Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourne pitite roue, touuurne
16 septembre 2014 00:13
Salem,

Simples questions : est ce que la roue tourne vraiment ?
Avez vous déjà été spectateur de quelqu'un qui a payé pour le tort qu'il a causé ?
Est ce que mon merveilleux ex mari va-t-il payer pour les passages à tabac qu'il m'a fait ?

Certes, je ne suis pas une femme parfaite, j'ai des défauts mais rien qui ne pourrait causé le divorce ou les coups. Bref

A vos clavier, vous avez...2 minutes !

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 00:13 par WastedYouth.
16 septembre 2014 00:14
Salam smiling smiley

Kama tadine toudane.................à méditer Zen
S
16 septembre 2014 00:15
Jte dirai sa peut être ds quelque année qui sait lol
16 septembre 2014 00:16
Citation
Syriana a écrit:
Jte dirai sa peut être ds quelque année qui sait

J'efface mon comme, suis tromper, jtai confondu avec une autre yabis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 00:18 par WastedYouth.
16 septembre 2014 00:19
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Kama tadine toudane.................à méditer Zen

Je connais cette expression qui est bien vrai, fin j'espère smiling smiley
R
16 septembre 2014 00:29
Hi!

Tout se paie un jour!winking smiley
Biensur , on ne lui souhaite pas du malheur, ça ne se fait pas , mais crois moi, les gens qui font du mal à autrui, il leur arrive des tuiles!
Bon toi tu parles de roue "la roue tourne", j'espère qu'il ne va pas se faire écraser le pauvre! sad smiley
r
16 septembre 2014 00:34
Salam aleykoum

il n'y a pas de roue en fait, il y a un Jour du Jugement et la tout sera mis à plat

le mot "roue" fait reference à la "roue de la fortune " qui veut dire chance , hasard

C'est tout le contraire de comment nous musulmans on pense, c'est à dire que nous savons que tout ce qu'on fait est écrit dans nos livres et que la vrai justice sera donnée dans l'au de la

Je demande à Allah qu'il apaise ton coeur et te facilite le pardon Qu'Allah te facilite ma soeur
16 septembre 2014 00:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tout se paie un jour!winking smiley
Biensur , on ne lui souhaite pas du malheur, ça ne se fait pas , mais crois moi, les gens qui font du mal à autrui, il leur arrive des tuiles!
Bon toi tu parles de roue "la roue tourne", j'espère qu'il ne va pas se faire écraser le pauvre! sad smiley

Qu'il se fasse écraser les mains afin qu'il ne puisse plus lever la main sur personne evil
16 septembre 2014 00:41
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

il n'y a pas de roue en fait, il y a un Jour du Jugement et la tout sera mis à plat

le mot "roue" fait reference à la "roue de la fortune " qui veut dire chance , hasard

C'est tout le contraire de comment nous musulmans on pense, c'est à dire que nous savons que tout ce qu'on fait est écrit dans nos livres et que la vrai justice sera donnée dans l'au de la

Je demande à Allah qu'il apaise ton coeur et te facilite le pardon Qu'Allah te facilite ma soeur

Amine khty, c'est gentille de ta part smiling smiley
O
16 septembre 2014 01:15
Salam,

en écoutant une conférence donné par un imam, il semblerait que l'on paye une fois pas deux... donc soit il paiera sur terre et si c'est pas le cas il paiera dans l'au delà.

Tout se paye... il se peut même qu'Allah attende le moment le plus propice pour lui faire payé ses injustices... quand lui croira qu'il l'a échappé belle, qu'il sera bien dans sa vie et BIM BADABOUM ! Lol.

Je te met une liste de vidéos youtube à regarder si tu as le temps, si tu es éprouvé et victime d'injustice... c'est bon à savoir :


lien n°1
lien n°2
lien n°3
lien n°4
lien n°5
lien n°6

Qu'Allah te facilite !
16 septembre 2014 01:24
Citation
AnonymeN a écrit:
Salam,

en écoutant une conférence donné par un imam, il semblerait que l'on paye une fois pas deux... donc soit il paiera sur terre et si c'est pas le cas il paiera dans l'au delà.

Tout se paye... il se peut même qu'Allah attende le moment le plus propice pour lui faire payé ses injustices... quand lui croira qu'il l'a échappé belle, qu'il sera bien dans sa vie et BIM BADABOUM ! Lol.

Je te met une liste de vidéos youtube à regarder si tu as le temps, si tu es éprouvé et victime d'injustice... c'est bon à savoir :


lien n°1
lien n°2
lien n°3
lien n°4
lien n°5
lien n°6

Qu'Allah te facilite !

Amine khty et merci de m'avoir répondu.
Je lirais les vidéos demain inchaallah. Chokrane smiling smiley
M
16 septembre 2014 11:33
Salam aleikoum WastedYouth,

Je te raconte l'histoire d'une membre de ma famille.

Une sœur s'est mariée avec un sans papiers. On dira ce qu'on voudra d'eux, il y a des bons comme des mauvais, des sans papiers qui cherchent uniquement ça et d'autres qui veulent en plus fonder une famille.
Bref.

Ils se sont mariés plus d'un an après. Dès le 1er jour, il la battait, de plus en plus violemment.
Elle a eu un enfant avec lui. Un jour, les coups sont allés trop loin, puis elle a décidé de le quitter, de porter plainte et de prendre en main sa vie avec son enfant.

Un exemple: un jour elle faisait la prière et lui est venu la frapper alors qu'elle était en soujoud... Allah mousta'ane. Puis il regrettait, mais le mal était fait...

Les mois qui ont suivi la séparation ont été extrêmement durs pour elle; il a continué à lui faire la misère ainsi qu'à sa famille à elle. Elle n'avait qu'une phrase à la bouche: "Ne fais pas à bent nass ce que tu ne voudrais pas que l'on fasse à tes sœurs", puis "un jour ta fierté te perdra"

Fier qu'il était, il a agi en faisant du mal et non pas en arrangeant les choses, surtout qu'un enfant était né de cette union.

Elle s'en est remise à Allah, les mois sont passés.

Elle de son coté a refait sa vie au bout de quelques années et hamdoulillah vit bien.
Lui, vit dans la déchéance la plus totale, a délaissé la religion, boit, se drogue, passe la moitié de son temps en prison, est physiquement méconnaissable. Du coté de son entourage, une de ses sœurs a divorcé, un enfant dans les bras, d'un homme violent comme son frère. Son autre sœur vit le plus clair de son temps séparée de son mari. Il a quand même réussi à refaire sa vie avec une femme du bled, mais vit comme un ch..., détesté par tout le monde, même par ses propres parents.

Aujourd'hui, il regrette amèrement cette ex, pleure quand il la voit, regrette de lui avoir fait subir toutes ces crasses, reconnaît qu'il a été cruel et dit même que sa nouvelle femme n'arrive pas à la cheville de la sœur.

Ah et oui, j'oubliais, il a perdu l'autorité parentale sur son enfant, n'a ni droit de visite ni rien. Il a perdu beaucoup par la suite mais Allah est témoin de la misère immense, la hagra qu'il lui a fait subir, tout cela par fierté, pour montrer aux gens, qu'il "mattait" sa femme La hawla wa la qouwat illa billah...

Voilà, WastedYouth, pour l'anecdote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 13:10 par Miss-Ha.
16 septembre 2014 13:36
@ Miss - Ha Comme quoi il y a une justice sur cette terre..et la roue tourne comme pour Watsed Youth qui a réussi à se séparer de son mari dans de "bonnes" conditions..dignes âprès des ammées de tempête..
16 septembre 2014 13:37
Salem Miss Ha,

Merci pour ta participation

Waouu je suis juste choquée. Il a payé et pas qu'un peu.

Il a été injuste et Rabi lui a fait savoir.

Allah ou akbar !!!
16 septembre 2014 13:38
Citation
Miss-Ha a écrit:
Salam aleikoum WastedYouth,

Je te raconte l'histoire d'une membre de ma famille.

Une sœur s'est mariée avec un sans papiers. On dira ce qu'on voudra d'eux, il y a des bons comme des mauvais, des sans papiers qui cherchent uniquement ça et d'autres qui veulent en plus fonder une famille.
Bref.

Ils se sont mariés plus d'un an après. Dès le 1er jour, il la battait, de plus en plus violemment.
Elle a eu un enfant avec lui. Un jour, les coups sont allés trop loin, puis elle a décidé de le quitter, de porter plainte et de prendre en main sa vie avec son enfant.

Un exemple: un jour elle faisait la prière et lui est venu la frapper alors qu'elle était en soujoud... Allah mousta'ane. Puis il regrettait, mais le mal était fait...

Les mois qui ont suivi la séparation ont été extrêmement durs pour elle; il a continué à lui faire la misère ainsi qu'à sa famille à elle. Elle n'avait qu'une phrase à la bouche: "Ne fais pas à bent nass ce que tu ne voudrais pas que l'on fasse à tes sœurs", puis "un jour ta fierté te perdra"

Fier qu'il était, il a agi en faisant du mal et non pas en arrangeant les choses, surtout qu'un enfant était né de cette union.

Elle s'en est remise à Allah, les mois sont passés.

Elle de son coté a refait sa vie au bout de quelques années et hamdoulillah vit bien.
Lui, vit dans la déchéance la plus totale, a délaissé la religion, boit, se drogue, passe la moitié de son temps en prison, est physiquement méconnaissable. Du coté de son entourage, une de ses sœurs a divorcé, un enfant dans les bras, d'un homme violent comme son frère. Son autre sœur vit le plus clair de son temps séparée de son mari. Il a quand même réussi à refaire sa vie avec une femme du bled, mais vit comme un ch..., détesté par tout le monde, même par ses propres parents.

Aujourd'hui, il regrette amèrement cette ex, pleure quand il la voit, regrette de lui avoir fait subir toutes ces crasses, reconnaît qu'il a été cruel et dit même que sa nouvelle femme n'arrive pas à la cheville de la sœur.

Ah et oui, j'oubliais, il a perdu l'autorité parentale sur son enfant, n'a ni droit de visite ni rien. Il a perdu beaucoup par la suite mais Allah est témoin de la misère immense, la hagra qu'il lui a fait subir, tout cela par fierté, pour montrer aux gens, qu'il "mattait" sa femme La hawla wa la qouwat illa billah...

Voilà, WastedYouth, pour l'anecdote[/qu


DIEU EST GRAND !!!
16 septembre 2014 13:40
Citation
chrisado a écrit:
@ Miss - Ha Comme quoi il y a une justice sur cette terre..et la roue tourne comme pour Watsed Youth qui a réussi à se séparer de son mari dans de "bonnes" conditions..dignes âprès des ammées de tempête..


Merci pour ta participation smiling smiley
16 septembre 2014 16:15
Allez quoi,d'autres anecdotes !!

grinning smiley
16 septembre 2014 22:30
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

il n'y a pas de roue en fait, il y a un Jour du Jugement et la tout sera mis à plat

le mot "roue" fait reference à la "roue de la fortune " qui veut dire chance , hasard

C'est tout le contraire de comment nous musulmans on pense, c'est à dire que nous savons que tout ce qu'on fait est écrit dans nos livres et que la vrai justice sera donnée dans l'au de la

Je demande à Allah qu'il apaise ton coeur et te facilite le pardon Qu'Allah te facilite ma soeur
,,

Salam,

C'est vraiment sage comme réponse, masha Allah

Je ne trouve plus de mot, j'allais metaler
I
17 septembre 2014 16:22
Salam c est vrai qu il faut de la patience dans ce bas monde pour encaisser certaines injustices. Moi je remarques justement que les personnes injustices ne leurs arrivent jamais rient et des fois ils tombent sur des personnes bien qu ils detruisent, je parle de couple mariees que j ai vu. Apres allah ou ahlam mais moi j ai plus vue les gens victimes d injustice se detruire que les injustes etres detruit.
17 septembre 2014 22:20
Salem Ilovechoco,

Wallah c tellement vrai ce que tu as ecrit!!...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook