Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a tous ceux qui sont déjà en France.
j
21 décembre 2010 15:27
bonjour les yabis ,
est ce que quelqu'un de vous pourra me dire quelles sont les démarches a suivre une fois en France c'est a dire quelles sont les pièces a fournir avec la feuille qu'on a apporter du consulat marocain , s'il vous plait je suis un peu bouleversée
et combien de temps font les gens de l'OFII pour envoyer la convocation pour la journée civique .
MERCI INFINIMENT
j
21 décembre 2010 16:22
personne n'a passé par cette étape????
m
21 décembre 2010 17:36
Salam, alor es ce ke il ton donner un papier de l'offi il faut que tu le remplise et ke tu l'envoie avec la photocopie de ton passeport et la date d'entréé en france, mais sur la feuille il t'explique ,et aprés il vont d'envoier une convocation, allah i rawnik inchallah
j
21 décembre 2010 22:15
merci beaucoup soeur maghribiya!
p
22 décembre 2010 16:42
Salam

Alors "no panic", quand tu récupère ton visa, au consulat il te donne une feuille qui t'explique tout

en fait dès que tu arrive, rempli la feuille pour l'ofii sur laquelle le consulat à tu te mettre un cachet
et tu l'envoi (en recommandé avec AR) , avec la photocopie du passeport (page avec le visa + page avec le tampon de la douane ) et si mes souvenir sont bon, je crois que tu dois aussi envoyer un justificatif de domicile ( mais pour ce dernier je ne suis plus très sur)

ensuite, tout d'abord tu recevras un document de l'ofii qui sert d'accusé de récéption.
et par la suite tu recevras la convocation pour la journée d'accueil (en générale c'est une demi-journée) : pense à emmener la convocation + timbre ofii (340 € pour conjoint de français) + diplome que tu as eu au maroc suite a la réussite aux tests de français + le récap de ta visite médicale (tu verras sur une d feuilles c écrit pour ofii)

à l'issu de cette journée, ils vont te donner normalement 3 convocations : une pour une journée d'information sur "la vie en france" + une pour une journée d'information "civique" + une convocation pour un bilan de compétences...

il y a aussi des personnes a qui l'ofii donne des convocations pour des cours de français obligatoire, ce sont surement ceux qui n'ont pas réussi leurs tests de français.

Voilà j'espère que ceci t'auras aidé ;-)
e
23 décembre 2010 17:55
JUWANA
tu es en france mt
donc tu as déja passé par l'étape de transcription
merci de me dire stp ton parcours pour la transcription?
tu as donné quoi comme papiers?
c'était rapide ou pas?
j
23 décembre 2010 19:25
je suis vraiment reconnaissante princessmarocaine merci beaucoup pour les infos
alors pour esedra walah je ne me rappelle plus de papiers mais mon parcours nété pas assez difficile mon premier rendez vous été en fin juillet puis aprés environ 22 jours mon livret de famille a été fait jai pris un 2ème rendez vous auprès du consulat ça été pour fin d'octobre ensuite ils m'ont convoqués par courrier pour passer le test de français , 10 jours aprés le test jai passé la visite médicale a casa et me voila en france pour le 2ème parcours
pour les papiers tu trouveras tous au site du consulat
je suis a votre disposition pour toutes autres questions .
tous se passeras bien pour toi inchallah
CORDIALEMENT
j
23 décembre 2010 19:31
encore une question pour la princessmarocaine si tu le permets??
ça veut dire quoi cette convocation pour le bilan des compétences? est ce que je dois repasser d'autres test ici?
p
23 décembre 2010 20:13
Non le bilan de compétence c pour t'aider à savoir dans quoi tu pourrai travailler, quelles sont t compétences niveau boulot....
ne tkt pas ce n'est pas comme les test de français ou autres

et tu peux te permettre de me poser des questions, j'y répondrais dés que je peux ;-)
j
24 décembre 2010 17:04
merci bcp soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook