Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tours jumelles ont ete detruites par qui??
L
15 juin 2008 08:12
impossible de savoir a l'avance les intentions, et a cette époque ilo y avait comparativement plus de détournement d'avions que maintenant, hors aucun pays moderne n'aurait tire donc la procédure était théorique car inaplicable a l'époque donc même pas prise au sérieux pour faire décoler des avions d'interception dabs ce cas


il y a des chose techniques qui ne sont pas prise en compte , p.e. : panne de transpondeur (comme pour l'avion iranien) d'où le rique d'erreur grossiére, pénétration d'avion militaire dans un couloir civil encombré, dégats collatéraux ...

aujourd'hui, je me demande encore si c' est aplicable
L
15 juin 2008 08:39
Citation
Lala Khadija a écrit:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/faire-face-au-terrorisme/liste_sujet-1.htm

tu m'excusera mais dans ton lien j'ai cliqué sur un autre sujet plus en rapport et j'ai lu

Citation
a écrit:
Vous trouvez pas byzare que les tours s'éffondrent comme ca en 10 secondes en miettes !!! ?? l'acier des tours peut fondre qu'à partir de 1700° or, il faisait au maximum 600°. les tours auraient du se tordre et tomber sur les cotés, pas sur elles mêmes, c'est un scandale ce qu'on essaye de nous faire croire

il suffit de consulter n'importe quel professionel en rapport au fer, du ferailleur à l'architect et le voir s'écrouler de rire en lisant cette phrase

bioen sur , il y a des gens qui copie des phrase mais ne sont pas trés calé en physique ou en pratique technique

le fer perd toute ses propriété au moindre incendie
le fer est le matériaux le plus nul face au feu : pire que le bois ! oui pire que le bois , demandez a n'importe quel professionel vous verrez (1)


c'est pour cela que beaucoup de pays n'ont pas le meme approches sur les construction de tours
les tours en question avaient des portés métalique dont il est évident que les protection termiques (isolant) avaient été détruite par le choc, les systhéme de refroidissement détruit aussi
don pas besoin d'un incendit puissant pour que le fer compte pour des prunes

pouquoi cela ne s'est pas écroulé plus tôt ?
pas le principe de retours de force, il y a des charges qui, au lieu de se reporter verticalement, se reporte horizontalement ainci , meme avec une afacade détruite les trois autre coté supportent trés bien les charge reporté par des élément non verticaux ( voir le fonctionnement des constructins cantilevers)

pourquoi cela s'est écroulé aussi facilement ?
plusieurs raison, mais la principale cause en dehors de ce qui est cité ci-dessus c'est que sont ménagé des joint de dilatation a chaque palier pour permette les dilatation et monvement général des tours ( dilatation d'une facade exposée au soleil par rapport aux autres ... ces joint sont la partie fragile de l'ancrage notemment de chaque palier
bien évidemement chaque palier ne peut pas recevoir les poid des étages suppérieurs multiplié par la vitesse de chute

pourquoi c'est tombé tout droit
a cause du noyau central de cette construction, (le noyau est en béton) et tout glisse le long comme des rondelle sur un axe , mais bien évidemment il y a tellement d'energie que le noyau en souffre quand même et se détruit aussi au fur et a mesure de la chute

j'espére ne pas avoir été trop confus

(1) voir que en france il existait des écoles fabriquées en ossature fer (lycées type paillerons)
on a arrêté les frais suite a un incendie justement
voir aussi que les exemple d'autres incendis sur d'autre immeubles ne sont pas comparables par les raisons évoquées ci-dessus, structure béton plus fer différente, systhéme de refroidissement intact, ....
L
15 juin 2008 08:59
Lala Khadija

au sujet du terrorisme et en relation a ton intervention sur doctissimo
ce n'est pas parce que des musulman se croient obligé de faire des conneries (pas seulement terrorisme) que tu doit te sentir impliquée surtout si tu ne partages pas leur options religieuses
Est que si un athée cambriole une banque on me demande des comptes ? grinning smiley

C'est pourquoi aussi, que le 11/9 soit dut a bush ou ben laden cela ne doit rien changer en principe, cela change la donne qu'au point de vu politique
car il est bien entendu aussi que même si c'était bush qui avait tout maniguancé, j'ai le regret de dire que bien des fanatiques revandiquent le droit au terrorisme (musulmans et autres) et il se trouvent de musulman pour applaudir cela
s
bien sur, on parle d'oumma, mais l'oumma est formée de muslams bien différents des uns des autres. On ne confond pas Bush, Clinton et luter king, comme on ne confond pas ben laden avec M M Taha grinning smiley

n'ai pas crainte personne en france ne te demandera de te justifier .... sauf le fous
a
15 juin 2008 20:08
Salam

[www.dailymotion.com]


Regardez la vidéo, vous-y verrez peut-être un peu plus claire si vous ne l'avez jamais vue.


smiling smiley bonne soirée
m
15 juin 2008 20:34
en effet, tu as une autre vision de l'histoire,
m
15 juin 2008 21:04
mais ou est passé la fin de ma fraseperplexe

enfin, pour dire que je suis tout aussi sceptique de qui a fait quoi
a
15 juin 2008 21:04
Citation
rifya86 a écrit:
Salam

[www.dailymotion.com]


Regardez la vidéo, vous-y verrez peut-être un peu plus claire si vous ne l'avez jamais vue.


smiling smiley bonne soirée


l'histoire du missile m'intrigue.....
L
29 juin 2008 17:54
_missile sur le pentagone mais avion et passagers disparus on ne sait où
_complicité de miller de techniciens et de pompiers quand au fait et constat
_non sens sur la technologie du batiment
_fumée avec le visage du diable
_ speculations sur le minages des tours pour qu'elle s'écroulent alors que c'est bien inutile
_ rumeur sur les juifs qui quittent les lieux avant l'heure

Et pourtant il suffit d'appliquer le rasoir d'Occam pour avoir une vision un peu plus rationelle des faits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook