Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tournant de ma vie
j
2 mars 2011 19:41
Preface :

Moi , Malika, 24 ans, qui suis là, aujourd’hui à retracer ma vie.


Je suis née en mai 1986 dans la banlieue parisienne, dans une famille marocaine berbère et très conservatrice. J’ai eu une enfance très heureuse mashaAllah avec des parents très affectueux. On me réserver un avenir très prestigieux ayant toujours était sage et très studieuse. Malgré cela j’avais toujours l’impression d’être le vilain petit canard et que ma mère préférer mes frères et sœur à moi. Je vous ai pas dis : j’ai 1 sœurs et 2 frères. (Vous apprendrez à les connaitre inshALlah au fil de l’histoire). Cette situation a fais que je me suis enfermé petit a petit jusqu'à me couper du monde.

Ma vie a changé le jour où mon père a décidé de mettre internet à la maison. Youpi ! Tout le monde est content. Cependant 1 ordinateur pour toute la famille vous imaginer bien que ceci reste difficile. La meilleure solution était d’utiliser l’ordinateur quand tout le monde était dehors, ce qui me permettait donc de pouvoir surfer sur internet tranquillement. Internet était un moyen de m’évadera de la réalité car je suis de nature très discrète et j’ai un manque total de confiance en moi. Je m’explique : étant en surpoids, j’ai toujours l’impression de plaire a personne et que je finirai vieille fille avec un hamburger a la main. Donc je commence à surfer, nous sommes en 2006, et c’est là que ma vie a basculé ….
m
2 mars 2011 20:01
oulalalala la suite stpppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
2 mars 2011 20:03
la suite...smiling smiley
j
2 mars 2011 20:39
Partie 1

J’ai découvert le tchatche qui, pour moi, me permettait de trouver refuge et pouvoir discuter avec des gens sans pour autant être juger. Je me rappel avoir discuté avec plein de personne, avoir récolté plein d’adresse MSN … mais c’est là que j’ai rencontré Adil, oh Adil tellement de chose à dire a son sujet. Il m’a direct plu : c’étais un marocain du havre habitant la même région que moi au Maroc, 24 ans (j’en avais 17 a l’époque), il me parlait de religion et me donner toujours de très bon conseil.

Physiquement ? UNE BOMMMBEEEEEEEEE, matte, yeux noisette, grand et sportif, comme dirais nos confrères « c’était un beau brun ténébreux ». Mais ce qui m’a le plus plu chez lui c’est qu’ il a trouvait les mots, oui les mots pour faire chavirer mon cœur ! Quand il me parlait de religion, j’avais l’impression que lui seul pouvait trouver les mots juste pour me faire réagir Après MSN, voila qu’on décide de s’échanger nos numéros. Il me plaisait beaucoup, je m’étonner même du fait qu’un homme comme lui pouvait squatter le tchatche ! Moi au contraire, je me trouvais trop grosse et j’avais peur de ne pas lui plaire ! Comment un homme comme lui pouvait s’intéresser à une fille comme moi ? On se parlait pratiquement tout les jours pendant 7 mois, on s’envoyer des messages toute les secondes….

Puis un jour on décide de se voir …..
s
2 mars 2011 20:53
etttttt............... il tombe fou amoureux????
D
2 mars 2011 21:16
j
2 mars 2011 21:18
Partie 2

Quelques semaines plus tard, le jour du RDV est arrivé. Je me lève le matin la boule au ventre, je prends une douche, fais mes prières, saute le petit déjeuner par peur d’être en retard et commence à me préparer. Bon quel tunique me ferais paraitre plus mince, et les talons sa fais pas trop la meuf qui se la pete ? Bon allez de toute façon on en ai pas a une catastrophe près ….. Pendant que je me prépare je reçois un coup de téléphone de sa part.

Adil : salam ma grosse, jespere que sava ? je suis desolé je peux pas venir aujourd’hui …
Moi : wa aleykum salam, mais non tu peux pas me faire ça en plus j’ai raté les cours juste pour te voir
Adil : Ma mère a besoin de moi aujourd’hui, wAllah je suis zaaf, j’aurais voulu voir ta petite tête de nounours
Moi : Non mais arrête, bref de toute façon je n’ai pas le choix !
Adil : Je suis désolé ma grosse mais t’inquiète pas la semaine prochaine sûr inshAllah on se voit !
Moi : Bref on en parle plus tard, je vais aller me dépreparer (les jeunes de banlieu, toujours a enrichir le Larousse)

Et je raccroche ! Je fonds en larme, je me dis que peut être il a peur de me voir et ne sera pas comment réagir face a moi ! Et là je me ressaisie et je me dis bon de toute façon je me suis préparer, j’ai raté ma journée de cours, je vais aller faire un petit tour au parc non loin de chez moi pour décompresser et à mon retour, je commence les révisions pour le bac. Et là je recois un coup de téléphone de ma meilleur ami, Khadija. Khadija ? C’est la meilleure, c’est ma deuxième moitié, on a grandi ensemble, elle connait tout de moi et passe sa vie avec moi.

Khadija : salam kika (mon surnom), dis moi faut absolument que tu viennes a 11h à Chatelet. Là je suis en cour on se capte taleur
Moi : salam ma puce, yaki labess ? dis moi qu’est ce qui se passe ?
Khadija : hbiba stp tu viens c’est urgent, toi-même tu sais que je n’aime pas dire les trucs au téléphone
Moi : ok inshAllah on se rejoint où ?
Khadija : attend moi devant h&m en bas
Moi : ok inshAllah bisous

Olalalala, je pense direct à la dispute que j’ai pu avoir avec mon profs de philo … Mon professeur de philo était convaincu que le Coran a été falsifié a3udubiLLAH ! Khadija et moi l’avons sévèrement attaqué en le traitant d’ anticléricale! Comment pouvait t’il dire ce genre de chose alors qu’Allah ta3ala a dis dans le verset 88 de la sourate 17 ceci : «Si les hommes et les dijins s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui Lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement».

Bon le proviseur a du la convoquer ….

Et comme par hasard, ça tombe le jour de mon absence ! C’est la seul idée que j’ai en tete ! Mon cœur commence à se serrer et je sors de la maison.
s
2 mars 2011 21:26
PARTI 3.........
j
2 mars 2011 21:28
Partie 3

En route, je commence a cogiter et à me dire qu’aujourd’hui ce n’est pas ma journée. Alors d’abord, je rate une journée de cours pour rien, ensuite l’homme que j’aime veut pas me voir prétextant que sa mère a besoin de lui et en plus je lui envoie des messages et il ne répond pas et pour finir je sens que ma meilleur ami va m’annoncer une nouvelle qui risque d’être la goute d’eau qui ne fait pas déborder que le vase, mais le container … Je m’arrête a une boulangerie non loin, mon défaut ? Quand je ne vais pas bien, je me refugie dans la nourriture et après on ose se demandé d’où vienne les kilos en trop. Il est 10h30 j’ai ½ heures pour être a Chatelet, c bon ….
Il est 11h, elle m’appel :
Khadija : alo, t ou la ?
Moi : je suis à h&m ultma (ma sœur en berbère)
Khadija : C’est bon j’arrive

Khadija et Moi, on dirait des mamans de quartier, on aime parler berbère entre nous, quand il y a du commérage a faire c’est en berbère comme ça personne comprend ^^

11H10 11H20 elle se moque de moi? Je l’appel et je tombe a chaque fois sur messagerie ! Non mais elle se fout vraiment de moi ! Attends-je laisse un message :
« alo khadouj, pourquoi je tombe sur répondeur, ta craquer ? pourquoi tu me fais galérer, sa fais 20 pijes que je poirote, ta crue que j’étais vigile à H&M ou quoi ? Allez dépêche toi …. »

Allez si dans 30minutes elle ne montre pas le bout de son nez, je tape un demi-tour. Je regarde ma montre toutes les 2 minutes … 24, 26,28. Mais qu’est ce qu’elle fout ?

Ma montre annonce 11H29 quand tout à coup je sens une main se poser sur mon épaule. Pourvu que ce ne soit pas mon frère qui m’a surprise en train de sécher les cours.
j
2 mars 2011 21:32
La suite demain inshaAllah les amis ...
s
2 mars 2011 21:33
BONNE NUIT
r
2 mars 2011 21:45
Citation
jihad_nefs a écrit:
Partie 3

Khadija et Moi, on dirait des mamans de quartier, on aime parler berbère entre nous, quand il y a du commérage a faire c’est en berbère comme ça personne comprend ^^

grinning smiley tom amitié avec khadija me rappelle TROOOP ma meilleure amie et moi (avant quand on étaient étudiante!) grinning smiley

allez, a demain pour la suite des aventures yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
k
2 mars 2011 23:02
C'est croustillant et la fin c'est digne de Sunset Beach pour nous faire regarder l'épisode suivant! grinning smiley
v
2 mars 2011 23:14
Trop rapide, étoffe un peu plus les histoires, développe, parle un peu plus des personnages.

Mais bon je sens que c'est un coup monté entre (je cherche un nom de dallas ou santa barbara mais rien ne me vient) ... ha oui un coup monté de Khadija avec Adil.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
2 mars 2011 23:27
C adil qui viendra à la place de khadija ??? ca va être dur d'attendre demain !
In love
j
2 mars 2011 23:33
Bon allez je ne vais pas vous faire attendre jusqu"a demain ....


Partie 4

Mon Dieu, je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dite moi que je rêve ! Et là, la personne me dis : « Ma mère m’a laissé partir plus tôt » et là, il me fait un bisou sur la joue et me tend une rose.
Je n’en croyez pas mes yeux ! Aucun son de ma bouche ne sortait. Et là il me secoue légèrement :
Adil : réveille toi ma grosse, sa te fais pas plaisir de me voir ?
Moi : si si grave, mais tu ma vraiment choqué
Adil : t sérieuse toi ? Pour rien au monde j’aurais raté cette journée en plus je voulais te faire une surprise
Moi : pour une surprise, s’en ai une. Et puis d’ailleurs comment ta eu le numéro de Khadija ?
Adil : c pas toi qui a chaque fois n’a plus de cred va gratter le tel de ta meilleur shab ! Espece de chelha, espece de rapace ! Donc j’en ai profité pour l’appeler et monter mon plan.
Moi : ahahahha ah oaui elle ma rien dis je vais la défonce (dans le fond gt trop happy pour lui dire quoi que ce soit)
Puis on décide donc de bouger , on parle on parle on parle ! Lol, franchement à ce moment là, je me dis c’est le plus beau jour de ma vie. Il est mieux que sur les photos ! On décide donc d’aller à la Défense pour faire les magasins ! On s’arrête dans un fast food , prenons quelque chose a manger et on décidons de se poser. On se pose sur les marches de la Défense, pour ce qui connaisse ce lieu, elle seront de quoi je parle lol ! on papotte on papotte jusqu’au moment où il me dis : « tu sais malika, faut que je te dise un truc »
Sayé j’en étais sur, j’en étais sur ! Je lui plais pas, je me disais bien que ct ttrop beau pour être vrai, que c’étais impossible qu’il s’intéresse a une fille comme moi ….
s
2 mars 2011 23:36
lol pas mal
s
2 mars 2011 23:49
il te dit i love you :p
2 mars 2011 23:55
la suite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 mars 2011 00:12
SOS la suite lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook