Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les touristes français sont les pires
9 juillet 2009 16:51
Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers. D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.
........
Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre
.......
[www.lefigaro.fr]

En tourisme comme en politique et d'autres choses, toujours les derniers !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
9 juillet 2009 18:28
salam

je confirme. j,ai travaillé un petit moment a l'aeroport de montreal et la plupart de mes collegues qui etaient la depuis 10 ans et plus se plaignaient des francais qui sont exigents et peu polis d'apres eux!!!!

on est trop arrogant je pense!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
9 juillet 2009 18:47
Les français sont peut être moins mieleux mais ils sont et seront toujours mieux que les arabes ptdr


.
M
9 juillet 2009 19:10
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je confirme. j,ai travaillé un petit moment a l'aeroport de montreal et la plupart de mes collegues qui etaient la depuis 10 ans et plus se plaignaient des francais qui sont exigents et peu polis d'apres eux!!!!

on est trop arrogant je pense!

Tu n'es pas touriste et tu n'es pas française pourquoi "on" ?
D
9 juillet 2009 19:26
Je peux vous garantir que les anglais et les américains sont encore pire, plus exigeant qu'eux ya pas !!!!
9 juillet 2009 19:48
les français en tourisme dans les anciennes ''colonies'' de la france, se croient tout permis.
ils ne sont pas inquiétés outre-mesure quand ils commettent crimes ou délits, dans ces ex-colonies, le maroc par ex. où on en a vu des cas parfois (déshonorants) pour le pays hôte, mais que la justice a délibérement mis en liberté........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
9 juillet 2009 20:04
Citation
demha a écrit:
les français en tourisme dans les anciennes ''colonies'' de la france, se croient tout permis.
ils ne sont pas inquiétés outre-mesure quand ils commettent crimes ou délits, dans ces ex-colonies, le maroc par ex. où on en a vu des cas parfois (déshonorants) pour le pays hôte, mais que la justice a délibérement mis en liberté........


C'est vrai que leur attitude est détestable au Maroc, mais c'est surtout que certains marocains nourissent le complexe d'infériorité.
c
9 juillet 2009 20:21
Complexe d'infériorité ? Qu'entends tu par là ?
a
9 juillet 2009 21:25
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je confirme. j,ai travaillé un petit moment a l'aeroport de montreal et la plupart de mes collegues qui etaient la depuis 10 ans et plus se plaignaient des francais qui sont exigents et peu polis d'apres eux!!!!

on est trop arrogant je pense!

Tu n'es pas touriste et tu n'es pas française pourquoi "on" ?

salam

je suis touriste comme un peu tout le monde et je suis francaise d'adoption. ayant vecu en france 30 ans, je pense avoir pris qq travers de la culture francaise.

mais heureusement, quand je voyage, je suis respectueuse.
mon arrogance ressort ici au quebec quand je reprend des quebecois sur la langue sans m,en rendre compte ou que certaines de leur spécificités langagières m'enervent
M
10 juillet 2009 09:23
Moi quand je voyage tout ce que je sais c'est que les français sont très bien vue ailleurs on ne leur pose pas de question on ne leur fait aucun reproche (du point de vue politique surtout grâce à la neutralité de Chirac) avec Sarko j'ai peur que ça change...
t
10 juillet 2009 10:19
Merci smiling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
10 juillet 2009 11:45
je confirme cette reputation d apres mon experience
j en ai deja vu a l oeuvre
je veux pas etre mechante mais le français est jamais content, tjs à se plaindre pour rien en plus.
c est comme je vois au taf tjs a se plaidre du restaurant d entreprise
ouai c est pas bon ect
alors que chez eux ils mangent que des patates
a
10 juillet 2009 11:51
Citation
Crystal94 a écrit:
je confirme cette reputation d apres mon experience
j en ai deja vu a l oeuvre
je veux pas etre mechante mais le français est jamais content, tjs à se plaindre pour rien en plus.
c est comme je vois au taf tjs a se plaidre du restaurant d entreprise
ouai c est pas bon ect
alors que chez eux ils mangent que des patates

Salam,

lol grinning smiley

C'est ce que je constate aussi...ils sont toujours à se plaindre, jamais content Oh

En général les français sont toujours bien accueillis à l'étranger, rien qu'à voir au Maroc c'est limite si on ne leur fait pas une standing ovation Oups
C
10 juillet 2009 11:57
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
je confirme cette reputation d apres mon experience
j en ai deja vu a l oeuvre
je veux pas etre mechante mais le français est jamais content, tjs à se plaindre pour rien en plus.
c est comme je vois au taf tjs a se plaidre du restaurant d entreprise
ouai c est pas bon ect
alors que chez eux ils mangent que des patates

Salam,

lol grinning smiley

C'est ce que je constate aussi...ils sont toujours à se plaindre, jamais content Oh

En général les français sont toujours bien accueillis à l'étranger, rien qu'à voir au Maroc c'est limite si on ne leur fait pas une standing ovation Oups

Oups je me suis fait grillé la
j ai une collegue venu me remettre un papier au bureau
et la regardé ma page internet et y avai en haut le titre "les touristes francais sont les pires.
elle a fai un peu la g.u.e.u.le, j ai remarqué lorqu elle est parti grinning smiley
bein moi je m en fout
elle ma bien la derniere fois
c est dommage que vous mangiez pas de porc car comme on di tout est bon dans le cochon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 11:57 par Crystal94.
a
10 juillet 2009 11:59
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
je confirme cette reputation d apres mon experience
j en ai deja vu a l oeuvre
je veux pas etre mechante mais le français est jamais content, tjs à se plaindre pour rien en plus.
c est comme je vois au taf tjs a se plaidre du restaurant d entreprise
ouai c est pas bon ect
alors que chez eux ils mangent que des patates

Salam,

lol grinning smiley

C'est ce que je constate aussi...ils sont toujours à se plaindre, jamais content Oh

En général les français sont toujours bien accueillis à l'étranger, rien qu'à voir au Maroc c'est limite si on ne leur fait pas une standing ovation Oups

Oups je me suis fait grillé la
j ai une collegue venu me remettre un papier au bureau
et la regardé ma page internet et y avai en haut le titre "les touristes francais sont les pires.
elle a fai un peu la g.u.e.u.le, j ai remarqué lorqu elle est parti grinning smiley
bein moi je m en fout
elle ma bien la derniere fois
c est dommage que vous mangiez pas de porc car comme on di tout est bon dans le cochon.

lolll attends c'est pas toi qui l'a inventé grinning smiley

L'info provient d'une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers Cool faut assumer grinning smiley
C
10 juillet 2009 12:05
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
je confirme cette reputation d apres mon experience
j en ai deja vu a l oeuvre
je veux pas etre mechante mais le français est jamais content, tjs à se plaindre pour rien en plus.
c est comme je vois au taf tjs a se plaidre du restaurant d entreprise
ouai c est pas bon ect
alors que chez eux ils mangent que des patates

Salam,

lol grinning smiley

C'est ce que je constate aussi...ils sont toujours à se plaindre, jamais content Oh

En général les français sont toujours bien accueillis à l'étranger, rien qu'à voir au Maroc c'est limite si on ne leur fait pas une standing ovation Oups

Oups je me suis fait grillé la
j ai une collegue venu me remettre un papier au bureau
et la regardé ma page internet et y avai en haut le titre "les touristes francais sont les pires.
elle a fai un peu la g.u.e.u.le, j ai remarqué lorqu elle est parti grinning smiley
bein moi je m en fout
elle ma bien la derniere fois
c est dommage que vous mangiez pas de porc car comme on di tout est bon dans le cochon.

lolll attends c'est pas toi qui l'a inventé grinning smiley

L'info provient d'une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers Cool faut assumer grinning smiley

ouai bein mnt ils vont dire que je suis pas integrée
tu sais comme ils melangent tout lolll
bein de toute façon je m en fout Danse c est pas qui les fait le sondage comme tu di
c est TNS ils vont pas mentir tout de même grinning smiley
A
10 juillet 2009 16:27
Pour avoir vendu des fruits et légumes sur les marchés de la côte vendéenne, je peux dire que les allemands sont les plus pingres en tout cas.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
10 juillet 2009 19:15
prochaine "etude":
"quels sont les meilleurs immigrés?" (comportement, integration, productivité) grinning smiley
ben oui, tant qu'on est dans les généralités, allons jusqu'au bout.
h
10 juillet 2009 23:37
Citation
l'européen a écrit:
prochaine "etude":
"quels sont les meilleurs immigrés?" (comportement, integration, productivité) grinning smiley
ben oui, tant qu'on est dans les généralités, allons jusqu'au bout.

ce sont des portugais bien sur, ...
assalam o alykoum
y
10 juillet 2009 23:47
Citation
l'européen a écrit:
prochaine "etude":
"quels sont les meilleurs immigrés?" (comportement, integration, productivité) grinning smiley
ben oui, tant qu'on est dans les généralités, allons jusqu'au bout.

T'as quelque chose à reprocher aux immigrés .... "camarade" ?

Vas-y developpes un peu... Ton étude pourrait interesser du monde... du Borgne Lepen jusqu'au MEDEF..

Je te suggère une autre étude : comment des camarades (ou se déclarant comme tel) se sentent pousser des ailes nationalistes dès que leur nombrilisme est pointé du doigt par un sondage (à la c-on).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook