Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tournée des enfants palestinien se prepare pour 2008
w
23 décembre 2007 12:03
Tournée 2008

Le projet de tournée Al Rowwad pour l'été 2008 commence à prendre forme. La nouvelle création de Abdelfattah Abou Srour, "C'est la faute au loup", sera jouée pour la première fois en France à cette occasion.

>> Un aperçu de l'histoire est disponible sur le site. Une première version du texte sera disponible en janvier. Nous recherchons à ce sujet un traducteur bénévole pour la version française.
>> Lire sur le site

>> La tournée débutera mi juin et durera une trentaine de jours. Nous collectons en ce moment toutes les propositions d'étapes. Une première version du parcours est disponible sur le site.
>> Voir sur le site

>> Recherche de subvention : un dossier de recherche de subvention est mis à la disposition des associations ou groupes culturels pour leur faciliter leur recherche locale de financement.
>> Télécharger le dossier


Nouvelle vidéo dans le cadre du programme Image For Life.



La formation en vidéo et photographie porte ses premiers fruits : un court reportage sur les conditions de passage des travailleurs palestiniens au checkpoint de Bethléem pour rejoindre leur travail à Jérusalem Est.
>> A voir sur le site.

Tournée 2006 : la Mairie de CENON de nouveau condamnée.

Durant la tournée Al Rowwad en 2006, le CRIF avait organisé une campagne nationale de dénigrement contre les Amis d’Al Rowwad pour tenter de faire interdire la pièce "Nous sommes les enfants du camp". Seule la municipalité de Cenon (gauche plurielle) a mordu à l’hameçon, pourtant grossier.
Le tribunal Administratif de Bordeaux lui avait déjà infligé un camouflet en juillet suite à un référé du Comité Action Palestine et des Amis d’Al Rowwad contre la Mairie. Voici la suite, expliqué par un communiqué du CAP, à lire sur le site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 12:04 par wahed mustapha.
s
23 décembre 2007 14:06
salam,


J'attends ça avec impatience, merci mus :-)

est ce la même que l'année derniére? on avait pu rencontrer les enfants qui avaient étè accueillis par des familles.

Où est le lien vers le site cité?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
w
23 décembre 2007 14:20
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,


J'attends ça avec impatience, merci mus :-)

est ce la même que l'année derniére? on avait pu rencontrer les enfants qui avaient étè accueillis par des familles.

Où est le lien vers le site cité?


salam samsara,
je ne crois pas que ça sera la meme chose. je te tiendrai au courant des que j en saurai pluswinking smiley
en tout cas c est vraiment une experience incroyable. on avait nous aussi accueilli 2 des enfants de la troupe, je vous assure que vous vous en souviendrez. ceux qui sont interressé peuvent contacter les organisateurs, ou me demander par mp.
a
23 décembre 2007 14:40
salam

tu acceuilles des enfants chez toi? pour combien de temps? tu dois faire des choses en particulier ?

c interessant et ca me plairait bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
w
23 décembre 2007 20:40
salam



il faut etre disponible pendant les qq jours qu ils passent a paris. les amener le matin a l endroit convenu, et venir les reprendre en fin de journée.
a
24 décembre 2007 01:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam



il faut etre disponible pendant les qq jours qu ils passent a paris. les amener le matin a l endroit convenu, et venir les reprendre en fin de journée.

C,est quand?? tu as les dates mustapha? si ca correspond et que je suis libre ca me plairait bien de faire ca inchaallah
w
24 décembre 2007 02:14
ça devrait commencer si tout va bien mi juin jusqu a fin juillet.


il y aura une vingtaine de date retenue dans la liste suivante.

Paris et banlieue
- Evry
- Sarcelles
- Soissons
- Picardie
- Reims
- Lille et region
- Liege
- Namur
- Strasbourg
- Dijon
- Vaulx en Velin
- Givors
- Clermont Ferrand
- Montelimar
- Marseille
- Avignon
- Montpellier
- Narbonne
- Corbieres
- Figeac
- Libourne
- Bordeaux
- Poitiers
- St Nazaire
- Quimper
- D ouarnenez
- Rennes
- Chartres
l
24 décembre 2007 10:59
Salam Mustapha,


As tu un lien vers le site please?

Merci.
w
24 décembre 2007 13:45
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam Mustapha,


As tu un lien vers le site please?

Merci.

je reçois les info par mail. je peux donner ton adresse mail si tu veux?
l
24 décembre 2007 14:00
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam Mustapha,


As tu un lien vers le site please?

Merci.

je reçois les info par mail. je peux donner ton adresse mail si tu veux?

Salam


je t'ai envoyé un mp!
a
24 décembre 2007 14:21
ca m'interesserai aussi sur evry, j'habite pas loin du tout.

salam oualikoum
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
w
27 décembre 2007 00:12
des que les dates seront fixés je vous les communiquerai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook