Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourmentée et défigurée par des esprits maléfiques : cauchemar ! HELP
L
18 mai 2012 12:32
Bonjour à tous, alors voilà je suis une fille de 17 ans, passant son bac en Juin (informations qui peut sembler inutile mais qui est un facteur de stress !). Je me renseigne beaucoup sur l'islam et compte me convertir. Je connais la fatiha, enfin pas par coeur car la fin est difficile à prononcer pour moi donc je n'arrive pas à retenir, je connais la chahada...

Cette nuit, j'ai fais un cauchemar.. J'étais tourmentée par des esprit maléfiques, que je voyais, mis à part leur visage. Ils étaient beaucoup à me tourmenté mais un seul me faisait mal physiquement.. J'étais défigurée, avec beaucoup de cicatrices et de sang. Mais chaque fois que je disais la fatiha, j'avais une sorte de pouvoir, je pouvais les soulever mentalement et les jetter contre un mur, mais ne connaissant pas la fin de la fatiha, il revenait me faire du mal. Je cherchais mon téléphone pour y mettre le coran, (oui je l'ai dans mon tel) mais je ne le trouvais pas..

je me suis réveillée en sueur et en ayant chaud. Je me suis regardais dans mon miroir pour me réconforter et j'ai retrouvé un biblot cassé. L'ai-je taper lors de mon cauchemar en bougeant ? Je précise qu'il se trouve au dessus de ma tête..

Je ne sais plus quoi penser. Je me suis finalement rendormi avec la lumière ouverte.

Qu'en pensez-vous ? ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 12:59 par Lise62.
18 mai 2012 13:00
Bonjour,

Tout d'abord, soit la bienvenue dans la grande communauté musulmane. J'espère que tu y trouveras tout ce dont à quoi tu aspires : la quiétude du corps et de l'âme.

Pour ton rêve, où plutôt ton cauchemar, il y a pour moi deux sens. Il n'est pas lié à tes études pour moi.

Tu sais que pour te protéger du monde de l'invisible, il faut connaitre quelques sourates, et ou au moins la fatiha, mais tu n'y arrives pas complètement comme tu le dis. De là naît en fait une forme de culpabilité qui s'exprime par une faiblesse (blessures), des attaques sur ta personne.

L'autre sens de ses djinns qui t'attaquaient pourrait porter sur ton entourage, à qui tu n'as pas encore parler de ta volonté d'épouser notre belle religion, et tu crains leurs attaques, avec une incapacité à te défendre (justifier) et à la défendre n'en connaissant pas bien le contenu (sourates et versets). Un peu comme cette fille/femme.

Bon ça arrivera avec le temps. Il faut être patient. Le plus gros a été fait : ta volonté de mieux connaitre cette religion et de t'y investir à fond, selon tes moyens et capacités.

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
18 mai 2012 15:22
Tu regardes trop de film d'horreur ^^
N
18 mai 2012 15:38
Salam ,

Si tu crois en Dieu et ses messagers , sache que dans le saint Coran Dieu dit que le pouvoir du diable est très faible ( Dieu l'a voulu par Miséricorde à nous) donc à part te faire peur dans les rêves, chuchoter c'est sa limite.

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)
76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

Le fait de retrouver l'objet cassé ne peut être que par toi même en dormant , le diable jouera sur ça pour te tromper et essayer de montrer qu'il est capable de plus qu'il ne l'est vraiment.

Moi lorsque j'entends un bruit je me lève et j'allume la lumière et je vérifie qu'est ce qui ne va pas , si c'est dans une autre pièce j'y vais sans laisser le temps à la peur de m'envahir et ça marche bien .

Salam
c
18 mai 2012 16:23
C'est ce qu'on appelle tout simplement un cauchemar ! Dans un forum de psychologie ils sauront mieux te répondre ! Concernant ce qu'on te dit ici, djinns ou diable, laisse tomber, ça n'a rien à avoir ! D'ailleurs personne ici ne pourra te donner la différence entre diable et Iblis, tous les deux cités dans le coran !
m
18 mai 2012 16:43
Citation
coroom a écrit:
C'est ce qu'on appelle tout simplement un cauchemar ! Dans un forum de psychologie ils sauront mieux te répondre ! Concernant ce qu'on te dit ici, djinns ou diable, laisse tomber, ça n'a rien à avoir ! D'ailleurs personne ici ne pourra te donner la différence entre diable et Iblis, tous les deux cités dans le coran !


salem

je me permet de te demander qu'elle est la différence mis a part le fait que l'une est en français et l autre en arabe

pour le reste ne parle pas sans connaissance ni science


merci
c
18 mai 2012 17:16
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
coroom a écrit:
C'est ce qu'on appelle tout simplement un cauchemar ! Dans un forum de psychologie ils sauront mieux te répondre ! Concernant ce qu'on te dit ici, djinns ou diable, laisse tomber, ça n'a rien à avoir ! D'ailleurs personne ici ne pourra te donner la différence entre diable et Iblis, tous les deux cités dans le coran !


salem

je me permet de te demander qu'elle est la différence mis a part le fait que l'une est en français et l autre en arabe

pour le reste ne parle pas sans connaissance ni science


merci

Par diable je veux dire Cheitan, c'est un mot arabe, j'ai utilisé 'diable' pour qu'elle puisse comprendre tout simplement ! Si tu veux connaître la différence entre cheitan et iblis, je dois savoir tout d'abord si tu sais ce que veut dire le ra7man, si tu le sais bah le cheitan c'est ce qui s'oppose au ra7man ! Tu dois aussi savoir faire la différence entre Al ressala (le message) et Noubouwa (la prophétie) tous les deux ont été amenés aux gens par le Messager en provenance de Dieu ! Tu dois aussi être capable de faire la différence entre Dhikr, 9or2an, for9ane, Kitab et moss7af ! Le plus important sais tu faire la différence entre mousslim, mou2mine, moujrim et kafir ? Si tu sais faire la différence entre tout ça on pourra se comprendre et discuter alors !
Je ne sais d'où t'es venu de ça, que je parle sans connaissance ni science, si par science (et c'est ce que je comprends) tu fais allusion aux mathématiques, physique, biologie, etc ! Bah tu dois savoir que j'ai une formation très pointue en mathématiques, physique et informatique, j'ai passé deux années de classes préparatoires MP des plus pénibles et mnt je suis en train de parfaire ma formation en informatique ! Par connaissance, si tu veux parler de connaissance en religion, j'ai lu plusieurs livres du fiqh, que ça soit ceux de Chafi3i ou de Ibn Abass ! J'ai lu les tafassir de Ibn Katir et Toubouri ! Ajouté par cela que durant toute ma scolarité, on m'a enseigné les bases du fiqh ! J'ai lu aussi les livres des mordernistes, Nassr Hamid Abou Zayd, Adnane Rifa3i et tous les livres du grand penseur islamique Mohammed Shahrour !
Je me demande mnt, qu'elles sont ta science et ta connaissance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 17:17 par coroom.
L
18 mai 2012 20:38
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Et non, je ne regarde pas de films d'horreur, dommage smiling smiley

Je verrai ce qui se passera cette nuit mais bon.. Je fais beaucoup de cauchemar surtout de quelqu'un qui me poursuit afin de me faire du mal mais qui n'y arrive pas, celui de la nuit dernière était un p'tit nouveau.
m
19 mai 2012 22:32
Citation
coroom a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
coroom a écrit:
C'est ce qu'on appelle tout simplement un cauchemar ! Dans un forum de psychologie ils sauront mieux te répondre ! Concernant ce qu'on te dit ici, djinns ou diable, laisse tomber, ça n'a rien à avoir ! D'ailleurs personne ici ne pourra te donner la différence entre diable et Iblis, tous les deux cités dans le coran !


salem

je me permet de te demander qu'elle est la différence mis a part le fait que l'une est en français et l autre en arabe

pour le reste ne parle pas sans connaissance ni science


merci

Par diable je veux dire Cheitan, c'est un mot arabe, j'ai utilisé 'diable' pour qu'elle puisse comprendre tout simplement ! Si tu veux connaître la différence entre cheitan et iblis, je dois savoir tout d'abord si tu sais ce que veut dire le ra7man, si tu le sais bah le cheitan c'est ce qui s'oppose au ra7man ! Tu dois aussi savoir faire la différence entre Al ressala (le message) et Noubouwa (la prophétie) tous les deux ont été amenés aux gens par le Messager en provenance de Dieu ! Tu dois aussi être capable de faire la différence entre Dhikr, 9or2an, for9ane, Kitab et moss7af ! Le plus important sais tu faire la différence entre mousslim, mou2mine, moujrim et kafir ? Si tu sais faire la différence entre tout ça on pourra se comprendre et discuter alors !
Je ne sais d'où t'es venu de ça, que je parle sans connaissance ni science, si par science (et c'est ce que je comprends) tu fais allusion aux mathématiques, physique, biologie, etc ! Bah tu dois savoir que j'ai une formation très pointue en mathématiques, physique et informatique, j'ai passé deux années de classes préparatoires MP des plus pénibles et mnt je suis en train de parfaire ma formation en informatique ! Par connaissance, si tu veux parler de connaissance en religion, j'ai lu plusieurs livres du fiqh, que ça soit ceux de Chafi3i ou de Ibn Abass ! J'ai lu les tafassir de Ibn Katir et Toubouri ! Ajouté par cela que durant toute ma scolarité, on m'a enseigné les bases du fiqh ! J'ai lu aussi les livres des mordernistes, Nassr Hamid Abou Zayd, Adnane Rifa3i et tous les livres du grand penseur islamique Mohammed Shahrour !
Je me demande mnt, qu'elles sont ta science et ta connaissance ?


salem


machallah pour ton parcourt mais avec tout cela tu n'a pas sue lui répondre correctement

moi je suis bien loin de ton parcoure mais je sais une chose c'est que allah swt ai la pour donc elle n'a qu'une chose a faire c'est de lui demander protéction inchallah

pour mes connaissance j'en ai trés peu et science aucune

mais bon allah swt ai la donc amdoullah
22 mai 2012 12:15
Salam aleikoum.

Sache qu'a partir du moment ou quelqu'un souhaite se convertir , les djinn la tourmante.

C'est une étape comme une autre.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
S
22 mai 2012 12:50
C'est peut-être un signe pour toi qu'il faut apprendre la sourate jusqu'au bout. Même si tu la prononces mal au moins tu la prononces.

Allahou AAlem
m
22 mai 2012 15:24
salam aleikum

Tout d'abord je suis très heureux de voir une personne entrer en Islam et je t'adresse toutes mes félicitations.
Ce qui t'es arrivé je l'ai vu arriver à beaucoup de personnes qui se sont convertis ou repentis parmis mes amis c'étaient des cauchemars, etc . Ceci est la maniféstation, je penses, de la colère D'iblis le lapidé car tu es en train de lui échapper je crois également avoir lu dans le coran mais je ne me souviens plus du verset qu'à tout mécréant est assigné un djinn rebelle (si il yen a qui on le verset envoyez le moi en mp je m'en rapelles plus des références du verset) et c'est peutêtre la manifestation de sa colère et de sa jalousie.

Dans tout les cas n'oublie pas les invocations ayat al kursi et les 3 dernières sourates du Coran.
Si tu es une convertie et que l'on a jamais lu le coran en entier chez toi ce serait pas mal de laisser une journée entière lecoran chez toi plus particulièrement la sourate al Baqara
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
E
23 mai 2012 15:08
Salam 3leykoum
toute mes felicitations pour ta future conversion a l'Islam que Dieu taide in sha Allah pour ton bac
concernant le sujet de ton post je suis du même avis que muslimpower chaytan(Satan)veut t'éloigné de l'Islam t'empêcher de te convertir et ainsi être dans le droit chemin mais ma sœur dit toi que tu est plus forte que lui et que ce n'est pas lui qui te ferra changer d'avis
encore une fois bonne chance pour le bac que Dieu t'aide
L
23 mai 2012 17:52
Merci beaucoup tous pour vos réponses.. Ayant le coran dans mon téléphone, je le laisse la nuit et m’endors avec..
Je n'ai pas refais de cauchemar depuis, mis à part une poursuite par un homme qui me voulait du mal.. Pas très effrayant.

Mais, sinon, je dors beaucoup mieux smiling smiley

Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, les révisions du bac y sont pour quelque chose. grinning smiley
E
23 mai 2012 18:03
Derien revise bien juste pour savoir ( que dieu pardonne ma curiosité ) t en quel filières
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
L
23 mai 2012 22:07
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Derien revise bien juste pour savoir ( que dieu pardonne ma curiosité ) t en quel filières

Je suis en terminale ST2S smiling smiley
P
24 mai 2012 18:52
Salam Alykoum,

Etant petit, moi aussi, je faisais énormément de cauchemars, je stressais jusqu'à trois heures du matin...

Mais un jour, mon prof de religion, que Dieu le bénisse, m'a dit :

La foi est comme une armure qui te protège.

Le pouvoir d'Allah est Infini, et Allah protège toujours ses croyants, crois en lui, place ta confiance en lui, et Allah te protégera.

Allah a dit :

" Votre Seigneur a dit : Invoquez - moi et je vous exaucerai."
" Que ceux qui veulent se confier placent leur confiance en Dieu."

Que Dieu nous aide, nous réforme et nous guide.

Ps : Je n'avais pas vu ton dernier message, je suis content pour toi. grinning smiley

Que Dieu nous aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 19:11 par Pompe.
L
27 mai 2012 21:00
Coucou smiling smiley J'ai donc re fais un rêve.. Cette fois-ci c'était 4 livres possédés .. Et qui parfois se transformer. Je les avais mis l'un à côté de l'autre et re disais la fatiha + la chahada.. J'ai même mis le coran sur ses livres.. Je n'étais pas défigurée.. Il n'y avait pas beaucoup de détails mais je maîtrisais très bien la situation.

Pas si effrayant smiling smiley
K
27 mai 2012 21:01
Sans vouloir vouloir vous manquer de respect, il me semble que vous devez consulter un psychologue qui est seul à même de vous répondre correctement; encore faudrait-il qu'il soit compétent et honnête.

A priori, vous cachez consciemment un ou plusieurs éléments importants voire vitaux dans votre vie.

Cela risque de vous troubler pendant encore une longue période.

Votre mère pourra peut-être vous apporter une réponse encore faudrait-il qu'elle n'y ait pas de véritables tabous entre vous.
h
4 février 2013 01:36
bonsoir moi cest halimatou jai 35 ans je metait marier depuis lage de 17 ans et apres quelques annees de mariage mon mari es decedé paix a son ame aujourdhui cela fait 8 bonne anne que je uis veuve et je narrive pas a trouve un autre homme dans la nuit je fait des cauchemars des hommes et femmes qui viennes couchees avec moi et souvent mon defun mari me viens en reve meme un petit ami je narrive pas a trouvé je suis deprimé si cest les mauvaises exprix veyez maider je vous en prie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook