Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourments aidez moi
S
2 septembre 2015 13:15
Je suis une jeune femme mariée à un homme de 9ans mon aîné nous nous sommes mariés après des présentations familiales mais après s'être un peu connu et plu aussi
Le début de notre mariage était difficile à cause de la différence de culture même si nous appartenions au même pays l'Algérie et à la même religion qu'est l'islam
En effet je suis issue d'un milieu plutôt conservateur tandis que lui appartient a une famille sans grande retenue à mon sens
Le problème que j'ai actuellement avec lui après 6ans de mariage c'est de ne pas pouvoir lui pardonner d'avoir eu des relations sexuelles espacées avec une étrangère qui n'arrêtait pas de le harceler pendant près de d'un an au cours de ses études à l'étranger
Il a beau m'expliquer à quel point il s'était repenti après qu'il l'avait amèrement regrette qu'il n'avait jamais aimé cette fille et qu'elle n'était qu'une erreur survenue dans une période de grande faiblesse après le décès de sa mère ou il avait perdu la foie en Dieu je n'arrive pas à lui pardonner et je me dis que si le fornicateur ne doit épouser qu'une fornicatruce pourquoi Dieu m'a mise sur son chemin
Je m'en veux de ne pas avoir posé cette question avant le mariage par peur de la réponse ou par timidité je ne sais pas
Mais le pire c'est que cet homme est irréprochable comme mari et père de mon enfant il fait tout pour me plaire jusqu'à oublier des fois ses propres désirs pour assouvir les miens
Cette discussion revient à chaque fois et je sais que ça lui fait beaucoup de mal et que je le replonge dans un horrible cauchemar car il déteste en parler ou même s'en souvenir mais c'est plus fort que moi je me sens tellement victime et je lui en veut de m'avoir trahi même si ça c passe une dizaine d'années avant qu'on se connaisse je lui dis parfois des choses méchantes en lui reprochant que sa mère avait besoin de ses dou3a et pas de son péché qui a du la fouetter dans sa tombe
Je dois arrêter ça et je n'arrive pas à comprendre ma détresse qui finira par nous détruire tous les 3
2 septembre 2015 13:49
Salam

C'est difficile d'imaginer son conjoint avec une autre. Mais tu dis que cela s'est passé longtemps avant votre mariage. Après avoir entamé la procédure de mariage il fallait plus parler de ce genre de choses, il le fallait bien avant le mariage si tu souhaitais un homme n'ayant jamais eu de rapports.
En tant que croyante tu n'as pas le droit de repprocher un péché a quelqu'un.
Tout est écrit auprès de Dieu, si tu crois en Dieu, tu dois avoir la foi que ce qu'il t'as choisi comme mari est le meilleur choix pour toi et que ton bien est dans ce choix et ailleurs tu aurais peut être eu des malheurs que tu ignore.

Tu n'as jamais eu de penchants pour les garçons avant de te marier ?

Tu fais une fixette sur cette relation passée, soit un amour propre trop élevé, soit tu le vis comme une injustice car tu n'as rien fait avant le mariage de ce genre, soit un petit manque de confiance en toi.
2 septembre 2015 13:54
Citation
Smileagainsmile a écrit:
Je suis une jeune femme mariée à un homme de 9ans mon aîné nous nous sommes mariés après des présentations familiales mais après s'être un peu connu et plu aussi
Le début de notre mariage était difficile à cause de la différence de culture même si nous appartenions au même pays l'Algérie et à la même religion qu'est l'islam
En effet je suis issue d'un milieu plutôt conservateur tandis que lui appartient a une famille sans grande retenue à mon sens
Le problème que j'ai actuellement avec lui après 6ans de mariage c'est de ne pas pouvoir lui pardonner d'avoir eu des relations sexuelles espacées avec une étrangère qui n'arrêtait pas de le harceler pendant près de d'un an au cours de ses études à l'étranger
Il a beau m'expliquer à quel point il s'était repenti après qu'il l'avait amèrement regrette qu'il n'avait jamais aimé cette fille et qu'elle n'était qu'une erreur survenue dans une période de grande faiblesse après le décès de sa mère ou il avait perdu la foie en Dieu je n'arrive pas à lui pardonner et je me dis que si le fornicateur ne doit épouser qu'une fornicatruce pourquoi Dieu m'a mise sur son chemin
Je m'en veux de ne pas avoir posé cette question avant le mariage par peur de la réponse ou par timidité je ne sais pas
Mais le pire c'est que cet homme est irréprochable comme mari et père de mon enfant il fait tout pour me plaire jusqu'à oublier des fois ses propres désirs pour assouvir les miens
Cette discussion revient à chaque fois et je sais que ça lui fait beaucoup de mal et que je le replonge dans un horrible cauchemar car il déteste en parler ou même s'en souvenir mais c'est plus fort que moi je me sens tellement victime et je lui en veut de m'avoir trahi même si ça c passe une dizaine d'années avant qu'on se connaisse je lui dis parfois des choses méchantes en lui reprochant que sa mère avait besoin de ses dou3a et pas de son péché qui a du la fouetter dans sa tombe
Je dois arrêter ça et je n'arrive pas à comprendre ma détresse qui finira par nous détruire tous les 3

Salam

Vous venez pas de même milieux comme y a des différences culturelles entre vous ? on est d'accord que ton mari est quelqu'un de faible et qu'il n'a pas pu rester sur le bon chemin aprés les épreuves qu'il a eu, mais une tromperie n'est pas justifiable

Comment tu as appris qu'il t'a trompé ? pourquoi tu l'avais accepté ? vous avez pris des risque à partir du moment ou vous venez de deux cultures différente l'un de vous issus de France et l'autre du Bled je suppose, celui qui est venu du Bled parmi vous aurait envisagé que la personne qui a grandit en France a une double culture et éventuellement moins conservateur pour reprendre tes mots,

Tu es dans une situation difficile, et ce n'est pas facile de pardonner une tromperie, mais si tu dis que ton mari est irréprochable sur ce qui concerne ces devoirs conjugaux et il te refuse aucune demande, donc on voit bien que y a pas que du négatif dans ton couple, essaie de lui pardonner pour Allah, et passer à autre chose car vous avez un enfant et corrige ces défauts s'il en a, car le mari et la femme sont complémentaire et chacun doit aider l'autre pour s'améliorer, s'il récidive, n'hésite pas à le quitter, car tu vas faire mal à toi méme et à ton enfant si vous vous disputez tout le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/15 14:04 par raydonou.
2 septembre 2015 14:09
Meskin comme je le plains

Ce ne sont pas tes oignons ce qu'il a pu faire avant de te connaitre....car il ne te connaissait pas.

Chacun ses pêchés ! T'en a pas toi peut être ?

Il s'est repenti le pauvre gars et toi tu lui balances à la gueule que ça mère, Allah y raham8a doit se faire fouetter dans sa tombe, Lah y ster.

T'es vraiment un cas toi wallah

Fous lui la paix à ce pauvre homme.

Les femmes comme toi me dégoûte, vous avez tout pour être heureuse, mais non, faut que vous cherchiez la merde là où elle n'y ait pas.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 septembre 2015 14:12
PS : c'est lui qui est tourmenté par tes conneries, pas toi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 septembre 2015 14:15
Citation
raydonou a écrit:

Comment tu as appris qu'il t'a trompé ? pourquoi tu l'avais accepté ?

Salem,

"ça c passe une dizaine d'années avant qu'on se connaisse"
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
2 septembre 2015 14:18
Citation
Avorska a écrit:
Salam

C'est difficile d'imaginer son conjoint avec une autre. Mais tu dis que cela s'est passé longtemps avant votre mariage. Après avoir entamé la procédure de mariage il fallait plus parler de ce genre de choses, il le fallait bien avant le mariage si tu souhaitais un homme n'ayant jamais eu de rapports.
En tant que croyante tu n'as pas le droit de repprocher un péché a quelqu'un.
Tout est écrit auprès de Dieu, si tu crois en Dieu, tu dois avoir la foi que ce qu'il t'as choisi comme mari est le meilleur choix pour toi et que ton bien est dans ce choix et ailleurs tu aurais peut être eu des malheurs que tu ignore.

Tu n'as jamais eu de penchants pour les garçons avant de te marier ?

Tu fais une fixette sur cette relation passée, soit un amour propre trop élevé, soit tu le vis comme une injustice car tu n'as rien fait avant le mariage de ce genre, soit un petit manque de confiance en toi.


Tu te créé des problèmes c'est du waswas adoubilah mina chitan arajim
2 septembre 2015 14:29
Citation
WastedYouth a écrit:
PS : c'est lui qui est tourmenté par tes conneries, pas toi


J'avais cru qu'il a eu cette aventure en étant déjà marié avec elle, c'était 10 ans avant qu'il se marient ? ça change tout alors, mais je pense que son mari est un peu bête quand même si c'est lui qui lui avait avouer qu'il a eu cette aventure, les femmes sont très jalouses et trés possessives surtout si elles étaient clean et qu'elles n'avaient jamais été touchées par un garçon avant leur mari, on peut comprendre son désarroi et sa déprime, méme si elle exagéré je trouve, mais fallait pas que son mari lui parle de son passé aprés le mariage, il aurait pu lui dire que j'ai connu une fille avant toi, durant la période de faire connaissance ( khoutouba) pour qu'elle sache à qui elle a affaire et éviter des situation comme la leur aujourd'hui.

Moi je me rappel d'un ami avec qui je parlais au téléphone, et je lui ai parlé de son Ex, il m'a tout de suite couper la parole et il m'a dit fais gaffe de parler de ça devant sa Madame à lui Oups ptdr, si non il allait passer la nuit assis sur le siège des toilettes les mains sur les oreilles ptdr
2 septembre 2015 14:31
Citation
raydonou a écrit:
si non il allait passer la nuit assis sur le siège des toilettes les mains sur les oreilles ptdr

PTDRRRRRRRR ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
2 septembre 2015 14:36
Salam 'aleikoum,

C'est de ta faute, fallait lui poser la question avant de te caser avec lui !!

C'est grave de lui ressortir toujours cette histoire, s'il avait voulu il ne t'aurai rien dit, mais lui a préféré être honnête avec toi .. Si tu voulais d'un puceau fallait le lui demander AVANT pcq maintenant c'est trop tard !

Tu ne vas tout de même pas divorcer parce qu'il a commit un péché bien avant de s'être marié avec toi quand même ?

Laisse sa mère où elle est, pourquoi tu lui dis des choses aussi blessantes mesquine ? Surtout qu'il est bien avec toi ? Je ne comprends vraiment pas

Remets toi en question
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 septembre 2015 14:37
Citation
WastedYouth a écrit:
PTDRRRRRRRR ptdr


n'est elle pas une preuve d'amour ? et les femmes trouvent le moyen pour dire que vous les hommes vous êtes insensibles Angel ça y est on est devenus comme vous, on parle plus de notre passé, t'as vu le frère plus haut qu'est ce qu'il subi pour avoir confié son passé à son épouse 10 ans avant qu'il la connaisse whistling smiley aprés quand c'est nous les hommes vous nous dites faut pas trop regarder le passé de la femme ... tra la la Heu
2 septembre 2015 14:41
T'es entrain de vous pourrire la vie pour histoire qui s'est passé 10 ANS avant qu'il ne te connaisse.
Qui es-tu pour ne pas lui pardonner un moment de faiblesse a un moment de sa vie ou tu n'en faisais pas partie ?
Toi même es-tu irréprochable ? N'as-tu jamais fauté ?
Ton mari est passé a autres choses, il regrette, il a été honnête avec toi.
Et toi tu le renvoi toujours a ses erreures passées.
Oublie cette histoire ton mari est humain et Toi aussi !
Il faut aller de l'avant et pas regarder derrière.
2 septembre 2015 14:43
Salam

Tout a fait d accord avk Wastedyouth.. tes vraiment un cas c'est ta langue a toi qu il faudrait fouetter pr que tu arrete de sortir de telle horreur pr rien Allah y rahma laisse sa pauvre mère tranquille Allah y ster c est quoi ces gens dit conservateur qui se servent de personnes décédé pour éteindre méchamment leurs cible pour moi tes pas du tout conservatrice psq ta pas de rahma tes juste une fifille capricieuse psq elle sait que son joujou n est pas neuf et qd bien mm c est pas ton probleme ta un mari formidable et toi tu lui cherche des poux ds la tete pr une histoire de son passé ou tu n as pas voie au chapitre car repentis et tu n etais pas sa femme!! Un conseil au femmes qui se prenne la tete pour rien ds leur petit monde tranquille si votre mari se comporte bien ouvrez les yeux sur celles qui ont moins de chance en disant hamdoulillah pour votre bonheur et preserver le!!!
2 septembre 2015 15:11
C'est vrai que c'est très désagréable d'imaginer son mari ou sa femme en mode intime avec quelqu'un d'autre on va pas se mentir, on a tous cette réaction, mais tout dépend de cmt la posteuse perçoit la sexualité dans sa vie et ce que ça représente pour elle.
Elle doit avoir des flashbacks qui la font souffrir, tout ce qu'elle fait avec son mari elle s'imagine la fille le faire alors que à l'heure actuelle la fille vit tranquillement (ou pas) sans jamais y repenser.

C'est des waswas la posteuse tu dois les chasser.

Et t'accepte pas ta destinée là, normalement si ta la foi tu dois accepter la destinée bonne ou mauvaise la t'es pas satisfaite du choix de Dieu pour toi..

Mais je pense que ta un besoin de faire souffrir ton mari pour ça, ton état va se calmer quand tu ressentira que tu l'as assez fait souffrir pour cette affaire, en général ça s'arrête comme ça ce genre de fixette malheureusement...
2 septembre 2015 15:24
Citation
raydonou a écrit:
n'est elle pas une preuve d'amour ? et les femmes trouvent le moyen pour dire que vous les hommes vous êtes insensibles Angel ça y est on est devenus comme vous, on parle plus de notre passé, t'as vu le frère plus haut qu'est ce qu'il subi pour avoir confié son passé à son épouse 10 ans avant qu'il la connaisse whistling smiley aprés quand c'est nous les hommes vous nous dites faut pas trop regarder le passé de la femme ... tra la la Heu

Ouai, chaque personne réagit différemment. Me concernant, je me fous du passé des gens. Chacun sa vie. Chacun aura des comptes à rendre à Allah, non pas à l'être humain.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 septembre 2015 17:27
Salamo3alaykoum

S il s est repenti sincèrement ben ton mari préfère oublier ce péché et non qu on le lui rappelle...il risque te Peter un câble surtout s il sait qu il fait tout pr vs rendre heureux...
C a toi de tourner la page et de t occuper l esprit...
Aussi par ce verset sache que ce n est systématique...le fornicateur avec la fornicatrice car s il y a repentir sincère ALLAH 3azawajal non seulement pardonné mais donne le kheyr...
Tu dis faire partie d une famille de conservateur...ben peut être qu ALLAH TA choisi pr lui car tu es la femme dont ton mari a besoin...
Essaie d avancer au lieu de reculer
e
2 septembre 2015 17:36
Salam

Tout d'abord ce qui me choque c'est la facon dont tu lui a parlé de sa défunte mère "elle se fait fouetté dans sa tombe "
Punaise si j'étais à la place de ton mari , ma main serait parti toute seule.
T'es sur que t'es éduquée ? DSL mais c'est choquant, irrespectueux, de une c'est sa maman la personne la plus chère à ses yeux , en plus de ça elle n'est plus de ce monde, j'imagine même pas la souffrance.
Et toi tu parle de fouettage ,
Laisse sa mère tranquille, elle n'a rien avoir avec le pêché de son fils.
T'as trouvé que ça a dire ?

Maintenant faire des problèmes pour un acte qui s'est passé il y a 10 pijes je trouve ça ridicule.

D'autant plus que tes crises d'hystérie n'y changeront rien, il peut plus changer le passé.
Tout ce que tu fais c'est lui pourrir la vie.

Le pire c'est que tu dis qu'il est un bon père et bon mari...
Son péché c'est entre lui et Allah , ça se trouve Allah lui a effacé et toi t'es la à lui ressortie constamment.
Laisse ton mari tranquille.
2 septembre 2015 17:47
Salam

Rholala j'imagine la persécution qu'il subit.......

J'ai du relire 2 fois ton post parce qu'au début j'allais l'insulter de cafard, je croyais qu'il te trompait mais non.


C'est bon là il y a prescription cocotte......
n
2 septembre 2015 17:51
Au risque de paraître méchante et cru. Je te trouve dégueulasse de lui faire rappeler ses erreurs. Pourquoi lui rappeler sans cesse son passé de fornicateur,le pire c est que tu le dis toi même qu il est irréprochable alors pourquoi chercher la petite bête et des disputes bêtement. Il c est repenti,vis a vis d Allah il est blanc comme neige. A partir du moment ou il c est repenti pourquoi lui pointer du doigt ses fautes commise dans le passé. Il a forniquer avec une femme alors qu il ne te connaissais même pas encore. Tu te sens trahie mais c est une blague. Trahis de quoi,il ne ta pas tromper et il te connaissais même pas a l époque,la tu te victimise et tu fais passer ton mari pour un goujat alors que c est pas le cas. Bref laisse le tranquille et arrête de lui reprocher sans cesse ses fautes,il c est repenti rlass. Tu creuses petit a petit le fossé qui vous mènera au bout
s
2 septembre 2015 21:22
au lieu de te concentrer sur VOTRE présent et VOTRE futur, tu perds du temps a regarder SON passé,

je sais pas quoi dire.....

jcrois qu'il resume tout Oups


conclusion : cheytane a trouvé ta faiblesse, et il se joue très bien de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook