post, c'est le fait de faire son petit bonhomme de chemin dans la vie et "évoluer" ou comme tu dis "avancer"....

ça n'a absolument rien à voir

Bref dans le second sens, ben certains on une grande destinée d'autre des moindres qu'est ce qui fait la différence entre les deux? La volonté et un peu de chance aussi lol

Mon conseil c'est d'avoir une vison à long terme, voir loin et pas que demain, se fixer un objectif , à toi d'être cohérent aussi, et tout faire pour y arriver....

Cet objectif lointain ( je sais pas avoir le taf de tes rêves, être proprios, ou le plus commun être papa avec pleins de gosses) , tu ne l'auras pas du jour au lendemain, c'est des mois et des années de taf...Donc il faut se fixer des objectif intermédiaires et raisonnables....

Tu veux le taf de tes rêves, t'as pas de diplômes, pas de permis et t'es au RSA?

Ben tu commences par aller en scoot à une formation pourrie mais gratos du pole emploi, en passant ton permis le soir, petit à petit tu commences à construire ton diplôme, et ton permis
Après des mois de galère, ben faut trouver un taf alimentaire au bas de l'échelle et dans ton secteur, te payer une caisse, une fois que t'as ça, ben tu prends des cours du soir pour passer un bon diplôme, bac, licence bts master ou que sais- je encore... vu que t'as déjà un pieds ds le domaine, ben t'en a profité pour avoir une expé et des contacts, ce que les autres n'ont pas,

Je dis n'importe quoi, mais tu adaptes selon ta situation et ton ambition, mais faut avoir un cap et des escales, et si ça se trouve en chemin tu fera des rencontres, aura des opportunités qui te feront améliorer et surtout accélérer tes plans....
Perso , c'est comme ça que je marche moi
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Non même pas. Comme si les autres vont d'un point A à un point B, que tout avance, la terre continue de tourner mais moi j'ai dévié, je ne suis plus dans ce monde, enfin j'y suis sans l'être et privé de tout existence. Plus de destiné ni de péripéties, seul l'absurdité et le nihilisme.

Je me dis ça chaque jour, j'ai perdu pied avec la réalité et ma vie.
B
20 décembre 2015 03:54
Ouais ben je crois que le sheytan a réussi son boulot, je ne crois plus en mon destin, je vois ma vie comme une blague sans aucun sens ni rien.
Citation
Lonfa a écrit:
Salam

Tu existes pour prier Dieu
Si tu penses q ta vie ne vaut rien parce que le matériel n'est pas au rendez-vous
Eh bien prie Dieu et dis toi que ta récompense sera auprès de lui.
Allah n'aime pas que l'on baisse les bras il ne veut pas que l'on désespère de sa miséricorde.
Ne dis pas des choses comme ça, tu ne fais que répéter ce qu'iblis te chuchote à l'oreille. Il te le répète si souvent que tu l'as imprimé et que tu es sûr de le penser.
Que dieu te guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook