Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous contre le tourisme sexuel au Maroc
d
10 septembre 2006 21:07
bismi allah arrahmane et arrahime



"Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants"
(Sourate 3 / Verset 139)




Il me semble avoir entendu parler d'un Hadith dans lequel le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) conseillait aux jeunes le mariage et au cas ou ils manquent de moyens pour fonder un foyer, il les incitait à jeûner pour éviter toute tentation.

Mais malheureusement, nous ne restons musulmans que de nom et que la réalité de l'Islam n'est pas présente en nous.

Telle est aujourd'hui notre situation.

Il faut s’adresser d'abord à nos citoyens . Il faut leur rappeler l’éducation arabomarocomusulmane si j’ose dire.

Il faut dire à nos femmes, nos sœurs, nos filles et aux hommes que la modernisation et l’ouverture ne résident pas dans l’imitation aveugle de l’occident .

Je ne suis pas pour l’enfermement et le port de voile, ni contre les soirées dansantes. Mais pour le respect d’autrui et le bien être de tout le monde. Notre éducation doit primer avant tout acte.

Nous les hommes marocains, on souffre de l’exagération du comportement de nos citoyennes.

Selon l'avis qui semble faire autorité, un homme ne peut regarder que le visage, les mains et les pieds d'une femme étrangère à condition que ce regard ne soit pas accompagné de désir (min ghayri chah'wah). Certains oulémas sont cependant d'avis que, dans un contexte où le risque de tentation est dominant, le regard, même non accompagné de désir, vers le visage, les mains ou les pieds de la femme est à éviter (makroûh) sauf en cas de besoin .

Les rapports et contacts entre les hommes et les femmes qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas de proches parents sont encadrés dans la législation musulmane par un certain nombre de principes et règlements bien précis. Ces dispositions visent à protéger et à sauvegarder la pudeur au sein de la communauté humaine. Par ailleurs, les orientations adressées aux uns et aux autres ont pour objet d'éviter l'adoption d'attitudes qui pourraient avoir pour conséquence de renforcer l'emprise de certains instincts et d'intensifier certaines pulsions sur les individus, diminuant d'autant la résistance de ces derniers face à eux -avec tous les risques que cela renferme .

Bien entendu, il est important de souligner à nouveau que lors des conversations entre hommes et femmes étrangers, l'éthique islamique du langage se doit d'être respectée de part et d'autre. En particulier, la femme ne doit pas parler sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi. (Voir Sourate 33 / Verset 32)


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (...)"
(Sourate 24 / Verset 31)



"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
(Sourate 24 / Verset 30)



Croyez moi cher Salah ,que si nous sommes des vrais croyants, le « sex-tourists » ne trouvera pas de place au sein de notre société et le touriste ordinaire ne sera pas tenté .

Nous allons pouvoir mettre fin à la propagande empoisonnante des médias et inciter les diplomaties étrangères de modifier le contenu des « conseils aux voyageurs ».[www.diplomatie.gouv.fr]

Même si le fait que le tourisme sexuel se produit à l'abri des lois et au delà des frontières de la respectabilité ; associé à une conspiration du silence des intéressés et de ceux qui préfèrent prétendre qu'elle n'existe pas , si nous prétendons avoir une volonté ferme de minimiser ou d'eradiquer ses enchaînements néfastes , nous y arriverons.

Ce qui le rend si difficile à combattre, si rigide et si répandu, c’est l’argent et le pouvoir qu'il peut acheter de même que les racines qui plongent si profondément dans la pauvreté, l'aliénation et les attitudes culturelles.

La question que tout le monde se pose , Que faut il faire alors?

-Il nous faut passer des discours aux actes.

-Nous devons faire comprendre à ceux qui laissent aller les choses que leur complicité est un crime sordide. Proxénètes , intermédiaires occasionnels, chauffeurs de taxis, guides, hôteliers, ….etc…)

-Nous devons penser à un projet de loi qui propose de rendre passible de poursuites au criminel le tourisme sexuel.

-Nous devons renforcer des contrôles par les autorités, à savoir lors de la remise d’une autorisation du permis de construire, un engagement sur l’honneur soit signé par les parties concernées. De plus, si des mouvements suspects aux abords de lieux de vie sont remarqués, des opérations musclées doivent être menées sans vergogne. «Ces propositions visent à sensibiliser chacun car nous sommes tous concernés, c’est notre jeunesse qui est en danger. Il faut aborder la problématique avec détermination. Nous avons le devoir de proposer des emplois à nos jeunes!» tonne le DG d’Atlas Hospitality .

Par le simple fait de leur octroyer une aide leur permettant de gagner un moyen de survivre honnêtement , les prostitués les enfants de prostituées ou, dans certains cas, les enfants qui s'étaient eux-mêmes prostitués, auront la possibilité de recommencer une nouvelle vie.

Ces initiatives vont de la formation , en vue d'un emploi .Offrir aux victimes une solution de rechange à l'industrie du sexe en passant par l'organisation d'ateliers de défense à l'intention des enfants de la rue, des démunis et des pauvres des zones rurales , par la distribution de matériel d'enseignement aux écoles primaires et la création d’emploi pour les adultes.

Les solutions ne seront pas faciles. Le gouvernement ne peut agir tout seul ni offrir de l’emploi dans l’immédiat. Pour éliminer cette pratique cruelle, le seul espoir réaliste réside dans les efforts combinés des pouvoirs publics, des organisations internationales, des mouvements bénévoles, des millions de citoyens concernés et actifs et, par dessus tout, dans la mobilisation de la population. Et bien sûr, en encourageant toute initiative semblable à la nôtre, nous les membres de l’Association des lauréats de l’Institut International du Tourisme de Tanger.

En effet, parmi les actions captivantes communiquées par le Président de l’ALISIT par vos soins ( message du 09.09.2006) et qui sont envisagées lors de la réunion du bureau le 05.09.2006, nous pouvons citer celle de la réalisation des clubs ALISITT au Maroc et dans le reste du monde et l’Action contre le Tourisme Sexuel -Coup de cœur 2007- .

moamao

"Si vous aidez la cause d'Allah, Il vous aidera et assurera vos pieds fermement"


(Sourate 47 / Verset 7)

[www.isittforum.com]

N’hésitez pas à la tentation de réagir contre le Tourisme sexuel en un simple clic [www.lemessager.net]




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/06 02:16 par didine62.
j
10 septembre 2006 21:43
Citation
didine62 a écrit:
Nous les hommes marocains, on souffre de l’exagération du comportement de nos citoyennes.
tu veux bien préciser ta pensée? j'ai peur de mal comprendre.....

En particulier, la femme ne doit pas parler sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.
et comment on détermine un ton séducteur? une femme qui parle avec le sourire, on la qualifie de séductrice?
d
10 septembre 2006 22:59
J'ai oublié d'ajouter et par leur tendance à la nudité !
z
10 septembre 2006 23:53
Allez le proselytisme smiling smiley Conseilles nous mon "frere", fais nous sortir du chemin des tenebres car tu es la lumiere... La prostitution n'a jamais ete eradiquee par le renforcement de la religion mais par des actions intelligentes de l'etat, surtout economiques et sociales. Si la religion avait une fois dans l'histoire eradique la prostitution, on l'aurait su et en Iran par exemple, regime theocratique des plus durs, ce fleau aurait ete extermine, ce qui est tres loin d'etre le cas.

Ce sujet n'est rien d'autre que du pain benie pour faire du proselytisme et de la politique pour certains qui voudraient baser leur programme politique sur la "moralisation" de la vie publique afin de ne jamais a avoir a presenter un programme electoral chiffree et scientifique qui repond aux vrais attentes du citoyen.

Comment veux-tu "criminaliser" cet acte a l'ere du mobile et d'internet dis moi. tu vas mettre un flic derriere chaque citoyen et tu vas les suivre dans leur chambre? FAire des lois c'est bien mais realistes, bcp de lois n'ont jamais pu etre appliquees parce qu'elle etaient trop ambitieuses. Commencons par les rues par exemple, nettoyons les de cette prostitution visible, pour l'autre qui se fait discretement, malheureusement, je ne crois pas que l'etat y arrivera par la matraque mais par de l'education et du travail pour le maximum de personnes.

Quant a la phrase: Nous les hommes marocains, on souffre de l’exagération du comportement de nos citoyennes.

Je n'aurais pa pu trouver mieux pour expliquer la schizophrenie et l'hypocrisie de l'homme marocain. Relisons la: "NOUS" les maroacins, on souffre de l'exageration du comportement de nos citoyeNNES. Pet on etre plus explicite? smiling smiley Voila ce qu'il fallait dire : Nous les marocains hommes sommes les premiers responsables de ce qui arrive a nos femmes, par notre comportement, par le traitement qu'on leur reserve, par le manque de respect lorsqu'elles marchent dans la rue, quand on les prend pour un objet sexuel mixe a une bonne a tout faire et rien d'autre, etc etc... Car meme si demain au maroc, on n'accepte plus aucun touriste etranger, devines ce qui va se passer... Rien ne changera, les prix baisseront, c'est tout...
c
11 septembre 2006 00:05
ya tellement de chose à changer.......n'exagérons rien.....
d
11 septembre 2006 00:09
à vous l'honneur...
c
11 septembre 2006 00:13
je dis simplement que le fait social qui est évoqué dans ton poste, est un fléau qui existait même à l'age d'or musulman, du temps des croisades et même en Iran où la peine de mort est de mise......alors, je pense que ça ne s'arrettera pas de sitôt.....c'est difficil à dire, mais le plus vieu métier du monde à l'air d'arranger tout le monde au Maroc.....
a
11 septembre 2006 00:39
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu
c
11 septembre 2006 00:43
Citation
alger71 a écrit:
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu

qu'est ce que tu racontes toi, d'où tu sorts ????

avec un speudo comme ça j'aurais honte de venir l'ouvrir.....à alger on les voit en plein jour...dans les boîte de jour......
m
11 septembre 2006 00:46
Citation
coolman a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu

qu'est ce que tu racontes toi, d'où tu sorts ????

avec un speudo comme ça j'aurais honte de venir l'ouvrir.....à alger on les voit en plein jour...dans les boîte de jour......


je reve ou c'est du racisme Oh
c
11 septembre 2006 00:48
Citation
malikabb a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu

qu'est ce que tu racontes toi, d'où tu sorts ????

avec un speudo comme ça j'aurais honte de venir l'ouvrir.....à alger on les voit en plein jour...dans les boîte de jour......


je reve ou c'est du racisme Oh

non tu rêves, ici, dans ce forum, il n'y a pas de racisme.....tous égaux devent dieu et tous frère en islam.....pkoi dis tu cela ??
m
11 septembre 2006 00:52
Citation
coolman a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu

qu'est ce que tu racontes toi, d'où tu sorts ????

avec un speudo comme ça j'aurais honte de venir l'ouvrir.....à alger on les voit en plein jour...dans les boîte de jour......


je reve ou c'est du racisme Oh

non tu rêves, ici, dans ce forum, il n'y a pas de racisme.....tous égaux devent dieu et tous frère en islam.....pkoi dis tu cela ??


POURQUOI dénigrer son pays parce kil a donné son opinion??
d
11 septembre 2006 01:04
J’ai utilisé le verbe minimiser et juste après et tout de suite j’ai employé le verbe éradiquer . J’ai choisi les extrêmes logiques, pour ceux qui prétendent adeptes de la logique ( l’anti idées de didine). D’un autre coté , et d’après ce que j’ai compris, zack , dés que vous avez lu les versets du coran, votre esprit peut être vous a fait voyagé à l’époque du prophète. Mon vieux, le coran s’applique et s’appliquera à toutes les générations jusqu’à l’éternité.
Cependant, quand vous jetez un coup aux nights clubs , qui c’est qui les fait fonctionner ?????? sauf si……..alors là………..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/06 02:17 par didine62.
c
11 septembre 2006 01:04
les femmes ont tjrs un truk à dire pour rien......
m
11 septembre 2006 01:10
Citation
coolman a écrit:
les femmes ont tjrs un truk à dire pour rien......


merci pour les femmes (je rappelle que ta mère en ai une)
c
11 septembre 2006 01:11
Citation
malikabb a écrit:
Citation
coolman a écrit:
les femmes ont tjrs un truk à dire pour rien......


merci pour les femmes (je rappelle que ta mère en ai une)

la phrase qui tue......en as tu d'autre de la sorte, que je rigole avant de rejoindre mon lit ???
m
11 septembre 2006 01:13
Citation
coolman a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
coolman a écrit:
les femmes ont tjrs un truk à dire pour rien......


merci pour les femmes (je rappelle que ta mère en ai une)

la phrase qui tue......en as tu d'autre de la sorte, que je rigole avant de rejoindre mon lit ???



bon aller je crois k on est pas du meme monde ciao
c
11 septembre 2006 01:16
moi je suis un extra-terrestre.....ce qu'il ne faut pas entendre.....genre nous n'avons pas les même valeurs intrinseques smiling smiley héhéhé
m
11 septembre 2006 01:17
Citation
coolman a écrit:
moi je suis un extra-terrestre.....ce qu'il ne faut pas entendre.....genre nous n'avons pas les même valeurs intrinseques smiling smiley héhéhé


un peu parano non?????
c
11 septembre 2006 01:19
Citation
malikabb a écrit:
Citation
coolman a écrit:
moi je suis un extra-terrestre.....ce qu'il ne faut pas entendre.....genre nous n'avons pas les même valeurs intrinseques smiling smiley héhéhé


un peu parano non?????


n'en rajoute pas stp......je ne vois pas pkoi tu dis parano......je suis désolé, mais "nous ne sommes pas du même monde=nous n'avons pas les mêmes valeurs.....eh oui
Facebook