Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous ceux qui sont encore à l'école
g
13 décembre 2015 16:19
Salam aleikoum,
Comment faite vous pour être motiver moralement en cour ?
Comment gérer vous la fatigue le stress des examens?
Est que y a des soeurs qui vont loin de chez elle pour faire leurs études?
Si vous avez des concours d'entrée à passez l'année prochaine comment faite vous pour vous y préparer au mieux ?
afin de réussir inshAllah

Qu'Allah vous récompense
13 décembre 2015 17:18
par école , faut differencier tu parles du secondaire ? ou de l'université .
parce que c'est pas du tout la même chose
g
13 décembre 2015 17:19
Oui, je m'exprime d'un point de vu global
13 décembre 2015 17:37
justement faut differencier parce que prendre des cours a 30 dans une classe ou le prof connaît tout ses élèves et a qui tu peux poser des questions c'est pas la meme chose que dans un amphitheathre où vous êtes 400
g
13 décembre 2015 17:46
Je ne suis pas à l'université, je souhaite rentrer l'année prochaine soit en école d'infirmier, ou en école auxiliaire puricultrice (je c'est pas encore)
C'est pour cela que j'ai évoqué ''école''
13 décembre 2015 18:15
et ta question c'est quoi au final , soit plus clair si tu veux avoir des reponses claires smiling smiley
13 décembre 2015 19:00
Pour ma part, c'est ma capacité à faire des fiches et mémoriser qui a été le plus efficace, je lisait des tas de truc sur la lecture rapide, la mémoire, etc...f
Pour la motivation, je sais pas, mais le gout d'apprendre de savoir était très fort. Par contre j'ai jamais été assidu en cours ou autre. J'avais un coté "do it yourself", tu sais lire écrire compter, tu peux faire la meme chose que ce prof.
g
13 décembre 2015 19:25
Petit résumé j'ai obtenu mon bac l'année dernière, je souhaiter à la base faire puricultrice sauf qu'il faut passer tous d'abord par des études d'infirmier je ne veut pas avoir à faire des soins sur les hommes pendant les périodes de stages...
Donc je pense laisser tomber le concours d'infirmier.

On m'a conseillé le concours d'auxiliaire puricultrice (je précise auxiliaire puericultrice est puricultrice c'est pas pareil)
Donc ma question:
J'aimerait avoirs des conseils pour me préparer au mieu au concours d'entrée s'y vous avez des livres à me conseillé pour les tests psychotechnique,
comment préparer au mieu son orale ?
Je c'est pas s'il y a des personnes ici qui ont déjà passé ce concours, mais si vous avez des conseils c'est avec plaisir que je les notés
Merci
13 décembre 2015 22:11
si tu ne veut pas faire des soins sur les hommes , tu veux faire les soins sur qui ? uniquement sur les femmes et les enfants ? tu crois que le monde fonctionne comme ça ?
g
13 décembre 2015 23:13
C'est simple je souhaite travailler en maternité ou en néonatalogie est donc on s'occupe principalement des femmes est des nourrisson
C'est un domaine qui me plait énormément
C'est tous smiling smiley
c
13 décembre 2015 23:21
c simple quand ta un objectif en tête de réussite, tu fais les efforts pour !
je suis pas très bien placée pour donner des conseils parce que je suis pas un modèle de sérieux mais quand il faut bosser, je bosse et pas qu'un peu (parce que oui faut rattraper son retard)
en cours, reste attentive écoute ce que le prof raconte, le travail de mémorisation commence à ce niveau là

ensuite si tu peux relire t cours dans le train en rentrant c cool !
période d'examens fait toi des programmes sur la journée, ça dépend si t du genre à vite être saoulée par le bachotage, si t de cette catégorie fais toi des plages de 2/3h par matière et tu tourne, oublie pas les pauses mais pas trop longues
commence à faire tes fiches bien avant les examens, essaye de les faire au fur et à mesure, ça t'aidera à gagner du temps en période d'examens

et la motivation, garde ton objectif en tête
tu veux travailler dans ce domaine alors donne toi les moyens d'y parvenir
14 décembre 2015 10:08
Salam

Quand on va à L’École, En général c'est pour et avec L'espoir de Réussir et
exercer une Profession qu'on a Rêvé maitriser et de Pratiquer. On est donc motivé et
décidé à réussir en essayant avec toute la volonté que nous accordons à ce vœu, si tout
ce que nous anticipons sur ce sujet la crainte de, du Stress, Travail, Crainte de subir les
examens qui ouvrent la porte aux souhaits désirés, espérés, obstacles de diverses natures,
exemple : Peur de l'année suivante avant de terminer théoriquement la présente, c'est que nous
n'aimons pas les contraintes de la Réussite qui en réalité ne le sont pas , puisque nous
voulons réussir et concrétiser Nos Rêves...Donc nous ne sommes pas motivé pour réussir.
Alors que bizarrement ( Y a pas d'explications à ce Paradoxe !) Ceux qui ont la Volonté,
L'envie, Le désir, et toutes les motivations du Monde : N’ont pas Cette Chance de le Faire.

Ne regarde pas la vérité ou la réalité sur ton petit doigt : Pour Réussir et se Préparer : Le Plus
Simplement du Monde ; Travailler et avoir les Ambitions de rendre matériels et effectifs Tes Souhaits.............!





Citation
Lina995 a écrit:
Salam aleikoum,
Comment faite vous pour être motiver moralement en cour ?
Comment gérer vous la fatigue le stress des examens?
Est que y a des soeurs qui vont loin de chez elle pour faire leurs études?
Si vous avez des concours d'entrée à passez l'année prochaine comment faite vous pour vous y préparer au mieux ?
afin de réussir inshAllah

Qu'Allah vous récompense
g
14 décembre 2015 16:17
Merci à tous pour vos commentaires utilessmiling smiley...
Cela me redonne de la motivation est l'envie de me lancée d'avantage pour l'année prochaine inshAllah, je pense qu'on n'a tous des périodes maussade qui nous donne pas envie d'aller de l'avant, mais il faut affronté coûté que coûte si on veut réussir

Conclusion a en tirer ? On n'a rien sans rien !
Qu'Allah vous accorde de belles récompenses est de la réussite... .
Cela me rebooste merci !.
14 décembre 2015 16:20
Je passe un concours dans le social pour re rentrer.

Je te conseille de lire beaucoup. Tu sais quel type d'éxamens tu auras ?
S
15 décembre 2015 20:20
Salam j'habite assez loin de mon lycée mais je prend les transports. Je pense à mon pays d'origine L'Algérie ( de power mdrrrr) pour me motiver et sa marche trop bien. Je suis sérieux
i
16 décembre 2015 10:27
Ah c'est simple, pour moi le travail c'est une forme d'adoration envers mon seigneur. J'étudie dans un domaine que j'aime beaucoup et du coup tout ce que je fais me plait.. smiling smiley
g
16 décembre 2015 14:41
Salam Aleykoum,
D'accord.
Il y a une épreuve de culture générale (jsui dispensé de cette épreuve), test sur raisonnement logique..., y a une épreuve orale d'admission dont la la 1ère parti constitue à présenter un exposé du domaine sanitaires et sociale, 2ème parti discussion avec le jury...

J'en n'est discuter avec une soeur sur ce forum et je pense qu'il est plus judicieux pour ma part de faire une prépa...
g
16 décembre 2015 14:59
Aleykoum salam,
Lycée qui est loin de chez soi, est transport qui rentre tard j'ai connu et c'est très démotivan
il reste quasiment peu de temp pour réviser que déjà la fatigue nous emporte... (Mais bon je me force quand même)
Il est originale t on "moyen de motivation'' lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 15:01 par Lina995.
g
16 décembre 2015 15:03
J'espère qu'il en sera de même pour moi inshAllah smiling smiley
F
16 décembre 2015 16:45
Wa A3leykoum Salam,

Je suis seulement dans le secondaire, en Terminale S, par encore en supérieur.
Moralement... Disons que l'envie de réussir me motive. Après il y a également la classe dans laquelle je suis qui joue un rôle: on s'entend tous bien, on rigole, on travaille... C'est tout un monde et ça change de l'ambiance à la maison.

J'ai toujours été une fille anxieuse, mais j'arrive à combattre ça. Auparavant c'était par le karaté, mais là je n'ai malheureusement plus le temps. Sinon, la musique, la prière, les dou'a... Ça me détend et je suis plus productive par la suite pour réviser pour un contrôle. Bien entendu, pour les révisions, il faut que je m'y prenne bien à l'avance, notamment dans les matières scientifiques qui ont un gros coeff, pour être sûre d'être bien au point sur les notions à connaître.

Niveau distance, je suis dans mon lycée de secteur, à 2 arrêts de tram de mon quartier, c'est vraiment un très gros avantage.

J'espère bien avoir répondu à tes interrogations ma soeur.
Amîn, qu'Allah te récompense et te facilite Insha'Allah.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook