Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tours jumelles,dejà 7ans
b
11 septembre 2008 10:20
les contre-verités assenées par Bush pour justifier la guerre en Irak soupçons et fantasmes autour du complot.
pourquoi les etages inferieurs n'ont-ils pas resisté?
pourquoi a-t-on trouvé du metal en fusion sous les decombres?
pourquoi le WTC 7 s'est-il effondré?
Et au pentagone,s'agissait-il bien d'un avion?
Avant l'effondrement des WTC 1et 2 et 7 des pompiers et des personnes travaillant dans les tours rapportent plusieurs explosionsdans les sous-sols.
Et tout çà pour empecher l'enquete sur les scandales ( ENRON et WORDCOM )
i
11 septembre 2008 10:57
Mais non.....le tout pour installer par les armes ce que les faucons n'ont pu faire par la politique: l'empire.
l
11 septembre 2008 11:01
les americains sont ils allés sur la lune?
non! les preuves:
[www.geschichteinchronologie.ch]
A
11 septembre 2008 11:33
Bon ok ok l'euro, on peut ironiser sur n'importe quel sujet après tout^^ Au fait tu t'y connais en démolition ?

[www.syti.net]

Combien même on peut prouver que ce ne sont pas que les avions qui ont déclenchés l'effondrement des deux tours, rien ne prouve que c'est le gouvernement USA qui est responsable. Pourtant j'aurai préféré cette thèse même si elle est monstrueuse, cela voudrait dire que les USA contrôle toujours la situation. Mais si c'est véritablement un groupe de terroristes derrière tout ça, alors là ce n'est plus des petits fanatiques armés de simples couteaux et qui oublient leur pièces d'identités un peu partout comme on a bien voulu nous faire croire mais, une puissante organisation qui a était capable de s'infiltrer dans les deux tours pour y poser leur bombes ! Si cette deuxième hypothèse est vrai, il y a de quoi se poser des questions: Qui sont ils vraiment ? Comment ont ils déjoués les services de sécurités et ont ils des complices au sein de ses même services ? De plus on pourrait même se poser la question, à savoir si une grande puissance étrangère ne serait pas derrière tout ça !!!

Pour ce qui est de la destruction des deux tours, nous avons tous vu à quelle vitesse elles ce sont écroulées et que celui qui est expert en démolition vienne ici nous prouver qu'un avion s'écrasant si haut peut faire autant de dégâts.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
11 septembre 2008 14:06
ce que je sais, sans etre expert en batiment, c'est qu'un niveau n'est pas conçu pour supporter le poids des autres etages. ça n'existe pas.
la premiere tour s'effondre rapidement en basculant car c'est tout un angle qui a été detruit, la fragilisant gravement.
l'autre s'effondre sur elle meme avec les effets conjugués du choc de l'impact, de l'incendie générée par les dizaines de milliers de litres de kerosene. sans compter qu'elle était coiffée d'une antenne de 500 tonnes. plantez un piquet dans le sol. donnez un coup à sa base. ça ne bougera pas. donnez un coup à l'autre extremité, en haut, c'est deja different. les chocs dus à l'impact ont fait bouger jusqu'aux fondations de batiments eloignés de plusieurs centaines de metres.
les tours n'étaient pas conçues pour resister à la percussion par des boeings.
on sait maintenant que meme nos centrales nucléaires supporteraient tres mal ce traitement.
qui s'en etonne?
les batiments aux nouvelles normes parasismiques comme on peut en trouver au japon aurait peut etre pu eviter l'effondrement. mais ce n'est meme pas sur. et de toutes facons, apres que les structures aient été ebranlées à ce point, la solution consiste à effondrer et reconstruire. bien sur, chacun est libre de croire ce qu'il veut ou surtout ce qui l'arrange. ou ce qui pourrait gommer les responsabilités de certains individus ou mouvements.
A
11 septembre 2008 15:28
Citation
l'européen a écrit:
ce que je sais, sans etre expert en batiment, c'est qu'un niveau n'est pas conçu pour supporter le poids des autres etages. ça n'existe pas.
la premiere tour s'effondre rapidement en basculant car c'est tout un angle qui a été detruit, la fragilisant gravement.
l'autre s'effondre sur elle meme avec les effets conjugués du choc de l'impact, de l'incendie générée par les dizaines de milliers de litres de kerosene. sans compter qu'elle était coiffée d'une antenne de 500 tonnes. plantez un piquet dans le sol. donnez un coup à sa base. ça ne bougera pas. donnez un coup à l'autre extremité, en haut, c'est deja different. les chocs dus à l'impact ont fait bouger jusqu'aux fondations de batiments eloignés de plusieurs centaines de metres.
les tours n'étaient pas conçues pour resister à la percussion par des boeings.
on sait maintenant que meme nos centrales nucléaires supporteraient tres mal ce traitement.
qui s'en etonne?
les batiments aux nouvelles normes parasismiques comme on peut en trouver au japon aurait peut etre pu eviter l'effondrement. mais ce n'est meme pas sur. et de toutes facons, apres que les structures aient été ebranlées à ce point, la solution consiste à effondrer et reconstruire. bien sur, chacun est libre de croire ce qu'il veut ou surtout ce qui l'arrange. ou ce qui pourrait gommer les responsabilités de certains individus ou mouvements.

"ce qui pourrait gommer les responsabilités de certains individus ou mouvements."

Non, ça je ne le ferais jamais, je suis plus que convaincu que les mouvements extrémistes-islamiques sont mouillés jusqu'au coup dans cette affaire, mais qui les ont aidés ? Ou guidés ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
t
11 septembre 2008 15:40
Avant-première à PARIS du film documentaire italien
Zéro, enquête sur le 11 Septembre
Samedi 13 septembre à 20h00
au cinéma GRAND ACTION
5 rue des écoles, Paris 5 (métro Cardinal Lemoine)
t
11 septembre 2008 16:16
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Non, ça je ne le ferais jamais, je suis plus que convaincu que les mouvements extrémistes-islamiques sont mouillés jusqu'au coup dans cette affaire, mais qui les ont aidés ? Ou guidés ?


Bonjour, te serait il possible d'etayer tes convictions concernant l'implication des mouvements extremistes islmaiques mouilles jusq'au COU??? j'ai envie de rigoler tu vois...winking smiley fais nous rire please...smiling smiley

ca doit " sans doute " etre le passeport retrouvé " Intact" dans l'une des tours du World trade center alors que la boite Noire ( qui est sensé resisté a de tres grosses temperatures et ou choc) n'aurait pas resisté au choc...

ENRON et WORDCOM c'est les noms de dangereux fanatiques ISlamistes.??? smiling smiley
A
11 septembre 2008 18:44
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Non, ça je ne le ferais jamais, je suis plus que convaincu que les mouvements extrémistes-islamiques sont mouillés jusqu'au coup dans cette affaire, mais qui les ont aidés ? Ou guidés ?


Bonjour, te serait il possible d'etayer tes convictions concernant l'implication des mouvements extremistes islmaiques mouilles jusq'au COU??? j'ai envie de rigoler tu vois...winking smiley fais nous rire please...smiling smiley

ca doit " sans doute " etre le passeport retrouvé " Intact" dans l'une des tours du World trade center alors que la boite Noire ( qui est sensé resisté a de tres grosses temperatures et ou choc) n'aurait pas resisté au choc...

ENRON et WORDCOM c'est les noms de dangereux fanatiques ISlamistes.??? smiling smiley


Mdrrrrrrrr en fait je n'ai pas du tout envi de justifier ma prise de position en sachant par avance que quoi que je dise, je serais toujours contredit ! Remercie le ciel ou ce que tu veux de pouvoir vivre dans un pays laïc où même si tout n'est pas rose, on peut s'y exprimer protégé des interdits des Mollahs ce qui n'est pas le cas des simples citoyens iraniens^^ (je sais qu'en disant ça, plusieurs vont faire des bonds. Bin suffit de rester bien assis sur sa chaise et tout ce passera bien) lol
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
11 septembre 2008 18:49
amar el soussi a ecrit:

Non, ça je ne le ferais jamais, je suis plus que convaincu que les mouvements extrémistes-islamiques sont mouillés jusqu'au coup dans cette affaire, mais qui les ont aidés ? Ou guidés ?[/quote]



je parlais pas pour toi amar. mais pour certains, c'est un enjeu de gommer les responsabilités des fondamentalistes pour faire porter le chapeau aux seuls americains, sionistes, illuminati & co.
tu en as meme qui repandent la rumeur selon laquelle les employés juifs des tours ne se seraient pas pointés au boulot le jour des attentats, prévenus bien entendu par le mossad (avec qui tout les juifs du monde entier sont en ligne directe). une chose est sure, les americains ont, par leur exactions dans le monde, généré la montée en puissance d'un mouvement terroriste fondamentaliste ferocement anti occidental.
le probléme reste donc l'attitude des etats unis et là, je crois qu'on est tous d'accord.
t
11 septembre 2008 19:11
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Mdrrrrrrrr en fait je n'ai pas du tout envi de justifier ma prise de position en sachant par avance que quoi que je dise, je serais toujours contredit ! Remercie le ciel ou ce que tu veux de pouvoir vivre dans un pays laïc où même si tout n'est pas rose, on peut s'y exprimer protégé des interdits des Mollahs ce qui n'est pas le cas des simples citoyens iraniens^^ (je sais qu'en disant ça, plusieurs vont faire des bonds. Bin suffit de rester bien assis sur sa chaise et tout ce passera bien) lol


Pffff...parler dans le vide...revient a pisser dans le sable...smiling smiley en gros tu dertiendrais des preuves irrefuables demontrant l'implication des islamistes...mais tu ne veux pas les fournir...pare que t'as peur que des membres du forum yabiladi fassent des bonds??? smiling smiley
perso si j'etais touahhh??? j'arrreterais de suite le kalb ellouze le taram et la vinaigrette...smiling smiley
bon retablissement a touahhh...smiling smiley
L
11 septembre 2008 19:15
Citation
barroso a écrit:
les contre-verités assenées par Bush pour justifier la guerre en Irak soupçons et fantasmes autour du complot.
1pourquoi les etages inferieurs n'ont-ils pas resisté?
2pourquoi a-t-on trouvé du metal en fusion sous les decombres?
3pourquoi le WTC 7 s'est-il effondré?
4Et au pentagone,s'agissait-il bien d'un avion?
5Avant l'effondrement des WTC 1et 2 et 7 des pompiers et des personnes travaillant dans les tours rapportent plusieurs explosionsdans les sous-sols.
Et tout çà pour empecher l'enquete sur les scandales ( ENRON et WORDCOM )

1 effet de scratch parce que le poid des étage qui tombent de 3 m (*) la puissance est considérable et ensuite il n'y a pas de structure pour arrêter une chute et une énergie cinétique aussi considérable
2 effet de four les gravas étaient brulant 15 jour après
incendie plus énergie cinétique au sol (imaginer que pour arrêter une voiture a 50 kmH l'énergie cinétique est convertie en chaleur par les freins : il y a de quoi faire bouillir une cocote minute ! )

3 voir le procès avec les assurance il ne s'agit pas d'un secret !

4 voir les sujet y attenant , d'ailleurs, as tu cherché a voir si cela tenait la route? c'est bien plus plus simple de se fier a la théorie de complot sans chercher a voir ce qui ne "colle" pas

5 Avec plus de 7 000 témoins d'un événement , il serait quand même surprenant de ne pas trouver quelques uns de non concordants
De plus les témoignage les plus sérieux se trouvaient au niveau des colonnes montantes qui transmettent bien les sons et les débris bien évidemment

(*) la rupture des structures touchées est brutale par le fait que report de force ne jouent leur rôle que si elle sont en état)
i
11 septembre 2008 19:28
Je ne suis pas ingénieur la Boetie, alors expliques moi un truc tout bête:

- Pourquoi les tours se sont effondrées sur elles même et non pas sur le côté?

Une structure qui casse en son milieu ou en son sommet (ou pas loin) à tendance à basculer (à droite ou à gauche) mais non pas s'effondrer sur elle même (bien que la probabilité existe)

Les avions ont heurté les tours ne les ont pas traversé de part en part, donc logiquement, la partie effondrée aurait du tomber, basculer, mais au lieu de ça, tout s'est gentillement affalé sur la base....!

Je le répète, je ne suis pas ingénieur....et s'il y en a un dans l'assistance, je voudrais bien une explication.
A
11 septembre 2008 19:29
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Mdrrrrrrrr en fait je n'ai pas du tout envi de justifier ma prise de position en sachant par avance que quoi que je dise, je serais toujours contredit ! Remercie le ciel ou ce que tu veux de pouvoir vivre dans un pays laïc où même si tout n'est pas rose, on peut s'y exprimer protégé des interdits des Mollahs ce qui n'est pas le cas des simples citoyens iraniens^^ (je sais qu'en disant ça, plusieurs vont faire des bonds. Bin suffit de rester bien assis sur sa chaise et tout ce passera bien) lol


Pffff...parler dans le vide...revient a pisser dans le sable...smiling smiley en gros tu dertiendrais des preuves irrefuables demontrant l'implication des islamistes...mais tu ne veux pas les fournir...pare que t'as peur que des membres du forum yabiladi fassent des bonds??? smiling smiley
perso si j'etais touahhh??? j'arrreterais de suite le kalb ellouze le taram et la vinaigrette...smiling smiley
bon retablissement a touahhh...smiling smiley

Arffffff t'as plein d'énergie toi hein ? Quand je vois la profusion de post que tu édits, même si je ne suis pas d'accord avec tes conclusions, j'apprécie beaucoup la façon dont tu défends tes idées et ton humour^^ Excuse moi pour mon manque d'arguments, sans doute que je suis pas très inspiré en ce moment ou que mon cerveau marche au ralentit à cause du "kalb ellouze le taram et la vinaigrette"^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
11 septembre 2008 19:47
Citation
icare99 a écrit:
Je ne suis pas ingénieur la Boetie, alors expliques moi un truc tout bête:

- Pourquoi les tours se sont effondrées sur elles même et non pas sur le côté?

Je ne le suis pas non plus, mais je m'intéresse beaucoup a la construction
cxes tours ne sont pas contruite comme en France
il y a un noyau central en béton, et les structure latérales sont en métal (protégée) aves des structures de report de force (voir le modéle cantilever pour se donner une idée de modéle, tout en sachant que seul le WTC 7 était sur ce stricte modéle)

En fait lors de l'écroulement par l'effondrement de l'étage touché (*) et par le poids des étage supérieurs, ce sont les structure latérale qui se rompent

pourquoi en ligne verticale ? Parce que le noyau sert de guide, et séffontre ensuite en absorbant l'énergie
ensuite les report de force qui servent a ce que même si un des structure latérale est plus faible, font que les report se font sur les cotés


j'ai fait le plus simplement, sans entrer dans les détails

ensuite il existe des joint de dilatation qui font que les planchers ne sont pas solidaire des parties porteuses (dilations du au vent, échauffement d'une facade par rapport a une autre au soleil ...)
leur chute ne peut absolument pas se faire latéralement et seulement en plolongation du noyau central


(*) l'étage touché s'est vu fortement abimé mais le pire fut que les protections des supports métalliques furent arrachées et leur systéme de refroidissement détruit
l'acier perd toute ses propriété a la chaleur intense, pas la peine qu'il fonde ni atteigne de trés hautes températures
(voir les autre exemple d'immeuble comme les lycées "paillerons" )
t
11 septembre 2008 19:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:


Arffffff t'as plein d'énergie toi hein ? Quand je vois la profusion de post que tu édits, même si je ne suis pas d'accord avec tes conclusions, j'apprécie beaucoup la façon dont tu défends tes idées et ton humour^^ Excuse moi pour mon manque d'arguments, sans doute que je suis pas très inspiré en ce moment ou que mon cerveau marche au ralentit à cause du "kalb ellouze le taram et la vinaigrette"^^

rebonsoir, je te promets que je suis Ok de revoir mes positions de te presenter mes plus plates et sinceres excuses, si tes arguments tenaient la route...LESQUELS deja??? smiling smiley ...
en attendant...je prefere sourire tu vois...smiling smiley
pour ce qui est de la laicité et de la chance qu'on a de vivre en Occident ??? je suis totalement d'accord avec toi; et si tu veux on discute quand tu veux de tout ca...smiling smiley
M
11 septembre 2008 22:56
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
barroso a écrit:
les contre-verités assenées par Bush pour justifier la guerre en Irak soupçons et fantasmes autour du complot.
1pourquoi les etages inferieurs n'ont-ils pas resisté?
2pourquoi a-t-on trouvé du metal en fusion sous les decombres?
3pourquoi le WTC 7 s'est-il effondré?
4Et au pentagone,s'agissait-il bien d'un avion?
5Avant l'effondrement des WTC 1et 2 et 7 des pompiers et des personnes travaillant dans les tours rapportent plusieurs explosionsdans les sous-sols.
Et tout çà pour empecher l'enquete sur les scandales ( ENRON et WORDCOM )

1 effet de scratch parce que le poid des étage qui tombent de 3 m (*) la puissance est considérable et ensuite il n'y a pas de structure pour arrêter une chute et une énergie cinétique aussi considérable
2 effet de four les gravas étaient brulant 15 jour après
incendie plus énergie cinétique au sol (imaginer que pour arrêter une voiture a 50 kmH l'énergie cinétique est convertie en chaleur par les freins : il y a de quoi faire bouillir une cocote minute ! )

3 voir le procès avec les assurance il ne s'agit pas d'un secret !

4 voir les sujet y attenant , d'ailleurs, as tu cherché a voir si cela tenait la route? c'est bien plus plus simple de se fier a la théorie de complot sans chercher a voir ce qui ne "colle" pas

5 Avec plus de 7 000 témoins d'un événement , il serait quand même surprenant de ne pas trouver quelques uns de non concordants
De plus les témoignage les plus sérieux se trouvaient au niveau des colonnes montantes qui transmettent bien les sons et les débris bien évidemment

(*) la rupture des structures touchées est brutale par le fait que report de force ne jouent leur rôle que si elle sont en état)

Effectivement, vu ces réponses, vous n'êtes pas ingénieur...smiling smiley
L
12 septembre 2008 07:54
MrErnesto


personne ne t'empêche de faire de démonstrations contraires


on ne te demande pas non plus de te surpasser intellectuellement mais simplement d'apporter quelque chose au sujet grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 08:01 par La Boetie.
M
12 septembre 2008 11:46
Citation
La Boetie a écrit:
MrErnesto


personne ne t'empêche de faire de démonstrations contraires

opposer une démonstration scientifique à des arguments d'amateur c'est carrément trop facile grinning smileygrinning smiley

on ne te demande pas non plus de te surpasser intellectuellement mais simplement d'apporter quelque chose au sujetgrinning smiley

Pour me surpasser intellectuellement il y a de la marge winking smiley et avant "d'apporter qq chose au sujet" lisez qq livres par exemple :
- mechanics for dummies
- thermodynamique des systèmes expliquée à mon fils
grinning smiley
L
12 septembre 2008 13:41
MrErnesto

soit précis et ne fait pas d'attaque perso, tu prends un exemple précis, j'ai maintes fois expliqué certaines aberrations des théories du complot, je peux en discuter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook