Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourné le dos le bas monde
1 mai 2013 23:14
salam à tous! j'aimerai savoir comment faire pour tourné ou laissé de coté le bas monde.car je sais que le bas monde nous rapporte de mauvaise chose c à d notre avenir(l'au de là).
merci de m’aidai et de laissé vos opinions.
salamsmiling smiley
2 mai 2013 00:49
salam aleykoum,

si par ce bas monde tu veux parler des passions déviantes et du matériel qui nous illusionne ici bas, c'est en se rapprochant d'Allah toujours et encore que tu parviendras à cette finalité. Sans ce cordon et ce lien solide avec le Créateur, tu auras toujours du mal à te défaire de tes penchants et de tes désirs.
On a un code, un guide (coran et sounnah) qui nous donne toutes les solutions pour réussirent à se raccorder à Allah

maintenant si par ce bas monde tu veux également évoquer en plus des passions éphémères, ce qui relève du nécessaire (travail, famille, divertissement pour l'épanouissement de chacun)... sache que l'islam banit l'ascétisme et qu'il y a un temps pour cette vie, un temps pour l'audelà et donc faut savoir faire preuve de juste milieu. On ne pourra jamais se défaire totalement de cette vie ici bas, par ailleurs le travail tout comme les rapports conjugaux constitue également une forme d'adoration envers Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook