Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourmente sentimentale ...
p
27 décembre 2012 15:59
Salam alaikoum, je m'appelle Myriam, j'ai 26 ans et j'ai l'impression d'avoir vécu déjà tellement de choses ...

Par où commencer ...

Je travaille actuellement dans un cabinet d'avocat en tant que juriste sur Paris. J'ai trois frères : Selim (30 ans), Malik (32 ans) et Yacoub (37 ans).

Et oui je suis l'unique fille de la fraterie et la petite dernière qui plus est.

J'ai toujours été chouchoutée par mes parents (que Dieu les garde) mais traumatisée par mes frères qui voyaient le mal partout (sauf Selim avec qui je m'entends super bien elhmd).

Mes parents vivent dans une petite ville tranquille où je suis née et j'ai grandi. A défaut d'avoir des soeurs de sang, Allah m'a permis de rencontrer des soeurs de coeur, des amies formidables : Aicha (26 ans aujourd'hui) et Hayet (27 ans)...

Voici mon histoire ...
p
27 décembre 2012 16:10
L'histoire commence le jour de mes 17 ans...

Vrr vrrrr ... Un bruit étrange me réveille, mais quelle heure est-il ?
Ahhh c'est mon téléphone qui vibre, c'est Aicha. Je décroche.

Moi : Salam alaikoum !!!
Aicha : Alaikoum salem soeurette, comment ca va ?
Moi : ça va elhmd et toi ? Il est quelle heure là ?
Aicha : espèce de dormeuse va !!!! allez debout c'est pas parce que c'est l'été que tu dois paresser. Il est déjà midi !
Moi : serieux il est midi là ?????
Je suis choquée, je dors jamais jusqu'à une heure pareille moi !

Je regarde ma montre, il n'est que 9h30 à peine !

Moi : qu'est ce qui te prend ! Il n'est que 9h30 sale mito ...
Aicha : hihihi, ça te rappelle pas ta daronne ça ? moi ma mere elle me reveille toujours en sursaut en rajoutant 3 heures pour que j'ouvre plus vite mes yeux.
Moi : qu'est ce qui t'arrive, t'as l'illimité ou quoi ? lol
Aicha : non d'ailleurs je suis en train d'exploser mon forfait. Tu peux m'accompagner chez ma tante stp je dois lui apporter un truc de la part de ma mère. Elle en a besoin car son fils Hamid se marie ce week end.
Moi : mais ta tante habite à 30 km d'ici.
Aicha : mon pere nous y depose et viendra nous rechercher en fin d'apres-midi. alors ?
Moi : Ok.

Je ne savais pas encore que cette belle journée d'été allait rester graver dans mon coeur et dans mon esprit à tout jamais...
p
27 décembre 2012 16:24
Aicha et son papa passent me prendre à 11h pour aller chez la tante d'Aicha.
Arrivés en bas de l'immeuble, le papa d'Aicha nous embrasse et nous dit qu'il passera nous rechercher vers 17h car il a plein de choses à faire pour la tante d'Aicha qui miskina n'a plus de mari.

Aicha et moi montons et entrons chez sa tante. Il y a enormement de monde chez elle. Tout le monde s'affaire à la tache.
Certaines mamans font des gateaux, d'autres preparent du thé et du café.
Le futur marié est dans la salle a manger avec ses potes. Le mariage est prévu pour dans deux jours.

Aicha, tend le sac à sa tante et m'entraine vers le salon.

Elle salue son cousin Hamid et ses amis. Hamid se marie super jeune puisqu'il n'a que 22 ans.

je reste un peu à l'écart, mal à l'aise...

Aicha : Tenez, je vous présente ma meilleure amie Myriam.

Hamid : Salem Myriam, j'ai bcp entendu parler de toi.

Aicha et Hamid sont comme des frères et soeurs. Ils parlent bcp ensemble et s'appellent régulierement.

Aicha nous parlait tellement de lui qu'on pensait qu'ils allaient finir ensemble malgré le fait qu'ils soient cousins cousines....

Moi : j'ai également bcp entendu parler de toi ... :-)

Soudain, je sens un regard peser sur moi. Peser tellement fort que je finis par me tourner et voir le pĺus beau garçon que j'ai jamais vu de ma vie...
27 décembre 2012 16:37
ensuite??????????? j'VEUx savoir la suite!!!!!!!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
p
27 décembre 2012 16:54
J'en ai le souffle coupé par tant de beauté ... Il doit avoir l'âge de Hamid.
il doit faire 1m75 et 75 kg (mdr j'ai le compas dans l'oeil avec trois frères !)
Il a de beaux cheveux chatains qui retombent sur sa nuque et des yeux d'asiatiques mdr couleur noisettes.

il me regarde fixement... j'ai le sang qui me monte aux joues. Aucun homme ne m'avait fait tant d'effet.

Il remarque qu'il me trouble et sourit du coin de la lèvre sans dire un mot.

Hamid : tu devrais venir à mon mariage. Allo, MYRIAM !!!!

Moi : heu excuse moi. ouii ouii je viendrai avec plaisir inchallah. merci de m'inviter.

Hamid : Viens également demain. Il y aura un repas en parallele du henné de la mariée.

Moi : Si je viens, ça sera pour venir en renfort en cuisine inchAllah. Aicha m'a dit qu'elle viendrait aider.

Hamid : t'es trop choux mais je préfère que tu t'amuses. c'est Aicha mon esclave personnelle. ahahaha

Aicha : t'as de la chance grosse tete que tu te maries. je prefere ne pas etre mechante sinon tu vas pleurer comme une femmelette.

Hamid attrape Aicha et la souleve comme une plume, il la tourne dans tous les sens.
Tout le monde eclate de rire

Aicha : Arrete Hamid je vais vomir.

Hamid : dis que t'es mon esclave.

Aicha : beuuuuuuuuuh

Aicha fit semblant de vomir pour que Hamid la lache.

Hamid : bon ok je te redescend j'ai pas envie que tu me vomisses desus.

Le jeune garçon souriait ... et quel sourire... mon Dieu je fonds ...

Aicha et moi restames avec les garçons jusqu'à 17h. Le garcon ne fit que rire avec ses potes et me jeter des regards du coin de l'oeil.
Aicha riait beaucoup avec son cousin et qques amis à lui et moi je commencais à me sentir de côté, légerement en trop ...

p
27 décembre 2012 17:02
J'étais mal à l'aise...
Je finis par demander à Aicha de m'accompagner aux toilettes.


Aicha : tiens c'est la premiere porte a droite la bas.

Moi : Attends, viens avec moi...

Aicha : tu veux pas que je te ressuie le derriere qd mm !!!

Moi : Ah t'es vraiment degueu... Aicha je m'ennuie, tu parles qu'avec ces garcons en me mettant de coté. Moi je connais personne.

Aicha : écoute. tu vois le garcon à coté de Hamid, celui qui a des yeux de chinois ?

Mon coeur se mit a battre la chamade.

Moi : oui ?

Aicha : Il s'appelle Nourredine et je suis amoureuse de lui... j'aime beaucoup passer du temps avec mon cousin aussi pour pouvoir le voir même s'il ne me parle jamais ...

Mon coeur s'emplit de tristesse : je venais d'avoir mon premier coup de foudre pour le même garçon que ma meilleure amie ...
Mais je fis mine de rien...

Moi : quoi ? pourquoi tu me l'as jamais dit ...

Aicha : j'attendais que tu voiss à quoi il ressemble. alors ?

Moi : il est tres beau...

Aicha : ses yeux de chinois me font craquer... Hamid va essayer de nous mettre ensemble.

Moi : ah ok. ben j'espere qu'il est serieux.

Aicha : c'est pas n'importe qui. c'est un tres bon pote à Hamid. c'est sur que c'est un mec bien ... mon futur mari inchallah...
p
27 décembre 2012 17:07
Je me dirigea vers les toilettes. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais une grosse boule dans ma gorge, je me sentais mal. j'avais du mal à avaler ma salive et je luttais pour retenir mes larmes.

27 décembre 2012 23:04
la suite pliz Ill
p
28 décembre 2012 10:51
Quelques minutes plus tard, le papa d'Aicha montai pour donner plein de choses à sa soeur ( la tante d'Aicha et la mère de Hamid) puis nous indiqua de nous préparer à rentrer rapidement car il voulait prier l'Asr' à la mosquée de notre petite ville.

Je cherchais mes chaussures dans le tas de chaussures devant la porte d'entrée quand je sentis une main me frôler, je sursautai, c'était Un pote de Hamid qui essayait de me filer discretement un bout de papier plié.
Ooooooh la technique de blédard !!!! j'étais choquée.

Trop peur de me faire griller par le père d'Aicha, je m'abaisse fortement, prend mes chaussures et m'en vais sans prendre le papier...

Je me retourne une dernière fois, le garçon (il s'appelle Nassim) avait l'air d'être déçu...
m
28 décembre 2012 13:02
Encoreeeeee
o
28 décembre 2012 13:19
La suite smiling smiley
p
28 décembre 2012 13:50
J'étais dégoutée... j'avais un coup de foudre pour Nourredine, et c'est son ami Nassim qui a des vues sur moi...

Nourredine me jetait des regards en coin pourtant j'en étais sûre ...

Mais Aicha ma meilleure amie, était amoureuse de lui... Moi ce n'est qu'un coup de coeur qui date d'aujourd'hui.

Je ne voulais pas gacher mon amitié donc je décidai d'oublier Nourredine et de ne rien dire à Aicha...


Le papa d'Aicha nous redéposa à la rue.

Aicha : on reste encore un peu dehors, Hayet doit nous rejoindre.

Moi : euuuh non je vais rentrer, je suis pas restée de la journee à la maison. Mes frères vont me trucider.

Aicha : ok tant pis, je renvoie un texto à Hayet pour lui dire de venir direct chez moi alors...
C'est dommage je voulais qu'on lui parle de Nourredine et que tu lui dises ce que tu en as pensé...

Moi : ben moi je ne l'ai vu que physiquement et c'est vrai qu'il est très beau. apres, je lui ai pas parlé...

Aicha : c'est ça le problème, c'est qu'il parle peu... j'ai jamais eu l'occasion de lui faire comprendre mon interet pour lui... j'espère que Hamid va reussir à nous mettre ensemble.
Il a choisi Nourredine et moi comme témoins du mariage Samedi. Je vais être juste à côté de Lui ....

En me disant ça, ses yeux pétillaient de mille feux... ça m'a profondemment touché et j'ai compris qu'Aicha était vraiment folle de lui.


Aicha : sans transition, tu sais, j'ai flippé quand Nassim t'a approché comme ça, il te voulait quoi.

Moi : aaaaah t'as capté! ben je sais pas, c'etait bizarre il essayait de me refiler un bout de papier. j'etais en stress que ton pere me capte donc je me suis barrée sans le prendre...

Aicha : c'est bizarre tout ça. Tu crois qu'il te drague.

Moi : ben je sais pas trop et entre nous, je m'en fiche pas mal !
Bon allez ma poulette, je rentre.

Aicha : on se voit demain, tu reviens avec moi chez ma tante ?

Moi : oui oui t'inquiète pas.

Aicha : je passe te prendre vers 15h alors.

Moi : ok...


Le soir, je repensais à cette journée et à ce que j'avais ressenti quand mon regard avait croisé celui de Nourredine. Je n'avais jamais senti mon coeur vibrer si fort ...

je sentais que ça allait déraper ... et la suite me montrerait que je n'avais pas eu tort ...
p
28 décembre 2012 16:39
Le lendemain comme prévu, aicha et sa famille vinrent me chercher à 15h pour aller chez leurs cousins.

La petite fête qui précédait le mariage se passait chez Hamid. Les hommes et les femmes étaient séparés. Les hommes dans le salon, les femmes dans la chambre de Hamid, aménagé en second salon pour l'occasion grace aux sedarris des voisins...

J'aidais Aicha dans la cuisine : on s'occupait principalement de faire la vaiselle et de servir les femmes...
Nassim et Nourredine s'occupaient de servir côté hommes.

J'étais super gênée, c'était bizarre comme ambiance.
Nourredine et moi, on s'échangeait sans cesse des regards... Mais non !!!! je ne devais pas craquer par respect pour Aicha...

A un moment, Nassim me tendit discrètement pour la seconde fois le papier.

Nassim, en chuchotant : Prends-le Myriam.

Moi, rougissant : c'est quoi?

Nassim : Prends-le, tu verras ...

Je pris le papier, et j'entrainais Aicha dans une piece à part.

Moi : Aicha, je sais pas ce qu'il me veut Nassim.
Aicha éclata de rire : vas-y, ouvre le papier.

J'ouvris alors ce fameux papier ....
p
28 décembre 2012 16:32
"0667******, appelle-moi si tu le souhaites :-), je trouve trop jolie, N. "

Moi : C'est quoi ce bordel, il m'a prise pour qui !
Aicha : ooooh arrête de faire ta meuf révoltée. Imagine tu te maries avec Nassim et moi avec Nourredine. Ca serait génial... cela signifie qu'on ne se quitterait jamais puisque deux copines se seraient mariées avec deux potes ahahah.
Y'a plus qu'à caser Hayet avec l'un de leur potes.
En parlant de hayet, elle vient demain.

Moi : ah ok c cool on va bien s'amuser. mais alors a ton avis je devrais faire quoi par rapport à Nassim ?

Aucha : Ben ce qu'il te dit... contacte-le si tu le souhaites !!!
moi je rêverai que Nourredine me dise ça !!

En rentrant ce soir-là chez moi, je réfléchis un lonnnnnnnng moment puis je me dis que je devrais peut-etre laisser une chance à Nassim puisque c'est impossible avec Nourredine de toute facon.

Je prends mon courage à deux mains et lui envoie un message ...

Moi : salem, alors comme ça tu me trouves jolie ...

la réponse ne se fit pas attendre.

0667... : Très jolie. tu dors pas encore ?

Moi : non, je suis intriguée ...

0667 : C'est moi qui t'intrigue ?

Moi : oui ta démarche est marrante. ça fait penser aux blédards.

0667 : :-P.

0667 : je sais que c'est pas terrible mais je savais pas comment m'y prendre pour avoir ton num.

Moi : pourquoi tu veux mon numero.

0667 : Parce que tu me plais .... et je crois que c'est réciproque. J'ai senti que je te troublais. C'est pour ça j'ai demandé à mon pote de te filer le bout de papier...


???????????!
purée, je ccrois que je suis en train de parler à Nourredine !!!!
29 décembre 2012 21:24
La suite stp smiling smiley

J'aime bien ton écriture
N
30 décembre 2012 03:04
La suiiite s'il te plaiiit smiling smiley
m
30 décembre 2012 13:12
Alle j'attend la suite avec impatience!!!
p
5 janvier 2013 15:53
salam tu fini pas ton histoire? tu parts comme une voleuse toi aussi? quand vous commencer une chronique le mieux c'est de la terminer sinon pas la peine de commencer sa ne sert à rien!!!
6 janvier 2013 12:01
non c'est fini et la suite c'était trop bien ???
p
6 janvier 2013 15:42
Moi : Nourredine?

N : Oui ?

Moi : je pensais parler avec Nassim ...

N : quoi ????

Moi : ben c'est Nassim qui m'a filé le papier, je croyais être en train de parler avec lui...

Nourredine : et bien je suis désolée de te décevoir... je pensais vraiment qu'il s'était passé quelque chose de fort entre nous ...
et en réalité tu flashes sur mon pote...

Moi : non non tu te trompes... c'est toi qui me plaît ...

Nourredine : c'est vrai ???

Moi : Oui ...

Nourredine : Myriam, je sais aujourd'hui le sentiment qu'on ressent quand on tombe amoureux...

Moi : :-$

Nourredine : je pense toute la journée à toi... j'ai tout le temps envie de te voir ... j'ai hâte d'être à demain pour pouvoir revoir ton doux visage...


Moi : Nourredine, il faut que je te dise quelque chose d'important. Toi et moi, c'est impossible...

Nourredine : j'ai du mal à te suivre...

Moi : je sais pas trop comment te le dire donc je vais y aller franco... Ma meilleure amie, Aïcha est profondemment amoureuse de toi... je peux pas lui faire ça...

Moi : allo ?

Moi : tu me recois.

Nourredine ne me répondit plus de la soirée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook